Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Une preuve d’amitié. [Concours Let's Go] Nom du chapitre : Rencontre impromptue
Écrit par Litterio Chapitre publié le : 31/10/2018 à 15:34
Œuvre lue 84 fois Dernière édition le : 31/10/2018 à 15:34
[ Retour - Bas de page ]
C’est sur la route 7 de la région de Kanto que nous croisons le chemin de deux jeunes dresseurs originaires d’Argenta : Théo et Amélia. Amis depuis l’enfance, ils ont tous deux décidé de parcourir la région afin de rencontrer tous les Pokémon que l’on peut y trouver. Sur l’épaule de Théo se dresse un beau Pikachu, mais aussi son ami, appelé Paka. Quant à Amélia, elle a comme partenaire un Évoli. Humains comme Pokémon, ils s'étaient tous liés d'amitié les uns pour les autres et des liens puissants s'étaient instaurés.

Pendant qu’ils marchaient en route pour la grande ville de Céladopole, Théo tomba sur un Mystherbe et était bien décidé à le capturer. Il appela au combat son Pikachu. D’entrée de jeu Mystherbe lança un Para-Spore que Paka s’empressa d’esquiver et qu’il contre-attaqua avec un Vive-Attaque qui toucha Mystherbe de plein fouet, tant sa vitesse était impressionnante. Face à un Mystherbe étourdi, Théo lança une Poké Ball pour une capture qui fut un succès.
- Ça y est, Mystherbe est à moi ! s’exclama Théo.
Amélia le félicita d’un bravo et Théo s’empressa de la remercier.
- Je trouve les Mystherbe trop mignon. Et les Rafflesia sont magnifiques. Les Joliflor sont jolis aussi, souligna Amélia.
- Les Joliflor ? s’interrogea Théo.
- Oui, dans la région de Johto on a découvert une forme évoluée alternative d’Ortide. Alors qu’il lui faut une pierre plante pour évoluer en Rafflesia, Ortide évolue en Joliflor à l’aide d’une pierre soleil. Tu auras donc deux possibilités d’évolution quand ton Mystherbe évoluera en Ortide.
- Je n’étais pas au courant de cela.
- Je me demande quelle forme d’évolution tu choisiras, s’égaya Amélia.
- Je laisserai le choix à Mystherbe. C’est lui qui choisira.
- Bonne réponse, acquiesça Amélia. C’est pareil pour mon Évoli. Peu m’importe en quoi mon Evoli évoluera, c’est lui qui choisira. Et je crois même qu’il a déjà choisi. Quand je le vois dans l’eau, il est tellement heureux que je me dit qu’il veut devenir un Aquali. N’est-ce pas Évoli ?
Évoli confirma avec un hochement de tête.
- Moi, mon Paka ne veut pas évoluer. Et il n’en a pas besoin de toute manière.
Paka afficha fièrement sa position.
- Comment ça ? Que veux-tu dire par-là ?
- Et bien tout à commencé quand j’ai eu Paka. Nous n’avions pas encore décidé de partir tous les deux à l’aventure, Amélia, mais j’avais de mon côté exploré quelques endroits avec mon Paka. Je me dirigeais vers Azuria pour observer les Pokémon aquatiques de la ville et, en chemin, un homme prénommé Tyson m’a barré le passage. Il était accompagné d’un Raichu. Et ils avaient tous les deux un égo surdimensionnée. Il voulait m’affronter pour me montrer sa puissance. Mais hélas, Paka et moi n’étions pas assez expérimenté dans les combats Pokémon et nous le perdîmes. Et c’est là qu’il s’est exclamer : « Ta défaite ne m’étonne pas. C’était couru d’avance. Regarde-toi, tu es faible, tout comme ton Pokémon. Et ton Pikachu n’a toujours pas évolué en Raichu. Comment veux-tu gagner avec un Pokémon qui n’a pas atteint le maximum de ses capacités ? ». C’est ce jour là que Paka et moi avons décidé de montrer aux gens tel que lui, que la puissance d’un Pokémon ne réside pas dans une simple évolution, mais quelle émane du lien qui l’uni à son dresseur. C’est pourquoi Paka refuse d’évoluer en Raichu, pour montrer que même en restant un Pikachu, il peut être très fort.
Paka conclut avec un « Pika ! » plein de détermination.

Soudain, une feuille de papier se décrochât d’un arbre suite à un coup de vent et vint se déposer aux pieds de nos héros. Intrigué, Théo ramassa la feuille. Il y était inscrit : Recherché pour vol.
- Oh, mais c’est lui, c’est ce fameux Tyson ! s’exclama avec surprise notre héros.
Tout à coup, on entendit une explosion. Et une alarme retentit. Cela venait de Céladopole.
[ Chapitres : 1 2 | Retour | Haut de page ]