Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 32
Nom de l'œuvre : Nouvelle Génération Tome II : Les trois héritiers Nom du chapitre : Rencontre d'un étrange type.
Écrit par Tracy Chapitre publié le : 13/11/2006 à 20:24
Œuvre lue 80869 fois Dernière édition le : 13/11/2006 à 20:24
[ Retour - Bas de page ]
Chapitre 32

Des rivaux, des rivaux et encore des rivaux!

Partie II: Rencontre d´un étrange type.

Présentateur : Nous voilà dans la deuxième partie de notre émission en compagnie du professeur Simon Frust, psychologue spécialisé en dresseurs. Professeur, nous voudrions que vous nous parliez de cette expression bien connue : « Qui se ressemble s´assemble. ».
Psychologue : Oui, cette expression, tout comme celles des « Contraires s´attirent » ne veut absolument rien dire car souvent on peut voir l´effet inverse. Dans certains cas, selon les caractères tout du moins, deux personnes qui ont le même caractère, la même passion ou le même niveau peuvent s´opposer, justement pour juger de leur ressemblance, car personne ne peut accepter que quelque part dans le monde il existe une personne qui est exactement comme nous.
Présentateur : Est-ce possible ?
Psychologue : Non car tout le monde est unique, mais il peut y avoir de grandes similitudes qui peuvent être troublantes. Et après tout, certains pensent qu´on a quelque part dans le monde un sosie de soi.
Al : Et ben manquerait plus que ça tiens…
( Un peu plus au Sud de l´établissement de concours où se trouvait Sylvain, Florine, Seb, Félix, Aline, Greg et son cousin se trouvait la paisible citée de Lavanville. Un garçon d´une douzaine d´années aux cheveux roux et aux yeux bleus glacés venait d´arriver en ville, il n´avait pas l´air heureux mais particulièrement calme en revanche. « Enfin une ville comme j´aimerais en voir plus souvent… Il y a un silence de tombe qui règne ici, dommage qu´il n´y est pas d´arène. Mais je trouverais bien un endroit où m´entraîner. » pensait Kyle tout en regardant la route devant lui. Il jeta un coup d´œil à la grande tour qui jurait énormément avec le décors car elle était ultra moderne contrairement aux maisons qui étaient elles très anciennes, il s´agissait de la nouvelle tour radio. Kyle réfléchit un instant et pensa à la tour pokémon qui était là avant, ça c´était un bon endroit pour s´entraîner. Il passa devant un magasin de fourniture et pensa qu´il n´avait plus de potions, problème : il n´avait pas assez d´argent sur lui, sa mère n´avait pas encore eut l´occasion de lui en redonner. L´idée qui lui vint tout de suite à l´esprit il dû l´abandonner. « Non Kyle, souviens toi de ce qui t´es arriver l´an dernier à la ligue. Je ne me ferais pas renvoyer de cette ligue ci, pas question, à douze ans et demi il serait temps que j´en fasse une de ligue. »)
Kyle : Il me faut un endroit tranquille où m´installer. ( Il avait dit cette phrase à voix haute et elle était sortie malgré lui tandis qu´il regardait les alentours. Il avait bien avancé vers l´Est de la ville et il se trouvait dans un coin assez isolé, c´était une place idéale pour combattre mais ici tout le monde pouvait passer il ne serait jamais tranquille même dans une ville aussi paisible.)
Voix : Tu peux aller par là. (Kyle baissa les yeux et regarda le petit garçon âgé de sept ans au grand maximum en train de lui montrer du doigt la petite montagne derrière la tour radio.)
Garçon : Il n´y a personne là bas car tout le monde crois que c´est hanté, ça faisait partie du cimetière de la tour pokémon autrefois.
Kyle : Tu es sûr qu´il n´y a vraiment personne là bas ?
Garçon : Non personne, tu y seras tranquille…
Kyle : Merci. ( Il avait prit une voix très froide et distante comme d´habitude, mais il s´efforçait de rester toujours poli, surtout que ce n´était qu´un gosse, il pouvait bien rester gentil avec lui. Le gamin s´éloigna lentement et Kyle le regarda s´en aller. Kyle trouvait que cet enfant avait quelque chose de très étrange, même d´effrayant. Il ne savait pas si c´était à cause de ses cheveux qui étaient blanc, de son regard presque aussi froid que le sien malgré que les yeux du gamin soient noirs, ou si c´était à cause de sa voix innocente et lointaine qui pourtant avait quelque chose de pas très net.)
Voix : Si j´étais toi, je ne l´écouterais pas et j´irais simplement au centre pokémon. (Kyle se retourna, cette fois ce n´était pas une voix d´enfant, et effectivement derrière lui se trouvait un homme qui devait avoir l´âge de son père, ou peut être un peu plus. Ce qui frappa Kyle se fut la ressemblance assez étrange entre lui et cet homme, il avait les cheveux de la même longueur, leurs coiffures étaient presque identiques, il était roux aussi même si ce n´était pas tout à fait la même teinte. Même dans la posture il y avait une ressemblance, il n´y avait que le regard qui était complètement différent. Celui de cet homme était sombre et sournois.)
Kyle : Pourquoi ?
