Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 13
Nom de l'œuvre : Kanto's Indigo Nom du chapitre : Péripétie Souterraine
Écrit par Mattben2 Chapitre publié le : 28/9/2004 à 22:29
Œuvre lue 78990 fois Dernière édition le : 28/9/2004 à 22:29
[ Retour - Bas de page ]
Matt et Jenny arrivèrent à l´entrée du souterrain. A leur grande surprise, le souterrain était payant, mais, à l´entrée, on leur prêtait un genre de petite voiture qu´on voit sur les terrains de golf. Matt monta à la place du conducteur et Jenny à côté de lui. Le tunnel mesurait une soixantaine de kilomètres, reliant Lavanville à Céladopole , en passant sous Safrania. A pieds, il leur aurait fallu à peu près 8 jours de marche mais là, ils pouvaient arriver à Céladopole en moins de 4 heures. Ils discutèrent de ce qui s´était passé dans la tour pokémon et de la frayeur de Jenny. Au bout d´une demi heure, Jenny changea de sujet:

Jenny: " Au fait, tu te rappelles ce qu´il y a d´important dans 3 jours?"
Matt: " Attends... c´est samedi... hum... je sais! C´est les soldes dans le centre commercial de Céladopole... Tu vas vouloir..."
Jenny: " Mais non! Cherche un peu!"
Matt: "Euh... La représentation unique de "Psykokwak on Ice?""
Jenny: "Pourquoi unique?"
Matt: "T´imagine un Psykokwak avec des patins à glace? Il va bien se vautrer et..."
Jenny: "Nan, c´est pas ça... C´est mon ..."
Matt: "..."
Jenny: "Mon anniversaire!"
Matt: "Oula! J´avais complètement oublié... Je... C´est dans trois jours seulement?!? Mais j´ai rien à t´offrir!"
Jenny: " Pas grave... C´est toi qu´a payé l´hôtel à Lavanville comme d´habitude."
Matt: " Je te prendrais quelque chose en ville."
Jenny: " Bon, alors vu que t´as pas des supers goûts au niveau cadeaux, je vais t´aiguiller... Alors ce que j´aimerais bien..."

Alors que Jenny commençait à énumérer les cadeaux qui pourraient lui plaire, Matt continuait à conduire sans vraiment écouter ce que Jenny pouvait raconter... Vers la moitié du parcours (c´est à dire 2 heures de routes), ils firent une pause dans une petite boutique/bar pour boire un café. Vu combien de temps Jenny avait parlé, elle devait certainement avoir la gorge sèche...

Matt: " C´est drôle de trouver une boutique au milieu d´un souterrain. Au moins on peut se détendre."
Jenny: " Je vais regarder si ils vendent des Supers Potions. Woa! Des serviettes avec un Saquedeneu brodés dessus..."
Matt: "Et moi, je vais faire un tour dehors. Enfin, je veux dire dans le souterrain."

Matt laissa Jenny à ses occupations favorites et sortit en pensant au cadeau qu´il pourrait faire à Jenny. Chaque année, il lui offrait un CD, mais cette année, il voulait marquer le coups... Trouver quelque chose de spécial pour la remercier de faire son voyage avec lui... Il pensa qu´il chercherait sur place, Céladopole possédait un gigantesque centre commercial. Puis il commença à examiner le souterrain... Normalement, le souterrain mesurait environ 4 mètres de largeur. Mais à cet endroit, il faisait bien une trentaine de mètres, de quoi mettre une petite boutique et un jardin pour la détente. Matt entra dans le jardin et vit qu´il était bien aménagé: gazon, fleurs, quelques buissons, deux bancs, une fontaine à l´effigie de Stari... Il en profita donc pour faire sortir ses pokémons de leur pokéball: Nidoking s´allongea dans l´herbe, alors que les autres s´amusaient ensemble... Matt s´assit à côté de Nidoking et commença à lustrer ses pokéball. Soudain, il aperçu quelque chose bougeait derrière l´un des buissons. Matt sortit son pokédex, le pointa sur le buisson et lui demanda si il y avait un pokémon derrière ce buisson et si oui, qui c´était.

Pokédex: Chétiflor, le pokémon fleur, ce pokémon est carnivore et ce nourrit de petits insectes.

Matt: " Ten, ce serait un super cadeau pour Jenny! Il faut que je le capture! Caninos!"

Le pokémon courut vers son maître et s´assit à ses pieds.
Matt: "Fonces sur ce buisson avec une attaque Charge!"

Caninos courut en direction du buisson, mais Chétiflor avait comprit que Matt voulait le capturer et il esquiva l´attaque grâce à la flexibilité de son corps. Caninos passa donc à travers le buisson, mais, au lieu de percuter Chétiflor de l´autre côté, il rencontra la fermeté du sol.
Matt: " Caninos, relève toi! Ne le laisse pas s´échapper! Attaque Flammèche!"

