Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : Le soulèvement de Kalos Nom du chapitre : An 497 :
Écrit par Skyline Chapitre publié le : 4/10/2017 à 20:45
Œuvre lue 895 fois Dernière édition le : 4/10/2017 à 20:45
[ Retour - Bas de page ]
Seymour avait jusque-là respecté son serment mais il se trouve être à son tour frappé par le même sort que son père, Aerith, Raynor et Exagide se tiennent à ses côtés.

Raynor pose sa main délicatement sur celle de son frère.

- Mon frère, je n’étais pas présent pour père dans ses derniers instants et je m’en suis toujours voulu. J’espère pouvoir me racheter aujourd’hui en étant à tes côtés avec mère.

Seymour lui répondit difficilement.

- Tu n’as pas à t’en vouloir pour père, tu devais avoir de très bonnes raisons pour ne pas être présent et il devait parfaitement s’en douter. Concentre-toi sur ce qu’il adviendra quand je ne serais plus là. Tu seras le nouveau roi de Kalos et j’ai confiance en toi, je sais que tu seras un grand roi à la hauteur de nos ancêtres.
L’état de Seymour commence à se dégrader, sa respiration se veut de plus en plus difficile, son corps se crispe, des larmes de sang commencent à perler aux coins de ses yeux.

Ayant vécu ce moment avec son père, Seymour sait qu’il vit là ces derniers instants.
- Raynor, je t’en prie. Prends soin de notre mère… du peuple de Kalos… et… des… Pokemon
.
Raynor se pencha vers son frère et lui chuchota ces quelques paroles avant qu’il ne s’éteigne.
- Mon très cher « frére », j’ai toujours su la vérité quant à mes origines, j’ai surpris une conversation lors d’une dispute entre père et mère lorsque j’avais 10 ans. Je n’ai donc jamais été étonné de ne pas avoir reçu à ma naissance un Monorpale pour veiller sur moi. Ils disaient vrai sur mon incompatibilité avec eux. Je n’étais pas de sang royal pur.

J’ai hérité des liens de ma mère et de son clan, j’ai une entente parfaite avec les Pokemon de type « Poison » et mon Séviper en est la preuve. Savais-tu que 2 goutes diluées dans un verre de vin suffisaient à éliminer un humain ?

Seymour s’agrippe avec ses dernières forces à son frère.

- Qu…Qu’as-tu… fais… ?

Raynor décrochant les mains de Seymour lui répondit.

- Ce qu’il fallait pour devenir roi ! Vous ne pensiez tout de même pas pouvoir me mentir et me manipuler ainsi toute ma vie durant ! Il est temps que j’accède au pouvoir et anéantisse tout ce « notre » chère famille a eu tant de mal à préserver.
Seymour tente de se relever une dernière fois sur son lit mais en vain, il s’écroule rendant l’âme.
Raynor se relève avec des larmes forcées et se tourne vers Aerith qui a compris que Seymour s’était éteint avant de s’effondrer dans le fauteuil sur lequel elle observait au loin ses deux enfants parler. Raynor s’approche la serrant dans ses bras.
Tout comme Seymour, Raynor fut sacré quelques jours à peine les obsèques de son frère.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 | Retour | Haut de page ]