Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 18
Nom de l'œuvre : Nouvelle Génération Tome II : Les trois héritiers Nom du chapitre : Un étrange concours... De circonstances! Partie II
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 14/2/2006 à 02:47
Œuvre lue 83341 fois Dernière édition le : 14/10/2012 à 17:28
[ Retour - Bas de page ]
Chapitre 18

Un étrange concours… de circonstances. Partie II

( Andrew ne leur avait pas menti, les gradins étaient tellement remplis que beaucoup de gens avaient du s´asseoir dans les escaliers. Certains portaient même sur leurs genoux leur enfant ou leur petite amie pour gagner de la place. Sylvain et Florine devait se partager un siège à deux car une femme assez forte avec un négapi et un posipi dans les bras avait poussé tout le monde pour pouvoir s´asseoir sur le dernier siège de la rangée.)
Florine : Mais pourquoi tout ce monde ?
Andrew : Ce sont deux des meilleurs coordinateurs du coin, en plus les ragots ont bien fait leur travail.
Seb : Tu veux dire que…
Andrew : Beaucoup de ces gens attendaient ce duel depuis un bout de temps si vous voulez mon avis.
( Lorsque Grégoire et Mégane, leurs regards très froids, arrivèrent sur le terrain un brouhaha d´acclamations s´éleva de la foule.)
Commentatrice : Nous opposerons l´heledelle de Grégoire Richemont bien connu pour ses nombreuses victoires ici, à l´Airmure de Mégane Fritz, une jolie et ténébreuse coordinatrice qui a déjà plusieurs victoires à son actif ! La compétition en catégorie Sang froid semble néanmoins être leur point faible si l´on regarde leurs antécédents dans la matière. L´un de ces deux petits champions va t´il cette fois remporter le ruban final ? Ce qui est sûr c´est que dans cette manche il n´y aura qu´un seul vainqueur !
Mégane : Je ne dois pas me laisser déconcentrer… Surtout pas.
Greg : Ne crois pas que je vais te laisser gagner, ça sûrement pas… Heledelle vas y !
Mégane : Pour la demi finale Fuur !
Greg : Honneur aux dames.
Mégane : Fuur Météores !
( Les étoiles de l´attaque météores s´envolèrent et se mirent à scintiller aux dessus des deux coordinateurs et des spectateurs. Les yeux émerveillés ils se mirent à applaudir avec entrain ce qui fit soupirer Sylvain.)
Sylvain : Et c´est reparti…
Greg : Puissance !
( Heledelle s´envola immédiatement. Il fila comme l´éclair, fràlant de près Fuur qui s´agita légèrement en sentant le pokémon vol le survoler. Heledelle resta à planer au dessus du terrain, le bec relevé et le buste bombé.)
Mégane : Il faut plus que ça pour nous effrayer. ( Greg plissa les yeux et la regarda très fixement.)
Commentatrice : Deuxième tour !
Mégane : Pic pic !
( L´airmure se mit à courir sur tout le terrain, il donnait des coups de bec très secs dans le vide avec beaucoup d´énergie.)
Greg : ( tandis que les gens applaudissait son adversaire.) On va lui piquer la vedette, Cru´aile !
( Heledelle qui venait à peine de se poser s´envola de nouveau, il fit quelques tours de terrain avant de descendre en piqué, les ailes ressemblant à deux lames acérées. Il faucha l´air, tournant autour de Fuur qui regardait Heledelle avec mauvaise humeur. Les gens se désintéressèrent de Airmure et se mirent à applaudir Heledelle, de nombreux spectateurs regardaient avec un air admiratif le pokémon de Grégoire. Les juges eux-mêmes paraissaient fascinés mais pas par l´un des pokémon, par les techniques des deux dresseurs réunis.)
Commentatrice : Eh bien, nos deux coordinateurs n´ont pas l´air de vouloir se laisser faire. Troisième tour !
Mégane : Météores ! (L´attaque était une fois de plus éblouissante et les gens applaudissaient de plus en plus fort.)
