Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 29
Nom de l'œuvre : Nouvelle Génération Tome II : Les trois héritiers Nom du chapitre : Une sortie très pédagogique.
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 30/7/2006 à 21:11
Œuvre lue 80743 fois Dernière édition le : 10/3/2012 à 17:07
[ Retour - Bas de page ]
Chapitre 29

Une sortie très pédagogique.

( Sylvain, Florine, Greg et Seb étaient enfin rentrés à Kanto, avec plus d´expérience, plus de pokémon et plus de badges. Les quatre dresseurs se dirigeaient maintenant vers Lavanville. Sylvain était aux anges, grâce à son combat contre Coles qui l´avait entraîné il n´avait eu aucun mal à battre Katie à l´arène de Carmin sur mer et se trouvait désormais en possession du badge foudre.)
Seb : La route qui mène à Lavanville est plutôt longue mais tranquille. J´espère seulement qu´on ne tombera pas sur des rockets en chemin.
Florine : Pas la peine de me regarder comme ça je suis loin d´être optimiste. Mais qu´ils essayent de me voler mes pokémon et…
Greg : Et qu´est ce que tu feras ? Tu les insulteras, ironiseras et tu leur lanceras des sarcasmes comme tu sais si bien le faire ? Ca c´est sûr ça va les arrêter.
Florine : ( le regard noir et perçant.) Rappelles moi encore pourquoi tu es encore avec nous ? Tu ne pouvais pas rester à Hoenn ? C´est là bas chez toi non ? Alors pourquoi tu nous suis toujours si c´est pour me faire ce genre de remarques ?!?
Greg : Je voyage où je veux, quand je veux et avec qui je veux, mais sache que si je suis encore avec vous ce n´est certainement pas pour toi !
Florine : Ce n´est pas une explication ça !
Seb : ( amusé.) Allez allez on se calme les fauves. Vous voulez ameutez tout les dresseurs du coin ?
Sylvain : Si seulement…
Seb : Quoi ?
Florine : C´est vrai ça : ils sont où tes dresseurs ? T´as dit que c´était une route tranquille.
Seb : Tranquille par rapport à la route 119 de Hoenn, mais habituellement il y a plein de dresseur entre Carmin et Lavandia, même dans la partie montagneuse de la route.
Florine : Que nous n´aurions d´ailleurs pas dû prendre car elle est plus longue. On va arriver par le Nord, le chemin qui arrive par l´Ouest à Lavanville est plus court.
Greg : ( entre les dents.) Ca je l´avait dit qu´il ne fallait pas confier la carte à Sylvain…
Sylvain : Eh ce n´est pas moi qui nous ai emmené ici, c´est Seb !
Seb : Mais enfin c´est la route que je prends toujours avec mes parents, j´ai jamais dit que c´était la plus courte. ( Il était à la tête de la marche et les fit tourné à l´angle d´un gros rocher.)
Florine : Ah oui et bien évidemment c´est maintenant que tu nous le dis !
( Nos quatre amis s´arrêtèrent net au détour du chemin, ils se trouvaient nez à nez avec un petit garçon aux cheveux marron en bataille, avec des yeux vert foncé, des tâches de rousseur et un air un peu coquin. Le petit garçon écarquilla les yeux en regardant Florine.)
Florine: ( dans un sursaut) Izzy ?!?
Izzy: Florine! Qu'est ce que tu fais là ?
Florine : Moi je voyages, c'est plutôt moi qui devrais te poser la question.
Sylvain : ( tout aussi étonné que Florine) Bah ça alors, Izzy ! ( Greg et Seb regardaient le petit garçon de la tête aux pieds, la tête remplie de questions.)
Seb: Vous le connaissez ce gamin?
Izzy: ( il fronça les sourcils mais garda le sourire) Eh ! Est ce que je te traite de vieux moi?
( Seb recula la tête en écarquillant les yeux, un peu surpris par la réplique du petit garçon.)
Florine: (soupçonneuse) Qu'est ce que tu fais là Izzy? Seb a raison tu es trop jeune pour voyager tout seul, alors qu'est ce que tu fais ici ?
( Izzy s'étira et mit ses bras derrière la tête à la manière de son père tout en gardant un sourire assuré.)
Izzy : Je voyages pas je fais une sortie pédagogique.
Sylvain : ( il haussa un sourcil en faisant une drôle de grimace) Pardon?
Florine : ( tout aussi étonnée) Une sortie pédagogique? Mais où est ta classe ?
Izzy: Un peu plus loin, en bas de la montagne.
Florine : Tu as semé ta classe ? Bon sang Izzy Mademoiselle Sith va encore paniquer, tu vas redescendre tout de suite pour les rejoindre !
Izzy : Sûrement pas, en tout cas pas avant d'avoir capturer un Machoc.
Sylvain : Un machoc ?
Izzy : Ouaip ! C'est pour ça que j'uis monté ici, en bas il n'y a que des racaillou, rien de très intéressant… Moi ce que je veux c'est un machoc, un costaud et en pleine forme.
Seb : Tu as des pokéball?
Izzy : Oui regardez... ( Il sortit deux pokéball et une superball.) La superball c'était mon cadeau d'anniversaire, et les pokéball je les aies prises au labo de papa.
Florine : Parce qu'en plus tu piques des affaires aux parents maintenant ?!?
Izzy: Eh, j'aurais pu prendre dans la réserve personnelle de maman mais non : j'ai emprunté celles que papa garde pour les nouveaux dresseurs qui viennent au Bourg Palette. Après tout moi aussi j´uis un nouveau dresseur.
Sylvain : ( il fixait les pokéball, plongé dans ses pensées.) Et tu comptes t'y prendre comment ? Il te faudra l'affaiblir avant de pouvoir le capturer.
Izzy : Je le sais qu'es-tu crois ? Tu me prends pour quoi Sylvain...
( Il sortit une copain-ball cette fois ci)
Izzy : ( avec une lueur de fierté dans ses yeux verts) Mon premier pokémon.
Florine : Qu'est ce que c'est?
Izzy: ( avec un sourire) T'as des questions stupides soeurette, c'est un évoli. Mon évoli : Black.
Greg : Encore un évoli ? C'est une manie dans cette famille.
Florine: ( elle grommela) Dire que j'ai du faire des pieds et des mains pour avoir mon évoli, que j'ai dû attendre presque mes neuf ans pour pouvoir combattre avec lui pour la première fois, alors que ce petit monstre l'a déjà avec lui... Ce morveux de sept ans seulement, nan mais vraiment c'est dégueulasse, injuste...
Izzy : ( avec un petit rire moqueur) Eh eh… Forcement toi tu sais pas y faire, en plus moi j'avais Antony pour m'aider à réclamer ce pokémon, toi non... Et toc, eh eh.
( Florine fronça les sourcils et commençait à grogner.)
Seb : C'est ton petit frère ça?
Florine : ( dans un soupire) Oui...
Seb : ( avec un grand sourire) La vache, je savais que vous étiez nombreux mais j'ignorer que sur les cinq autres il y en avait un pire que toi.
Izzy : ( avec un air malin) Ca ça m'étonnerais, personne peut être pire qu'elle.
Greg : Alors là je suis bien d'accord avec toi petit.
Florine: Oh toi ça va!
( Elle lui marcha sur le pied brutalement et Greg se mit à crier.)
Greg : Aïe ! Sale peste... Quand je te le dis que personne ne peut être pire que toi !
