Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : New Kanto [Concours Let's Go] Nom du chapitre : "Désolé, j'ai fait ça pour nous sauver..."
Écrit par MichikoAoneko Chapitre publié le : 31/10/2018 à 11:27
Œuvre lue 91 fois Dernière édition le : 31/10/2018 à 11:27
[ Retour - Bas de page ]
Ils passèrent par Safrania puis Azuria. Ensuite, ils traversèrent le Mont Sélénite pour arriver à Argenta. Puis ils commencèrent à parcourir la Forêt de Jade pour se retrouver enfin à Jadielle. Enfin, ils filèrent à une vitesse à travers la route 22 et 28 jusqu’à finalement arriver au pied du Mont Argenté. Le trajet avait duré environ une heure.


<< - Ça va ? Pas trop secoué ? Demanda Marjorie à Akio.

- On va dire que ça passe …. On y va ?

- Attends avant, il faut que je te dise que c’est un vrai labyrinthe là-dedans, on risque de s’y perdre.

- Comment on fait si c’est le cas ?

- Et bien...on va prier pour que ça n'arrive pas.

- Très rassurant….

- Ah et encore une chose….évite de faire trop de bruit l’intérieur, l’endroit est fragilisé. Le moindre son un peu trop fort pourrait
tout faire s’écrouler. >>



Sans plus de paroles, Akio et Marjorie entrèrent à l’intérieur du Mont Argenté. Ils restaient très prudents, et gravir peu à peu les différents étages. Lors de cette ascension, il n’y avait aucun signe de la présence de Cyrielle. Certains étages se révélaient plus compliqués à gravir car plutôt détériorés. Par prudence, Marjorie les solidifia avec ses pouvoirs de glace. Il arrivèrent finalement à ce qui semblait être le dernier étage. Une lumière vive éclaira l’habituelle obscurité qui régnait dans la grotte. Marjorie et Akio étaient arrivés au sommet du Mont Argenté.


<< - Enfin un peu de lumière….Lança Akio.>>


Mais lorsque que la vision extérieure commença à se dessiner pour ce dernier, il aperçut une étrange silhouette de forme inhabituelle. Il y avait quelque chose étendue sur le sol à l’extérieur. C’est en s’approchant de plus en plus de cette sortie; qu’Akio comprit ce qui était devant ses yeux.


<< - Cyrielle ! S’écria Akio en courant vers elle.

- Akio, non tu ne dois pas …! Tenta de le prévenir Marjorie. >>



Ce dernier avait oublié le précédent avertissement de Marjorie concernant la faible solidité des lieux. Les parois se mirent à trembler. Malgré ça, Akio réussit de justesse à atteindre l’extérieur pour se retrouver aux côtés de son amie. Mais ce ne fut pas le cas de Marjorie. Quelques décombres tombèrent bloquant la sortie qui menait au sommet. Heureusement, les parois cessèrent de trembler. D'abord inquiet de ce qui était advenu de Marjorie dans la grotte, Akio s’approcha de la sortie. Il tenta de la débloquer mais c’était peine perdue au vu de son petit gabarit. Mais de l’autre côté, il entendit une faible voix.


<< - Akio?

- Marjorie ? Tout va bien ?

- Oui….je ne suis pas blessé et toi ?

- Non , je n’es rien. Mais la sortie est bloquée.

- Je vais tenter quelque chose pour remédier à ça. >>



Akio attendit mais rien n’avait l’air de se passer.


<< - Désolé Akio, je n’y arrive pas. Reste-là, je vais chercher de l’aide. Je me dépêche.
Occupe-toi de Cyrielle en attendant. >>



Puis Marjorie partit.

“Cyrielle”

Avec toute cette agitation, il l’avait presque oublié. Il se retourna dans sa direction. La vision du corps inanimé de la jeune fille, l'effrayait au premier abord. Il resta, dans un premier temps, immobile. Puis il réussit à se ressaisir pour aller voir ce qu’il en était réellement. Il se rapprocha doucement hésitant. A vrai dire, Akio ne savait pas trop quoi faire dans cette situation.