Greg : Bon la galanterie ça va bien cinq minutes, heledelle vive attaque !
( L´heledelle volait à une vitesse impressionnante, il survolait le terrain évitant chacune des météores que continuait d´envoyer Airmure. Les spectateurs applaudirent une nouvelle fois, certains étaient tellement enjoués qu´ils commençaient déjà à se lever, le voisin de Florine lui marcha même brutalement sur le pied. )
Florine : Aïe !
Sylvain : Mais c´est pas vrai ça, d´habitude ce sont les dresseurs qui s´excitent pas les spectateurs !
Andrew : Sylvain c´est un concours, pas un match.
Florine : ( en grommelant.) Bande de malades…
Commentatrice : Le concours continue : quatrième tour !
Greg : Reflet !
( Heledelle atterrit à nouveau, il regarda Fuur avec un air de défit et en l´espace de quelques secondes le terrain se remplit d´images d´heledelle qui encerclèrent Fuur. La foule acclama Heledelle et bizarrement toutes les images avaient la même expression de satisfaction. L´infirmière se pencha un peu comme pour mieux voir les nombreux heledelle.)
Mégane : Hum, Fuur, attaque Tranch´air, et sur le bon surtout.
( Fuur n´obéit pas immédiatement. Avec des yeux perçants il se mit à scruter le terrain. Il posa son regard sur chacun des Heledelle présents, sous l´air méfiant de Grégoire. Fuur finit par s´envoler brutalement sous un « Oooooh » de la foule. Airmure atteignit le plafond du bâtiment avant de redescendre en piquet droit sur le troupeau d´Heledelle. Il descendait rapidement mais à quelques mètres du sol il se redressa de quelques degrés et fonça sur l´un des heledelle qu´il renversa sans le blesser.)
Pwwwwi !
( Tous les reflets d´Heledelle disparurent et tout le monde pu alors constater que le pokémon qui se trouvait sur le sol était le vrai Heledelle.)
Greg : Mais comment…
Mégane : ( le regard aussi perçant qu´Airmure.) Tu me connais… Mais moi aussi je te connais, et mes pokémon connaissent tes pokémon.
Greg : ( dans un murmure.) Ca j´aurais dû m´en méfier…
Commentatrice : C´est surprenant, bravo Fuur ! Messieurs dames voici le dernier tour !
Mégane : Aile d´acier !
Greg : ( il réagit trop rapidement.) Cru´aile ! Rah non.
( Greg sembla nerveux l´espace d´un instant : « J´ai cru qu´elle allait utiliser une attaque vol, mince. J´aurais du utiliser Puissance. Je le sais pourtant ! ». Les deux pokémon s´envolèrent, ils se croisèrent plusieurs fois en se lançant des regards de défis et effectuèrent leurs techniques aériennes. La foule se leva dans un brouhaha assourdissant. Les spectateurs débordants de joie acclamaient les deux pokémon en applaudissant et hurlant.)
Seb : C´était serrés dis donc…
Andrew : Oui… Je me demande bien qui a gagné. ( Le juge, son assistant et l´infirmière Joëlle discutaient entre eux à voix basse. Au bout d´un moment, le juge confia à Jessica leurs notes sur papier.)
Commentatrice : La manche est terminée ! Attendons l´affichage des scores.
( Tous les regards étaient tournés vers le grand panneau éclairé. Sept étoiles chacun, tout allait se jouer sur le nombre de cœurs. Greg en avait huit, les gens n´en revenaient pas. Les cœurs de Mégane s´allumèrent eux aussi et il y en avait neuf ! Le temps que les deux concouristes comparent les quatre rangées, le juge avait déjà annoncé le vainqueur. C´étaient comme s´ils venaient de se réveiller d´un très long rêve, cette fois ci c´était bien Mégane qui avait gagné…)
Juge : Mégane Fritz remporte cette manche.
