Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 5
Nom de l'œuvre : Le soulèvement de Kalos Nom du chapitre : An 503 :
Écrit par Skyline Chapitre publié le : 4/10/2017 à 20:52
Œuvre lue 893 fois Dernière édition le : 4/10/2017 à 20:52
[ Retour - Bas de page ]
Presque une année s’était écoulée depuis la grande bataille révolutionnaire. Kalos se portait mieux mais la région avait besoin d’un dirigeant, quelqu’un capable de guider Kalos vers de meilleurs horizons.

Vince en parlait avec la reine Aerith, ils cherchaient une solution qui conviendrait à tous, humains comme Pokemon, une solution équitable. La reine refusait de reprendre le trône après avoir vu le nom de sa famille bafoué et elle n’en avait pas la force. Quant à Vince il n’était pas contre cette idée, il avait pris goût à tout ceci en étant à la tête des Salvadores depuis tant d’années. Mais était-ce équitable ? Vince savait bien que non. Il eut une idée.

- Et si le peuple avait tout simplement son mot à dire ? Chacun serait libre de choisir la personne qu’ils estiment être apte à les représenter, élire un représentant pour Kalos !

Nous pourrions mettre en place une campagne de présentation, une période durant laquelle des candidats pourront se présenter et fait part de leur projet pour la région.

Aerith approuva l’idée, elle lui semblait satisfaisante. Il était temps de répandre la nouvelle et mettre en place les premières élections de Kalos !

Les premiers candidats se faisaient connaitre. Il y avait :

• Vince : Ancien dirigeant de la Team Salvadores, connu de tous.
• Hawk : Un grand restaurateur de Bastiques, très apprécié de son village.
• Cid : Un navigateur de Port Tempères, il a parcouru les mers et un tas de région, on lui prête même la découverte d’Unys.
• Tifa : Une femme de Cromlac'h, on lui prête d’étranges pouvoirs de guérison.
• Dixon : Un homme d’une grande richesse financière, on ne peut en dire autant de sa bonté.
• Mia : Une très grande créatrice de mode d’Illumis, son plus grand rêve serait de voir humains et Pokemon totalement assortis et en harmonie les uns avec les autres.

Nos candidats étant maintenant présentés, ils traverseront Kalos durant des semaines afin de débattre et rencontrer le peuple de Kalos.
La première ville à les accueillir est Bourg Croquis. Le débat a lieu sur la place centrale du village. Chacun son tour à le droit à un temps de parole égale.

Le débat a été particulièrement animé Vince, Mia et Tifa en ressortent comme étant les grands favoris. Leurs discours, leurs idées et leur charisme naturel ont grandement plu. Hawk et Cid s’en tirent pas trop mal, bien mieux que Dixon qui après les évènements encore trop récents a fait un flop phénoménal. Mais rien n’était joué, il restait encore quinze villes à parcourir.

La prochaine serait Quarellis, ville voisine de Bourg Croquis. Le débat au lieu dans un petit restaurant dans lequel nous avons aménagé la terrasse pour l’occasion. Encore une fois ce fut animé, peut-être l’engouement devant un nombre un peu plus important de villageois. La population y est tout de même deux fois plus importante.
Cette fois c’est Tifa qui prend la tête des favoris, suivi de très près par Vince et Cid. Mia, Hawk et Dixon suivent derrière, Hawk n’était pas dans un grand jour. Dixon quant à lui se remet de sa déroute du premier jour.

Nous partons à présent pour Neuvartault, le débat aura lieu autour de la fontaine mythique de la ville.

Le débat se concentre sur les conditions de vie des Pokemon domestiqués et des mesures à prendre vis-à-vis de la sécurité autour des hautes herbes. Vince est le premier à prendre la parole, ses idées semblent captiver le public. Hawk prend la parole à son tour, le public est bien moins réceptif jusqu’au moment où Dixon lui coupe la parole de manière virulente et hurlant des propos aberrants sur la construction de murs pour délimiter Pokemon sauvages et villes de Kalos. La foule devient hostile, des baies Tamato volent en direction de Dixon, l’une d’elle le touche sur la joue gauche, il est légèrement sonné et les gardes tenter d’apaiser les villageois pendant que Dixon se retire en toute hâte dans son carrosse.