Il savait qu’il y avait peu de chances qu’elle soit simplement endormie. En s’approchant un peu plus, il put constater qu’elle respirait. C'était déjà une bonne nouvelle. Cela signifiait qu’elle était juste inconsciente.

La seule chose qui vint à l’esprit d’Akio, c’était d’essayer de la réveiller.


<< - Hey...Tenta-t-il faiblement en remuant le bras droit de la jeune fille avec sa patte. >>


Pas de réponse.


<< - Cyrielle ….tu m’entends ? Essaya-t-il une seconde fois en haussant légèrement la
voix. >>



Toujours pas de réponse.

“Et si elle ne se réveillait jamais ? Et si elle était dans le coma à cause de lui ?”

Ce doute subsista dans l’esprit d’Akio pendant un court instant. Mais il refusait cette vérité. Cela le poussa à appeler Cyrielle une troisième fois en y mettant toute sa voix.


<< - Cyrielle ! Réveille-toi ! Ouvre les yeux bon sang ! >>


Comme si Jirachi avait exaucé son voeu à l’instant même. Cyrielle ouvra doucement les yeux.


<< - Akio….qu’est-ce que tu fais-là ?

- On en parlera plus tard...tu te sens comment ?

- Très fatiguée...je me souviens plus trop de comment je me suis retrouvée ici...je crois que j’ai dû m’évanouir...

- Tu crois que tu peux te relever ?

- Oui je crois. >>



Cyrielle se redressa doucement, puis se leva. Elle regarda en direction de la sortie et constata à son tour que celle-ci était bloquée.


[/g]<< - Que s’est-il passé ? Demanda-t-elle

- C’est une longue histoire. Une personne m’a accompagné pour partir à ta recherche. A cause d’une maladresse de ma part, la
sortie s’est retrouvée bloquée. Cette personne qui est restée coincée à l’intérieur de la grotte est partie chercher de l’aide. Dis-
moi, pourquoi es-tu parti toute seule ici et sans rien dire à personne ?

- Je...quand tu as commencé à ne plus venir, je me suis sentie profondément triste. Alors, je me suis dit qu’en trouvant une
évolizélite et en résolvant ton problème...tu ne serais plus en colère contre moi.

- C’est du grand n'importe quoi. En fait, je me suis rendu compte, que ce n’est pas contre toi personnellement que j’étais en
colère mais contre tout ce qu’il y avait autour…. >>[/g]


Tout à coup, un bruit d'explosion se fit entendre, comme si le dôme avait été transpercé.


<< - Qu’est-ce que c’est que ce bruit ?

- Je ne sais pas ….je vais aller voir… Proposa Akio.

- Je viens avec toi! >>



Cyrielle encore affaiblie et Akio se dirigèrent vers la provenance du précédent bruit. Ils longèrent le mur du dôme jusqu'à découvrir complètement abasourdis un immense trou de plus 10 mètres dans ce dernier.

Le trou était encore fumant. Akio et Cyrielle ne comprenait pas l’origine de ce trou. A part eux-mêmes, il n’y avait personne aux alentours.

Bien que ce soit dangereux, ils décidèrent par curiosité, de regarder autour du mur en morceaux.


<< - Soyons prudents, on ne sait pas qui ou quoi a détruit le mur…. Précisa Akio. >>


Après quelques hésitations, Cyrielle et Akio, s'aventurèrent à l'extérieur du dôme. Il n’y avait pas grand chose… Juste un peu de terre et surtout : le vide.


<< - C’est bizarre… Souffla l’Evoli

- C’est peut-être… Commença Cyrielle. >>



Avant même que Cyrielle ne termine sa phrase, un cri perçant venant du ciel s’éleva. Une ombre immense recouvra nos deux protagonistes. A peine eurent-ils lever la tête qu’ils virent que l’imposant oiseau : Lugia , les scrutait. Cyrielle et Akio étaient paralysés.

