Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Le soulèvement de Kalos Nom du chapitre : An 492 :
Écrit par Skyline Chapitre publié le : 4/10/2017 à 20:42
Œuvre lue 894 fois Dernière édition le : 4/10/2017 à 20:42
[ Retour - Bas de page ]
Nous sommes à Illumis, la famille royale s’inquiète. Le roi est dans un état préoccupant, Seymour, héritier de la couronne se tient au chevet de son père, Tyraël 1er.

Sa mère, la reine Aerith se tient dans un coin de la chambre, en larmes et complètement épuisée. Elle leva les yeux vers Seymour avant de tenir un discours qui restera encré dans l’esprit de son fils.

- Mon enfant, votre père vous a toujours aimé ton frère et toi mais il y a une chose que tu dois savoir au sujet de ton petit frère. Raynor n’est pas mon enfant, ton père lors d’un voyage dans la région de Sinnoh rencontra une jeune femme très appauvrie, elle était dans un piteux état et semblait très faible, il éprouva une empathie toute particulière pour elle lorsqu’il vit qu’elle était enceinte.

Il lui fit traverser les mers afin de la savoir en sécurité avec son enfant et leur proposer une vie meilleure. Lors de l’accouchement tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Leveinard semblait inquiet et préoccupé dès les premiers cris de la jeune femme, nous n’avons rien pu faire… Elle rendit son dernier souffle en donnant vie à Raynor. Avec ton père, nous avons pris la décision de cacher cette vérité au monde, Raynor serait mon enfant et je l’aimerais comme tel. Ne lui dit rien pour son bien et veille sur lui je t’en prie.

Seymour serre sa mère dans ses bras et se demande où son petit frère pouvait bien se terrer dans un moment pareil.
- Mère, je vous fais la promesse que tout ira bien, je veillerais sur Raynor et Kalos. Vous serez fière de Dimoclès et de votre fils.
Tyraël pousse des gémissements de douleurs, son corps se crispe, des larmes de sang coulent le long de ses joues avant de venir entacher sa barbe blanche. Exagide s’agite sentant son maître sur la fin.

Dans un dernier soupir il ouvre les yeux, tend la main vers Aerith et Seymour puis murmure des paroles inaudibles avant de s’éteindre. Ce fût un choc terrible pour la famille et le peuple de Kalos.

Une cérémonie eut lieu le lendemain pour les obsèques de Tyraël. Le peuple abattu est venu rendre un dernier hommage à son roi, des personnalités sont également présentes et pas seulement de Kalos mais de toutes les régions découvertes jusqu’à ce jour. Aerith, Seymour et Raynor se tiennent debout s’enlaçant tous les trois.

A peine les obsèques terminées qu’il faut déjà penser à la cérémonie du couronnement, Seymour deviendra roi de Kalos.
Aerith convia alors la noblesse de Kalos ainsi que le peuple pour ce grand jour. L’Archevêque Athelstan venu de La Frescale se tient debout dans la grande cathédrale d’Illumis. Seymour pénètre dans la salle et tout le monde se tourne vers lui.

Il avance lentement vers Athelstan trainant derrière lui une longue cape en laine de Wattouat, il grimpe et les quelques marches le séparant de l’autel où se tient Athelstan et pose genou à terre s’apprêtant à recevoir son sacre.


Athelstan s’empare d’un graal, de la couronne ainsi que d’une pierre étrange.

- Peuple de Kalos, nous sommes aujourd’hui réunis en ce lieu pour le sacre de Seymour, fils de Tyraël 1er et Aerith. Par les pouvoirs qui me se sont conférés par le pape Cid VII, je m’apprête aujourd’hui à faire de Seymour le nouveau roi de Kalos.
Athelstan tend le graal vers Seymour.

- Seymour, buvez ceci. Ce sont des larmes de Xerneas.

Prononcez ensuite ces paroles : « Moi, Seymour, je fais allégeance au peuple de Kalos et ses Pokemon. Ma vie entière sera dédiée à la protection et au bien-être de toutes formes de vie de Kalos, j’en fais le serment devant mes ancêtres et le légendaire Xerneas .»

Seymour s’exécute et récite son discours avec des yeux larmoyants, sûrement pris par l’émotion de l’évènement et la récente disparition de son très cher père. Athelstan pose la couronne sur la chevelure imposante de Seymour et lui tend une pierre.
- Seymour, vous voici roi de Kalos et ce présent est transmis aux rois depuis des générations. Cette pierre lorsqu’elle entre en contact avec Dimoclès provoque son évolution et c’est ainsi que chaque roi de Kalos est accompagné d’un Exagide.

Seymour prend la pierre, se relève et se tourne vers Dimoclès lui tendant la pierre. Celui-ci s’approche et touche la pierre. Soudainement la cathédrale est envahie par la lumière, Dimoclès brille de mille éclats, humains comme Pokemon sont éblouis, ils peinent à maintenir leurs yeux ouverts. Lorsque la lumière disparue, Dimoclès avait laissé place à un magnifique Exagide noir. Nous n’avions jusqu’ici jamais vu ça mais des interrogations se posaient déjà autour du Dimoclès de Seymour, ses lames, ses rubans, rien n’avait une couleur habituelle.
La cérémonie s’acheva tardivement avec un grand buffet, un spectacle et un bal.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 | Retour | Haut de page ]