Homme : Cet enfant que tu vois là est connu dans cette ville pour attirer dans un piège les visiteurs. Une histoire de pokémon spectre je ne sais pas avec exactitude ce qu´il fait, mais il est préférable d´éviter sa compagnie ou de suivre ses indications.
Kyle : Tant pis. Je trouverais un autre endroit pour m´entraîner.
Homme : Tu es un dresseur n´est ce pas ?
Kyle : ( sur un ton plus blasé que froid cette fois.) Ca se voit non ?
Homme : Oui bien sûr… Je t´ai remarqué dès ton arrivée en ville, je te suis depuis un petit moment.
Kyle : Je ne veux même pas savoir pourquoi.
Homme : Ce n´est pas évident ça aussi ? (L´homme sortit une pokéball et la fit tournée entre ses doigts. Il regardait Kyle avec un air confiant.)
Homme : Que dirais tu d´un combat pokémon contre moi ? (Kyle le regarda de la tête aux pieds avec son regard glacial. Ce type ne lui inspirait aucune confiance, il avait l´air si sournois et si sûr de lui, presque machiavélique… Mais après tout que ce que ça pouvait lui faire ? Si ce type n´était pas fréquentable ce n´était pas son problème, tout ce que cet homme voulait c´était un combat. Kyle n´allait tout de même pas refuser un combat, l´entraînement de ses pokémon… Voilà tout ce qui importait à Kyle en ce moment, et c´est justement ce que ce type allait lui permettre.)
Kyle : Excellente idée. Quelles sont les règles ?
Homme : Les règles ? (Le ton amusé qu´avait prit cet homme força Kyle à le regarder droit dans les yeux. Il n´aimait pas regarder les gens dans les yeux, mais il savait que son regard glacé forçait pas mal de monde à lui répondre.)
Homme : Un adversaire loyal… J´espère que tu es vraiment un bon dresseur, sinon ça ne sert à rien. Mais moi aussi j´aime être loyal en combat pokémon, entre grands bien sûr.
Kyle : ( d´une voix très froide.) Ce que je voulais dire c´est combien de pokémon et combien de manches ?
Homme : Un contre un, en trois manches, jusqu´à KO de chaque pokémon. Le premier dont les trois pokémon sont inaptes au combat a perdu. Un grand classique, ça te va ?
Kyle : Tout me va. Je suis prêt. ( Kyle attrapa une pokéball et la montra à l´homme en face de lui.)
Homme : Parfait, Onigali !
Kyle : Elektek !
Homme : A toi l´honneur. ( « Il ne faut pas me le dire deux fois » pensa Kyle.)
Kyle : Elektek cage éclair !
Elek, tek tek ! ( Le pokémon commença à grésiller de tous ses membres et il entoura le pokémon glace d´un champ magnétique. Onigali grimaça, gêné par l´électricité qui l´entourait et commençait à le paralyser.)
Homme : Vent glace !
Oni… ( Le pokémon rouvrit les yeux et avec un sourire sournois il fit se lever le vent, un vent très froid, glacial, il ne soufflait pas très fort mais la température chuta rapidement au point de déranger elektek qui cessa son attaque. Le froid ne dérangeait pas Kyle en revanche, il restait plus que concentré.)
Kyle : Attaque tonnerre ! (L´elektek s´efforça d´ignorer le froid et il déchargea une grosse partie de son énergie électrique sur Onigali, un peu sonné après cette attaque foudroyante. Elektek n´était pas le plus fort des pokémon de Kyle mais sa puissance était loin d´être négligeable, depuis le temps que Kyle le possédait il avait eu tout le temps de l´entraîner.)
Kyle : Recommences Elektek. (L´homme regarda son pokémon se faire électrocuter à nouveau sans rien dire, juste en affichant un petit sourire intéressé au coin de sa bouche. Après avoir laissé Onigali encaisser le choc électrique, le mystérieux dresseur finit par réagir.)
Homme : Laser glace ! (Onigali ouvrit la bouche et un laser bleu glacé d´une incroyable puissance en sortit et frappa Elektek de plein fouet. Il fut projeté en arrière avant même d´avoir compris ce qui lui était arrivé. Elektek se releva rapidement mais en tremblant beaucoup, il avait subit de bons dégâts.)
Homme : Ce n´est pas tout ce qu´il peut donner… J´espère que ton Elektek ne sait pas faire que ça ?
( Kyle eut du mal à se retenir de froncer les sourcils, il réfléchissait au meilleur moyen de battre Onigali rapidement. Dans sa réflexion il finit par s´apercevoir que son adversaire lui laissait un temps considérable pour se préparer, Kyle avait l´impression que tout ce qu´il voulait c´était évaluer son niveau…)
Kyle : Météores. ( Kyle lança l´attaque au hasard, juste pour avoir un peu plus de temps pour réfléchir sans rester inactif pour autant. « Ca ne devrait pas être trop difficile de l´écraser, il me suffit de me dépêcher. Si Elektek fait vite, en moins d´une minute il est fini, mais… »)
Homme : Glaciation.
Kyle : Hun ? Elektek mur lumière, tout de suite ! (Elektek eut juste le temps de former autour de lui un dôme protecteur lumineux avant que le froid ne recouvre tout le terrain. C´était comme si le lopin de terre entre Kyle et son adversaire s´était transformé en congélateur géant. Les cailloux se recouvrirent de givre, l´herbe gela, un vent glacé au point de brûler la chair se leva et souffla sur Elektek, il y avait même de la neige qui sortait d´on ne sait où. Elektek réussit à faire tenir son bouclier lumineux jusqu´à ce que Onigali fatigue et arrête son attaque.)