Chétiflor évita de peu l´attaque de Caninos et riposta avec une attaque Tranche-Herbe qui touchèrent le petit pokémon feu. Pourtant, Caninos était toujours en état de combattre.
Matt: " Attaque Lance-Flamme!"

Caninos ne lança pas l´attaque que Matt lui avait demandé et regarda son maître.
Matt: " C´est vrai... que tu n´as pas assez d´expérience. Pas grave..."

Chétiflor profita de ce moment d´inattention pour lancer une attaque Para-Spore sur Caninos, qui respira une infime partie des Para-Spores, quoique suffisante pour la paralyser!
Matt: "Caninos! Je..."

Matt ne savait pas comment réagir... Il avait envie d´envoyer un autre pokémon à la place de Caninos, vu que ses autres pokémons attendaient patiemment à côté de lui, mais il savait que l´orgueil de Caninos en prendrait un coups. Le Chétiflor avait l´air content de lui et s´amusait à danser autour de Caninos, qui ne semblait guère appréciait la situation dans laquelle il se trouvait! Dans un excès de colère et en se concentrant, il réussit à lancer une attaque Lance Flamme, pile au moment où le Chétiflor passait devant sa bouche! Chétiflor fut grillé sur place... Matt ne comprenait pas vraiment ce qui venait de se produire...
Matt: " Pokéball, go!"

Chétiflor fut "aspiré" et résista quelques secondes puis la pokéball se stabilisa. Matt se pencha pour ramasser sa pokéball et l´attacha à sa ceinture.
Matt: " Caninos, tu as réussit à utiliser ton Lance Flamme! C´était magnifique! Attend que je trouve une anti-para dans mon sac, et tu te sentiras mieux...."

Il appliqua le remède sur Caninos et au bout de 5 minutes, le pokémon avait récupéré l´usage de ses membres.
Matt: " J´en reviens pas! Quelle puissance de feu! Tu as bien mérité une récompense."

Matt rejoignit Jenny et offrit à Caninos un Super Bonbon ce qui permit à Caninos de monter de niveau. Jenny montra ses achats à Matt dont une lampe neuve à dynamo (lol), puis ils reprirent la route. Au bout de deux heures, ils arrivèrent au bout du souterrain. Après avoir laissé la voiture à un employé, ils se dirigèrent vers Céladopole.

Matt: " Si je ne me trompe pas, il y a une arène ici."
Jenny: " Exact! C´est l´arène Plante qui est dirigée par Erika, une des plus puissantes dresseuses de pokémons plantes. Son premier pokémon était un Saquedeneu. Plus tard, je voudrais être comme elle."
Matt: "Tu as l´air de savoir pas mal de truc sur elle."
Jenny :" J´ai fait des recherches..."
Matt: " En tout cas, je vais la battre pour gagner mon quatrième badge."
Jenny: " Carapuce et Nidoking seront inefficaces mais pas ton Caninos et ton Roucoups."
Matt: " Je sais... Et je garde Mélofée en réserve... Je suis un peu anxieux à l´idée de faire ce match..."
Jenny: "Tu n´as aucune raison de t´inquiéter. Avec Caninos à tes côtés, tu ne crains rien!"

Matt repensa au match qu´il avait disputait face au Chétiflor. Il avait gagné de justesse: mais pas vraiment grâce aux ordres qu´il avait donné à Caninos.... Si ce dernier n´avait pas réagit, ils auraient perdus. Après dix minutes de marches, ils arrivèrent à une intersection. Deux chemins s´offraient à eux: le premier menait au centre pokémon alors que l´autre les dirigeaient vers l´arène pokémon.

Matt: "Je crois que je vais aller faire recharger Caninos avant ce combat."
Jenny: "Vu que je ne vais pas me battre face à Erika, je n´ai pas besoin d´aller faire recharger mes pokémons... Je vais aller voir à quoi ressemble l´arène. Je t´attends devant!"
Matt: "Ok, comme tu veux. J´en ai pour un quart d´heure environ... Je te retrouve là-bas."

Matt partit donc en direction du centre pokémon alors que Jenny partait de l´autre côté. Après avoir fait recharger son Caninos, Matt se dirigea vers l´arène. A sa grande surprise, Jenny ne se trouvait pas devant le bâtiment... Il décida donc de rentrer dedans pour voir si elle s´y trouvait. Il la trouva assise en compagnie d´une jeune femme aux cheveux noirs, coupés au carré.

Matt: "Jenny! Tu devais m´attendre devant l´entrée...."
Jenny: "Matt... j´ai..."
FIN du chapitre.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]