Cid reprend la parole une fois la foule apaisée, Hina et Mia rebondissent tour à tour sur les propos de Cid. Le débat se termine, chacun se mettant en route pour la prochaine ville. Nous savons déjà Dixon étant le grand perdant du jour, Vince et Cid étant les plus convaincants gagnèrent le plus de points Mia et Hawk sont assez bien classés et Tifa peine très légèrement derrière, laissant tout de même Dixon bien loin qui finit la journée avec zéro point, probablement un résultat qui restera historique.

Nous arrivons à Fort-Vanitas, le sujet principal sera sur les relations et le commerce avec les autres régions connues à ce jour.
Dixon ayant encore en tête l’accueil qui lui a été réservé la veille se doute parfaitement du piège qu’on lui a tendu aujourd’hui avec ce sujet.

Le chef de village prend la parole et commence à poser diverses questions.

Le débat intéresse grandement le public, les avis divergent beaucoup, c’est assez intensif. Dixon fait bien attention, il hésite à prendre la parole. Cid est bien plus à l’aise, après tout, un navigateur et voyageur tel que lui a déjà de grandes connaissances sur les cultures des autres régions. Quant aux autres, ils sont sur un pied d’égalité.

Cette journée semble être en grande partie favorable à Cid qui remonte en force dans les sondages. Elle se termine tardivement, Dixon soulagé peut relâcher la pression et ne plus être sur ses gardes. Nos candidats sont invités au buffet, ils profitent de celui-ci avant de se mettre en route pendant la nuit pour la prochaine destination.

Aujourd’hui, nous serons à Roche-sur-Gliffe, cette fois le débat aura lieu dans un aquarium, l’ambiance générale est calme et détendue, les lieux y sont certainement pour quelque chose.

Les sujets sont assez variés, la foule très attentive, tout se passe bien jusqu’au moment où des individus pénètrent dans l’enceinte en hurlant au boycott et au retour de la monarchie.

Les esprits s’échauffent, la sécurité peine à contenir les intrus.

Comment peut-il encore il y avoir des fidèles au Roi après les évènements vécus se demanda Vince.
Les militants sont enfin reconduits vers la sortie et le débat peut reprendre et s’achever sur une note un peu plus positive quand Hawk proposa un dîner organisé et préparé par ses soins en guise de détente après toute cette agitation.

Le lendemain nous arrivons à Relifac-le-Haut, le public semble vouloir orienter le débat sur un nouveau sujet bien précis : L’économie.
Dixon sourire aux lèvres est plutôt satisfait du sujet, c’est tout de même son domaine, sa réussite parlant pour lui.
Le débat est très légèrement bouillant, les candidats un peu sur les nerfs, sauf un, toujours le même. Les répliques assassinent fusent de part et d’autre, la foule ricane à chacune d’elle et semble fortement apprécier ce spectacle.

Tout se termine sur une très bonne note pour Dixon, ravi de cette journée, Vince quant à lui se trouve bon dernier des sondages du jour, il n’a jamais vraiment été fait pour ça le pauvre, sans vouloir faire un mauvais jeu de mots.

Partons cette fois en direction de Cromlac'h, des menhirs présents depuis des temps immémoriaux font la marque du village, de nombreux voyageurs viennent pour les voir, on leur prête d’étranges pouvoirs, une superstition qui perdure avec eux depuis tout ce temps.

Rien n’a signaler sur cette journée, tout s’est déroulé paisiblement, Vince a repris quelques points, Dixon est retourné à se place mais la petite surprise sont nos deux charmantes candidates qui ont fait un petit carton plein.

Nous voilà à présent dans Yantreizh, lieux célèbre pour ses marées entourant tout le village quand elles sont au plus haut.
Le sujet du jour sera sur l’éducation des humains comme des Pokemon, les écoles spécialisées notamment.

Ce sont les femmes qui dominent très largement le sujet, leurs idées plaisent énormément, elles font l’unanimité aux yeux du public.
Le soleil se couche sur les dunes de sable au loin, la vue depuis le sommet du mont laisse les candidats bouche bée, le spectacle offert par dame Nature est merveilleux. Ils garderont sans aucun doute un souvenir de cette soirée.