Kyle : C´est le moment. Elektek attaque fatal foudre ! (Cette fois ci l´attaque d´elektek fut encore plus puissante et lorsqu´elle s´abattit sur Onigali se fut comme si l´orage venait d´éclater et que la foudre venait de s´abattre sur le pokémon glace. Ce dernier était toujours debout mais ne savait plus très bien ce qui se passait autour de lui tellement il était sonné.)
Kyle : Termines le avec un poing éclair !
Elekk ! (Le pokémon électrique cogna onigali de toutes ses forces avec son poing droit. Le pokémon roula sur le sol et après avoir tourné de l´œil s´évanouit.)
Homme : Bien joué jeune homme, mais onigali est loin d´être au niveau de mes autres pokémon. Voyons combien de temps ton elektek va tenir, cacturne à toi. (Un pokémon vert au corps recouvert d´épines sortit de la pokéball ouverte par l´homme. Il était en pleine forme et vu sa belle couleur verte et sa grande taille il était visiblement fort et bien dressé.)
Homme : Commençons par une attaque poing dard cacturne.
Kyle : Poing éclair. (Les deux pokémon se confrontèrent dans un face à face à coup de poings. Le poing électrifié d´elektek crépitait d´éclairs tandis que cacturne, qui résistait visiblement très bien à l´électricité, frappait son adversaire avec son poing gauche. Il avait sortit une sorte de pointe blanche qui semblait être un doigt mais qu´il enfonça dans la chair du bras d´elektek tandis qu´ils étaient en corps à corps. Pour faire reculer son adversaire elektek donna une bon coup de poing à cacturne. Une fois dégager de cette confrontation il se frotta le bras blessé avec son autre patte. Kyle jeta un coup d´œil de loin et vit que la plaie était infectée. Il soupçonnait que son pokémon soit empoisonné.)
Kyle : On va l´immobiliser : elektek cage-éclair !
( Le pokémon de Kyle produisit de nouveaux éclairs et commença à créer un champ magnétique pour immobiliser son adversaire. Mais le cacturne n´entendait pas se laisser faire, il disparut soudainement et elektek s´arrêta pour mieux regarder les alentours et essayer de le repérer.)
Kyle : Non elektek continues ta cage éclair, c´est une attaque feinte ! Il va réapparaître d´un instant à l´autre.
( L´elektek regarda son dresseur comme pour lui redemander confirmation, il ne savait pas quoi faire. Kyle avait l´air d´insister alors elektek voulut recommencer son attaque mais trop tard : cacturne réapparut juste devant lui et sauta sur le pokémon électrique pour le renverser. Elektek tomba et roula sur le sol. Il s´arrêta un peu plus loin et voulut se relever. Avant qu´il n´arrive à se remettre debout il se replia un peu sur lui-même en grimaçant. Il toucha à son bras blesser et le frotta, les muscles du visage crispés, le front suant légèrement. Kyle plissa légèrement les yeux : il avait vu juste, son pokémon était empoisonné.)
Kyle : Débarrasse moi de ce pokémon et tu pourras aller te reposer elektek.
( Le pokémon se releva complètement en essayant d´oublier la douleur et la fièvre. Il trouvait son dresseur dur mais il réalisa très vite le sens de sa phrase, s´il mettait KO cacturne il irait se reposer dans sa pokéball. Il produisit quelques éclairs pour faire signe à son adversaire et à son dresseur qu´il était prêt à se battre.)
Homme : Brave ce pokémon, cacturne attaque spore coton ! (Le cacturne se rapprocha d´elektek prêt à riposter mais au lieu de le frapper cacturne éjecta un nuage de spore blanc et floconneux dans la figure d´elektek. Le pokémon en avait plein les narines et se commençait à se sentir tout chose… Il avait l´impression de ne plus ressentir tout ce qui se passait autour de lui, et ses mouvements étaient considérablement ralentis.)
Homme : Enchaîne avec vol-vie. (Cacturne se mit à aspirer sans demi-mesure l´énergie vitale d´Elektek. Le pokémon sentait la douleur mais elle était atténuée par le spore coton. Il était tellement lent dans ses actions qu´il n´arrivait pas à s´éloigner de son adversaire et il ne se défendait pas d´avantage. Kyle restait impassible mais en lui-même il voyait bien que ça sentait le roussit pour son pokémon.)
Kyle : Elektek attaque éclair. Elektek ! (Le pokémon mit du temps à réagir, il grésilla légèrement mais finalement ne lança pas d´attaque. Kyle poussa un soupire de résignation tandis que son adversaire savourait la domination de son propre pokémon sur Elektek.)
Homme : Et maintenant feinte ! (Cacturne disparut et Elektek cligna des yeux lentement, il eut à peine le temps de réaliser que Cacturne n´était plus là que le pokémon ténèbre réapparut, le frappa en plein ventre et le fit tomber en arrière. Elektek garda les yeux ouverts quelques secondes puis s´évanouit.)
Kyle : Reviens elektek. Un pokémon plante et ténèbre… ( Kyle tâta ses pokémon dans sa poche de sweet. « Très bien, cornèbre fera l´affaire pour celui là ». Kyle sortit l´une des pokéball et la lança.)