Izzy : ( amusé) Il est marrant ton copain Florine.
Florine : C'est pas mon copain!
( Izzy s'apprêtait à grimper à la paroi pour accéder au chemin qui se situait plus haut. Sylvain le regarda faire en silence et soudainement il accourut vers lui pour le retenir.)
Sylvain : Eh non attend, n'y vas pas par là tu n'y arriveras jamais.
Izzy: Mais si.
Sylvain: ( il le tira en arrière) Mais non... Il y a un chemin plus loin, tu pourras rejoindre la route du dessus grâce à lui.
Izzy : C'est vrai? Ok, merci du conseil Sylvain !
Florine : Minute petit monstre, j'en ai pas fini avec toi.
( Elle lui attrapa le col du tee-shirt et le tira en arrière mais ce dernier s'échappa facilement. Elle essaya de le retenir mais il était très rapide et agile, plus qu'elle encore.)
Greg : ( qui les regardaient se chamailler avec un petit sourire) Il lui donne du fil à retordre on dirait...
Sylvain : ( avec un sourire lui aussi) Izzy a toujours été un garçon plein d'énergie, très agile, et assez costaud malgré sa taille. Il est le seul à réussir à pouvoir échapper à Flo quand elle est en colère.
Seb : ( assez impressionné) C'est vrai qu'il est encore plus rapide qu'elle...
Izzy : ( il tira la langue à sa soeur) Toujours aussi lente ma grosse. Tant que je peux me servir de mes jambes t'as aucune chance. ( Et il lui tira la langue à nouveau avec un air satisfait. Florine bouillonnait, elle regardait son frère en respirant fort, le poing serré et le bras tremblant, mais subitement elle détendit sa main. Elle sembla traversée par un éclair de génie.)
Florine: Seb, tu peux me rendre un service?
Seb: ( il cligna des yeux) Euh... Oui. Quoi comme service ?
( Elle se pencha à son oreille et lui murmura quelque chose. Seb hocha la tête. Izzy qui était dos à eux et qui commençait à s'éloigner fut subitement retenu par tee-shirt puis il sentit une main s'agripper à son short au niveau de la ceinture. En quelques secondes il fut soulevé au dessus du sol. Il avait beau agiter ses jambes dans tous les sens il ne sentait plus la terre ferme sous ses pieds.)
Izzy : Eeehhhh!
( Il se retourna et vit que c´était Seb qui l'avait soulevé et qui le maintenait dans les airs.)
Izzy : Eh c'est pas juste ! D'habitude y'a que maman qui fait ça, lâches moi !!!
Florine : ( avec malice) Justement, moi je ne suis pas assez grande ni assez forte pour le faire mais Seb lui il peut. ( A côté d´elle Seb n´arrêtait pas d´éloigner la tête et le bassin, il avait du mal à éviter de se prendre des coups car Izzy gigotait trop)
Seb : J'aime te rendre service Florine mais je dois dire que c'est risqué. Il est toujours comme ça ?
Florine : Sauf quand il n'y a plus de pile. Malheureusement elles sont longues durées.
Sylvain : ( il sourit) Ce qu'elle veut dire c'est qu'ils n'ont jamais trouver de moyen de le calmer.
Florine : ( elle se pencha vers Izzy, un grand sourire satisfait sur le visage) Alors maintenant on va gentiment te raccompagner jusqu'à ta classe.
Izzy : Non!!! Florine je veux un Machoc, c'est uniquement pour ça que je suis venu avec ma classe ! On était là pour observer un endroit où se mélange pokémon insecte et roche et ça je m'en fiche, on a bien assez d'exemple à la maison !
Florine : Rien à faire, c'est dangereux pour un gamin qui n'a qu'un évoli sur lui de s'aventurer dans les montagnes tout seul. Tu vas être interdit de sortie si tu ne rentres pas rapidement !
Sylvain : Attend Flo, tout ce qu'il veut c'est un pokémon, rien de plus.
Florine : Et alors ? Sylvain tu n'as pas l'air de réaliser que c'est Mademoiselle Sith qui a la responsabilité de Izzy. S'il se perd, s'il lui arrive quelque chose c'est sur elle que ça va retomber, elle sera interdit d'enseigner, Izzy interdit de sortie et les autres élèves seront sûrement pénalisés eux aussi d'une façon ou d'une autre.
Greg : ( il réfléchit) Tu sais je n'aimes pas le reconnaître mais je pense que Florine à raison sur ce point. La meilleure solution serais de le ramener à son institutrice tu sais
( Seb regarda Izzy qu'il tenait toujours dans les airs. Izzy semblait se calmer doucement, il regardait alternativement sa soeur et Sylvain comme s'il espérait un miracle.)
Sylvain: Florine il n´est pas tout seul là, il est avec nous. Il ne risque rien pour l'instant...
( Elle le regarda fixement les sourcils levés bien haut, le regard rempli d´incrédulité.)
Sylvain: Oui enfin il ne risque PRESQUE rien. Il ne sera pas plus en sûreté avec une instit' et une vingtaine d'autres enfants sûrement moins fort en dressage que ton frère.
Izzy: C'est vrai ça, j'uis le meilleur de ma classe.
Florine: Izzy je ne t'ai pas adressé la parole. ( Elle se tourna à nouveau vers Sylvain.) Ca n'empêche pas que Mademoiselle Sith doit être morte d'inquiétude si elle s'est aperçue qu'il a disparu…
Sylvain: Oh elle a plein d'autres élèves et elle ne va pas faire l'appel tout les cinq minute pour vérifier...
Florine: Oui mise à part qu'Izzy est facilement repérable. Si elle a le calme depuis plus d'un quart d'heure elle s'apercevra de quelque chose.
Izzy: Je suis parti depuis presque une heure mais Lana et Arty me couvrent!
Florine: Izzy j'ai... Quoi une heure?!?
Izzy: Lana et Arty vont détourner son attention, ils inventeront n'importe quoi, tu les connais!
Florine: Oui justement, leur manège ne durera pas longtemps, Sith va finir par remarquer ton absence prolongée.
Izzy: Flo s'il te plaît je veux juste un machoc, après je redescends, promis...
Sylvain: Aller Flo, si on reste avec lui pour vérifier qu'il ne lui arrive rien, et si encore mieux on l'aide à trouver des machoc ça sera vite réglé sans problème.
( Seb et Greg regardèrent vers Florine, se demandant ce qu'elle allait répondre. Izzy affichait un regard de caninos battu et Sylvain ne la quittait pas des yeux non plus. Il eut un long silence durant lequel Florine réfléchissait.)
Florine: (elle soupira) Bon c'est d'accord, on va le laisser capturer son fameux machoc et après on le ramène à mademoiselle Sith.
Izzy: ( il écarta les bras avec joie) Ouais!!!
( Seb le reposa au sol, son bras un peu engourdi après l'avoir porté trop longtemps.)
Florine: Mais il faudrait aller prévenir Sith, car à mon avis elle a du voir qu'Izzy ne revenait pas et si elle s'inquiète je veux la rassurer...
Izzy: Hein? Mais...
Florine: Ne t'inquiète pas, je vais m'en occuper moi même. Sylvain ira t'aider pour ton machoc pendant que j'irais voir Sith.
Izzy: ( débordant d'enthousiasme) Génial! T'es super Flo!
