Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 15
Nom de l'œuvre : Kanto's Indigo Nom du chapitre : Le Parfum du Combat ( 2/3 )
Écrit par Mattben2 Chapitre publié le : 28/9/2004 à 22:33
Œuvre lue 78232 fois Dernière édition le : 28/9/2004 à 22:33
[ Retour - Bas de page ]
Matt: " Ahhh... Mélofée, reviens! Roucoups, go!"
Erika: "Bulbizarre, attaque le avec une Charge!"
Matt: "Envoles toi!"
Roucoups s´envola et commença à planer au dessus du terrain sans sortir des limites réglementaires. A la hauteur où il se trouvait, Bulbizarre ne pouvait pas l´atteindre avec sa Charge.

Matt: "Attaque Cru-Aile!"
Roucoups refit un tour en survolant le terrain et fonça en direction de Bulbizarre à grande vitesse... Le pokémon herbe attendait toujours un ordre de la part de sa maîtresse qui n´avait pour le moment pas réagit. Encore une dizaine de mètres avant l´impact... 7 mètres... 4 mètres...

Erika: " Hurlement now!"
Roucoups se trouvait à 2 mètres de Bulbizarre quand ce dernier utilisa l´attaque Hurlement! Un rayon rouge rappela Roucoups dans sa pokéball...

Jenny: " Qu´est ce qu´il s´est passé?!? Pourquoi Roucoups est retourné dans sa pokéball, au moment où il allait battre Bulbizarre?"
Matt: " L´attaque Hurlement ramène le pokémon adverse dans sa pokéball... La vitesse à laquelle Bulbizarre a exécuté ton ordre est incroyable! Moins d´une seconde..."
Erika: " C´est une de mes bottes secrètes... Bulbizarre est habitué à cette technique, vu que je lui demande de l´utiliser à chaque fois qu´un pokémon veut le coller de trop près..."
Matt: " Je vois... Pauvre Roucoups..."
Jenny: " Il doit être bien frustré."
Matt: " Bon, je vais envoyer..."
Erika: " Au fait, j´ai oublié de préciser que l´attaque Hurlement choisit le pokémon qui est envoyé à la place de l´autre! Mélofée étant KO, Carapuce et Nidoking n´étant pas dans leur pokéball, ce sera donc l´un de tes deux pokémons qu´il reste d´accrochés à ta ceinture."
Matt: " Oula... Ca se complique..."
Jenny: " Tu te trompes, Erika. Matt n´a que cinq.... attends voir... y´a bien six pokéballs à sa ceinture! Depuis quand tu as six pokémons? Pourquoi je suis pas au courant?!?"
Matt: " Je t´expliquerais plus tard..."
Jenny: " Fais le maintenant..."
Erika: " On dirait Major Bob et moi quand nous étions amoureux l´un de l´autre... Bon, désolé d´interrompre vos querelles de couple mais on a un combat à terminer! Alors, que le pokémon sorte!"
L´une des pokéball de Matt commença à bouger et ... Chétiflor en sortit!

Matt: " Oh non..."
Jenny: " Un Chétiflor! T´as capturé un Chétiflor? Mais c´est moi qui capture les pokémon Plante normalement.... T´es vraiment..."
Matt: " Bon avant que tu finisses ta phrase, laisse moi te dire que ce Chétiflor... ben... c´est ton cadeau d´anniversaire... Je l´ai capturé dans le souterrain quand tu étais entrain de faire tes achats. Mais là... la surprise est gâchée."
Jenny: "... un amour! De toute façon, il faudra bien un jour, que tu captures un pokémon Plante pour ton équipe. Alors, il est vraiment pour moi?"
Matt: "Oui, mais après le match... Je suis désolé, Erika, d´avoir interrompu le combat."
Erika: "C´est pas grave. Bon, on reprend! Attaque Tranch´Herbe!"
Matt: " Attaque Acide"
Des feuilles partirent du bulbe de Bulbizarre et allèrent vers Chétiflor qui riposta avec son attaque Acide. Les feuilles, sous l´effet de l´Acide, furent détruites. Bulbizarre évita de justesse le reste de l´Acide envoyé par Chétiflor.