Cràa cràa.
Homme : Un cornèbre ? Surprenant. Ce n´est pas un pokémon particulièrement fort.
Kyle : Pas celui là, cornèbre buée noire. (Rapidement l´espace entre les deux pokémon et leurs dresseurs fut rempli d´une brume sombre et épaisse, cacturne n´y voyait plus rien, pas plus que son dresseur.)
Kyle : Poursuite. (Cacturne sentit du vent passer à côté de lui, il regarda à droite puis à gauche mais dans tout ce brouillard il n´y voyait rien. Il se retourna brusquement car il croyait avoir sentit quelque chose passer dans les airs derrière lui. Il entendit un « cràa ! » et fut heurté de plein fouet par le pokémon corbeau. Le pokémon s´envola à nouveau dans le brouillard et cacturne le perdit de vue. Agacé, le cacturne qui avait l´air d´être assez malin commença à lancer des picots tout autour de lui, espérant ainsi toucher son adversaire. Il finit par entendre un autre « cràa ! » plus aigu cette fois, comme si le pokémon s´était prit un projectile. Ce cri n´échappa pas non plus à Kyle qui comprit que son pokémon s´était fait blessé.)
Kyle : Cornèbre ?
Cràa !
Kyle : Hum, cyclone. (Le pokémon dissipa sa propre brume et Kyle finit par voir son pokémon. Il saignait légèrement de l´aile droite, probablement une coupure due à un picot.)
Homme : C´était une bonne stratégie mais c´est ennuyeux de ne pas pouvoir voir son propre pokémon n´est ce pas ?
Kyle : Vous parlez trop en combat, cornèbre attaque pic pic. (Le pokémon oiseau obéit immédiatement et fonça sur cacturne. Il commença à lui donner des coups de becs partout sur le corps, les épines de cactus ne lui faisaient rien au niveau du bec. Le cacturne, visiblement très sensible aux pic pic de son adversaire, essayait de le faire reculer en lui donnant des coups de pattes.)
Homme : ( Il sourit pour répondre à Kyle.) Soit. Poing dard cacturne.
( En un seul coup de poing cacturne réussit à repousser le cornèbre qui cessa son attaque et reprit de l´altitude. Apparemment le cacturne avait quand même bien souffert de l´attaque vol.)
Homme : Je suis plutôt bavard aujourd´hui. Racines.
Kyle : Attaque ténèbres ! (Cornèbre ouvrit plus largement les ailes et s´abattit sur son adversaire en étendant au passage un drap d´obscurité, les ténèbres recouvrirent rapidement le terrain et Kyle avait du mal à voir sa propre main. On entendait plus que le croassement de cornèbre. Au fur et à mesure que les ténèbres se dissipaient, Kyle pu à nouveau distinguer son adversaire et son pokémon. Cacturne n´avait pas bougé d´un pouce, il pompait les nutriments du sol grâce à ses racines, il récupérait toute sa santé et soignait les blessures causées par l´attaque pic pic.)
Kyle : Tenace, il faut le déraciner. Cornèbre tu vas utiliser ton attaque vol, il faut que tu le détaches du sol.
Cràa !
Homme : Dard venin ! (Cornèbre fondit sur sa cible, évita le dard venin lancé au passage et cogna le pokémon plante. Le cacturne remua son épaule et son bras que cornèbre avait heurté, visiblement la douleur que ressentait cacturne était surmontable. Cornèbre reprit de l´élan et recommença son attaque vol, mais cette fois cacturne s´abaissa et l´évita. Cornèbre ne se démonta pas et fit demi tour pour essayer de frapper à nouveau cacturne pour le déraciner. Le choc était trop faible et cacturne réussit à riposter contre son adversaire à son deuxième passage. Plus ça allait et moins cornèbre prenait d´élan. Cacturne lui agitait juste ses bras recouverts d´épines comme pour chasser une grosse mouche. Cornèbre qui volait vite mais bas se fatiguait rapidement et pour rien, car cacturne renforçait ses racines à chaque instant en les allongeant et en les enfonçant plus profondément dans le sol.)
Kyle : Concentres toi un peu, essayes de viser juste et de prendre assez d´élan. (Cornèbre refit demi tour et fonça sur cacturne. Il allait trop lentement et cacturne réussit à frapper la tête de cornèbre à son passage. Le pokémon oiseau poussa un cri de douleur avant de s´éloigner de sa cible.)
Kyle : J´ai dit concentres toi Cornèbre !
( La voix ferme de son dresseur fit frissonner Cornèbre mais cela le décida à faire de son mieux pour ne plus le décevoir. Il reprit son envol et son élan, cette fois il monta suffisamment haut pour prendre assez de vitesse puis il fit demi tour et descendit en piquer vers cacturne. Il heurta violement son adversaire et cette fois il réussit à lui détacher les pattes du sol. Les racines sortirent du sol et moururent en quelques secondes. « Une bonne chose de faite » pensa Kyle.)