( La foule se leva et acclama Mégane dans un brouhaha encore plus assourdissant. Mégane regardait le panneau où se trouvait l´image de Fuur et la sienne à l´opposé de celle de Grégoire. Cette dernière s´effaça et sa photo s´afficha en grand à côté de son airmure. Un très léger sourire apparut lentement sur son visage : elle se sentait bizarre, à la fois soulagée mais encore un peu perdue. Grégoire s´était avancé vers elle et lorsqu´elle s´en rendit compte elle se tourna vers lui et il s´inclina immédiatement de façon à ce qu´elle ne puisse pas voir ses yeux ni l´expression de son visage.)
Greg : Tu as gagné cette fois ci. Aujourd´hui c´est moi qui n´ai pas su garder mon sang froid. Tu… Tu es la meilleure cette fois.
( Il se releva et se retourna en une demi seconde. Mégane n´eut pas le temps de réaliser ce qui venait de se passer que déjà Greg se dépêchait de sortir du terrain.)
Mégane : Grégoire…
( Seb et Florine applaudissaient comme tout le monde et ils sourirent à Mégane lorsqu´elle les regarda de loin. Seb lui fit même un petit signe de main. Sylvain qui applaudissait la gagnante lui aussi détourna le regard pour voir Greg se diriger vers les vestiaires, le buste redressé mais la tête suffisamment penchée en avant pour que les gens ne puissent distinguer son visage. Sylvain cligna des yeux un peu surpris.)
Sylvain : Mais… Mais qu´est ce qu´il a ?
( Poussé par son instinct Sylvain bouscula son voisin qui était en train de siffler pour féliciter Mégane, passa devant Pascaline qui venait de se lever elle aussi, descendit les gradins, sauta par-dessus la balustrade du premier rang et se dirigea vers les vestiaires.)
Seb : Sylvain ? Sylvain ? Mais où il est passé ?
Florine : Là en bas. On dirait qu´il va vers les vestiaires.
( Sylvain entra dans les vestiaires et vit Greg assis, les coudes posés sur ses genoux, une main caressant Heledelle et les épaules relâchées. Cette position naturelle et détendue ne lui ressemblait pas du tout, et même s´il avait toujours un look très classe il paraissait beaucoup moins snob qu´à l´ordinaire.)
Sylvain : Grégoire ?
Greg : ( surpris.) Sylvain c´est toi ? Je m´attendais plutôt à voir Pascaline, ou Seb à la limite.
Sylvain : C´est parce que… En fait je…
( Il ne savait pas trop quoi dire et finalement il vint s´asseoir à côté de son ami.)
Sylvain : Je n´aimes pas les défaites. Ni les miennes, ni celles de mes amis.
Greg : Parce que tu as une âme faite pour les compétitions c´est tout.
Sylvain : Peut être. Mais toi… Qu´est ce que ça te fait ?
Greg : ( le regard dans le vide.) Mégane est forte, je l´ai toujours su. Je ne sais pas qui lui a mis dans la tête que je… Que je…
( Il s´arrêta et se leva brusquement, reprenant son air fier et distant habituel.)
Greg : Je n´ai pas fait exprès de perdre, j´espère que ce n´est pas ce que tu penses.
Sylvain : ( un peu surpris.) Bah non. Pourquoi je penserais ça ?
Greg : Pour rien. Elle a eu sa revanche, moi j´ai perdu un concours, ce n´est pas le premier et hélas ce ne sera pas le dernier à mon avis, mais ça ne nous empêchera pas de nous améliorer encore tous les deux. Il n´y a rien d´autre à dire.
Pascaline : Grégoire ?
Greg : ( il passa une main dans ses cheveux.) Pascaline, j´allais te rejoindre justement. Hem Sylvain.
Sylvain : Quoi ? ( Il se tourna vers Greg qui le regardait avec insistance. Au bout de quelques secondes Sylvain finit par comprendre qu´il était de trop et il se dépêcha de sortir de la pièce avec un au revoir maladroit. Il rejoignit Florine et Seb qui n´allèrent pas voir Greg le sachant en compagnie de Pascaline. Ils se contentèrent de rester avec Andrew, Mégane ayant elle aussi disparue. En fait elle se trouvait dans le grand hall, postée dans un coin tranquille devant une fenêtre elle regardait dehors, ses yeux mauve foncé perdus dans le paysage.)