Erika: "Bulbi, attaque Fouet-Liane!"
Matt: " Chétiflor, attaque Fouet Liane aussi!"
Les deux pokémon firent leur attaque en même temps. Les Fouets-Lianes se percutèrent sans provoquer de dégâts.

Matt: "Attrape les lianes de Bulbizarre avec tes Fouet-Lianes et fait le valser!"
Les lianes de Chétiflor entourèrent et se resserrèrent sur celles de Bulbizarre. Puis, il le fit tourner et virevolter au dessus de lui, avant de le lâcher! Bulbizarre alla s´écraser dans l´eau de la cascade!

Erika: " Mon pokémon est en dehors des limites du terrain. Il est donc disqualifié.
Jenny: " Chétiflor est plus fort qu´il parait!"
Matt: "Je ne suis pas vraiment surpris... Quand j´ai voulu le capturer, il a faillit battre Caninos..."
Jenny: "Ah, quand même..."
Erika: "J´appelle donc Saquedeneu!"
Jenny: "Matt, fais attention! Il s´agit de son tout premier pokémon! Il doit avoir un niveau très élevé."
Matt: " Merci du conseil! Chétiflor, attaque Tranch´Herbe!"
Erika: "Esquive et enchaîne avec une Constriction!"
Le pokémon Vigne s´écarta de la trajectoire des Tranch´Herbe en se propulsant avec ses lianes, se stabilisa, puis lança à distance son attaque Constriction sur Chétiflor. Ce dernier fut serré par les lianes et ne put plus bouger. Saquedeneu continua à resserrer les lianes tout en s´avançant vers Chétiflor.

Matt: "Chétiflor, tentes une attaque Para-Spore!"
Malheureusement pour Matt, Chétiflor était trop serré pour pouvoir lancer la poudre paralysante.

Erika: "Continus à resserrer!"
Matt: "Essaye de te dégager avec une attaque Souplesse!"
Chétiflor commença à bouger pour tenter de se libérer de la constriction mais n´y parvint pas.

Matt: "Aah... Il dois bien y avoir une attaque qui pourrait... Vol Vie!"
Chétiflor commença à absorber la vie de Saquedeneu, ce qui eut pour effet de desserrer les lianes. Chétiflor parvint alors à sortir sa tête des lianes de Saquedeneu.

Matt: "Parfait. Attaque Poudre Dodo!"
Erika: "Ne le laisses pas faire! Lances Chétiflor en l´air!"
Chétiflor allait lancer sa poudre quand Saquedeneu le propulsa dans les airs comme une toupie... Malheureusement pour Matt, le fait d´être jeté en l´air avait perturbé Chétiflor, qui envoya sa poudre avant de passer à travers! Chétiflor retomba au sol, profondément endormi.

Erika: "Chétiflor ne peut plus combattre, il est donc disqualifié... Choisis un autre pokémon."
Jenny: "Je vais aller chercher Chétiflor... Vu qu´il va devenir mon nouveau pokémon, autant que je commence à m´occuper de lui!"
Matt: "Tu as raison. Tiens, voici sa pokéball. Bon Anniversaire!"
Jenny: "Merci!"
Elle prit la pokéball que lui tendait Matt, puis alla jusqu´à Chétiflor pour le ramasser. Pendant ce temps, Matt avait le temps de réfléchir à la stratégie qu´il allait utiliser... Caninos ou Roucoups... Caninos était en pleine forme et Roucoups n´avait pas vraiment eut le temps de se fatiguer... Il se rappela comment Caninos et lui avait faillit perdre face à Chétiflor... Il commença à douter... de lui, de sa stratégie, de son but... mais en aucun cas de ses pokémons. C´était la seule chose à laquelle il croyait vraiment... leur amitié, leur loyauté... Puis il se décida enfin:

Matt: "Roucoups, gooo! Cette fois-ci, on va la battre!"
FIN DU CHAPITRE

(j'attend vos réactions par MP au sujet de ce chapitre, alors n'hésitez pas a me donner votre avis, si vous le souhaitez bien sûr... :/ )
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]