Homme : Bien alors soyons plus physique, dard venin. Le premier pic venimeux surpris cornèbre, il l´évita de justesse. Il reprit de l´altitude, trop inquiet à l´idée de se reprendre une attaque pareille. Effectivement quelques secondes plus tard un deuxième dard venin fràla son aile gauche. Cornèbre devait faire de vraies acrobaties pour éviter les dards envoyés à intervalle régulier par cacturne. Ces attaques de précisions empêchaient cornèbre d´approcher son adversaire et il fallait vite trouver quelque chose pour arrêter cacturne et permettre à cornèbre de l´attaquer.)
Kyle : Regard noir. (Cacturne qui s´amusait beaucoup en chassant le pokémon oiseau ne quittait pas son adversaire des yeux et, au moment où cornèbre se retourna, cacturne croisa les yeux du pokémon, ils étaient agrandit presque exorbités, perçants, son regard était assombri et effrayant, même terrifiant. Cacturne ne bougeait plus, il était pétrifié par la peur et ne pouvait détacher son regard de celui de cornèbre qui se rapprochait de plus en plus de lui.)
Kyle : Et maintenant aile d´acier !
Cràa ! (De son aile gauche il faucha Cacturne et le renversa avant de reprendre son envol. Tandis qu´il reprenait de l´altitude le pokémon de Kyle regarda son adversaire allongé sur le dos, toujours sous le choc après avoir vu ce regard horrible. Cornèbre était fier de lui et de son effet, son dresseur allait sûrement être content de lui et Cornèbre pour une fois prit une initiative et disparut en plein vol.)
Homme : Relèves toi cacturne. (A peine était il de nouveau debout que brusquement il tomba à nouveau sur le sol, poussé par une force invisible. Cornèbre réapparut quelques mètres derrière lui en croassant de joie.)
Cràa cràa cràa ! (Kyle regarda son pokémon voleter en rond avec un air très satisfait de son attaque feinte, il avait toujours son regard glacial mais le coin de sa bouche tremblait légèrement comme s´il avait envie de sourire. Cacturne se releva encore mais cette fois avec un air particulièrement agacé.)
Homme : Il est joueur…. Cacturne feinte. (Avec une rapidité surprenante pour un cacturne le pokémon plante disparut puis réapparut deux secondes plus tard dans les airs, frappa cornèbre au passage avant de retomber sur le sol bien en équilibre sur ses deux pattes. Cornèbre déstabilisé battit des ailes un peu n´importe comment.)
Kyle : Attaque vol. (Cornèbre reprit un peu d´altitude, prit son élan et redescendit en piquer sur cacturne. Le pokémon se prépara à recevoir le cornèbre et juste avant que son adversaire ne le heurte il le cogna avec un poing dard assez impressionnant. Cornèbre s´éleva dans les airs mais pas grâce à ses propres moyens, à cause de la force avec laquelle cacturne l´avait cogné. Cornèbre fit plusieurs loopings avant de retrouver une stabilité dans son vol. )
Kyle : T´emballes pas Cornèbre, attaque le plutôt à distance.
Cràa cràa.
Kyle : Ball´ombre ! (Cornèbre ouvrit le bec et dans un mouvement d´aile sec il expédia une boule noire droit sur cacturne qui croisa les bras pour encaisser le choc au mieux.)
Homme : Cacturne dard nuée. (Cacturne commença à lui envoyer des épines par vagues entières et cornèbre paniqué se mit à voler dans tous les sens.)
Kyle : Calmes toi !
Cràa cràa cràa !
Homme : Un oiseau qui a peur d´une attaque insecte, c´est original. Recommences cacturne. (Kyle regardait son pokémon en train de s´affoler tout seul. Il n´arrivait pas à se protéger de tous ces projectiles. Même s´ils ne lui faisaient quasiment rien, le fait d´être assailli de toutes parts et la peur de décevoir Kyle stressaient le pauvre cornèbre au point de l´empêcher de riposter. Kyle fronça les sourcils mais continua de garder son calme.)
Kyle : ( d´une voix ferme.) J´ai dit calmes toi, utilises tes ball´ombre pour le faire stopper.
( Cornèbre ouvrit le bec mais ferma les yeux, il commença à tirer des ball´ombre n´importe où. La terre tremblait à chaque fois qu´une des boules atterrissait et explosait sur le sol. Pendant ce temps cacturne qui n´était pas perturbé par les folies de son adversaire continuait de lancer des attaques dards nuées à répétition. )
Cràa cràa cràa !
Kyle : Mais ouvres les yeux cornèbre ! Regarde où tu vises !
Cràa cràa cràa !
Homme : C´est amusant, vraiment…
Kyle : Gardez vos commentaires.
Homme : Ton cornèbre est faible mais il a du cran, beaucoup de cran. Mais sa résistance ne suffira pas, s´il n´est pas capable de venir à bout de mon cacturne…
Kyle : Cornèbre tu l´entends ? Tu comptes te laisser critiquer encore longtemps comme ça ? Réagis !
( Le cornèbre était de plus en plus mal à l´aise, il continuait de tourner en huit au dessus de la tête des deux dresseurs et de cacturne. Le pokémon plante continuait de lancer des épines vers cornèbre en essayant de le toucher en plein vol. Cornèbre réussissait à éviter tous les tirs mais il n´osait pas se rapprocher. En entendant son dresseur le sermonner encore il rassembla tout son courage et fonça en piquer sur cacturne. Il évita le premier jet d´épines, tourna sur lui-même, vira légèrement sur la droite pour éviter le second jet d´épines, heurta violement son adversaire qui réussit à le frapper de son dard à la patte droite avant que Cornèbre ne remonte en piquer.)
