Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : Kanto's Indigo Nom du chapitre : Combat à Argenta
Écrit par Mattben2 Chapitre publié le : 28/9/2004 à 21:05
Œuvre lue 78980 fois Dernière édition le : 28/9/2004 à 21:05
[ Retour - Bas de page ]
Après avoir traversé la forêt de Jade et avoir capturé de nouveaux Pokémon, Matt et Jenny arrivèrent ( enfin!!! ) à Argenta ( après 4 chapitres! ). Ils se dirigèrent vers le centre pokémon de la ville.

Jenny: "Qu´y a t´il à visiter dans cette ville grise?"
Matt: " Pas grand chose. Mais j´ai entendu dire que la ligue pokémon Indigo commençait dans cette ville. On se renseignera au centre poké."
Ils passèrent la grande porte du centre et se dirigèrent vers l´infirmière Joëlle. Ils lui confièrent leurs pokémon.

Matt: "Quel est le principe de la ligue, infirmière Joëlle?
Joëlle: "Les dresseurs qui veulent participer à la ligue doivent réunir les 8 Badges des arènes officielles de la ligue Indigo. La première arène se trouve dans cette ville. Elle est dirigée par Pierre. Il dresse, comme son nom l´indique , des pokémon de roche ainsi que quelques pokémon de type sol... autant dire que ses pokés sont durs."
Ils passèrent un coup de fil à leur famille respective puis se dirigèrent vers l´arène avec leurs pokémon tout "frais" attachés à la ceinture. L´arène était assez neuve et très grande. Ils entrèrent.

Pierre: "Que voulez vous?"
Matt: "Rencontrez le shampoing, euh.... champion de cette arène."
Pierre: "T´es un petit rigolo toi! Je vais me faire un plaisir de t´écrabouiller!"
Matt: "Tu es donc Pierre! Très bien, je te défie!"
Pierre: "Le match est en 2 pokémon. Pas de limite de temps. Si tu gagnes, tu remportes le badge roche. Que le match commence!"
Jenny monta dans les tribunes pour mieux voir le premier match officiel de son ami. Pierre envoya un Osselait et Matt son Caninos. Matt attaqua en premier.

Matt: "Caninos, attaques Bélier!"
Pierre: "Osselait, esquives et lance Massd´Os!"
Caninos courut vers Osselait, qui réussit à éviter l'attaque et contre-attaquer avec son Massd'Os. Osselait jeta donc son os en direction de Caninos qui le reçu dans le dos.

Matt: "Caninos relèves toi et attaque Rugissement!"
Caninos se releva avec mal... Le coup l'avait un peu sonné... Il commença à grogner, comme pour impressionner Osselait. Tout en grognant, il se rapprochait petit à petit d'Osselait...
Pierre: " Osselait, relance une attaque Massd'Os!"
Matt: " Caninos, évites l'os en sautant par dessus et Morsure!"
Osselait lança son os tel une majorette qui lance son bâton... Caninos prit appui sur ses pattes arrières, attendit le bon moment pour sauter par dessus l'os et retomber sur Osselait! Il resserra sa mâchoire sur le pauvre Osselait qui ne put rien faire pour éviter cela. Osselait n'était plus en mesure de se battre. Caninos pensa à se baisser pour éviter le retour de la Massd'Os, qui alla s'écraser sur le mur, vu qu'Osselait n'était pas là pour le rattraper!

Pierre: "Osselait, reviens! ordonna Pierre. Gravalanch, Go!"
Matt: "Caninos, tu t´es bien battu, viens te reposer. Carapuce, je compte sur toi! Attaques-le avec ton attaque Écume!"
Pierre: "Gravalanch, Armure! Maintenant, attaque Charge!"
Carapuce prit une inspiration et commença a lancer des petites bulles. Mais cela ne suffisait pas pour stopper l'attaque de Gravalanch qui chargeait! Carapuce cracha des bulles d'écumes de plus en plus grosses, ce qui eut pour effet de ralentir Gravalanch... Pas suffisamment, puisque Gravalanch toucha Carapuce avec sa charge.

