Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 1
Nom de l'œuvre : Kanto's Indigo Nom du chapitre : adieu, bourg-palette
Écrit par Mattben2 Chapitre publié le : 28/9/2004 à 20:54
Œuvre lue 78223 fois Dernière édition le : 28/9/2004 à 20:58
[ Retour - Bas de page ]
(Un tit mot explicatif: Alors que nous sommes passés dans l´aire Pokémon Rubis/Saphir, j´ai décidé de rester avec une certaine nostalgie sur la version Bleue/Rouge avec des dérives par la suite vers les versions Or/Argent... Pourquoi ce choix, c´est assez simple, je trouve que les pokémons de ces versions sont bons, les champions d´arènes ont du charisme... et y'a de quoi faire au niveau histoire... Aussi peut être parce que je ne me suis pas encore mis à pokémon R/S... :lol enfin, bref, voici le premier Chapitre!)

Tout commence au Bourg-Palette, un samedi après-midi , lors de la fête du village. Matt venait d´avoir 16 ans ( hé oui, l´âge du départ du voyage initiatique a été repoussée! ) et avait terminé ses études. C´est lors de cette fête que tous les jeunes reçoivent leur premier pokémon des mains du Prof Chen, pour marquer en quelque sorte la fin de leurs études. Matt venait de rejoindre son amie de toujours, Jenny, qui, elle aussi, allez recevoir son premier Pokémon :

Matt: "Eh! Jenn! Pas trop excitée?" lui lança t´il.
Jenny: "Si, pire que le jour où j´ai goutté pour la première fois des brocolis!"
Matt: "Ca devait être vachement excitant.... enfin... Quel Poké voudrais-tu recevoir?"
Jenny: "Un pokémon de type Plante. Et toi?"
Matt: "Je sais pas trop... tant que j´en ai un cela ne me dérange pas. J´ai vraiment envie de quitter ce bled pourrit..."

Pour lui, c´était un bon moyen d´échapper à ses parents et de vivre comme il le souhaitait... Le Prof Chen appela tout les futurs dresseurs à le rejoindre sur la scène. Sur l´estrade il y avait une table avec 5 pokéballs posées. Chaque dresseur devait en prendre une, sans savoir quel pokémon était dedans. Un à un, les dresseurs montèrent sur l´estrade et prirent un pokéball. Matt passa en dernier... le choix était donc vite fait... Ils ne devaient ouvrir la pokéball que le jour où ils partaient pour leur voyage initiatique. Matt et Jenny avaient décidé de faire le voyage ensemble, c´était plus simple au niveau organisation et chacun pourrait veiller sur l´autre. L´ambition de Matt était, comme la plupart des dresseurs, de devenir maître Pokémon mais il ne connaissait pas celle de son amie. Le lendemain matin ( après une nuit blanche bien arrosée avec leurs copains et quelques aspirines... ) ils étaient, un peu dans les vapes mais prêts à partir.... Le moment d´ouvrir la pokéball était arrivé :

Jenny: "Moi d´abord!"
Elle lança sa ball :
Jenny: "Pokémon! Gooo!!!"
Et de sa pokéball sortit...
Jenny: "Woah! Un Saquedeneu!!! Tout a fait le genre de pokémon que j´espérais! A ton tour maintenant."
Matt: "OK! C´est partit ! Pokéball !!!"
Et il en sortit :
Matt: "Un Caninos!!!"

Le Prof Chen , qui assistait à cet "événement" donna à nos deux héros un boîtier puis il leur dit :
Pr. Chen: "Voici le Pokédex : il sert à comptabiliser le nombre de pokés vus et pris et il donne aussi une petite définition sur ceux qui sont attrapés. Il sera un bon complément de ce que vous avez pu apprendre en cours sur les différentes espèces de pokémons... Je vous souhaite donc un bon voyage... et plein de captures!"

Après avoir embrassé leur famille respective, ils passèrent à la boutique pokémon pour acheter des potions ,antidotes et anti-para pour contrer les petits imprévus. Après un dernier coups d´œil derrière eux, ils quittèrent le Bourg-Palette avec leur pokémon à côté en direction de Jadielle, ville qui se trouvait au nord de leur village. Jenny et Matt étaient partis depuis deux heures environ et ils s´entendaient déjà parfaitement avec leur pokémon respectif. Jenny essayait désespérément d´apprendre à son Saquedeneu l´attaque Lance-Soleil mais ce dernier n´avait pas encore assez d´expérience. Ils arrivèrent à hauteur d´une mare et décidèrent d´y faire une pose. Ils s´allongèrent auprès de l´eau, sortirent 2 pommes et commencèrent à parler de leur dernière semaine de cour au Lycée Pokémon où ils avaient apprit tout ce qu´il fallait savoir avant de partir pour leur voyage initiatique. Ils avaient passé 2 ans dans ce lycée où ils avaient appris les noms des différentes techniques, ceux des pokémon et les évolutions. Matt faisait des grands gestes en parlant et sa pomme lui échappa des mains, pour finir dans la mare. Il se leva et se pencha pour attraper sa pomme. C´est a ce moment là, qu´un Carapuce sortit la tête de l´eau, certainement attiré par le fruit!

Matt: "Chouette! Il est à moi! J´ai toujours voulu avoir un Carapuce!"
Mais il se rappela que Caninos ne pourrait rien contre la tortue. Comme tout bon débutant, il envoya une pokéball pour essayer de l´attraper sans le blesser mais Carapuce fit un Pistolet à O et lui renvoya en pleine poire...

Jenny: "Laisse moi faire. Saquedeneu, vas y!"
Le pokémon aquatique sortit de l´eau et Saquedeneu s´avança vers lui.

Jenny: "Saquedeneu, Fouet-Lianes! Puis, enchaînes avec un Tranche-Herbe!"
Saquedeneu lança ces lianes en direction du Carapuce, qui, effrayé par l'attaque, essaya de retourner se cacher dans la mare. Malheureusement pour lui, les fouets de Saquedeneu frappèrent dans sa carapace, ce qui fit tomber à terre le pokémon tortue. Saquedeneu enchaîna avec ses Tranch'Herbe qui touchèrent le Carapuce encore à terre. En deux attaques, le pokémon aquatique était K.O. pourtant Jenny ne lançait pas de ball pour le capturer.

Jenny: "Capture le avant qu´il ne revienne à lui!"
Matt: "Mais pourquoi? C´est toi qui l´as battu! Il devrait te revenir."
Jenny: "Dépêches toi! Fais ce que je te dis!"
Matt, perplexe, lança sa pokéball et captura Carapuce. Mais il ne comprenait pas pourquoi Jenny ne l´avait pas capturé. Jenny lui expliqua:

Jenny: "Je veux me spécialiser dans les pokémons de type Plante et ce Carapuce ne m´aurait pas servit, alors qu´avec toi il combattra et deviendra fort."
Matt: "Merci Jenny. Je te renverrais l´ascenseur!"
Jenny: "J´espère bien! Mon geste n´était pas in intéressé."
Matt ramassa la pomme toujours dans l´eau, fit sortir Carapuce de sa pokéball et lui donna un moitié de la pomme puis fit de même avec Caninos. il savait que Carapuce allait lui être d´une grande aide pour gagner son premier badge.
Après ça, ils ramassèrent leur sac à dos et ils reprirent leur route pour Jadielle.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]