Greg : Je savais que tu serais là.
( Mégane se retourna pour voir son ex petit ami posté derrière elle les bras croisés, son regard posé sur elle sans cet air supérieur et prétentieux qu´il avait habituellement.)
Mégane : ( assez sèche.) Ah oui ?
Greg : Tu adores les fenêtres, et tu aimes aussi les coins paisibles. Le seul endroit correspondant ici c´est celui où tu te trouves maintenant. Comme tu l´as dit… Je te connais.
Mégane : Qu´est ce que tu veux ?
Greg : Rien, je voulais juste te souhaiter bonne chance pour la finale.
Mégane : Quoi ?
Greg : ( il se retourna) Bonne chance Mégane.
( Mégane était sciée, Greg lui avait dit ça très sérieusement, sans ironie, sans sous entendu et avec sincérité. Elle le regarda s´éloigner lentement… Elle vit alors Pascaline se diriger vers Greg, il lui sourit avec son charme habituel et tout les deux s´embrassèrent. Un frisson parcourut alors le dos de Mégane et elle sentit sa colère revenir, pourtant elle savait qu´elle devait se calmer sinon elle risquait de déconcentrer ses pokémon…)
( Moins d´une heure plus tard nos trois amis Sylvain, Florine et Seb étaient à nouveau dans les tribunes aux côtés d´Andrew.)
Sylvain : (complètement avachi sur son siège.) Pufffff…
Florine : Aller Sylvain c´est presque fini, y a plus que la finale maintenant.
Sylvain : C´est même pas Greg qui y est arrivé, pourquoi on est là alors ?
Seb : Pour encourager Mégane.
( Sylvain fit la moue avant de soupirer à nouveau bruyamment. Il restait encore une place à côté d´Andrew et Pascaline vint s´y asseoir. Elle regarda d´abord Andrew puis posa les yeux sur chacun de ses trois compagnons avec un air surpris.)
Pascaline : Où est Grégoire ?
Andrew : Il n´était pas avec toi ?
Pascaline : Non.
( Les trois autres se regardèrent, ils avaient l´air intrigué eux aussi.)
Seb : Je ne l´ai pas vu depuis un bout de temps.
Florine : On ne l´a pas vraiment cherché non plus puisqu´on pensait qu´il était avec… ( elle jeta un regard furtif en direction de Pascaline.)
Pascaline : Il m´avait dit qu´il s´absenterait pendant cinq minutes et on avait rendez vous ici, pourquoi n´est il pas là ?
Sylvain : Vous croyez qu´il est vexé de ne pas être arrivé en finale ?
Andrew : ( pensif.) Hum… Non, je le connais bien, il n´aurait jamais voulu raté une finale de Mégane, surtout si elle l´avait battu juste au tour d´avant. ( Pascaline le regarda les sourcils froncés puis émit un petit « puff ».)
Seb : Bizarre.
( Andrew se pencha un peu vers les trois dresseurs pour leur parler sans que Pascaline, qui avait concentré son attention sur le reste des tribunes, ne puisse les entendre.)
Andrew : A mon avis il doit être quelque part dans les tribunes, mais caché. On est trop en vu ici.
Florine : ( surprise.) Caché ?
Sylvain : Mais pourquoi ?
Seb : ( il agrandit très légèrement les yeux.) Attends un peu, ça voudrait dire qu´il essaye de ne pas d…
Pascaline : ( tournée vers eux avec un regard méfiant.) Qu´est ce qu´il y a ?
Andrew : ( il se redressa brutalement et se retourna vers la piste de concours.) Rien du tout.
Commentatrice : Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, le moment tant attendu de la finale de ce concours est arrivé. Elle opposera l´imperturbable airmure de la ravissante Mégane Fritz au courageux Altaria du mystérieux Roberto Deladores !
