Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 18
Nom de l'œuvre : Kanto's Indigo Nom du chapitre : Petit échange entre amis... (1/2)
Écrit par Mattben2 Chapitre publié le : 5/6/2005 à 17:05
Œuvre lue 78993 fois Dernière édition le : 12/7/2006 à 18:58
[ Retour - Bas de page ]
Matt était allongé dans l'herbe, regardant les nuages qui passaient dans le ciel. Il pensait à Jenny, le fait qu'ils soient séparés l'un de l'autre, qu'il n'allait plus la voir durant quelques temps. Ça lui mettait un petit coups au moral. Se retrouver loin de la personne qu'on aime... Il savait qu'il appellerait jenny régulièrement et qu'ils allaient se revoir rapidement, mais la séparation est quelque chose de difficile. Il se demandait ce qu'elle pouvait être entrain de faire... Enfin... Il devait continuer son chemin et tout mettre en oeuvre pour réaliser son rêve. Comme Jenny, il doit se donner les moyens pour y arriver. Rien n'est gagné d'avance. Il sortit de ses pensées et aperçu une ombre passer près de lui. Il tourna la tête mais ne vit rien. Il se redressa et prit appui sur ses coudes pour voir ce que cela pouvait être. Alex qui s'était assoupi plus loin avec ses pokémon, Roucoups perché dans un arbre qui faisait de même, Nidoking et Mélofée qui somnolaient juste à côté de Matt. Tout semblait paisible... Matt chercha du regard pour voir où Caninos et Carapuce pouvait bien se cacher... Cette ombre devait sûrement appartenir à l'un d'eux. Il pensa qu´ils finiraient bien par se montrer. Il décida de se reposer, ferma les yeux et se laissa emporter par des souvenirs. Le vent frais lui caressait le visage, une même brise que celle qui l´avait accompagné lors de son départ du Bourg-Palette. Il s´endormit rapidement. Il ressentit progressivement une sensation d´humidité sur son visage qui le tira de son sommeil. Quelque chose d´humide et de râpeux qui passait sur sa figure… Après quelques secondes, il se décida à ouvrir les yeux, et se retrouva face au petit Evoli. Celui ci voulait sûrement jouer et n´avait trouvé que cette solution pour réveiller Matt. Le dresseur le caressa d´une main. C´est à ce moment là que Caninos revint en courant, pour se jeter sur Matt et le lécher. Sûrement un peu jaloux d´Evoli. Matt se redressa et le prit dans ses bras.

Matt: « Où étais tu passé, petit malin? Encore partit faire une bêtise? D´ailleurs, tu sais où se cache l´autre zigo… »

Matt n´eut pas le temps de finir sa phrase qu´il reçu un jet d´eau en pleine face. Il lâcha un cri de surprise qui réveilla Alex ainsi que les autres pokémon. Un peu plus loin, on pouvait entendre Carapuce entrain de rire, sûrement heureux et comblé par l´effet qu´il venait de produire. Matt, le sourire aux lèvres, se leva et ouvrit son sac pour en sortir une serviette. Evoli, quant à lui, n´avait pas l´air d´avoir apprécié la blague. Il fonça en direction du buisson, derrière lequel était caché Carapuce. Sans que ce dernier n´eu le temps de réagir, Evoli exécuta une attaque Charge, qui envoya Carapuce contre un arbre. Matt, la tête dans sa serviette, n´avait pas suivit la scène. Il entendit le choc de la carapace contre le tronc de l´arbre. Il lâcha sa serviette et se précipita vers l´endroit d´où provenait le bruit. Il fut rapidement rejoint par Alex. Ils virent Carapuce, adossé à l´arbre, complètement sonné. Evoli, regrettant sûrement son geste, était entrain de lui lécher la figure pour le réveiller. Inquiet, Matt alla auprès de Carapuce pour voir si il n´avait rien. La petite tortue ouvrit les yeux, se demandant ce qui venait de lui arriver. Les deux garçons éclatèrent de rire. Carapuce, vexé, se replia dans sa carapace pour bouder.

Alex: « C´est assez intéressant. Evoli est passé à l´attaque pour te protéger. C´est la première fois que je le vois combattre… J´ai essayé de l´entraîner, mais il refusa toujours. Ce qui m´étonne, c´est qu´il soit si protecteur à ton égard. »
Matt: « Il reprend peut être confiance en lui. Ça serait génial. »
Alex: « Oui, tu as raison. Cela montre une évolution positive de son comportement, même si le pauvre Carapuce en a fait les frais. »
Matt: « Ne t´inquiète pas! Quand il aura faim, il se décidera à sortir. Cela devrait se produire assez rapidement, vu son appétit insatiable… »

Matt rappela Carapuce dans sa pokéball. Ils retournèrent auprès des autres pokémon et firent de même. Alex pointa sa pokéball sur Evoli, qui esquiva et alla se placer derrière Matt. Ce dernier se décala pour qu´Alex puisse rappeler son pokémon, mais Evoli retourna se cacher derrière Matt.

