Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Le soulèvement de Kalos Nom du chapitre : An 502 :
Écrit par Skyline Chapitre publié le : 4/10/2017 à 20:49
Œuvre lue 892 fois Dernière édition le : 4/10/2017 à 20:49
[ Retour - Bas de page ]
Les Salvadores ont essuyés quelques échecs mais surtout beaucoup de succès. Les troupes de Raynor reculent et se réduisent de semaine en semaine. La fin est proche, Vince le sait et Raynor le craint également. La dernière offensive contre Illumis est quasiment prête, seuls des petits détails sont encore à régler.

Vince trépigne d’impatience. Tout comme le reste des Salvadores d’ailleurs.

Quant à Raynor et ses Otravă, ils se préparent à recevoir leurs invités d’honneurs. Des troupes et leurs Pokemon sur les murailles de la citée, tous espacés d’un mètre seulement. D’autres surveillent les accès sous-terrain, égouts y compris. Des troupes aériennes survolent la zone à dos de Nostenfer.

Ce que Raynor et ses conseillers ignorent, c’est l’existence d’un passage traversant la ville, une ancienne mine ne figurant sur aucun plan mais qui était bel et bien présente avant que la première pierre d’Illumis ne soit posée.

Vince en a entendu parler d’une recrue qui lui est devenue très chère à ses yeux, ils se sont rencontrés lors d’une opération il y a 1 an et quelques mois, c’était à Mozheim. Ce soir-là, Vince rencontra une jeune fille qui se battait vaillamment mais des larmes s’échappaient de ses yeux. Hina était son prénom, elle venait de perdre famille et amis lors de l’attaque des troupes de Raynor.

Vince ignorait encore à ce moment l’impact qu’elle aurait dans la lutte et tout son savoir sur Illumis. Sa famille, ses amis, son village furent les artisans d’Illumis, un clan d’architectes et d’artisans hors du commun, leurs travaux, les plans, tout était transmis et préservés au fil des générations. Etait-ce là, la raison de l’attaque de Raynor ? Aurait-il pu vouloir éliminer toute source de danger potentiel ?
Hina ne songeait même pas à tout ceci, elle ne comprenait pas la raison de cette attaque mais Vince suite à sa longue discussion avec elle, après avoir appris tout ce qu’il y avait à savoir sur elle et son village, s’était posé la question.

Aujourd’hui, les préparatifs arrivent sur leur fin, tout sera en place d’ici les prochaines quarante-huit heures et l’offensive pourra être lancée.

Raynor a eu vent de cette information, une taupe présente dans les rangs Salvadores l’en a informée. Il avait à présent vingt-quatre heures devant lui pour préparer ses défenses et contrecarrer les plans des Salvadores.
Tout était en place du côté d’Illumis et Romant-sous-Bois. La bataille finale aura lieu dans quelques heures, il est temps pour tout le monde de se reposer et profiter de leurs proches.

Le jour se lève, la tension est palpable. Vince se tient debout sur la place du village.

- Mes amis ! Aujourd’hui est un grand jour, celui de la libération de Kalos ! Nous nous battons depuis des années tous ensemble pour libérer humains et Pokemon, pour rendre à Kalos sa gloire d’antan et tant que nous serons unis, que nous serons tous prêt à tout donner les uns pour les autres.

Raynor fait honte aux siens, sa famille, ses ancêtres, il retient sa propre mère prisonnière dans une chambre plus proche d’une cave qu’autre chose. Cet homme ne doit plus nuire à qui que ce soit !

MES AMIS AUJOURD’HUI, NOUS ALLONS ENTRER DANS L’HISTOIRE !

La foule l’acclame, leurs cris et leurs applaudissements se font entendre dans un rayon de deux kilomètres, la ferveur est à son paroxysme. Vince se retire dans son bureau, il n’a jamais vraiment été très à l’aise socialement mais nous ne choisissons pas toujours les circonstances pour lesquelles nous faisons une exception. Depuis le début de son combat, Vince a beaucoup travaillé sur lui-même et son comportement en société, être un meneur n’a jamais été une mince affaire, ses progrès sont impressionnants.

L’heure approche, Raynor et son capitaine passent en revue une dernière fois les troupes et leur stratégie de défense. Contrairement à Vince, Raynor n’éprouve aucune difficulté à s’exprimer en public, seulement faut-il encore avoir une âme cachée de leader pour obtenir le meilleur des siens ? Ou bien la peur et une pression psychologique suffisent-elles ? Seuls quelques bras droits de Raynor partageaient ses visions de conquête du monde.

Le moment fatidique est arrivé, Vince ordonne le lancement de l’opération. L’assaut est lancé, la troupe se divise en deux parties, l’une ayant pour objectif de divertir l’armée Otravă et l’autre progresser dans les mines pour prendre les troupes ennemies à revers. Le plan se déroule jusqu’à présent sans accroc. La troupe extérieure lutte tant bien que mal à retenir l’ennemi, quant à la troupe sous-terraine, elle progresse doucement mais sûrement.