A ce moment, ils ne savaient même pas s’il était réellement infecté ou non. Devait-il s’enfuir ou ne pas faire de mouvement brusque ? L’imposante créature ne leur laissa même pas le temps de faire un choix. Il utilisa une puissante attaque Aeroblast brisant le sol en dessous de leur pied. Ils tombèrent tous les deux dans le vide. Dans sa chute, Akio réussit à s'agripper à Cyrielle tant bien que mal.

S’il voulait leur sauver la vie à tous les deux, il savait ce qu’il lui restait à faire.

Une immense lumière brune illumina le ravin. Et Cyrielle, sans encombre, atterri au fond de celui-ci sur ces deux jambes. Elle ne comprenant pas ce qu’il venait de se passer. Elle se sentait juste différente.


<< - Comment ? >>


Aux yeux de Cyrielle, le fait d’avoir survécu à une telle chute relevait de l’impossible. De plus, Akio n’était plus avec elle.


<< - Akio ? Où es-tu ? >>


Elle entendit une voix lui répondre presque immédiatement.


<< - Je suis là Cyrielle.

- Où ça ? je ne te vois pas...

- Euh…. en fait… >>



Cyrielle comprenait de moins en moins.


<< - Désolé , j’ai fait ça pour nous sauver…>>


Cyrielle comprit alors pourquoi elle avait cette sensation de différence. Akio avait “évo-fusionner” avec elle pour qu’il survive à cette chute. La voix qu’elle entendait était dans sa tête c’était la sienne. Elle savait qu’il n'avait pas eu le choix. Malgré tout, elle ne savait pas quoi penser. Etant donné les circonstances, elle n’avait pas le temps de plus y réfléchir.


<< - Cyrielle , je ne veux pas te presser mais on devrait remonter en haut pour voir ce qu’il
en est. Tu t’en sens capable ? Demanda Akio sa voix toujours résonnant.

- C’est bon , je crois que ça va aller … des fois , il suffit juste de se lancer... >>



Cyrielle prit son élan et se lança. Elle prit appui sur ses pieds comme pour faire un bond normal. Elle fut étonnée de ses nouvelles facultés physiques. Sans aucun problème, elle remonta de l’endroit où elle et Akio étaient précédemment tombés.

Lugia n’était plus à l'extérieur. Cyrielle espérait qu’il n’avait pas pénétré à l’intérieur du dôme. Lorsqu'elle pénétra à l’intérieur de celui-ci, Lugia était là. Son comportement était étrange et quelqu’un semblait lui faire face. Des mains de cette personne sortit une grande onde noire qui fit reculer la créature. La mystérieuse personne profita que Lugia soit désorienté par l’attaque pour venir du côté de Cyrielle. C’était un garçon qui avait l’air plus âgé que Cyrielle. Ses cheveux, ses yeux ainsi que ses vêtements étaient noirs. Une aura sombre lugubre émanait de ce dernier. Cyrielle supposa qu’il avait évo-fusionner avec un Noctali.


<< - C’est toi Cyrielle ? Où est l’Evoli qui est censé être avec toi? >>


Il marqua un temps de pause en observant la jeune fille. En effet, elle avait une apparence assez spéciale. En effet, ses cheveux, ses yeux ainsi que les vêtements qu’elles portaient étaient de la même couleur marron. Ses cheveux coiffés d'une seule couette étaient d’une longueur peu commune.


<< - Ok, je crois que j’ai compris...pas besoin de m’expliquer… Désolé pour les présentations
un peu rapide, je m’appelle Enzo. Marjorie m’a demandé de partir devant pendant
qu’elle allait chercher de l’aide supplémentaire….mais je dois bien avouer que je ne
m’attendais à tout sauf à ça… Dit-il en pointant du doigt le Pokemon légendaire qui ne
s’était pas encore remis. >>



Après cette explication, il rigola nerveusement.