Matt: « C´est bizarre qu´il ne veuille pas retourner dans sa pokéball… Ca lui arrive fréquemment? »
Alex: « Bien, en fait, c´est la première fois que ça lui arrive… D´habitude, il est plutôt pressé de retourner dans sa pokéball. Au début, il y retournait même sans que je le rappelle… »
Matt: "A croire qu'il m'a adopté."
Il se retourna et prit Evoli dans ses bras. Le petit Pokemon commença à émettre un bruit, montrant son bien être.
Alex: "Et bien..."
Il regardait Matt qui caressait Evoli. Au fond de lui, il était satisfait de voir qu'Evoli était heureux, même si un petit pincement au coeur se faisait ressentir. Peut être le fait de ne pas avoir réussit à établir un tel contact avec lui... Il détourna son regard, comme pour casser son émotion et observa l'horizon. Safrania n'était plus très loin, il sera bientôt chez lui. Il re-décrocha la pokeball de Mentali et esquissa un sourire. Il la lança pour le faire re-sortir et se mit à sa hauteur.
Alex: "Désolé mon grand. Tu veux bien marcher avec nous?"
A ces mots, Mentali acquiesça d'un signe de la tête et se frotta à la jambe du dresseur.
Alex: "Bon, si nous reprenions la route maintenant."
Matt: "Oui, nous avons assez glandouillé pour aujourd'hui."

Le petit groupe avançait d'un bon pas. Matt avait reposé Evoli au sol depuis quelques temps, et celui ci gambadait devant eux. Les deux garçons discutaient de choses de leur âge: sport, automobile, filles... Matt se rendit compte qu'Alex avait plus d'expérience que lui sur ce dernier point... Mais qu'importe! La qualité prime sur la quantité...
Matt: "Ah... Jenny..."
Alex: "Elle te manque, hein..."
Matt: "Oui. C'est dingue, à peine ensembles et déjà séparés par la distance. Ça va me rendre dingue!"
Alex: "C'est ça l'amour! Malgré les kilomètres, l'autre arrive à bouleverser ton coeur. Qu'est ce qui t'a plus chez elle?"
Matt: "Tout! Mais surtout, on forme une sorte d'équilibre... Elle est si déterminée et sure d'elle! Tout le contraire de moi en quelque sorte... Ne me dis pas que les opposés s'attirent!"
Alex: "Alors, je ne le dirais pas."
Ils éclatèrent de rire. Matt était content d'avoir quelqu'un avec qui faire la route. Seul, il se serait ennuyé, la route étant longue et monotone. Ils continuèrent à blaguer pendant quelques temps, ne se rendant pas compte qu'ils avaient bien avancé. L'air de rien, Alex dit à Matt:

Alex: "Ca a été super de faire ce petit bout de chemin avec toi. Je me suis bien marré. Ca me change... J'ai plutôt l'habitude d'entraîner mes pokémon pour développer leur potentiel. Ca me prend énormément de temps. Cette petite pause détente m'a fait le plus grand bien. Je t'en remercies."
Matt: "Je dois dire que ça m'a fait du bien aussi. Je ne me voyais pas reprendre la route seul après celle faite aux côtés de Jenny."
Alex: "On est donc d'accord pour dire que si c'était à refaire, ça serait avec le plus grand plaisir. Je n'ai jamais vraiment eut d'amis. J'ai toujours était solitaire. On peut dire que tu es le premier véritable ami que j'ai depuis longtemps. On n'a pas toujours besoin de connaître les gens depuis des lustres pour se rendre compte qu'on les apprécie et qu'on se sent bien en leur compagnie."
Matt: "Oui, tu as raison. Je ressens la même chose."
Alex: "Alors, j'aimerais bien que l'on fasse quelque chose pour marquer cette nouvelle amitié."
Matt: "Pourquoi pas! A quoi tu penses?"
Alex: " Je pense à... que dirais tu d'un échange... un échange de Pokemon?"
Matt: "Euh... Ouais..."
Alex: "Je vois qu'Evoli tient vraiment à toi... Cela me ferait mal au coeur de vous faire séparer. Mais vu qu'il s'agit d'un échange, et que l'on garde chacun quelque chose qui appartenait à l'autre, il me faut l'un de tes pokémon..."
Matt: "Je... Je ne peux pas me séparer de Caninos, c'est mon tout premier pokémon... Carapuce est le premier pokémon que j'ai capturé. Nidoking m'a permis de gagner une belle victoire face au major Bob et c'est mon pokémon le plus puissant. J'ai un énorme travail de dressage à effectuer sur Roucoups, de plus je l'aime bien. C'est l'un des Pokemon que je préfère. Il me reste Mélofée, mais il est délire avec sa queue enroulée et son teint rose... Je ne sais pas qui choisir... A moins que..."
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]