Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Kanto's Indigo Nom du chapitre : Où es tu?
Écrit par Mattben2 Chapitre publié le : 28/9/2004 à 21:14
Œuvre lue 76644 fois Dernière édition le : 28/9/2004 à 21:14
[ Retour - Bas de page ]
Nos deux amis allaient quitter Azuria le lendemain de leur victoire sur Ondine. Ils passèrent au centre pokémon de la ville pour faire soigner leurs pokémons et passer un coup de fil au Pr.Chen:

Jenny: "T´as de la monnaie pour la cabine?"
Matt: "Ouais, il me reste environ 15 pokédollars ( 1euro = 10 pokédollars ). Mais je comptais les garder pour m´acheter quelque chose à bouffer ou acheter un petit souvenir de la ville avant de partir."

Jenny prit l´argent que lui tendit Matt, composa le numéro de téléphone du professeur. Après trois sonneries dans le vide, elle tomba sur un répondeur.

Jenny: "Je déteste ces appareils! Bon tant pis je laisse quand même un message. Bonjour Pr. Chen! C´est Jenny! Je suis avec Matt. C´était pour dire que tout se passait bien. J´aurais eu besoin de conseils mais ce sera pour une prochaine fois..."

Le Pr. Chen décrocha alors le téléphone.
Chen: "Bonjour Jenny! Désolé mais je ne trouvais pas cet saleté de téléphone sans fil! Comment tu vas?"
Jenny: "Super bien!"
Chen: "Et Matt?"
Matt: "Ca peut aller!"
Jenny: "Prof, j´ai attrapé un Ortide."
Matt: "Et moi, un Carapuce, un Mélofée et un Nidoran mâle qui à évolué en Nidorino!"
Chen: "C´est super! Vous avez de la chance! Un des dresseurs qui avait reçu son poké en même temps que vous viens de rentrer au Bourg Palette. Il a abandonné son voyage."
Jenny: "C´est..."

La ligne coupa soudainement car ils n´avaient pas pensés a remettre de l´argent.
Matt: "Bon, ben... Partons maintenant. Nous pouvons arriver dans 4 ou 5 jours à Carmin sur Mer."

Jenny et Matt partirent donc en direction de Carmin sur Mer, ville côtière, réputée pour le tourisme mais aussi pour être un des pàles économiques importants de Kanto grâce à son port qui permet les échanges commerciaux avec les œles Oranges. Après un bonne journée de marche sans embûches, ils arrivèrent à un lac où un jeune garçon pleurait. Ils s´approchèrent de lui.

Matt: "Que se passe-t il?"
Gaël: "Mon pokémon a disparuuuuu!"
Jenny: "Comment t´appelles tu?"
Le gamin s´arrêta de pleurer.
Gaël: "Je m´appelle Gaël et j´habite dans un village, un peu plus loin. Je me promenais dans la forêt avec mon poké. Mon fidèle Aspicot était derrière moi. Quand je me suis retourné il avait disparu!"
Gaël recommença à pleurer.

Matt: "T´inquiètes pas, on va t´aider à le retrouver!"
Jenny: "Ouais. Tu l´as cherché longtemps?"
Gaël: " Il a disparu il y a environ 5 minutes"
Matt: "Seulement? Mais t´es naze! T´aurais pu le chercher plus longtemps avant de commencer à chialer!"
Gaël commença à pleurer encore plus fort.

Matt: "C´est bon! Cesse de pleurer, ça n´arrangera pas les choses... Au contraire, pendant que tu restes ici à pleurer, ton pokémon à peut être des ennuis et attend que tu viennes l´aider... Il doit pas être loin! Caninos! Carapuce! Mélofée! Nidorino! Aidez nous à le chercher!"
Jenny: "Saquedeneu! Ortide! Vous aussi!"
Matt: " Mélofée et Nidorino, allez à droite. Carapuce à gauche. Caninos, tu restes avec moi..."
Jenny: " Saquedeneu et Ortide, retournez sur nos pas... On est peut être passé à côté d´Aspicot sans s´en rendre compte avant de rencontrer Gaël... Nous, on va chercher en longeant le sentier."
Matt: " Vous revenez tous à cet endroit, OK? Et vous faites gaffe de pas vous fritter avec des pokémons sauvages... On sera pas là en cas de problème..."