Florine: Oui... ( Elle soupira à nouveau) Je sens qu'elle va passer ses nerfs sur moi.
Seb: Hem-hem. ( Il toussota en faisant signe à Greg qui le regarda un peu surpris.)
Greg: Quoi?
Florine: Oui bonne idée Seb, Grégoire va m'aider.
Greg: T'aider à quoi?
Florine: A calmer mademoiselle Sith. Tu es le plus grand charmeur et tchatcheur de tout Hoenn non ? Alors pour une fois tu vas servir à quelque chose.
Greg: ( vexé) Pour une fois? Murf, je te remercie.
Florine: Sylvain, Seb, je compte sur vous pour surveiller la bête.
Izzy: D'habitude c'est toi, ça ne les changera pas beaucoup...
( Seb étouffa un rire et Greg esquissa un léger sourire.)
Sylvain: ( assuré) Comptes sur nous Flo, tout se passera bien.
( Avec un air sceptique Florine lança un dernier regard à Sylvain et Izzy avant de s´éloigner, tirant brutalement Greg vers elle.)
Florine : Allez viens toi, on va suivre la classe d´Izzy.
Greg : Eh mais doucement ! Tu vas froisser mon nouveau pull !
Florine : Mais arrêtes un peu de faire ta chochotte.
Greg : Ca se voit que ce n´est pas toi qui porte des vêtements en cachemire !
( Pendant qu´ils s´éloignaient Seb et Izzy les regardaient amusés.)
Sylvain : Bon allé nous on y va.
Izzy : Super ! ( Il prit la tête de la marche, suivi de près par Sylvain et Seb.)
Izzy : D´après le pokédex de maman des machoc nichent dans les grottes de cette montagne. Si j´arrive à aller assez haut je trouverais sûrement une tanière de machoc.
Sylvain : Et pourquoi tu veux tellement avoir un machoc ?
Izzy : Parce que je les adore c´est tout. J´adore Fuji.
Seb : Fuji ?
Izzy : Le meilleur Mackogneur de maman. J´en veux un aussi, alors je vais capturer un machoc et l´entraîner.
Seb : ( avec un air jovial.) Ah ouais je vois. Moi aussi il y a des pokémon que je désire par-dessus tout. Un Leuphorie, un millobelus, un absol… Ah c´est vrai j´en ai un maintenant !
Izzy : Un absol ? C´est cool ça, j´aime bien les pokémon physiques : combat, acier, sol tout ça, mais les pokémon ténèbres je les trouvent chouettes aussi.
Seb : Il s´y connaît ce petit.
Sylvain : Attends t´a rien vu encore, Izzy décrit à Seb ton équipe idéale.
Izzy : L´équipe que je voudrais avoir… Ah ouais, un mackogneur avec toutes les techniques pratiques, force, éclate roc, abime, frappe atlas… Après équilibré avec un pokémon vol genre airmure et un pokémon sol surtout. Je pensais à un Grolem peut être, maman m´a promis un racaillou pour mon anniversaire. Je boosterais sa défense spéciale, en plus de sa défense normale qu´il a naturellement. Un pokémon ténèbre pour aller avec ça et j´aimerais un autre pokémon acier. Un steelix c´est bien mais avec un cizayox j´aurais un pokémon avantagé par sa vitesse !
( Seb regardait le petit garçon haut comme trois pommes avec un air éberlué, il était en train, avec des mots d´enfants bien sûr, d´élaborer une équipe de haute compétition.)
Seb : C´est… C´est épatant. Il est plus brillant que Flo.
Izzy : Hein ?
Sylvain : Eh ouais.
Izzy : Et t´as jamais vu mon frère ! Y´a personne d´aussi intelligent que lui ! Il trouvera l´équipe ultime et comme ça il deviendra maître pokémon lui aussi ! Papa il dit qu´il pourrait même faire prof pokémon.
Seb : Ah non ça c´est Florine qui veut faire ça. Elle est si brillante elle aussi, tout le monde voit que son caractère de cochon mais elle est surtout très intelligente, et très jolie… Elle serait super sexy en blouse blanche.
( Sylvain leva les yeux au ciel et Izzy lança un regard en biais à Seb.)
Izzy : T´es amoureux de ma sœur toi ? Berk t´as pas de goût.
( Sylvain esquissa un sourire en regardant en biais Izzy.)
Seb : Qu´est ce que t´y connais toi ? T´as quel âge ? Sept ans, maxi.
Izzy : ( avec un air malin) Oui j´ai sept ans mais j´ai déjà une petite amie. Elle s´appelle Ling.
Seb : ( avec sourire.) Et ben tu perds pas de temps toi…
( Sylvain bailla à s´en décrocher la mâchoire, autant la discussion sur les pokémon l´intéressait, autant parler de filles l´ennuyait à mourir…)
Seb : T´entends ça Sylvain ? Un futur Grégoire ce petit là.
Sylvain : Le pauvre.
( Sylvain n´avait pas réussit à retenir son sourire et Seb éclata de rire tandis qu´Izzy continuait sur le même sujet sa discussion avec Seb.)
Izzy : La plus belle femme au monde c´est Marion, la maîtresse des pokémon ténèbre.
Seb : T´as du goût pour ton âge. Tu sais que ma mère est la meilleure amie de Marion ?
Izzy : Bah tu me mens, juste pour m´épater.
Seb : Non je t´assure c´est vrai.
Izzy : Wouah c´est génial ! En plus c´est une des membres du conseil des quatre ! Après Maman et Aldo c´est ma dresseuse préférée ! Eh ! Si tu sors avec Florine je pourrais aller chez toi pour la voir ???
Seb : Bien sûr !
Izzy : Super !
Seb : ( avec un sourire de bonne humeur) C´est marrant mais ce gosse m´est sympathique.
Izzy : ( tourné vers Sylvain.) Eh Sylvain arrange toi pour Florine et lui, il est super ce type ! Dix fois mieux que Kévin !
Seb : ( il cligna des yeux surpris.) Quoi ? Kévin ? Qu´est ce qu´il a voulu dire ?
Sylvain : Euh ... Rien.
( Seb avec un air perplexe regarda Sylvain qui semblait mal à l´aise. Seb voulut se retourner vers Izzy mais ce dernier, toujours aussi motivé c´était élancé et courait désormais sur le sentier.)
Seb : Eh attends nous Izzy !
( De leur côté, Florine et Grégoire, tous les deux d´humeur massacrante, continuaient de chercher la classe d´Izzy.)
Greg : Puff… Bon essayes de positiver Grégoire : ici c´est moins sale qu´au sommet de la montagne.
Florine : ( elle lui lança un regard en biais.) Bon sang Narcisse arrête un peu de te parler à toi-même, c´est ridicule. Si personne ne t´écoutes tant pis taies toi une fois pour toute et garde tes remarques sans intérêts pour toi.
Greg : Eh oh je te ferais remarquer que c´est TON petit frère qui nous enquiquine là. J´ai quand même de la chance d´être fils unique.
Florine : Ca c´est vrai que c´est une chance : deux comme toi je n´aurais pas supporter…
( Alors que Greg allait répondre avec beaucoup d´agacement des voix s´élevèrent de derrière les buissons et détournèrent l´attention de nos deux héros.)
Voix : Ouais !!! Là ! Un autre racaillou !
Voix2 : Mystherbe reste ici !
Voix3 : Zigzaton tu peux m´attraper la baie ceriz là haut ?