Kyle : Pas trop tôt. Continues comme ça.
Homme : Trop tard jeune homme, cacturne ultra laser.
Cràa ? (Le cornèbre qui remontait toujours rapidement dans les airs risqua de jeter un coup d´œil derrière lui et vit un énorme laser brillant se diriger droit vers lui. Il voulut l´éviter et vira à gauche mais c´était trop tard, le laser le toucha en plein vol et cornèbre retomba sur le sol le bec en premier en laissant pas mal de plumes sur son trajet. Kyle fronça les sourcils en regardant son pokémon étalé sur le sol. Il ne laissa apparaître aucune émotion à travers ses yeux glacés à par une lueur de contrariété. Il attrapa une pokéball et rappela son pokémon.)
Kyle : Utiliser une attaque pareille pour un si petit pokémon ? C´est un peu démesuré.
Homme : J´aime tester mes adversaires, j´aime bien m´amuser mais il y a certaines choses que je n´aime pas voir s´éterniser, les manches de match pokémon en font partie.
Kyle : Alors je vais vous faire plaisir je vais vite expédier ce combat, Typhlosion à toi !
Homme : Un typhlosion ? Ca aussi c´est intéressant. Cela fait longtemps que je n´avais pas vu de typhlosion, depuis… Ce dresseur venu de Johto. Comment s´appelait il déjà ? Ken… Kenji, Kent… Kenta je crois.
Kyle : Le temps que vous réfléchissiez j´en aurais déjà terminé avec cacturne, typhlosion attaque roue de feu. (Le corps de typhlosion s´enflamma et le pokémon commença à courir droit sur cacturne. Il heurta brutalement son adversaire en enflammant la plus part de ses dards.)
Kyle : Enchaîne avec un lance flamme. (En un clin d´œil le cacturne se retrouva complètement carbonisé sur le sol, inconscient.)
Kyle : ( sur un ton très neutre.) Bien typhlosion.
Homme : Tss tss, cacturne. Reviens. Appelons un professionnel pour ce type de pokémon, je suis sûr que ça va te plaire. (Kyle les bras croisés se contenta de regarder son adversaire avec son regard habituel. Il attendait avec une curiosité parfaitement contràlée le dernier pokémon de ce mystérieux bonhomme.)
Homme : Nidoking.
Gr, groww ! (« Il a l´avantage du type » pensa immédiatement Kyle, mais cela n´allait pas l´arrêter, Typhlosion avait déjà battu des adversaires plus coriaces, en plus c´était le pokémon le plus puissant de Kyle, il dépassait même son léviator alors ce n´était pas ce gros pokémon sol tout rose qui allait l´impressionner.)
Kyle : Typhlosion vive attaque ! (Le pokémon feu se mit à quatre pattes et commença à courir en direction du Nidoking qu´il heurta avec force. Le pokémon rentra le ventre et encaissa le choc en grinçant à peine des dents. Typhlosion s´éloigna rapidement de son adversaire en continuant sa vive attaque. Il s´arrêta une vingtaine de mètres plus loin pour regarder l´état de son adversaire qui se portait encore comme un charme.)
Homme : Nidoking attaque séisme !
Gràwww ! (Kyle regardait attentivement l´équipe adverse. Le Nidoking de cet homme lui rappelait beaucoup celui de son père. Kyle secoua légèrement la tête pour chasser l´image de son père et il resserra le poing.)
Kyle : Ce n´est pas ce genre d´attaque qui va nous arrêter : typhlosion attaque Force !
( Typhlosion qui essayait de récupérer son équilibre sauta sur un morceau du sol qui ne bougeait pas beaucoup et attrapa un énorme fragment de terre dure que Nidoking avait cassé avec son attaque. Il balança son gros projectile sur Nidoking qui fut écrasé dessous.)
Homme : Pas si mal.
Kyle : N´est ce pas ? Typlhosion prépares toi à une attaque casse brique.
Homme : Nidoking Frappe-atlas. (En un clin d´œil Nidoking utilisa son attaque pour se relever en envoyant le bloc de terre qui le maintenait au sol dans les airs. Typhlosion les poings en avant de fonçer sur Nidoking qui utilisa une attaque façade pour stopper net le Typhlosion. Nidoking lui maintenait les pattes avant pour l´empêcher de réattaquer et le pokémon de Kyle ne pouvait plus faire un geste.)
Kyle : Poing de feu ! (Le poing droit de typhlosion s´enflamma. Les flammes s´intensifièrent jusqu´à ce que la peau du pokémon soit tellement chaude que Nidoking soit obligé de le lâcher. Aussitôt libérer de son emprise le typhlosion cogna son adversaire en pleine tête avec son attaque poing de feu. Nidoking recula sous le choc et baissa rapidement la tête pour regarder son adversaire. Il commençait à sérieusement s´énerver et les dresseurs purent même distinguer le souffle chaud sortir de ses narines comme s´il s´agissait d´un tauros en ruth.)
Homme : Il est en conditions… Nidoking Mania !
( Typhlosion voulut recommencer son attaque poing de feu mais Nidoking l´arrêta net. Il riposta lui-même avec un coup de poing beaucoup plus puissant que ceux de typhlosion.)