<< - J'espère que Marjorie va revenir avec d’autres personnes sinon...je ne suis pas sur
qu’on soit de taille pour survivre face à ce monstre. Hum... je crois que j’ai une idée un peu risqué mais je vais avoir besoin
que tu m’aides.

- Moi ? Mais comment ? Je ne sais pas me battre et…. Balbutia Cyrielle hésitante.

- Et bien il va falloir apprendre vite! Rassure-toi je vais te donner un coup de main. >>



Enzo fouilla un instant dans ses poches et en sortit une gemme Z de couleur marron . Il la tendit à Cyrielle.


<< - Une ….une évolizélite! Où l’as-tu trouvée?

- On n’en parlera plus tard, il ne faut pas perdre de temps. Tu sais l’utiliser ?

- J’ai lu comment l’utiliser dans un livre mais je ne suis pas sûr…

- Alors utilise-là. Je suis persuadé que tu y arriveras sans problème. >>



Cyrielle commença à exécuter maladroitement la “chorégraphie” liée à l’évolizélite. Malgré quelques hésitations et maladresses, cela eut tout de même l’air de fonctionner. Une lumière encore plus intense que celle provoqué par l’évo-fusion entoura Cyrielle. C’était une lumière de couleur multiple. La jeune fille sentit en elle une incroyable montée de puissance. C’était une sensation qu'elle n’avait jamais ressentie auparavant.


<< - Et maintenant qu’est-ce que je dois faire ?

- Donne-moi tes mains.

- Pourquoi ?

- Ce que beaucoup de personne oublie concernant les evolis, c’est qu’en plus, de pouvoir augmenter considérablement leur
pouvoir grâce à l’évolizélite, ils peuvent également le transmettre. Pour l'instant tu ne sais pas utiliser tes capacités alors, je
voudrais que tu me transmette cette puissance.

- Je ne suis pas sur de savoir comment faire….

- Donne-moi tes mains et concentre-toi. >>



Cyrielle donne timidement ses mains à Enzo et se concentra du mieux qu’elle put. Akio qui était dans son esprit fit de même.

Et cette concentration fonctionna au-delà de toutes espérances. Toute l'énergie que Cyrielle avait emmagasinée s’en alla d’un seul coup. Privé d’un seul coup de son énergie, Cyrielle se retrouvait assise à terre car elle ne pouvait plus tenir debout. Akio était de nouveau à coté d’elle.


<< - Akio?

- Je crois que notre “evo-fusion” n’as pas tenu le don d’énergie.

- Désolé, je n’avais pas prévu ça … Restez bien derrière moi. Ordonna Enzo. >>



Enzo sortit une autre gemme Z de sa poche. Cette gemme-là était noire. C’était une ténébrozélite. Il exécuta à son tour, avec bien plus d’assurance que Cyrielle, une chorégraphie lié à la gemme en question. Une immense énergie émanait autour de lui. Une énorme sphère noire apparut au-dessus de Lugia. La sphère attira la créature en son sein. Puis elle explosa et disparut laissant le Pokemon inanimé sur le sol.

Après avoir lancé cette attaque d’une sacrée puissance , Enzo ne parvint plus à tenir debout lui non plus. Son “evo-fusion” ne tint pas non plus. Devant Cyrielle et Akio se tenait un Enzo d’une apparence légèrement différente ainsi qu’une Noctali. Cette Noctali, Akio la reconnu tout de suite.


<< - Uma, c’est toi ? >>


La Noctali se retourna en entendant son nom. Elle s’approcha de l’Evoli et lui mit un léger coup d’boule.


<< - Idiot! Mais qu’est-ce qui t’as pris?

- Aie ! Non mais ça ne vas pas. Et toi, alors, pourquoi es-tu parti du jour au lendemain? Pourquoi n’est-tu jamais revenu à la
maison? >>



Uma fut surprise d’une telle réponse de la part de son jeune frère. Elle prit une grande inspiration.