Zig-zig !
Voix4: Attends moi ici Ling je reviens j´ai vu un arbre à baies marron là derrière. Je vais en prendre assez pour Izzy et nous deux.
( Une petite fille brune à la peau bronzée et aux longues nattes sortit des buissons. Elle parut surprise de voir les deux ados ici et lorsqu´elle reconnut Florine elle sursauta.)
Fille : Florine !
Florine : Greg je crois qu´on a retrouvé la classe d´Izzy.
Greg : ( les sourcils froncés.) Grégoire.
Fille : Mais qu´est ce que tu fais là ?
Florine : Je voyage tiens, et je suis tombée sur Izzy il y a quelques minutes...
Fille : Oh non. ( Grégoire jeta un coup d´œil à la petite fille qui semblait brusquement très inquiète.)
Greg : Tu la connais aussi cette petite ?
Florine : C´est Lana, l´aînée des filles de Pierre Slate, l´ancien champion d´Argenta.
Greg : Je vois.
Lana : Tu… Tu es venue pour dénoncer Izzy ?
Florine : ( dans un soupir.) Non je suis venue pour rassurer ta prof, il est avec mes amis il va bientôt revenir. Aller viens Grégoire on va voir mademoiselle Sith.
( Elle passa à côté de Lana et voulut traverser les buissons à son tour mais elle sentit quelque chose s´agripper à son bras.)
Lana : Non Florine !
Florine : ( Lana la retenait par le bras et Florine semblait agacée.) Mais quoi encore ?
Lana : Elle ne sait pas qu´Izzy est parti.
Florine : Quoi ?
Lana : Arty et moi on se relaie pour cacher son absence. Là Arty occupe la maîtresse pendant que moi je fais semblant d´être avec Izzy.
Greg : ( il se frottait le menton en commençant à comprendre.) Je vois, si Florine va voir Mademoiselle Sith elle cherchera Izzy et verra qu´il n´est plus là. Tu sais petite fille votre jeu ne durera pas longtemps.
Lana : Là il marche ! Et Izzy est doué, il va capturé un machoc et revenir très vite !
Florine : ( avec un air sceptique.) Mais oui bien sûr… Entre Izzy, Sylvain et Seb il n´y en a pas un pour rattraper l´autre. ( Elle se frappa le front.) Oh là là mais qu´est ce qu´y m´a pris de les laisser partir sans moi !
( Elle fit volte face et se mit à courir sous l´air surpris de Greg.)
Greg : Mais enfin Florine qu´est ce que tu fais ? Où tu vas ? Florine !
( En râlant il se mit à la suivre laissant la petite Lana seule en train de les regarder courir en direction de la montagne.)
Sylvain : Dis on va encore marcher loin comme ça ?
Seb : Très logiquement on devrait être a…
Choc.
ma-choc !
Machoc ! Choc.
( Devant eux, un peu plus bas sur des rochers, se trouvaient plusieurs machoc visiblement très actifs. L´un d´eux était en train de se construire un nid, deux autres se battaient entre eux comme pour un entraînement tandis que d´autres dormaient ou ramassaient des branchages.)
Sylvain : Voilà c´est parfait. Tu n´as plus qu´à faire ton choix Izz…
( Tandis qu´il regardait le petit groupe de machoc il sentit quelque chose lui tapoter l´épaule, c´était la main de Seb. Son ami à l´air plus que perplexe était en train de lui montrer Izzy avec son autre main. Le jeune garçon avait la tête penchée en arrière et semblait regarder le ciel.)
Seb : Tu peux m´expliquer pourquoi il regarde en l´air ?
( Sylvain haussa les épaules pour signaler qu´il n´en savait pas plus que Seb. Il regardait lui aussi Izzy, en ce demandant si ce gamin était encore sein d´esprit.)
Izzy : Là !
( Il pointa son doigt vers le flan de la montagne pour indiquer un chemin situé beaucoup plus haut. Quand Seb et Sylvain suivirent l´axe de son bras il aperçurent un pokémon gris de petite taille mais très musclé qui n´était autre qu´un machoc.)
Izzy : C´est celui là que je veux !
Sylvain : Hein ?!?
Seb : Mais enfin pourquoi celui là haut ? Il y en a plein à portée de main ici.
( Pendant que Seb et Sylvain s´interrogeaient Izzy s´était déjà agrippé à la roche et commençait à escalader le flan de la montagne. Il s´était élancé immédiatement mais n´avait pas pour autant ignoré la question de Seb, et tout en grimpant la paroi il se remit à parler entre deux prises rocheuses.)
Izzy : Les machoc sauvages… Vivent sur le flan des montagnes et… Les escalades pour se protéger des prédateurs plus forts… Qu´eux. Les plus… Costauds arrivent à grimper plus haut.
Seb : Ok ok mais redescend tout de suite tu vas te tuer !
Izzy : Celui le plus près du sommet est le plus fort… Il faut que je le capture…
Seb : ( les sourcils légèrement froncés) Il est comme sa sœur il n´écoute jamais rien.
( Seb essaya de rattraper Izzy par les pieds mais ce dernier était déjà trop haut, même pour Seb. Il hésitait à escalader la montagne à son tour mais il ne savait pas vraiment comment faire pour le ramener au sol s´il était obligé de s´accrocher lui aussi à la paroi. A côté de lui Sylvain avait déjà sortit une pokéball)
Sylvain : Maintenant que j´ai un pokémon vol ça va être plus simple, tylton à toi !
Ty.
( Face à lui le pokémon bleu aux ailes cotonnées restait immobile le regard terne.)
Sylvain : Tylton il faut que tu rattrape l´enfant qui grimpes là tu vois ? Mais tu ne lui fais pas de mal ok ?
( Sylvain voulait s´assurer que Tylton avait bien compris mais avant qu´il ait pu formuler une nouvelle phrase le petit pokémon s´était déjà envolé.)
Seb : Viens Sylvain on va faire le tour, le chemin continue par là on va rattraper Izzy.
( Il partit en courant sur le sentier, suivi de près par Sylvain qui lança un dernier regard à son pokémon qui volait vers Izzy. Le petit garçon était d´une agilité surprenante, avec trois ans de moins il faisait des prouesses d´escalades que Florine ne faisait pas. Il se rapprochait de plus en plus de la plateforme avec le machoc.)
Izzy : Ouais… C´est ça… J´y suis pr…
Ty, ty.
Izzy : Hein ?
( Il s´arrêta un instant et détourna la tête. Il vit le tylton se rapprocher de lui rapidement.)
Izzy : Ah non viens pas m´embêter toi, vas t´en.
Ty ty.
Ma ?
( Le machoc se retourna à son tour, attiré par ces bruits étranges. Il ne vit pas Izzy en train d´escalader la paroi en revanche il remarqua immédiatement le tylton voler en direction de sa plate forme rocheuse. Le pokémon fronça les sourcils avec un air mauvais et attrapa un caillou qu´il lança sur tylton. Le pokémon vol se prit le projectile en plein dans l´aile droite.)
Ty !
( Le pokémon recula en plein vol un peu déstabilisé, mais ne se déconcentra pas de sa cible. Izzy reprit rapidement son escalade tandis que Machoc préparait d´autres projectiles. Le lancé de cailloux ralentissait beaucoup Tylton qui semblait décidé à rattraper Izzy.
De leur côté Seb et Sylvain étaient eux aussi presque arrivés jusqu´à la grotte du machoc.)
