Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 16
Nom de l'œuvre : Kanto's Indigo Nom du chapitre : Le Parfum du Combat ( 3/3 )
Écrit par Mattben2 Chapitre publié le : 28/9/2004 à 22:34
Œuvre lue 78979 fois Dernière édition le : 28/9/2004 à 22:34
[ Retour - Bas de page ]
Matt: "Roucoups, gooo! Cette fois-ci, on va la battre!"
Roucoups sortit de sa pokéball et commença à voler. Matt attendais qu´Erika donne un ordre à son Saquedeneu pour pouvoir contrer.

Erika: "Saquedeneu, Tranch´Herbe!"
Matt: "Alors, attaque Tornade!"
Le pokémon herbe lança son attaque. Il avança brusquement son corps en avant, sans pour autant bouger ses pieds du sol, comme pour donner plus de vitesse aux feuilles tranchantes qu´il lança. Roucoups, quant à lui, se stabilisa dans les airs et battit énergiquement des ailes en direction de Saquedeneu, pour créer une tornade. La tornade n´eut pas de mal à stopper l´attaque Tranche´Herbe et continua en direction de Saquedeneu. Ce dernier avait du mal à résister à la force d´attraction de la tornade et glissait sur l´herbe, impuissant, comme aspirait par la force du vent. Une véritable tempête de vent s´abattait dans l´arène: les arbres qui se trouvaient dans la serre étaient secoués, les fleurs et l´herbe étaient arrachées, les vitres tremblaient. Roucoups, lui, faisait toujours du surplace et attendait que la tornade se termine. Erika s´accroupit et serra dans ses bras son Rafflésia, pour
être plus lourde et rester stable sur le sol. Elle ne savait pas quel ordre donner à Saquedeneu pour qu´il puisse éviter l´attaque. Finalement, après quelques secondes, Saquedeneu fut aspiré dans la tornade. Une fois cela fait, elle arrêta d´avancer, mais continua à tourner sur elle même durant une dizaine de secondes, avant de se dissiper et laisser tomber au sol Saquedeneu. Ce dernier était évanouit. Erika, toujours accroupit, le rappela dans sa pokéball. Puis, elle se leva, remit ses cheveux en place et regarda les dégâts qu´il pouvait y avoir dans la serre: plusieurs vitre avaient été cassées, beaucoup de fleurs arrachées... Mais la structure de la serre avait résistée.

Erika: "Heureusement que l´arène est solide... Ne t´inquiète pas pour les dégâts... On a vu pire..."
Jenny: "C´était impressionnant. Matt, plus qu´un pokémon et tu gagnes!"
Matt: "Elle a du garder le meilleur pour la fin..."
Jenny: "Certainement. Mais toi aussi! Je suis certaine que tu peux y arriver!"
Erika: "Rafflésia, vas y!"
Matt: "Roucoups, on y retourne!"
Rafflésia s´avança sur le terrain d´un pas déterminé. Jenny fit sortir son Ortide de sa pokéball et le prit dans ses bras, certainement pour lui montrer en quoi il pourrait évoluer par la suite. Elle observait Erika avec un grand intérêt, essayant de retenir tout ce qui pourrait lui être utile par la suite. Elle savait déjà, depuis qu´elle était toute petite, qu´elle voulait se consacrer au dressage des pokémons herbes. Mais ce combat lui donnait encore plus l´envie de réaliser son rêve... Elle sentait en elle qu´elle était prête à tout pour y arriver. Elle regarda Matt un instant, serra un peu plus son Ortide contre elle. Puis elle baissa la tête, comme pour éviter de croiser un regard... un regard qui pourrait tout changer... Elle essuya une larme qui coulait le long de sa joue avec le revers de sa main. Matt se tourna vers elle, pour lui sourire. Mais elle ne releva pas la tête. Il se retourna face à Erika, son sourire laissant place à des traits tendus. Au plus profond de lui, il savait ce qui pouvait mettre Jenny dans un tel état, mais il ne voulait pas l´admettre. Du moins, pas encore... Il devait terminer ce match.

Erika: "Rafflésia, je compte sur toi!"
Matt: "Vive-Attaque"
Erika: "A son approche, esquive"
Roucoups fonça en direction de Rafflésia, bec en avant, déterminé à conclure le match rapidement. Il percuta violemment Rafflésia, qui n´avait pu esquiver l´attaque à temps. Rafflésia tomba sur le dos. A cause du poids de ses pétales, il n´arrivait pas à se relever. Erika regarda son pokémon, ne pouvant pas intervenir. Roucoups, lui, avait prit un peu de hauteur et continuait à voler dans la serre. Voyant que Rafflésia était en mauvaise posture, et sentant la victoire au bout de ses ailes, il décida, avant même que Matt ne réagisse, de donner à son adversaire le coups de grâce. Il lança une attaque Cru-Aile.