( Les deux coordinateurs arrivèrent sur le terrain. Mégane prenait un air digne et serein, la tête et le buste relevés elle avança aux côtés de son Airmure au regard perçant. En face d´elle se trouvait un garçon un peu plus grand qu´elle avec un masque d´Entei sur la figure. Il avait l´air très calme et on pouvait distinguer un très léger sourire derrière son masque. Un bel Altaria se trouvait à ses côtés, malgré son élégance il n´était pas particulièrement grand, ce qui signifiait qu´il était encore très jeune. Les gens applaudirent les deux concurrents avant de laisser parler la commentatrice.)
Commentatrice : Monsieur le juge, pouvons nous commencer ? ( Le juge hocha la tête.) Alors que la finale commence !
Mégane : Fuur technique météores.
( Comme à son habitude Airmure commença sa démonstration par une nuée d´étoiles brillantes qui s´envolèrent de tous les côtés. La foule paraissait déjà très enthousiaste au grand désarroi de Sylvain qui n´en pouvait plus d´entendre des applaudissements toutes les deux minutes.)
Roberto : Altaria utilises ton draco-souffle !
( L´onde d´Altaria d´étendit sur tout le terrain, déstabilisant Airmure qui stoppa immédiatement son attaque comme s´il était paralysé par la peur. Il resta sans bouger et se retint de crier, son sang froid était très impressionnant, Mégane avait l´air très fière de son pokémon.)
Andrew : Son Airmure est épatant, quand Altaria a utilisé cette technique contre mon rhinocorne il a retourné la terre de plus de la moitié du terrain pour trouver un endroit où se cacher.
( Les gens applaudissaient la technique d´Altaria mais aussi le sang froid d´Airmure. Les deux pokémon semblaient prendre confiance en eux, chacun d´eux était persuadé qu´il allait réussir. Les deux coordinateurs aussi paraissaient sûrs d´eux.)
Commentatrice : Je crains Roberto qu´il en faille d´avantage pour impressionner Fuur et son entraîneuse.
Mégane : Attaque pic pic !
( Comme toujours l´attaque de Fuur était réaliste et très réussie, la foule continuait d´applaudir tandis que Roberto décidait à son tour de la technique à utiliser.)
Roberto : Altaria utilise ta hâte !
( Le pokémon s´envola rapidement, filant à travers toute la salle sous les yeux émerveillés du public et des juges qui appréciaient cette technique de vitesse. Les encouragements des spectateurs redoublaient et les deux concouristes restaient toujours aussi sereins et assurés.)
Commentatrice :Troisième tour !
Roberto : ( profitant de la rapidité de son pokémon.) Aile d´acier Altaria !
Sylvain : Il a appris des attaques sympas à son pokémon celui là. Dommage qu´il s´en serve pour un concours.
( Les ailes d´Altaria scintillèrent sous les néons, elles avaient l´air métallisées et Altaria s´envola en faisant comme s´il allait fendre l´air avec ses ailes en guise de lames. Les gens applaudirent à la fois surpris et impressionnés.)
Mégane : Aile d´acier !
( C´était la même attaque que son adversaire mais celle de Fuur était beaucoup plus réussie. Le public applaudissait encore plus fort et de nombreuses personnes criaient pour encourager Mégane.)
Commentatrice : Oui oui, nous serons d´accord pour dire que la meilleure attaque était celle de Fuur ! Place au quatrième tour !
Roberto : Voile miroir !