Seb : Tu crois qu´il va réussir à capturer ce machoc ?
Sylvain : Il en est capable, mais sans faire de bêtise ça va être dur.
Voix : Très bien on va creuser une galerie par là, ça sera plus discret.
Voix2 : Reliée à celle qui va vers Lavanville ?
Voix : Ouais.
Sylvain : C´est quoi ces voix ?
Seb : Ca vient d´en dessous on dirait.
( Il se rapprocha du bord en ralentissant dans sa course et vit deux hommes, dont un habillé en noir.)
Seb : Ce serait encore des…
Voix : Eh c´était quoi ce bruit ?
Sylvain : Chut !
( Mais les deux hommes ne levèrent pas la tête vers eux ils se contentèrent de se retourner.)
Voix : Ah c´est que vous.
Voix2 : Qu´est ce que vous foutez encore là ? Florent vous a pas demandé quelque chose ?
Voix : C´est surtout qu´ils n´ont rien à faire là, alors dépêchez vous !
Seb : A qui est ce qu´ils p…
Machoc !!!
Sylvain/ Seb : Izzy !
( En un éclair ils parcoururent le reste du chemin jusqu´à l´entrée de la grotte du machoc qui s´était trop énervé sur Tylton. Le pokémon aux ailes de cotons avait fini par se rendre compte qu´on l´agressait et venait de riposter avec une technique aéropique qui effraya le pokémon combat. La puissance de l´attaque força le pokémon à fuir dans sa grotte sous les yeux de Izzy.)
Izzy : Oh non, c´est pas vrai !
( Il voulut lui courir après mais Tylton coinça le col d´Izzy avec son bec.)
Izzy : Eh qu´est ce que tu fais ? Arrêtes Tylton ! Mais d´où tu sors toi au fait ?
Sylvain : Izzy ! Tylton !
Seb : Il l´a rattrapé !
Izzy : Il est a vous ce Tylton ? Bah bravo il a fait peur au machoc.
Sylvain : C´est très bien Tylton reviens maintenant.
Seb : ( à voix basse.) Dis sylvain les deux hommes qui…
Sylvain : Oui j´ai compris ce que tu veux dire. Désolé Izzy on peut pas traîner dans le coin.
Izzy : Hein ? Mais pourquoi ? Vous m´aviez promis de m´aider à capturer machoc.
( Tandis que Sylvain essayait de trouver une excuse bidon pour redescendre la montagne et aller capturer un des machoc des sentiers inférieurs, Seb, attiré par des bruits de pas pressés se rapprocha du bord encore une fois. Il vit trois garçons courir vers l´Est en s´éloignant de la montagne et Seb se souvint immédiatement d´eux. Il tira sur la manche de Sylvain pour qu´il se retourne.)
Sylvain : Et euh… Seb ?
Seb : Eh Sylvain c´est pas les copains de Florine ça ?
Izzy : Quoi ?
Sylvain : Hein ? ( Il suivi le regard de Seb et vit les trois petits voleurs d´Oliville, ceux qu´il avait rencontré à Carmin sur mer et sur le navire pour Hoenn, en train de s´éloigner.)
Sylvain : Tiens ouais… C´est bizarre qu´ils soient là… J´aurais pensé qu´ils seraient encore à Hoenn.
Seb : Peut être qu´eux aussi ils attendaient de pouvoir voyager librement.
Sylvain : J´en sais rien, mais de toute façon on a autre chose de plus u… Izzy ? Izzy ? Il est où ?!?
Seb : Il a filé… Là !
Sylvain : Eh mer… Izzy reviens ici !
( Izzy était en effet parti tout seul, toujours bien décidé à trouver un machoc. Seb et Sylvain durent se mettre à courir pour le rattraper.)
Seb : On devrait lui dire pour les types qu´on a vu.
Sylvain : T´es pas fou ?!? Tu ne le connais pas ce gosse, il est pire que… Pire que moi !
Seb : Oh là.
Sylvain : Il faut le rattraper et vite ! Avant qu´il aille trop loin !
( Izzy était entré dans la grotte très sèche dans laquelle s´était engouffré Machoc et essayait de trouver la trace du pokémon. Il regarda le sol mais la couche de poussière n´était pas assez épaisse pour que le pokémon bipède ait laissé des empreintes.)
Izzy : Je ne vois rien… Zut. Pas grave. ( Avec un sourire il sortit une pokéball et l´ouvrit devant lui.)
Izzy : Black à toi !
( Un jeune évoli à l´air très calme, avec un œil plus clair que l´autre, sortit de la pokéball et regarda le jeune garçon.)
Evo ?
Izzy : On va à la chasse Black, essayes de me trouver une trace de machoc, je sais qu´il est dans le coin.
Vo ?
Izzy : Un machoc, tu sais comme ceux à la maison. « Choc choc, machoc ».
( Izzy montra ses biceps et imita un machoc en train de se muscler tout en poussant des cris de pokémon. Aussitôt Black compris de quoi son jeune maître voulait parlé et il se rappela de cette odeur de sueur et de roche bien caractéristique des machoc. Black se mit à renifler le sol en cherchant une piste. Il ne perdit pas de temps et s´engagea sur un chemin d´un pas ni trop lent ni trop pressé qu´Izzy n´avait aucun mal à suivre. Un peu plus près de l´entrée Seb et Sylvain commençait à paniquer à cause de la disparition d´Izzy.)
Sylvain : C´est pas vrai mais c´est pas vrai… Florine va me tuer, Al va me tuer, ma mère va me tuer…
Seb : Calmes toi Sylvain on va le retrouver. Tiens regardes là bas, de la lumière, je suis sûr qu´il est dans le coin.
Sylvain : De la lumière ? Mais Izzy n´a pas de pokémon capable de faire de la lumière… Une lampe de poche peut être ?
Seb : La lumière est trop intense. ( Sylvain et lui se regardèrent, cette vaste grotte était visiblement occupée par autre chose que des machoc. Ils se dirigèrent vers la galerie lumière et arrivèrent à une bifurcation. De la partie lumineuse provenait des voix.)
Voix3 : Ici ici et ici. Le plan que nous a apporté Ida est parfait.
Voix4 : Ils se cassent la tête dessus depuis des mois, ces cartes sont le fruit d´un travail considérable… Il ne faut pas les abîmer.
Voix3 : Compris Rocky ?
Rocky : Ouais ouais c´est bon, j´uis pas un gosse non plus.
Voix3 : Tu me fais peur avec ton café à la main.
Rocky : Occupe toi de ton Octicellery !
( Sylvain et Seb passèrent en silence dans un coin de la galerie. Sylvain jeta un rapide coup d´œil pour vérifier qu´Izzy n´était pas dans le coin, Seb quand à lui regardait les deux femmes et le dénommé Rocky qui étaient tous habillés en noir. L´une des deux femmes leva une carte devant sa compère pour lui montrer quelque chose. Seb plissa les yeux pour mieux voir la carte et il se mit à cligner des yeux. Il s´arrêta un instant pour se remettre de sa surprise mais Sylvain le força à le suivre rapidement.)
Femme : Ida doit nous envoyer la dernière série de cartes.
Rocky : Celle des égouts ?
Femme : Oui, et ce sera bon.
Femme2 : ( avec un certain enthousiasme.) Dans trois mois tout sera près, l´heure approche !