Matt: "Roucoups... mais qu´est ce que...?"
Erika: "Danse Fleur!"
Au moment où Erika donna cet ordre, Roucoups se situait à environ 3 mètres de Rafflésia... Rafflésia, toujours au sol, bougea ses gros pétales et envoya, à bout portant, son attaque. L´attaque Danse Fleur avait à peu près les mêmes effets qu´une attaque Tranch´Herbe, avec un avantage: lorsque les fleurs atteignent leur cible, elles se collent sur cette dernière, rendant ses mouvements plus lents. Dans le cas de Roucoups, cela entraînait aussi une incapacité à voler. Roucoups était
donc au sol, les plumes collées à cause des fleurs. Il arriva à se remettre sur ses pattes et tourna sa tête vers Matt. Matt regarda son pokémon dans les yeux et y vit de la tristesse, certainement liée à l´échec, mais surtout à la culpabilité. Culpabilité d´avoir attaqué sans l´avis de son maître. Pendant se temps, le Rafflésia d´Erika avait réussit, lui aussi, à se relever.

Erika: "Rafflésia, attaque Charge!"
Avant même que Rafflésia n´eut le temps de bouger, Matt attrapa sa pokéball.

Matt: "Roucoups, revient!"
Le faisceau rouge se positionna sur Roucoups qui retourna dans sa pokéball. Matt regarda la pokéball de Roucoups, serra les dents et replaça la pokéball à sa ceinture. Puis il s´adressa à Erika.

Matt: "Roucoups est hors d´état de combattre. Nous sommes donc à égalité."
Puis il prit la pokéball de Caninos et l´envoya sur le terrain. Le pokémon sortit de sa pokéball et aboya. Il avait l´air confiant, en tout cas il ferait tout pour donner la victoire à son maître.

Erika: "Rafflésia, attaque Danse Fleur!"
Matt: "Caninos, attaque Lance Flamme!"
Rafflésia secoua la tête et envoya son attaque. Les pétales se dirigeaient rapidement vers Caninos. Ce dernier prit une inspiration et envoya son Lance Flamme, qui réduisit en cendre sans le moindre problème toutes les pétales et continua en direction de Rafflésia. Le pokémon plante esquiva les flammes de justesse.

Matt: "Caninos, attaque Hâte et cours autour de lui!"
Caninos commença à courir, prenant de plus en plus de vitesse. Il tourna autour de Rafflésia qui commençait à avoir le tournit.

Erika: "Lances une attaque Acide pour essayer de le stopper!"
Matt: "Sautes sur lui et Morsure!"
Rafflésia cracha l´Acide qui tomba au sol et fit fondre l´herbe. A ce moment précis, Caninos se trouvait derrière Rafflésia. Il sauta sur le pokémon plante et le mordit à un de ses pétales. Surpris et atteint par la douleur, Rafflésia commença à courir dans tous les sens, avec Caninos, toujours accroché à son pétale arrière! Caninos ne démordait pas et serra encore plus sa mâchoire.

Matt: "Continu comme ça! Il va se fatiguer!"
Erika: "C´est ce que tu crois! Je ne vais pas attendre que Rafflésia se fatigue! Attaque Para-Spore"
Rafflésia arrêta de courir, se concentra et fit sortir du centre de sa fleur, la Para-Spore, qu´il envoya dans les airs. Voyant cela, Caninos desserra sa mâchoire du pétale et se recula. Rafflésia se retourna pour lui faire face.

Erika: "Désolé Matt, mais je ne vais pas te laisser remporter aussi facilement ce combat. Rafflésia, attaque Reflet!"
Rafflésia se multiplia et commença encercler Caninos. Il y avait une dizaine de copies conformes de Rafflésia autour de caninos! Matt ne savait pas quoi faire. Il chercha dans ses acquis comment contrer une attaque Reflet. Il pensa qu´il devait toucher le vrai Rafflésia pour que tous les autres disparaissent. Mais quelle attaque utiliser...

Erika: "Terminons ce match! Attaque Lance Soleil!"
Matt: "Non, Caninos...att.."
Rafflésia se concentra et absorba petit à petit l´énergie solaire nécessaire pour réaliser l´attaque. Malheureusement pour Matt, il était impossible de savoir lequel était le bon Rafflésia vu que tous chargeaient une attaque Lance Soleil dans le but de tromper Caninos. A ce moment là, Jenny releva la tête. Elle ragarda la serre et comprit pourquoi le terrain de combat ne se trouvait pas dans la nouvelle arêne, faite de béton et d´acier, mais en son centre, dans une serre, endroit où les rayons
du soleil pouvaient pénétrer facilement. En plus, à cette heure là, le soleil était à son zenith.

Jenny: "Matt, réagit! Le Lance Soleil est une attaque qui prend du temps à envoyer, mais à cette heure, le soleil tape fort, ce qui réduit le temps mit pour charger l´attaque!"
Matt: "Caninos, Lance Flamme sur celui que tu veux!"
Caninos lança son attaque qui passa au travers du Rafflésia qu´il visait.

Matt: "C´était pas le bon! Recommences!"
Caninos recommença, pour obtenir le même résultat. Pendant ce temps là, Rafflésia continuait d´absorber de l´énergie solaire.