Matt: "Pistolet à Ô!"
Pierre: "Armure!"
Carapuce arrosa Gravalanch avec Pistolet à Ô. Le corps de Gravalanch commença à durcir sous l'effet de l'Armure. Pierre savait que Gravalanch n'allais pas tenir longtemps face au Pistolet à Ô... Il gagnait donc un peu de temps pour chercher une attaque qui pourrait déstabiliser Matt et son Carapuce.

Matt: "Continue! Il faiblit!"
Pierre: "Gravalanch, Tunnel!"
Le pokémon Rocher commença à creuser le sol avec ses quatre bras puis disparu. Matt se demanda ce qu'il se passait. Une fois qu'il eut comprit la situation, il chercha par où Gravalanch pourrait ressortir... Carapuce regardait partout, cherchant du regard l´endroit où pouvait être le pokémon roche... Le sol du gymnase tremblait sous l´effet du Gravalanch qui continuait à creuser.... Soudain, les secousses se firent de plus en plus fortes! Matt attendait le moment adéquate pour donner un ordre à son pokémon.

Et ce moment arriva:
Matt: "Carapuce, saute sur la gauche et pistolet à O vers l´endroit où tu étais!!"
Le Carapuce fit exactement ce que son dresseur lui avait ordonné: il se propulsa vers la gauche en s'aidant de son pistolet à Ô. Effectivement, le Gravalanch sortit précisément à cet endroit et se prit le pistolet à Ô en peine tête! (enfin.... corps... pas facile en ce qui concerne le gravalanch de savoir où s'arrête sa tête et où commence son corps ). Le Gravalanch pliant sous le poids du Pistolet à O, ne pouvait plus avancer malgré les ordres de son maître et finit par s´écrouler. Matt venait de remporter son premier badge officiel. Pierre rappela son pokémon puis s´avança vers Matt et lui tendit le badge Roche.

Pierre: "Tu es très fort pour un débutant! J´espère que tu m´accorderas une revanche quand tu auras fait la ligue Indigo!
Matt: "Sans problème!"
Jenny descendit et elle dit à Pierre :

Jenny: "A mon tour! Je te défie!"
Matt fût surpris car il pensait que Jenny n´était pas intéressée par les badges Pierre retourna de l´autre côté du terrain et il lança un Racaillou.

Jenny: "Saquedeneu, Go!!! Attaque Tranch´herbe!"
Saquedeneu exécuta le plus rapidement possible l'attaque Tranch'Herbe. Le Racaillou ne vit pas venir l´attaque, qu'il encaissa mal, et se retrouva K.O. Pierre, surpris, rappela son pokémon et envoya Onix.

Pierre: "Onix, Charge!"
Mais le gros serpent de roche était trop lent pour pouvoir atteindre Saquedeneu.

Jenny: "Saquedeneu, attaque Para Spore!"
Onix respira la poudre ( enfin, s´il a des narines! ) et commença à se raidir.
Jenny: "Achève-le avec l´attaque Fouet-Liane!"
Saquedeneu lança ses lianes sur Onix et commença à le fouetter! L´Onix paralysé résistait à l'assaut de Squedeneu, même si il ne pouvait pas répondre à l´attaque.

Pierre: "Onix, essayes de bouger, sinon, on est cuit!"
Jenny: "Attaque Vol Vie"
Saquedeneu commença à rayonner et aspira l'énergie d'Onix qui, cette fois-ci, ne résista pas à l'attaque et s´étala de tout son long sur le sol. Pierre venait de subir sa deuxième défaite en moins de 10 minutes!
Jenny: "On l´a eu!"

Jenny prit son Saquedeneu et le serra dans ses bras. Pierre donna son badge à Jenny et leur souhaita bonne chance pour la suite. La victoire de Jenny était bien plus écrasante pour Pierre que celle de Matt... Il n´avait même pas eut le temps de pouvoir faire une réelle attaque que ses pokémon étaient déjà à terre... Il ferma l´arène et alla passer un coups de fil à une de ses collègues Gym Leader pour lui parler de Jenny et de son potentiel... puis il raccrocha et alla se connecter à Internet pour envoyer un mail.... Matt et Jenny passèrent au Poké Shop pour acheter des Anti Poison, puis ils prirent la route d´Azuria qui passe par le Mt Sélénite. Que leur arrivera-t´il?
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]