Femme : Oui… J´espère seulement que les autres aussi auront fini leurs expériences…
( Seb et Sylvain étaient désormais trop loin pour entendre la discussion des trois rockets, mais Seb intrigué voulait ralentir Sylvain qui pour une fois était plus obsédé par l´absence d´un enfant que par la présence de rockets dans la montagne.)
Seb : Attends Sylvain ! J´ai vu le plan d´une cité, je suis sûr que c´est Lavanville et…
Sylvain : Oui oui d´accord mais pour l´instant y´a plus urgent : il faut qu´on retrouve Izzy sinon Florine va me massacrer.
Seb : Nous massacrer… Aller, il est temps d´agir.
Sylvain : Comment ça ? ( Il regarda son ami sortir une pokéball.)
Seb : Mentali sors de ta pokéball !
Menta, li.
Seb : T´as pas un objet à Izzy sur toi ?
Sylvain : Euh non… Mais toi tu l´as attrapé tout à l´heure, ta main doit encore sentir son odeur !
Seb : Exact ! T´as des idées de génie parfois. ( Seb s´agenouilla devant Mentali et lui fit sentir la main qui lui avait servi à soulever Izzy.)
Seb : Sens moi ça mon beau. Retrouves moi ce gamin là s´il te plait.
Snif snif… Menta !
( Le pokémon se retourna et se mit à humer le sol à plein poumons. Il ne semblait par avoir flairer de piste mais il y avait dans l´air un parfum semblable à celui de la main de Seb. Mentali commença à avancer dans une galerie qui s´éloignait des rockets. Seb et Sylvain collaient le train à mentali qui reniflait tous les recoins de la caverne.)
Seb : Sylvain il faut que tu m´expliques pourquoi tu t´inquiètes autant, il y a des rockets juste la derrière mais tu as l´air de t´en ficher. Ce n´est pas la colère de Florine qui te fait peur à ce point quand même ?
Sylvain : Ecoutes tu ne connais pas Izzy, tu ne sais pas ce qu´il est capable de faire.
Seb : Il ne m´a pas l´air aussi terrible que vous le dites franchement. D´accord il est dynamique mais ce n´est tout de même pas un colossinge en furie.
Sylvain : Il est impossible à contràler Seb. Il part à droite à gauche sans réfléchir il est totalement inconscient et à la moindre petite agression il se défend. Il s´attire toujours un tas d´embêtements. On… On croirait qu´il est sûr de lui et de tout ce qu´il fait !
Seb : Ca c´est peut être qu´une impression.
Snif snif, Menta ?
Sylvain : Qu´est ce que tu veux dire ?
Menta ?
Evo ?
( Les deux pokémon levèrent la tête et se retrouvèrent nez à nez, les deux museaux l´un devant l´autre avec un air perplexe. Le mentali de Seb leva une oreille tandis que Black se retourna pour appeler son maître.)
Evo !
Izzy : Tu l´as trouvé ?
Seb/Sylvain : On l´a trouvé !
Izzy : Ah bah vous êtes là. J´ai cru que vous vous étiez perdu.
Sylvain : Pardon ?!? ( Il regarda Izzy de la tête aux pieds, se demandant s´il avait bien entendu. Il regarda les vêtements d´Izzy qui était très poussiéreux, le gamin avait dû suivre les mêmes galeries que machoc sans doutes plus étriquées que celle qu´il avait suivit avec Seb.)
Seb : Tu l´as trouvé ton machoc ?
Izzy : Non ! Pas encore mais je crois qu´il est parti dans cette direction. ( Il pointa une galerie et Sylvain et Seb échangèrent un regard.)
Sylvain : Ok… C´est ta dernière chance Izzy, si on retrouve pas le machoc tant pis, mais Florine nous attend et…
Izzy : Ouais ouais j´ai compris. C´est depuis que Kévin n´est plus là que t´as peur de ma sœur ?
Sylvain : ( les joues rouges.) Que… N´importe quoi, j´ai pas peur de Flo, aller on y va.
( Il le poussa vers la galerie qu´il lui avait indiqué et ils s´enfoncèrent dans l´obscurité qui s´estompa très vite. La galerie les avait ramené vers la grotte où se tenait Rocky et ses compères. Les trois garçons s´arrêtèrent derrière un rocher à l´entrée de la caverne.)
Seb : On tourne en rond, c´est pas vrai… Toutes les galeries communiquent on dirait, et vu la taille de cette montagne il y en a peut être jusqu´à Lavanville.
( Pendant qu´il parlait Izzy et Sylvain regardaient les hommes en noirs en train de discuter très sérieusement autour d´une table.)
Izzy : Ce sont des rockets ?
Seb : Chut… Parle plus bas Izzy.
Sylvain : Oui je crois que ce sont des rockets.
Izzy : ( il fronça les sourcils) Des sales types alors… Maman m´a toujours dit qu´il n´y avait rien de pire que des rockets.
Sylvain : Elle a raison, et si elle sait que tu en as vu alors que tu n´es même pas sensé voyager ça va être ta fête.
Izzy : Tu veux qu´on les laisse là c´est ça ?
( Seb regardait fixement Sylvain en train de se mordre les lèvres, ça lui en coûtait de dire ce simple mot : « Oui… »)
Sylvain : Je… Ccccc, oui. Oui on préviendra ta mère c´est tout.
Seb : En omettant bien sûrs que tu étais avec nous.
( Sylvain fit demi tour à contre cœur et Seb le suivit en tirant Izzy avec lui. Izzy regarda son évoli en train d´humer le sol, apparemment il était d´accord avec la direction que prenait Sylvain ce qui décida Izzy à reprendre la tête de la marche.)
Sylvain : T´éloignes pas Izzy.
Seb : On devrait bientôt être sortis de la grotte les gars, je sens de l´air…
Voix5 : Viens là sale bête !
Choc, ma-choc !
Voix5 : Cadoizo laser glace !
( Une lueur bleue illumina la galerie et un cri de pokémon retentit un peu plus loin.)
Sylvain : Qu´est ce que c´est que ça encore ?
Choc !!!
Cadoizo !
Voix5 : Rah merde ! Cadoizo reviens !
Choc, choc, choc.
Voix5 : Rah eh… Crotte, trop loin.
Izzy : J´ai entendu le machoc ? Il est là ?
( Izzy accéléra le pas et les deux autres le suivirent de près pour ne pas le perdre à nouveau. Ils arrivèrent au niveau d´un jeune homme mal rasé vêtu de noir avec un R rouge cousu sur l´épaule. Il se trouvait dos aux trois garçons et ne les avait pas entendu arriver.)
Rocket : ( en se retournant.)Tant pis pour le machoc, je le capturerais un autre jou…
( Le rocket arrêta de parler tout seul en voyant face à lui les trois enfants et leurs pokémon.)
Rocket : Eh mais qu´est ce que vous faites là vous trois ?
Sylvain : Et mer…
Seb : Sylvain il est tout seul on s´en débarrasse et on se casse !
Izzy : Ouais bien dit ! ( Le poing gauche serré et la main droite pointée sur le rocket Izzy avait froncé les sourcils avec une assurance incroyable dans la voix.)
Izzy : Black attaque météores !
Rocket : Hein ?!? Eh ça va pas ?!? ( L´évoli d´Izzy avec beaucoup précision envoya une nuée d´étoiles sur le rocket plus que surpris.)
Rocket : Aïe aïe aïe… Rah vas y Vigoroth !