Ar-raw… ( Typhlosion était un peu replié sur lui-même, son ventre douloureux après le coup de poing qu´il venait de recevoir. Rapidement le nidoking s´énerva et voulut redonner un coup à typhlosion. Le pokémon pu l´éviter son troisième coup de poing mais pas le deuxième et le quatrième le fràla. Dans sa rage nidoking finit par se retourner et il donna un coup de queue phénoménal à typhlosion et le claqua au sol.)
Kyle : Typhlosion relèves toi et riposte avec un lance flamme !
( Alors que nidoking revenait vers lui typhlosion ouvrit la gueule et cracha un jet de flamme en plein sur le museau de nidoking. Le pokémon stoppa son attaque et s´éloigna un peu de typhlosion et de son feu. Il sortit des flammes avec un air un peu fou, son regard semblait perdu même hagard. Dans sa confusion Nidoking continua de reculer sans faire attention et mit le pied sur l´un des picots que son propre partenaire cacturne avait laissé sur le sol. Nidoking cria sous la douleur.)
Graw ! (« Il est confus maintenant, ça va être plus facile de s´en débarrasser » pensait Kyle, il avait raison mais cela n´avait pas l´air de beaucoup inquiéter son adversaire.)
Homme : Nidoking mange ta baie. Ecoutes moi.
( Le nidoking secoua un peu la tête, il était toujours aussi rouge et énervé mais il réussit néanmoins à attraper avec ses doigts la baie accrochée derrière son oreille, c´était une baie kika. Nidoking porta la baie à sa bouche et l´avala sans même la mâcher. Il eut un petit vertige dû à sa confusion puis secoua la tête pour se remettre les idées en place. Son regard était redevenu normal, il était à nouveau noir et vif signe qu´il avait récupérer son bon état d´esprit. « Une baie… Ca c´est malin » pensa Kyle, une seconde plus tard en repensant à la baie que venait d´avaler Nidoking Kyle se rappela de son aventure dans le bois aux baies avec Aline. Il se souvint de leur course pour retrouver les baies, il se rappela de son combat contre les rockets aux côtés de son amie et de la nuit qu´il avait passée sous le grand arbre avec Aline penchée sur son épaule. Il sentit alors de la chaleur lui venir aux joues, il n´allait quand même pas se mettre à rougir pour ça ? Non il n´avait pas une peau qui rougissait facilement et pourtant, il avait l´impression d´avoir une bouffée de chaleur. Il regarda sa main qui était plus moite que d´habitude et qui tremblait légèrement. « Mais qu´est ce qui m´arrive ? » pensa t´il.)
Homme : Et bien alors, tu dors ?
( Kyle releva brusquement la tête, depuis combien de temps était il en train de penser à autre chose qu´à son combat ? Il serra le poing fermement, une bêtise pareil ça l´étonnait beaucoup de lui. Typhlosion semblait de s´être pris une attaque entre temps. Il s´apprêtait à se défendre à nouveau mais avait l´air d´attendre un ordre de son dresseur. Bien que Kyle était quelqu´un de très silencieux ce n´était pas dans ses habitudes de laisser ses pokémon se battre tous seuls et Typhlosion le savait bien.)
Homme : J´aurais pensé que tu étais le genre à ne jamais se déconcentrer… Nidoking recommences ton attaque queue de fer.
Kyle : Riposte avec une roue de feu ! (Le pokémon ennemi se retourna et balaya le sol avec un grand mouvement de queue dans l´intention de venir frapper typhlosion mais cette fois le pokémon de Kyle s´enflamma de partout sauta par-dessus la queue pour éviter l´attaque et frappa Nidoking avec son corps enflammé.)
Homme : Tu te réveilles enfin, mais ce sera bientôt trop tard, mitrapoing Nidoking.
Kyle : si vous croyez que je vais perdre vous rêvez, lance flamme !
( Nidoking prit son élan et alors qu´il s´apprêtait à frapper typhlosion ce dernier ouvrit la gueule et envoya un lance flamme d´une incroyable puissance en plein sur Nidoking. Ce ne fut pas suffisant pour l´arrêter dans son attaque mitrapoing et Nidoking expédia le pokémon feu sur le sol. Mais lorsque les flammes se dissipèrent les deux adversaires découvrirent un Nidoking couvert de brûlures plus ou moins graves par endroit. Kyle hocha la tête malgré lui, satisfait de l´attaque de son pokémon, mais il restait inquiet même s´il ne le montrait pas. Son pokémon était en train de se relever mais il grimaçait de douleur tandis que le nidoking adverse lui semblait être d´une résistance phénoménale, car les brûlures que venait de lui causer typhlosion étaient loin d´être bénignes et malgré tout le nidoking restait debout, toujours prêt à combattre. L´homme murmura un « Impressionnant… » puis récupéra son sourire assuré.)
Homme : Nidoking puissance.
Kyle : Profites en typhlosion, attaque météores. (Une nuée d´étoiles apparut entre les pattes de typhlosion et s´envola vers le nidoking. Les étoiles semblaient lui exploser sur le torse mais le pokémon continuait de crisper ses muscles et de grogner pour concentrer sa puissance.)