Port Tempères est la nouvelle ville dans lequel aura lieu les débats, le temps n’est pas au beau fixe, il pleut rendant le débat monotone. La foule est amorphe, les candidats bien trop calmes, aucune énergie n’émane d’eux. Vivement la prochaine journée et un long repos. Est-ce le temps ou la fatigue cumulée depuis le début de la tournée qui est responsable de cette journée lamentable ? Les deux doivent avoir joué leur rôle.

Nous arrivons à présent Romant-sous-Bois, retour dans une ville bien particulière qui aura marquée l’histoire.
Les candidats ont eu le droit à un temps de repos, deux jours de calme, ils sont plus que motivés pour la dernière ligne droite. Aujourd’hui les débats seront sur l’environnement et l’exploitation de Pokemon pour certaines tâches ouvrières abusives.
Un sujet pour lequel Dixon est particulièrement visé, lui qui a fait fortune en partie grâce à ça… Cependant Dixon garde toujours en tête sa mésaventure à Neuvartault, il est bien conscient qu’il doit mesurer ses propos mais en sera-t-il capable ?

Vince, Cid et Hawk quant à eux se promènent sur le sujet, c’est une véritable petite promenade de santé.

Mia et Tifa se sont extrêmement bien défendues sur le sujet également, la journée se termine sur une égalité presque totale… Sauf Dixon qui n’a su garder sa langue dans sa bouche et s’est encore attiré les foudres du public. Décidément, on ne pourra ne jamais rien tirer de ce genre d’individus.

La Frescale, nouvelle ville pour nos candidats, nouveau public, sujet non-défini. Les candidats seront directement interrogés par les villageois présents.

Tout le monde se prête au jeu, tout se déroule à merveille. La meilleure journée de ces élections sans aucun doute.

C’est au tour de Flusselles d’accueillir nos candidats, la ville n’est pas ce que nous avons vu de plus beau jusqu’à maintenant mais ça, nos candidats se gardent bien de le faire savoir.

Malgré l’environnement cette journée fût calme, rien à signaler si ce n’est encore une fois la déroute de Dixon.
Hawk est le grand favori du jour, suivi de très près par Mia et Vince.

La prochaine destination est Mozheim, ancienne ville stratégique militairement parlant, située dans les montagnes et proche de la frontière, elle était il y a encore quelques années un point crucial pour la défense de Kalos sur les invasions venant de l’Est.
Vince domine très nettement la journée à tel point que les autres candidats l’applaudissent, Dixon y compris même s’il a bien du mal à cacher sa jalousie.

Arrivé à Auffrac-les-Congères, nos candidats s’installent autour du feu, cette ville mérite bien sa réputation, c’est effectivement la plus froide de Kalos.

Journée glaciale mais très pacifiste, Tifa arrive légèrement en tête des sondages du jour, suivi de Cid et Vince.

Voici à présent la ville de Batisques, pour l’occasion Hawk accueille tout le monde dans son énorme restaurant.
Il est heureux d’être ici et pouvoir faire découvrir ses talents culinaires à tous. Le débat aura donc lieu autour d’un grand repas, encore une journée assez originale.

Hawk la terminant bien évidemment en tête, très apprécié dans sa ville on ne pouvait que s’y attendre.

La dernière ville et le grand final va débuter, nous sommes maintenant à Illumis, sous sa grande tour.
La foule est venue des quatre coins de Kalos, on n’en distingue même pas le bout. Une installation hors norme a été faite, des podiums, des brasiers tout autour, la flamme au sommet de la tour illumine la ville.

Le débat peut débuter, les discours sont engagés, presque virulents. Dixon s’emporte devant les propos de Cid, Mia qui tente en vain de calmer le jeu jusqu’au moment où Tifa prend la parole et interpelle Vince.

C’est à cet instant que Dixon s’est calmé, abasourdi par la réaction de Vince. Tous se mirent à l’écouter, plus un bruit ne faisait entendre si ce n’est les crépitements des feux.

Vince laisse maintenant la parole aux autres, un peu gêné par ce qu’il venait de se passer.

Le dialogue repart de nouveau, tout le monde parlant plus fort que son voisin, journée grandement animée mais c’est ainsi qu’elle s’achève.

Qui sera le vainqueur des toutes premières élections de Kalos ? A vous de faire votre choix.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 | Retour | Haut de page ]