Goh- raw !
Rocket : Attaque combo-griffe !
Izzy : Black protection !
( Un bouclier invisible stoppa net chaque coup de griffe de Vigoroth qui s´esquintait pour rien sur évoli.)
Rocket : Mitra-poing !
Izzy : Black saute !
Evo !
( Dans un bond rapide le petit pokémon évita le coup de poing de Vigoroth.)
Izzy : Et retour !
( Evoli bondit sur la tête de Vigoroth, évitant à nouveau un de ses coups de poing. Vigoroth tomba en avant et s´étala à plat ventre tandis que Black retombait sur ses pattes juste devant Izzy.)
Izzy : Très bien Black !
( Vigoroth se releva immédiatement et son dresseur lança tout de suite un nouvel ordre.)
Rocket : Vigoroth attaque tranche !
( Le pokémon se mit à donner des coups de pattes, toutes griffes déployées en direction de Black mais le pokémon encore très petit mais pourtant assez rapide passa entre les pattes de son adversaire qui semblait brasser de l´air avec ses pattes griffues.)
Seb : ( presque épaté.) Son évoli est drôlement bien dressé pour un pokémon aussi jeune.
Izzy : Black jet de sable !
( Evoli dérapa dans la poussière avec ses pattes arrières et envoya un nuage de terre et de gravillons dans les yeux de Vigoroth qui venait de se retourner.)
Seb : Et Izzy n´hésite pas une seule seconde pour décider de son attaque… C´est épatant.
Rocket : Vigoroth à droite ! J´ai dit à droite !
( Le pokémon essayait désespérément d´attraper son adversaire mais il ne voyait plus rien et s´en allait vers la gauche alors que Black restait sur la droite de leur zone de combat.)
Izzy : Vive-attaque !
( Black obéit sur le champ et heurta violemment Vigoroth sur son flan droit. Cette fois le pokémon du rocket réussi à attraper évoli et il le lança en l´air. Black ré-atterit sur le sol dix mètres plus loin et roula sur lui-même sur une distance de deux mètres avant de pouvoir se relever. Il se secoua le poil avant de se remettre en position d´attaque.)
Izzy : Tout va bien Black ?
Vo !
Izzy : Alors attaque charge !
Rocket : Eclate griffe !
( Les deux pokémon étaient face à face. Lorsque Vigoroth voulut donner son coup de poing évoli laissa tomber sa charge et se glissa sur le côté. Vigoroth frappa à nouveau dans le vide ce qui l´agaçait profondément, tandis que Black s´apprêtait à lancer une attaque retour.)
Grâw ! Raw !
(Nerveusement Sylvain regardait son poignet alors qu´il n´avait pas de montre. Cela faisait un bon bout de temps qu´ils étaient partis et Florine et Greg devaient être en train de s´impatienter voir même de bouillonner comme des camerupt… Seb qui s´en aperçut se rendit compte que le combat durait pour rien.)
Seb : Euh Izzy tu te débrouilles bien mais il faudrait peut être conclure non ?
Izzy : Tu crois que je m´amuse ?
Seb : Bah…
Izzy : Finis le toi si tu veux !
Rocket : Non mais oh vous croyez quoi ? Je vais pas me laisser battre par des gamins ! Vigoroth brouhaha !
Graw, graww, graww graww grawwww ! ( Le vigoroth s´était mis à hurler sans arrêt. Evoli appuya ses pattes sur ses oreilles et Mentali semblait horriblement dérangé par tout ce boucan. Izzy l´air tenace ne plaqua pas ses mains sur ses oreilles et Seb qui était décidé à terminer ce combat ignora lui aussi le bruit.)
Seb : Ok alors Mentali finis en avec une attaque rafale psy !
Menta-li !
( En deux secondes le mentali obéit et envoya un sublime rayon lumineux rosé droit sur vigoroth qui s´étala par terre immédiatement sous les yeux perplexes de Black.)
Izzy : Cool…
Rocket : Vigoroth ! Non !
( Seb et Izzy échangèrent un regard tout comme évoli et mentali.)
Menta.
Seb : ( dans un haussement d´épaules.) Bien mais peut mieux faire. ( Izzy lui offrit un grand sourire et Sylvain avec un léger sourire au coin des lèvres hocha la tête tandis que le rocket s´enfuyait en courant.)
Sylvain : Bien, maintenant on va…
Choc ! Ma-choc !
Izzy : Ouais je l´ai retrouvé !
( Il se mit à courir en direction du cri de pokémon et à quelques mètres de là il tomba à nouveau sur le machoc, fatigué d´avoir couru et de s´être battu avec le rocket et tylton. Il regardait l´enfant humain en se demandant ce qu´il allait bien pouvoir lui faire.)
Choc…
Izzy : Enfin…
Sylvain : Izzy !
Izzy : Deux minutes ! A nous deux… Black force cachée !
( Le machoc qui se tenait toujours en position d´attaque sentit la terre trembler autour de lui. Il s´accroupit et posa une main sur le sol pour retrouver son équilibre mais le sol se souleva juste devant lui.)
Li ! ( La pierre se brisa sous les pattes de Machoc qui tomba en avant et se claqua la tête contre le sol. Il s´appuya sur ses bras pour se relever et regarda l´évoli et Izzy avec un œil rancunier.)
Izzy : Super ball go ! ( La ball bleu et blanche se referma sur Machoc. Elle bougeait encore, la lumière rouge toujours allumée. Elle s´arrêta de bouger puis recommença une fois, deux fois, trois fois et… La lumière s´éteignit et la super ball émit un « clic » puis se verrouilla, elle était désormais immobile.)
Izzy : Ouais !!! ( Il se précipita et ramassa la super ball. Il la contempla avec fierté, ses yeux verts brillaient d´espoir et de bonheur lorsqu´une main se posa sur son épaule et le tira brutalement en arrière.)
Sylvain : Je t´ai dit de venir ! Florine va me tuer si je te laisse ici trop longtemps, viens !
( Izzy rangea la super ball dans sa poche à côté de celle d´évoli et il suivit Sylvain qui était vraiment très pressé.)
Izzy : Aller viens Black.
Evo !
( Quelques instants plus tard au bas de la montagne…)
Florine : Mais où est ce qu´ils sont ces trois là ?
Voix : Florine va nous tuer tout crois ?
Voix2 : Vous peut être vous courez pas assez vite !
Voix3 : Arrêtes Izzy c´est plus drôle !
( Florine regarda vers la droite et vit arriver en courant Seb, Izzy et Sylvain presque alignés, Izzy légèrement en tête.)
Florine : ( dans un soupire de soulagement.) Piouw, je me suis inquiétée pour rien pour une fois…
Seb : Eh, euh, eh eh salut Flo.
Florine : Bon alors qu´est ce que ça a donné ? Vous avez été sacrément longs quand même. Tiens vous êtes tout poussiéreux. Oh vous, vous êtes allés dans une des grottes, n´est ce pas ?
Seb : Ouais, un peu plus haut dans la montagne.
Izzy : ( très excité.) On a vu plein de ro… ( Sylvain lui donna un bon de coup de pied dans le bas des jambes discrètement et reprit sa phrase.)
Sylvain : Plein de machoc. Ouais. Mais monsieur a voulu faire le difficile.
( Izzy lança un regard noir à Sylvain, mécontent après le coup de pied qu´il avait reçu.)