<< - Tu vois l’évolizélite qu’on vous a confié ? Je l’ai trouvé ici il y a quelques années. Je l’ai
trouvé juste avant la cérémonie. Je l’avais cherché car j’en avais besoin. Je ne voulais pas évoluer. Je voulais rester une Evoli.
Je m’étais dit qu’avec cette gemme en ma possession, on respecterait mon choix. Je me disais que Papa, Maman et toi vous ne
seriez pas couvert de honte à cause de moi. Lorsque je me suis finalement rendue à la cérémonie, j’étais déterminée à choisir
la voix que je m’étais fixée. Mais lorsque l’on m’a appelée, que je me suis avancée dans cette allée sous les yeux des parents
et lorsque l’on m’a demandé ce que je voulais être. Devant tout ce monde qui me regardait, je n’ai pas réussi à assumer mon
choix. J’ai fini par choisir une évolition au hasard. Cela m’a en quelque sorte bien plus coûté. Après, je n’arrivais pas à faire
semblant de rien. Je n’arrivais pas à me regarder dans le miroir. Alors je suis partie. Et j’ai gardé cette évolizélite pour me
souvenir. >>



Akio resta sans voix suite à tout ce que sa soeur venait de raconter. Il avait la réponse à des questions qui le tourmentait depuis longtemps.

C’est peu de temps après que les secours sont arrivés. Lugia a été chassé hors du dôme. Ce dernier fut de suite réparé. Comme personne n’était gravement blessé tous purent rentrer chez eux sans encombres.

Uma rendit visite à ses parents pour la première fois depuis plusieurs années. Elle présenta son partenaire : Enzo. Elle expliqua les raisons de son absence et leur demanda de respecter le choix d’Akio, de ne pas l’accuser ni le blâmer.

Les parents de Cyrielle, quant à eux, étaient très heureux de retrouver leur fille saine et sauve. Ils s'excusèrent de tout ce qui s’était passé ces derniers temps.

Quelques jours plus tard, Cyrielle et Akio se préparaient pour leur première mission. Il s’agissait d’une mission de ravitaillement.

Cyrielle vérifia plusieurs fois qu’elle avait pensé à prendre tout ce qui était nécessaire. Ce qui fit pouffer de rire Akio. Jusqu'à ce jour, il ne s’était jamais rendu compte de la maniaquerie de son amie. Puis ils se rendirent dans la ville de Bourg Palette. C’était à cet endroit dans New Kanto qu’il y avait une porte blindée menant à l’extérieur. Cette porte était justement réservée pour les missions. On leur ouvrit la porte. Mais avant de commencer à remplir leur mission, Akio avait une question qui lui brûlait les lèvres.


<< - Cyrielle ?

- Oui ?

- Ça fait un moment que je me le demande mais...tu ne m’en veux pas ?

- T’en vouloir pourquoi ?

- Lors de notre chute, j’ai évo-fusionner sans te demander ton avis et….

- Non, je ne t’en veux pas. Si tu ne l’avais pas fait, on serait mort tout les deux ce jour-là.

- Oui mais…

- Tu sais, pendant tout ce chemin que j’ai fait à pied jusqu’au Mont Argenté, je me suis rendue compte que l’idée d’évo-
fusionner avec toi ne m’effrayait pas du tout. Surement parce que les jours auparavant, j’avais appris à te connaître. Alors, je
me suis dis que lorsque je rentrerais avec l’évolizélite, je te proposerais qu’on soit partenaire. >>



Après cette longue tirade, plus un mot ne se fit entendre car il n’y avait plus rien à ajouter sur le sujet.

Akio préféra changer de sujet.


<< - Tu te sens prête ? Pas trop la trouille ?

- Oui je suis fin prête et je n’ai pas du tout la “trouille”. Il faut dire qu’Enzo et Marjorie nous ont bien préparés…

- Alors allons-y ! >>


FIN?
[ Chapitres : 1 2 3 | Retour | Haut de page ]