Quand soudainement une énorme trappe s’ouvre devant eux bloquant le passage.

- DEMI-TOUR, C’EST UNE EMBUSCADE !!!

Hurle Vince.

Les troupes Otravă sortent des chemins adjacents, Vince et Hina se regardèrent un bref instant mais c’était suffisant pour que Vince comprenne les intentions de Hina.

- Fuyez ! Je vais les retenir ici avec moi ! Vince tu dois y aller, ils auront besoin de toi et de ton Lucario dehors !
Vince regarde Hina une dernière fois puis lui sourit en guise d’adieu. Il n’était vraiment pas doué socialement, Hina le savait mais ce sourire suffisait à réchauffeur son cœur.

- Onix… Attaque « Eboulement » !

Hina et les troupes de Rayna disparurent derrière l’amas de rochers et de terre lorsque la galerie s’effondra.
Vince et le restant de la troupe ont pu s’extirper de la mine et rejoindre le peu de Salvadores qui luttaient encore à l’extérieur devant les portes d’Illumis. Vince regarda autour de lui et pris conscience que la situation était peine perdue mais il était hors de question d’abandonner et de fuir lâchement. Il comptait se battre jusqu’au bout !

Les troupes de Raynor reprenaient de plus en plus de terrain, Vince et les siens étaient acculés, devant eux Illumis et les Otravă de l’autre, un fleuve.

Raynor et ses troupes étaient en dehors des murs de la citée d’Illumis, il se réjouissait de sa victoire et avançait en direction de Vince pour l’humilier avec le coup de grâce.

Soudainement une impressionnante quantité d’humains et de Pokemon arrivaient de tout part, les villageois de tout Kalos ou presque ont voulu se joindre à la bataille lorsqu’ils entendirent parler des Salvadores et de leurs exploits ces dernières années. Vince leur avait insufflé le courage nécessaire pour reprendre le contrôle de leurs vies. Lorsque la rumeur de l’attaque s’était rependue à travers Kalos, il n’en fallu guère plus pour qu’un millier d’humains et de Pokemon prennent la route vers Illumis.

La situation s’inverse, Raynor et Otravă se retrouvent encerclés, les pertes sont importantes pour eux, ils ne savent plus où donner de la tête, ils sont complètement dépassés. Vince et les Salvadores restants en profitent pour reprendre du terrain. L’ennemi tombe un à un, certains se rendent, d’autres retournèrent même leurs armes contre leurs anciens alliés. Raynor était fou de rage, il fonça droit sur Vince.

- Séviper ! « Direct Toxic » !

Lucario s’interposa entre son maître et Séviper.

- Lucario ! « Vitesse extrême », tout de suite !

Répliqua Vince. Autour de Raynor d’agir, il ordonne à Séviper de lancer une nouvelle attaque voyant l« Direct Toxic » être sans effet contre Lucario.

- Lance « Mâchouille » !

Lucario titube légèrement mais s’apprête à contre-attaquer sur ordre de Vince.

- Lucario, il est temps d’essayer cette CT que le village de Flusselles nous a offert après leur sauvetage.

Lance « Psyko » !

C’est super efficace ! Séviper s’écroule. Seul Raynor tient encore debout, ses bras droits ont été terrassés par la rébellion. Vince s’approche, arrive à son niveau.

- Il est temps de payer pour toutes ses souffrances, il est temps de démarrer une nouvelle ère. Tout va s’arrêter ici et maintenant pour toi ! Tu as humilié ta famille !

Lucario, vient je t’en prie. Nous allons purifier Kalos et supprimer sa menace pour de bon.

Attaque « Aurasphère » !

Raynor s’effondre sur les genoux, crache du sang et respire difficilement.

- I…Ils.. n’ét…n’étaient pas MA FAMILLE !

Les gens présents étaient tous sous le choc de la révélation.

La reine Aerith arriva avec un petit groupe qui était chargé de sa libération et confirma ses propos.

- Ce qu’il dit est vrai…

Mon fils, tu es et tu resteras mon fils, je t’aime et je t’aimerais toujours comme tel. Ce que tu as fait est impardonnable mais je ne peux aller contre l’amour que je te porte. J’espère un jour pouvoir te pardonner et espère également que lorsque tu rejoindras ton père et ton frère, ils sauront en faire de même.

Aerith posa sa main sur la joue de Raynor et essuya une larme. Raynor ferma les yeux, apaisé, il ne les ouvrira plus jamais. Aerith était abattue mais elle avait conscience du mal qui rongeait son enfant, elle voyait ceci comme une délivrance pour lui.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 | Retour | Haut de page ]