Homme : Tu y es presque…
Kyle : Vive attaque. ( Alors que typhlosion s´élançait sur son adversaire, Kyle qui avait flairer le piège lança un dernier appel à son pokémon.)
Kyle : Mais fais attention.
Homme : C´est bon, Nidoking ultralaser !
Kyle : Typhlosion esquives ! (Lancé dans son attaque rapide Typhlosion évita le puissant laser de justesse en se décalant sur la gauche avant de bondir par-dessus son adversaire.)
Kyle : Bien essayé, lance flamme ! (Typhlosion toujours en l´air ouvrit la gueule et se remit à cracher des flammes mais cela n´effaça pas le sourire en coin de son adversaire.)
Homme : Et oui bien essayé, nidoking puissance cachée.
( Au beau milieu des flammes apparut deux boules blanches qui frappèrent toutes deux le typhlosion qui arrêta son attaque et tomba sur le sol plusieurs mètres plus loin. Kyle eut toutes les peines du monde à cacher son étonnement malgré son regard froid, il ne s´attendait pas à ce que Nidoking riposte, encore moins aussi vite, normalement après un ultra laser il faut du temps pour que le pokémon se recharge, mais ce nidoking était vraiment plein de ressources et d´énergie. Les flammes disparurent et Nidoking réapparut, encore plus blessé qu´avant mais toujours debout, le regard hargneux. Typhlosion allongé un peu plus loin releva doucement la tête pour voir si son adversaire était toujours debout. Lui non plus n´en revenait pas de voir un pokémon aussi résistant. Il se remit lentement debout mais tremblait beaucoup, ses forces commençaient à l´abandonner.)
Homme : Finit le : ball´ombre ! (Typhlosion regarda le Nidoking lancer vers lui une énorme balle mauve et noire qui lançait des éclairs sur son passage, la balle fonça à toute vitesse et heurta typhlosion en plein ventre, le propulsant six mètres plus loin à toute vitesse.)
Kyle : Typhlosion…(Kyle hésita un instant à aller voir son pokémon qui était tombé brutalement sur le sol. Mais finalement il reprit rapidement sa contenance et sortit sa pokéball en voyant que son pokémon ne relevait pas.)
Kyle : Très bien, tu peux revenir Typhlosion.
Homme : Je reconnais que ton pokémon est très puissant, c´est un atout de poids dans une équipe, tu as grand intérêt à en prendre soin.
Kyle : ( avec un air indifférent.) C´est ça.
Homme : Quel est ton nom mon garçon ? (Kyle lança encore une fois un regard glacial à son interlocuteur qui y restait toujours aussi insensible. Kyle n´arrêtait pas de penser que répondre à sa question était une mauvaise idée, pourtant il ne put s´empêcher de lui répondre.)
Kyle : Kyle.
Homme : Et ton nom de famille ? (Kyle s´était agenouillé pour fermer son sac et ranger ses affaires. Il avait très bien entendu la question de cet homme mais cette fois il n´avait pas l´intention de répondre, ce serait vraiment trop risqué.)
Homme : Tu n´es pas très loquace et tu n´es pas non plus très curieux. C´est normal de vouloir connaître le nom de son adversaire, tu ne veux pas connaître le mien ?
Kyle : ( il se releva brusquement.) Je ne veux pas savoir qui vous êtes. Je n´en ai rien à faire.
Homme : Vraiment ?
Kyle : Vraiment. (Sur le visage de l´homme apparut un sourire en coin mais Kyle n´y fit pas attention, il était déjà en train de ramasser son sac et de tourner le dos à cet homme prêt à s´en aller.)
Homme : On dirait moi à ton âge.
Kyle : Je ne crois pas non.
Homme : Oh si. Sûr de moi, ferme et déterminé, avec beaucoup de calme en combat et de l´assurance…
Kyle : Si vous pensez ça alors c´est que vous me connaissez mal.
Homme : Moi aussi j´étais solitaire. (Kyle finit par se retourner et le fixa avec ses yeux glacials. L´homme soutint son regard avec ses yeux perçants et fourbes.)
Kyle : Vous êtes un rocket, je n´ai aucune envie de me mêler à vos sales histoires, ni à celles des autres d´ailleurs.
Homme : ( il agrandit son sourire.) Hum… Encore quelque chose que nous avons en commun. Moi un rocket ? Non pas encore, ou plus maintenant c´est comme on veut… Je suis indépendant de la volonté de la Team.
Kyle : ( indifférent.)Tant mieux pour vous, adieu. (L´homme le regarda partir en souriant. Il y avait quelque chose de malveillant dans son regard, mais aussi une certaine lueur d´admiration pour lui et pour Kyle. Il se mit à parler tout seul, à voix basse pour lui-même.)
Homme : On se retrouvera mon garçon, tu peux me faire confiance. Un dresseur comme toi ça ne se perd pas de vue…
Présentateur : Et voilà l´émission de ce soir touche à sa fin, nous vous souhaitons une bonne fin de soirée et à la semaine prochaine. (Al éteignit la télé et se leva du canapé. Elle s´éloigna vers la porte du salon et croisa son mari dans le couloir, il venait juste de rentrer du laboratoire.)
Jacky : Alors Al c´était bien l´émission de ce soir ?
Al : ( avec un petit sourire.) Oh, oui… Mais tout ce qu´ils ont dit je le savais déjà.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 | Retour | Haut de page ]