( La belle technique d´Altaria impressionna beaucoup les spectateurs, certains avaient la bouche ouverte, béa d´admiration. Mégane regarda le miroir fabriqué par l´attaque du pokémon. Tout le monde applaudissait malgré le fait que l´attaque soit de type « beauté. » et non de sang froid, même le juge semblait indulgent. Mégane distinguait tout le décor derrière elle, chaque visage de chaque spectateur. C´est à cet instant qu´elle remarqua dans le tout dernier rang un garçon brun les bras croisé qui avait l´air de regarder fixement le duel des pokémon : c´était Grégoire. Elle savait qu´il regardait le moindre de ses mouvements et elle sentit brusquement des frissons qui lui parcouraient les bras, la nervosité la gagnait. Elle se sentait désormais observé, c´était stupide et ironique vu qu´elle était entourée de gens qui la regardait depuis dix bonnes minutes maintenant. Elle avait envie de serrer le poing, plus elle regardait le miroir avec l´image de Greg dedans plus elle sentait la colère monter en elle. « Calmes toi… Calmes toi… » Le miroir s´estompa mais Mégane se sentait toujours observée. Elle avait l´impression de le voir encore devant elle. Le juge, l´assistant, l´infirmière Joëlle, les spectateurs et Roberto attendaient désormais qu´elle lance son attaque.)
Sylvain : Mais qu´est ce qu´elle attend ? Ca devrait être à elle non ?
Andrew : Oui, je ne sais pas ce qu´elle a…
( Pascaline haussa haut les sourcils en regardant fixement Mégane comme si elle était la dernière des idiotes.)
Greg : ( dans un murmure.) Mégane calmes toi… Ce n´est pas le moment de flancher. ( Des murmures commençaient à s´élever de la foule, le brouhaha naissant finit par sortir Mégane de ses pensées.)
Mégane : Hum, Fuur aile d´acier !
( Airmure s´élança dans les airs et sa technique fut parfaitement exécutée mais malgré ça la foule resta perplexe. Les trois jurés aussi paraissaient surpris, à tel point que le juge lâcha son stylo et l´infirmière Joëlle ouvra grand la bouche, même la commentatrice ne savais plus quoi dire.)
Andrew : ( hébété.) Elle a refait la même technique, je n´arrive pas à y croire. Une bêtise pareille…
Commentatrice : Euh… Euh… Mégane… Fritz a exécuté deux fois laaaaa… Même attaque.
( Greg hocha la tête de droite à gauche avec un air blême. Lorsque Mégane se rendit compte de son erreur elle fut parcouru d´un nouveau tremblement. Elle fronça les sourcils et regarda son airmure qui s´agitait comme un poulet affolé, il sentait bien que la foule et sa dresseuse dénigraient son attaque.)
Commentatrice : Euh… Cinquième tour…
Mégane : ( Les poings serrés et les paupières clauses.) Rah non ça ne va pas recommencer.
( Roberto semblait plutôt content de l´erreur de son adversaire, il continuait de regarder Altaria et airmure en espérant que Mégane refasse une erreur du même genre.)
Mégane : Aller ressaisies toi Mégane…
Greg : Aller ressaisies toi Mégane.
Mégane : Tranch´air !
( Les spectateurs regardèrent Fuur exécuter sa technique sans problème et ils recommencèrent à applaudir, plus posément mais soulagés de voir que Mégane se soit reprise. Certains restaient quand même un peu perturbés par l´erreur grossière d´une coordinatrice de talent comme Mégane.)
Roberto : Utilise ton bélier !
( La dernière attaque d´Altaria était parfaitement orchestrée. Il passa en dessous de Fuur et imita deux attaques bélier parfaites qui impressionnèrent beaucoup le juge et son assistant. Pas mal de spectateurs l´applaudirent avec enthousiasme, visiblement durant ce concours Roberto avait réussi à se trouver des fans.)
Commentatrice : Le concours… Est terminé. ( Cette fois ci tout monde se leva et applaudit, Sylvain bondit sur son siège et applaudit à s´en arracher les mains.)
Florine : (elle le regardait avec des yeux ronds.) Mais enfin qu´est ce qui te prend ???
Sylvain : ( Il pleurait presque de joie.) Elle a dit que c´était terminé ! Ter-mi-né, ENFIN !
Pascaline : ( elle se pencha vers Seb et Florine) Vous sortez dans la rue avec ça ?