Izzy : J´uis pas difficile ! Je sais juste choisir mes pokémon moi ! Pas comme un certain « monsieur » qui élève des tylton dénaturés et sans réflexe !
Seb : ( avec le sourire.) Aller du calme, on a eu ton machoc et on t´a rendu entier à ta sœur, tout est bien qui finit bien. ( Il regarda Florine avec son air charmeur habituel.)
Seb : Ca mérite un bisou ça au moins.
Florine : Oui bon Greg nous attend là on y va.
( Izzy se retint de rire en regardant Seb se faire complètement ignorer mais il aimait trop son nouveau copain blond pour se moquer de lui.)
Greg: …Et donc voilà comment Girafarig à remporter son ruban en catégorie intelligence au niveau Super.
Mademoiselle Sith : ( Les bras croisés.) Oui je vois, mais je voudrais quand même savoir une fois pour toute monsieur Grégoire Richemont, coordinateur venu de Hoenn, ce que vous venez faire là et pourquoi vous me parlez sans cesse de vos concours depuis cinquante minutes ? Ce n´est pas que c´est euh… Inintéressant mais je ne vous ai rien demandé.
( Greg relâcha les épaules un moment. Cette institutrice venait de le casser moralement et il avait perdu sa répartie. Il ne savait pas quoi répondre et un silence s´installa. En temps normal il aurait pu reprendre plus vite sa contenance et son charisme habituel mais cette fois il était préoccupé par le fait qu´il devait essayer de cacher l´absence d´Izzy.)
Mademoiselle Sith : ( en regardant Greg comme s´il était idiot.) Bon si vous voulez bien m´excuser j´ai mes élèves à surveiller. Les enfants ! Venez là vous avez eu assez de temps pour chercher les baies je veux que vous veniez me les montrer maintenant.
Greg : Euh… Il y a, enfin il… Hem, je… ( C´était peine perdue, il ne trouvait plus les mots qu´il fallait et n´avait plus d´idée pour occuper l´instit.)
Garçon : J´en ai encore une à prendre mademoiselle !
Mademoiselle Sith : Dépêches toi alors Arthur, et ne va pas trop loin pour la chercher. Aller les enfants j´ai dit tout le monde ici.
( Le petit garçon blond aux joues bien roses prénommé Arthur se glissa derrière les buissons, près de l´endroit où Lana avait trouvé les baies marron. Il semblait un peu inquiet malgré son air jovial naturel. Il regardait la route désespérément, en espérant qu´Izzy réapparaisse.)
Mademoiselle Sith : Bon alors Lana, Dick, Magalie, Jonathan, Johan, Ling, Izzy… Izzy ? ( elle soupira d´agacement.) Où est il encore passé celui là ?
Greg : ( faussement innocent.) Pardon qui avez-vous dit ?
Mademoiselle Sith : Quoi vous êtes encore là vous ? Et bien justement puisque vous tenez tellement à rester avec nous vous allez m´aider à trouver un de mes élèves.
Greg : Si vous voulez…
Mademoiselle : Il a les cheveux marron foncés, des yeux verts et des tâches de rousseur, il est très espiègle, faites attention.
Greg : Très bien…
Mademoiselle Sith : Quelqu´un sais où est Izzy ?
( Plusieurs élèves hochèrent la tête négativement et la petit Ling lança un regard d´appel à l´aide à Lana qui se sentait mal à l´aise aussi…)
Arthur : ( toujours derrière ses buissons.) Izzy… T´es où…
Voix : Arty ! Arty !
( Arthur se retourna et son sourire s´agrandit très vite, atteignant presque ses oreilles.)
Arthur : Izzy !
Mademoiselle Sith : ( son air agacé se transformait peu à peu en grimace d´inquiétude.) Il est long… J´espère qu´il ne s´est pas trop éloigné, avec toutes ces histoires de rockets je…
( Grégoire qui faisait semblant de chercher dans les alentours revint vers l´institutrice pour tenter de la rassurer.)
Greg : Ne vous en faites pas, il n´y a pas de rockets dans la région. Votre élève c´est sans doute… Un peu trop éloigné, il va revenir ou on va le retrouver, je suis sûr qu´il n´a rien…
Sylvain : Greg !
Seb : Greg on est revenu !
( Grégoire et Mademoiselle Sith se retournèrent en même temps pour voir toute la petite bande revenir vers eux.)
Mademoiselle Sith : Izzy !
Izzy : Moui mademoiselle ?
Mademoiselle Sith : ( sur un ton de reproche) Ca fais cinq bonnes minutes qu´on te cherche partout, tu m´as fait une de ces peurs !
Florine : ( comme choquée) Quoi ? cinq minutes ?!? Mais enfin …
( Seb lui donna un gros coup de coude et Sylvain se plaça juste devant Greg et Florine pour parler à l´institutrice.)
Sylvain : Désolé il est tombé sur nous tout à l´heure et nous discutions avec lui, il a du prendre du retard sur votre groupe.
Mademoiselle Sith : Et qui êtes vous vous ? Je crois vous avoir déjà vu…
Florine : Je suis la sœur d´Izzy. Sylvain ( elle tendit la main vers lui.) et moi-même étions dans votre école encore l´année dernière.
Mademoiselle Sith : Ah oui c´est ça, je vous ai déjà vu dans la cours de récréation l´an passé, d´ailleurs je me souviens avoir eu des problèmes avec vous et un autre jeune garçon. Un dénommé, euh… Kévin je crois…
Sylvain : ( très froid) Euh, hem oui possible, oui…
Florine : Nous vous avons rapporté mon frère mademoiselle, maintenant nous pouvons nous en aller.
( A cet instant Izzy regarda derrière sa maîtresse et vit Arty lui faire des grands signes aux côtés de Lana. Ne se préoccupant pas de mademoiselle Sith et de sa sœur il accourut vers eux, un sourire jusqu´aux oreilles.)
Lana : Alors dit tu l´as eu ?
Izzy : Ouais. ( Il lui montra la pokéball dans laquelle était enfermée Machoc.)
Arthur : (très excité) C´est super-génial Izzy ! Nous on a eu le temps de te ramasser des baies, pour pas que la maîtresse te dispute.
Izzy : Merci les amis !
( Entre temps Mademoiselle Sith s´était retournée et regardait les trois enfants papoter.)
Mademoiselle Sith : Minute mon garçon, ne crois pas que tu vas t´en tirer aussi facilement. Tu n´avais pas à t´éloigner comme ça !
Florine : On va vous laisser au revoir.
Mademoiselle Sith : ( sans écouter Florine) Arthur, Lana, rejoignez les autres, cela ne vous concerne pas.
( Très rapidement nos amis s´éloignèrent de la classe de Mademoiselle Sith, Sylvain fit un dernier signe à Izzy pendant qu´elle le disputait.)
Greg : ( il soupire) Puf, aussi pénible que sa sœur…
( Florine lui lança un regard noir tandis que les deux autres souriaient.)
Seb : Moi je l´aime bien ce petit, il est turbulent mais très sympa, et surtout très doué pour un garçon de son âge. Au fait de quoi voulait parler Mademoiselle Sith en parlant de Kévin et vous ?
Sylvain : Ah ça c´est… ( Il semblait hésiter en regardant Florine.) Une autre histoire.
Florine : ( en soupirant.) Oui, une autre longue histoire…

A suivre...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 | Retour | Haut de page ]