Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Kanto's Indigo Nom du chapitre : Premier affrontement
Écrit par Mattben2 Chapitre publié le : 28/9/2004 à 21:02
Œuvre lue 78224 fois Dernière édition le : 28/9/2004 à 21:02
[ Retour - Bas de page ]
Le Mystherbe, après s´être prit l´attaque souplesse du Saquedeneu de Jenny en plein dans la face, commença à briller! Jenny comprit qu´il était entrain d´évoluer. Matt sortit son pokédex et put lire que les Mystherbes évoluent en Ortide puis en Rafflésia grâce à une pierre plante . Le "nouvel" Ortide, avait l'air d'avoir reprit toutes ses forces durant l'évolution. Il secoua ses pétales et envoya une attaque Poudre dodo que Saquedeneu réussi à éviter de justesse en faisant un bond en arrière.

Jenny: "Saquedeneu, Para-Spore!"
Saquedeneu se ré avança rapidement vers Ortide, remua son corps pour produire la poudre et l'envoya autour de lui. Ortide respira le Para Spore et fut paralysé. Dans un dernier élan de fierté, ce dernier envoya une attaque Poudre Poison sur Saquedeneu qui ne put rien faire d´autre que d´encaisser. Ortide n'arrivait plus à bouger et restait comme pétrifié. Malgré son statut empoisonné, Saquedeneu courut en direction d'Ortide pour l'achever avec un Coud'Boule.

Jenny: "Pokéball!!!"
La pokéball se referma sur le pokémon, se secoua trois fois, puis se stabilisa. Jenny ramassa sa pokéball:

Jenny: "Ortide est capturé! Saquedeneu tu es super!"
Elle retira rapidement son sac de son épaule, le pausa à terre et fouilla dedans, pour en sortir un antidote qu´elle donna à Saquedeneu pour neutraliser l'effet du poison. Le pokémon avais l´air content de lui, sautait sur place.

Matt: "Très beau combat Jenny!"
Jenny: "Merci! Mais félicite plutôt Saquedeneu!"
Jenny fit sortir son nouveau pokémon et lui donna un anti-para pour faire disparaître les effets de la paralysie.

Jenny: "On a bien fait de passer au Poké Shop avant de partir..."
Matt: "On refera le plein à Argenta si c´est nécessaire..."
Nos héros reprirent la route. Jenny pensait beaucoup à sa victoire: pour avoir capturé un Ortide mais aussi pour avoir impressionné Matt. Elle aussi venait de comprendre qu´ils deviendraient plus qu´amis en faisant ce voyage ensemble. Un peu plus tard (environ 2 heures plus tard), ils rencontrèrent un type qui ressemblait, à cause de ses vêtements à un Scout :

Jean: "Salut! Je m´appelle Jean et je suis un Scout."
Matt: "Sans blague.... j´aurais pas deviné..."
Jean: "Je dresse les Pokés de type Insecte. Je te défie!"
Matt: "Si tu veux!"
Matt n´avais pas encore utilisé son Caninos et ce serait la bonne occasion.

Jean: "Un match à 2 pokémon ça te va?"
Matt: "Super."
Jean: "Chenipan, A l´attaque!"
Matt: "Caninos , Go! Caninos, attaque Flammèche!"
Caninos s'approcha rapidement de Chenipan, ouvrit sa gueule et fit son attaque flammèche. Le Chenipan n'eut pas le temps de réagir et fut grillé sur place!

Jean: "Chenipan , reviens! Go, Dardagnan! Attaque Furie!"
Dardagnan fonça vers Caninos, les dards en avant. Caninos attendit que le Dardagnan soit assez proche de lui pour lancer une nouvelle fois l'attaque Flammèche, qui déstabilisa l'insecte.

Matt: "Sautes et Morsure!"
Le petit chiot sauta et resserra sa mâchoire sur Dardagnan, qui se débattit pour desserrer l'étreinte que produisait la mâchoire. Caninos secoua violemment la tête, comme si il jouait avec une balle ou une vieille pantoufle, puis lança Dardagnan qui retomba au sol.