Florine : On ne sort pas on supporte…
Commentatrice : Attendons l´affichage des scores.
( Une fois encore Mégane avait huit étoiles, tout comme Roberto d´ailleurs. Puis les cœurs s´allumèrent eux aussi. Il y en avait sept pour Mégane, contre neuf pour Roberto. Il y eut un silence surpris pendant quelques secondes dans l´assemblée, puis le brouhaha habituel s´éleva et les acclamations suivirent. Le juge, son assistant et l´infirmière se levèrent en applaudissant gentiment.)
Juge : Roberto Deladores et son Altaria remportent ce concours et donc le ruban rouge de Sang froid. Félicitations.
Commentatrice : Félicitations Roberto ! Et bravo à nos deux concouristes et leurs fabuleux pokémon !
Seb : Oh c´est dommage que Mégane n´est pas gagnée.
Andrew : Oui c´est dommage, ça fait la deuxième fois qu´elle est éliminée en finale.
Seb : La deuxième fois ?
Andrew : Oui. La dernière fois elle s´était fait battre par Grégoire en finale.
Seb/ Florine / Sylvain : Ah bon ?
Pascaline : C´est vrai ?
Andrew : Oui… (Il cligna des yeux un peu surpris.) Vous ne le saviez pas ?
Sylvain/ Seb/ Florine/ Pascaline : Non.
Pascaline : Je n´arrive pas à croire qu´il ne me l´ait pas dit.
Florine : (en regardant Seb un peu surprise.) C´est vrai que c´est étonnant.
Seb : Greg m´a dit qu´il l´avait battu mais je ne savais pas que c´était en finale... C´est sûrement pour ça que Mégane l´avait pris aussi mal.
Andrew : Je pense. Leurs deux orgueils ont dû en prendre un coup ce jour là.
Pascaline : Vous m´excuserez mais je vais essayer de retrouver Grégoire.
( Ils regardèrent Pascaline s´en aller puis Seb se retourna vers Andrew.)
Seb : On devrait peut être aller voir Mégane nous.
Andrew : C´est une bonne idée, venez.
( Ils retrouvèrent Mégane dans les vestiaires, face au fameux Roberto.)
Roberto : Je savais que tu étais très forte, j´ai vraiment eu peur de perdre tu sais ?
Mégane : Non tu n´avais pas de quoi.
Roberto : ( un peu surpris.) Hein ?
Mégane : J´étais… Oh non rien, félicitations.
Roberto : ( il s´inclina face à elle.) Merci.
( Il passa à côté des quatre autres en le regardant un instant puis il s´éloigna vers la sortie de la salle.)
Sylvain : ( qui le regardait s´en aller.) Bizarre ce type, il enlève pas son masque.
Florine : ( en haussant les épaules.) Bah encore un dresseur qui joue au grand « Mysterioso. ».
Seb : ( sur un ton sincère et compatissant.) On est désolé Mégane. On pensait vraiment que Fuur allait gagné.
Mégane : ( elle soupira.) Vous n´êtes pas les seuls… Mais j´ai été déconcentré, encore une fois. Grégoire a raison, je ne sais pas garder mon sang froid. Je suis vraiment plus nulle que lui.
Florine : (les sourcils froncés.) C´est lui qui t´as dit ça ?
( Mégane se leva, le visage caché par sa longue chevelure.)
Mégane : Non. C´est moi.
( Elle passa entre Florine et Andrew et fila en direction de la sortie des vestiaires en murmurant un « Au revoir. » à peine audible.)
Seb : Oh attends Mégane !
( Andrew posa une main sur l´épaule de Seb.)
Andrew : Laisses la, il faut qu´elle se retrouve seule un petit peu. Je m´en occuperais demain ne t´en fais pas.
Florine : Tout ça c´est la faute de Greg !
Andrew : ( pensif.) Non. Non je ne crois pas. Ce n´est de la faute de personne ou peut être… Est-ce la faute de tout le monde dans le fond.