Tout le monde allait se séparer pour faire les recherches quand soudain, un Roucoups passa au dessus de leur tête et tenant dans ses serres quelque chose. Le Roucoups fit demi tour et revint dans leur direction.

Gaël: "C´est mon Aspicot! Il va le bouffer! Fais quelque chose!"
Jenny: "Mais non... Il lui apprend juste a voler..."
Matt: "C´est pas le moment de faire de l´ironie... Caninos, Lance Flamme!"
Le Roucoups esquiva l´attaque. Il lâcha l´Aspicot qui s´écrasa sur le sol. Puis il attaqua Caninos avec une Vive Attaque.
Matt: "Écartes toi!"
Le Roucoups passa très près de Caninos et reprit de l´altitude.
Matt: " Attend qu´il ré-attaque et quand il sera assez près de toi, fais une attaque Flammèche..."
Caninos se mit en position de défense et attendit que Roucoups passa à l´attaque.
Roucoups fonça vers Caninos avec une attaque charge. Caninos resta sans bouger jusqu´au moment où Roucoups ne put plus arrêter son attaque... Déstabilisé, le Roucoups s´écrasa au sol et reçu les flammes de plein fouet!

Matt: "Pokéball, GO!!!"
Matt lança sa pokéball qui enferma Roucoups. Elle bougea une dizaine de secondes avant de se stabiliser. Matt avait un nouveau pokémon! Il ramassa la pokéball et l´ attacha à sa ceinture. Puis il rappela ses pokémons les uns après les autres. Jenny fit de même. Gaël courut vers son pokémon et regarda si il n´était pas blessé... Le pokémon était assez sonné mais n´avez pas l´air d´avoir de blessures.

Gaël: "Merci. Sans toi, ce Roucoups aurait fait de mon pokémon un amuse-gueule!"
Matt: "De rien! Ca m´a fait plaisir de t´aider. En plus, j´ai un nouveau pokémon."
Gaël: "Mon Aspicot ne devrait pas tarder à évoluer en Coconfort puis en Dardagnan. Quand il sera assez fort, je capturerai le plus de pokémon insectes. Il parait qu´il y a un champion d´arène qui dirige les pokémons insectes dans la région de Johto... Si c´est vrai, j´aimerais devenir son disciple pour tout apprendre sur les pokémons insectes! Chaque Champion d´arène peut entraîner un voir deux disciples pour assurer son remplacement quand il prendra sa retraite. "
Jenny: "C´est bon a savoir... T´as déjà beaucoup de projet pour ton âge! Moi, quand j´étais petite, je voulais devenir pépiniériste..."
Matt: "Et maintenant, tu dresses des pokémons herbes... Ca se tient."
Gaël: "Pour vous remercier je voudrais que vous veniez manger chez moi! Ma mère est la spécialiste des lasagnes."
Jenny: "Et on peut dormir aussi?"
Gaël: "Si tu veux! on a une chambre d´amis avec 2 lits..."

Ils arrivèrent à la maison de Gaël et furent surpris de voir qu´il s´agissait d´un grand chalet. La mère de Gaël s´appelait Rosie et elle était aussi dresseuse. Elle avait remporté plusieurs concours régionaux et possédait le badge Cascade.

Rosie: "J´ai remporté ces trophées quand j´avais à peu près votre âge. L´arène d´Azuria était tenue par la mère d´Ondine et j´avais eu du mal à la battre. Je n´ai jamais pu aller gagner les autres badges. Mes parents étaient fermiers et je devais m´occuper du troupeau de Tauros que ma famille possédait. Vous avez beaucoup de chance!"
Matt: "C´est vrai. On est libre de faire notre voyage initiatique. La seule condition est d´avoir son brevet d´étude et de faire deux années en plus dans un lycée pokémon."
Jenny: "Ce qui est assez simple... A croire qu´ils veulent qu´on parte le plus vite possible!"

Ils passèrent une bonne partie de la soirée près du feu, écoutant Rosie leurs parler de l´époque où elle capturait encore des pokémons. Puis elle leur présenta ses pokémons: un Tauros, un Papilusion, un Ponyta et un pokémon qui n´était même pas dans le pokédex, un certain Caratroc... Matt et Jenny comprirent qu´il existait plus de 150 pokémons et que le pokédex était loin d´être complet. Ils passèrent la nuit dans le chalet de Rosie et Gaël et reprirent leur route le lendemain, en début d´après-midi.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]