Jean: "Darda, Envoles toi!"
Matt: "Termines avec une Charge!"
Dardagnan était assez amoché, mais essaya de s'envoler. Malheureusement pour lui, Caninos ne lui en laissa pas le temps et le percuta de plein fouet! Dardagnan roula au sol, vidé de son énergie.

Matt: "Ouais!!! On l´a écrasé!"
Le scout rappela son pokémon et prit ses jambes à son coup!

Jenny: "Pas très sympa ce scout. Tu as fais un beau match."
Matt: "Mouairf... 4 attaques et c´était finit.... c´est pas vraiment le combat que j´attendais... Je... Celui contre le Champion de l'arène d'Argenta sera beaucoup plus dur... et pour le moment, je n´ai fait qu´un match contre un Chenipan et un Dardagnan... C´est pas avec ça que Caninos et Carapuce vont gagner de l´expérience..."
Nos amis reprirent la route d´Argenta pour essayer d´arriver à Argenta le plus vite possible. Matt réfléchissait beaucoup, se demandant comment il pourrait augmenter la puissance de ses pokémon. Il avait lu quelques magazines sur l'élevage des pokémon, plus tout ce qu'il avait apprit en cours... D'ailleurs, c'était sa matière favorite au lycée. Comme les autres, il avait du s'occuper durant toute une année d'un Magicarpe, pokémon idéal grâce à sa robustesse à toute épreuve face aux multiples négligences des apprentis dresseurs... Grâce aux divers types de pokémon dont disposait le lycée, il avait apprit à mettre en place un entraînement adapté à chaque type de pokémon. Enfin, il avait apprit les bases nécessaires à la confection de nourriture pour pokémon, ainsi que celles pour soigner ses pokémon en cas d'urgences. Matt pensa qu'il devait augmenter la puissance des attaques aquatiques de Carapuce et la vitesse, pourtant déjà excellente, de Caninos. Cela pourrait lui être très utile par la suite. Au détour d'un chemin, Matt et Jenny tombèrent sur un Nidoran mâle qui paraissait mal en point... Matt, voulant le capturer sans le blesser d'avantage pour pouvoir le soigner, lança une pokéball. Le Nidoran avait encore assez de force pour pouvoir répliquer avec une attaque Dard Venin qui dévia la pokéball.

Matt: "Bon... Carapuce..."
Matt fit sortir Carapuce de sa pokéball. Puis il s'accroupit à coté de ce dernier et commença à lui expliquer qu'il fallait attaquer en douceur pour ne pas porter un coups fatal à Nidoran, mais assez pour le déstabiliser... Matt aurait alors le temps d'envoyer une pokéball pour le capturer... Matt se releva et vit que le Nidoran n'avait même pas tenté de s'échapper et qu'il tenait à peine sur ses pattes.

Matt: " Carapuce, Pistolet à Ô puissance minimum!"
Carapuce lança son jet d'eau sur Nidoran qui contre-attaqua avec un Dard Venin avant de s'écrouler, à cause de son état. Matt lança donc sa pokéball et attrapa Nidoran mâle. Une fois capturé, Matt le sortit de sa pokéball et l'examina attentivement avec Jenny. Ils repérèrent un aiguillon planté dans le dos de Nidoran mâle. Il n'avait pu le retirer et le poison avait rapidement agit. Matt enleva l'aiguillon puis donna à Nidoran de l´antidote.

Matt: "Il ne reste plus d´antidote. Essaye de ne pas utiliser l´attaque Poudre Poison de ton Saquedeneu, sinon, je sais pas comment nous allons faire si un pokémon est empoisonné... "
Jenny: "Oui.... En plus, on a aucun pansement pour se soigner si on se blesse. On a pensé à eux mais pas vraiment à nous."
Après l´avoir soigné, Matt et Jenny restèrent assis quelques temps, attendant que Nidoran se réveille et qu'il reprenne un peu de forces. Ils lui donnèrent à manger puis Matt voulu le relâcher mais celui refusa de partir et décida de rester avec le dresseur. Un nouveau pokémon en poche, Matt et Jenny reprirent la route d´Argenta.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]