( Les trois dresseurs regardèrent Andrew perplexes, ils ne comprenaient pas ce qu´il voulait dire mais il ne semblait pas décider à en dire d´avantage. Il tapota l´épaule de Seb avant de s´éloigner vers la sortie des vestiaires lui aussi. Il se retourna vers eux comme s´il attendait qu´ils le suivent. Dans le grand hall ils virent à travers les carreaux que le soleil était en train de se coucher.)
Andrew : Vous allez partir bientôt ?
Seb : On va peut être visiter Poivressel demain. Et après…
Sylvain : On va aller vers le Nord.
Andrew : Grégoire va vouloir rentrer chez lui. Je sais qu´il voulait aller à Nénucrique pour les masters il y a longtemps mais je ne suis pas sûr qu´il y tienne encore.
Seb : Pourquoi ?
Andrew : Je ne sais pas exactement mais même s´il le voulait aujourd´hui avec les… Hem, les évènements qui se sont produits avec les rockets et tout ça… Les routes du Nord de Hoenn sont dangereuses.
Sylvain : Alors là il faut pas rêver !
Andrew : Pardon ?
Sylvain : On est parti de Kanto pour pouvoir voyager ! Il n´est pas question qu´on reste bloqué à Poivressel ou même à Lavandia !
Andrew : ( il hocha la tête avec un petit sourire.) Alors bonne chance. Je vous laisse ici, je voulais parler à Jessica avant la fermeture. Dites à Grégoire que s´il veut me voir je serais ici toute la journée de demain. J´ai été ravi de vous rencontrer et de revoir Grégoire aussi.
Seb : Nous aussi Andrew. ( Andrew serra la main de Seb et celle de Sylvain puis il fit un baise main à Florine.)
Andrew : A bientôt les amis.
(Tandis qu´Andrew retournait à l´accueil les trois autres se mirent à la recherche de Grégoire. Ils le retrouvèrent tout seul près de la porte, en train de regarder un groupe de pokémaniacs rassemblés autour de Roberto.)
Seb : Eh Greg !
Greg : ( avec placitude.) Grégoire…
Sylvain : On te cherchait pour retourner au centre pokémon.
Florine : Si tu cherches Andrew il est parti voir Jessica.
Greg : Je sais. Demain il y a un concours de Robustesse, c´est plus son truc que le sang froid.
Seb : On ne t´a pas retrouvé avant la finale de Mégane… Tu l´as vu ?
Greg : Bien sûr que je l´ai vu.
Seb : Ce Roberto était vachement fort je dois dire.
Greg : ( Il regarda Roberto de loin et hocha la tête de droite à gauche.) La chance du débutant… Il a d´abord affronté Andrew qui n´était pas prêt pour un concours de sang froid en hyper, et puis Mégane était encore une fois déconcentrée.
Seb : « Encore une fois » ?
Sylvain : Vous voulez dire quoi à la fin avec cette phrase ?
Greg : Qu´elle n´a toujours pas retrouver son calme depuis mon départ. C´est navrant, je pensais… Que ça suffirait pour qu´elle arrive à trouver du sang froid et qu´elle puisse gagner ses compétitions.
( Il fit demi tour en soupirant et s´éloigna de ses amis vers la grande porte d´entrée. Les trois autres étaient perplexes et Florine se tourna vers les deux autres garçons.)
Florine : Je rêve où il se préoccupe de la réussite de quelqu´un d´autre que lui ?
Seb : ( perplexe) Euh… Je l´ai compris comme ça en tout cas.
Sylvain : J´en reviens pas… C´est pour ça qu´il était parti à Kanto, pour ne plus…
Florine : Gêner Mégane.
( Il y a eu un moment de silence durant lequel les trois enfants regardait Greg ouvrir la grande porte et disparaître à l´extérieur. )
Seb : ( avec un petit sourire) Vous savez, je penses que Greg n´est pas si égoïste que l´on le croit. Et peut être que dans le fond, il est capable d´aimer sincèrement quelqu´un.

A suivre...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 | Retour | Haut de page ]