Matt: "Essayes celui derrière toi!"
Caninos se retourna et lança une nouvelle fois l´attaque Lance Flamme. Une fois encore, elle toucha un des reflet de Rafflésia. Le vrai rafflésia avait bientôt finit de charger son attaque. Matt pensa qu´il pouvait demander à Caninos de sortir du cercle formé par les Rafflésia. Mais Caninos devait stopper Rafflésia avant que celui-ci ait absorbé l´energie recquise pour le Lance Soleil. Sinon, ils allaient perdre. Caninos continuait à faire disparaitre des doubles grâce à son Lance
Flamme mais il fatiguait... Il restait deux Rafflésia sur le terrain quand...

Erika: "Lance Soleil!"
Les deux Rafflésia baissèrent leur tête en avant. Un faisceau lumineux apparut au centre de fleur.

Matt: "Caninos, Lance Flamme sur celui à ta droite!"
Rafflésia tira. Caninos aussi... mais sur le mauvais Rafflésia. La lumière du faisceau devint de plus en plus vive. Matt mit sa main devant ses yeux. Jenny en fit autant. Puis il y eut un grand bruit et une explosion. Caninos reçu le Lance Soleil dans le dos et fut envoyé par le rayon en dehors du terrain, contre le sol. Quand Matt retira sa main de devant ses yeux, il vit son pokémon allongé au
sol, KO. Il courut vers Caninos pour voir si il n´était pas blessé. Il l´examina. Jenny se précipita pour rejoindre Matt. Caninos était fatigué et un peu sonné, mais il n´avait pas l´air d´avoir de blessures. Matt le rappela dans sa pokéball.

Matt: "Tu as fait de ton mieux. Je suis fier de toi... ton adversaire était très fort... tu n´as pas à t´en vouloir. Si j´avais réagit plus tôt on aurait pu gagner..."
Jenny: "Tu n´as pas à t´en vouloir, Matt."
Erika: "Je suis désolé Matt. Je ne peux pas te donner le Badge Plante. C´était un très beau match. A tout moment la balance pouvait pencher d´un côté ou de l´autre..."
Matt: "Je sais... Je... On va y aller..."
Erika: "Avant de pouvoir prendre ta revanche, tu dois battre un autre Champion d´Arène. Il y a une arène à Safrania. Cette vile se trouve à une quarantaine de kilomètres de Céladopole."
Matt: "Merci pour le renseignement. On va passer au centre pokémon avant de quitter Céladopole. Je préfère faire examiner Caninos... On..."
Jenny: "Matt... j´ai quelque chose à te dire... je n´ai pas réussit à te le dire tout à l´heure..."
Matt: "J´ai compris quand je t´ai vu pleurer que... enfin je pense..."
Jenny: "Au fond de moi... je sais que j´ai vraiment envie de devenir dresseuse de pokémon plante... J´ai décidé de rester avec Erika pour apprendre tout ce qu´il faut pour réaliser mon rêve. Je..."
Matt: "Au fond de moi, je savais ce que tu allais me dire... C´est dur, mais tu dois faire ce qui te semble le mieux. Et je ne peux que respecter ton choix."
Jenny: "Merci."
Matt: "Et puis, on se reverra quand je viendrais prendre ma revanche face à Erika..."
Il se dirigea vers son sac, le ramassa et le mit sur ses épaules. Puis il rappela Carapuce et Nidoking, avant de remettre leur pokéball à sa ceinture.

Matt: "La prochaine fois, je gagnerais Erika."
Erika: "J´attend notre prochain combat avec impatience... Bonne route!"
Matt: "Jenny..."
Mais il ne trouva pas quoi lui dire. Il regarda le sol. Des larmes apparurent aux coins de ses yeux. Soudainement, il partit en direction de la porte de sortie de la serre. Il attrapa la poignée...

Jenny: "Matt!"
Il se retourna: elle courait vers lui. Elle passa ses bras autour de son cou et l´embrassa doucement. Puis elle le regarda dans les yeux. Elle aussi pleurait. Matt lâcha la poignée, passa ses bras autour de la taille de Jenny et l´embrassa. Elle répondit à son baiser. Puis Matt dessera son etreinte.

Jeny: "Je t´attends, alors tu as intéret à revenir rapidement."
Il lui sourit.
Matt: "Prends soin de toi! Je dois y aller maintenant."
Jenny l´embrassa une dernière fois, puis recula. Matt ouvrit la porte et sortit. Une fois en dehors de l´arène, il se dirigea en direction du centre pokémon. Il avait peut être perdu son match face à Erika et par la même occasion raté le Badge Plante, mais il avait gagné bien plus: l´Amour. Après une quinzaine de minutes de marche, il arriva devant le centre pokémon. Il poussa la porte et entra. Il se
dirigea vers l´infirmière Joelle pour lui confier ses pokémon. Puis il alla s´asseoir en attendant qu´elle est finit de les soigner. Alors qu´il lisait le dernier "Sciences et Pokémon Junior", il sentit que quelqu´un se trouvait derrière lui. Il se retourna.

Alex: "Bonjour Matt..."
FIN

N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour me donner vos impressions sur ce chapitre! :)
Toutes les opinions, quelles soient bonnes ou mauvaises sont les bienvenues! :)
merci d'avoir lu ce chapitre! :)
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Retour | Haut de page ]