Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 24
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Mystères et Antiquités (2nde partie)
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 26/5/2005 à 11:29
Œuvre lue 223304 fois Dernière édition le : 26/11/2005 à 13:37
Les derniers mots prononcés par Mike résonnèrent longtemps dans la tête de Sophie. La jeune fille regardait le colosse de métal avec beaucoup d'appréhension. Il est vrai que Manu avait terrassé le golem de pierre sans difficulté, tout comme son frère avait vaincu le titan de glace. Mais tous deux disposaient de six pokémon surpuissants. Ni Elecsprint ni aucun pokémon de Sophie ne pourrait venir à bout du monstre. Elle tenta un regard furtif en direction de Manu, mais le jeune homme regardait la scène passivement, comme un spectateur assistant à un combat particulièrement ennuyeux.
_Galifeu, Flobio, Massko, aidez-moi! s'exclama alors l'adolescente, après avoir réfléchi à la situation.
Mike s'avança et s'adressa à elle sur un ton où se mêlaient l'ironie et le reproche.
_Tu utilises trois pokémon? Allons, tu n'as pas honte!
_Il me semble que Manu ne veut pas perdre de temps, alors on va en finir rapidement, répliqua la jeune dresseuse, qui semblait avoir repris confiance en elle.
L'ancien maître pokémon échangea un sourire complice avec son frère. La détermination dont faisait preuve Sophie les rendait fiers, d'une certaine façon. Car eux aussi avaient cette même détermination, lors de leur voyage initiatique. Et à cet instant précis, ils avaient l'occasion de s'identifier à un autre dresseur de pokémon.
_Bonne chance, gamine, souffla Manu.
La jeune fille hocha doucement la tête. Il fallait qu'elle prenne le dessus dès le début. Les ordres commencèrent à jaillir rapidement.
_Flobio, Tir de boue! Massko, Lame-feuille! Galifeu, Lance-flamme!
Les trois pokémon se placèrent côte à côte et expédièrent leurs attaquent simultanément sur Registeel. Une petite explosion retentit alors, cependant, le golem continuait d'avancer d'un air menaçant. Il semblait bien que les attaques n'avaient eu aucun effet sur lui.
_Flobio, essaie de le déstabiliser avec une attaque Bélier! cria Sophie.
Le pokémon aquatique s'élança à toute vitesse en direction du pokémon acier, mais ce dernier remarque sa présence et lui asséna une terrible attaque Mitra-poing qui le mit KO. L'adolescente poussa un cri de frayeur puis rappela son pokémon.
Malgré la puissance dévastatrice de l'adversaire, Massko et Galifeu se tenaient toujours debout, prêts à combattre, et venger leur ami.
_Massko, utilise le Zénith, vite! Quant à toi Galifeu, garde bien la distance et prépare-toi à attaquer avec un nouveau Lance-flamme. En attendant, Puissance!
Le soleil fit de nouveau son apparition et la chaleur se fit ressentir dans un vaste rayon. Le pokémon feu se tenait immobile, augmentant ainsi sa concentration. Registeel se rapprochait dangereusement de Massko quand Sophie reprit:
_Galifeu, attaque Lance-flamme, puissance maximale! Massko, aide-le avec une nouvelle attaque Lame-feuille.
Les deux attaques combinées eurent un impact important sur le golem, mais ce n'était malheureusement pas suffisant. Le gros monstre de métal percuta violemment le pokémon herbe qui s'effondra sur le sol. La panique de Sophie prit le dessus sur sa détermination.
_Massko, reviens dans ta pokéball. Toi aussi Galifeu, nous n'avons aucune chance contre lui.
Cependant, Galifeu refusa d'entrer dans sa pokéball et se plaça encore une fois face à l'adversaire qui s'était désormais tourné vers lui.
_Très bien Galifeu, c'est toi qui vois, utilises ton Lance-flamme! ordonna l'adolescente.
La technique affaiblissait le golem d'acier, mais elle ne le ralentissait pas. Comme Massko, le pokémon feu de Sophie allait se faire balayer du terrain.
_Attention Galifeu, fléchis les jambes et sautes sur ta droite!
Le pokémon s'exécuta et parvint à éviter de justesse son assaillant.
_Bien joué, enchaîne désormais avec ton Double Pied!
Registeel est un pokémon de masse très importante. Sa lenteur laissa le temps à Galifeu d'enchaîner de multiples attaques Double Pied. Cependant, le golem fit volte-face juste à temps et projeta un terrible Ultralaser sur le pokémon de Sophie, qui tomba lourdement sur le sol.
_Non Galifeu! Reviens vite!
De nouveau, le rappel échoua. Le rayon rouge émanant de la pokéball n'eut aucun effet au contact du pokémon feu. La jeune dresseuse examina attentivement sa pokéball, de crainte qu'elle se soit cassée, puis son attention fut détournée par une vive lumière qui émanait du corps de son pokémon.
_Serait-ce possible? murmura-t-elle en se retournant vers les deux frères.
_C'est ton combat, Sophie, déclara Manu. Ton pokémon est sur le point d'évoluer, comme tu l'as remarqué. Et tu as l'avantage du type.
_Oui mais...il a été affaibli, répondit l'adolescente.
_Registeel aussi, reprit Mike. Tu peux gagner, montre-nous de quoi ton pokémon est capable.
La jeune fille tourna ses yeux noirs vers la silhouette toujours brillante de son pokémon. Dix secondes plus tard, il avait enfin évolué. Brasegali se tenait devant l'imposant golem.
_Brasegali, fais attention à ses Ultralaser et attaque le avec ton Stratopercut!
La vélocité du pokémon feu était telle qu'il n'eut aucune difficulté à atteindre Registeel de plein fouet. Le titan de métal vacilla quelques temps.
_Vite Brasegali, fait un saut en arrière et attaque Surchauffe!
Un puissant faisceau enflammé émana du Pokémon de Sophie et terrassa finalement l'adversaire. Sophie avait remporté son combat.
_Ouais! On l'a eu! s'écria-t-elle. Merci beaucoup Brase... Arf, je... je ne voudrais pas t'offenser, mais je préfèrerais te nommer Blaziken, tu veux bien?
Le pokémon acquiesça d'un léger signe de tête. La jeune dresseuse semblait ravie.
_Très bien Blaziken, reviens!
L'adolescente rappela, avec succès cette fois, son pokémon dans sa pokéball. Ses deux accompagnateurs s'approchèrent d'elle. Manu déposa un baiser sur sa joue.
_C'est ce que j'appelle un combat merveilleux, chuchota le jeune homme. Tu touches déjà au titre de maître pokémon, félicitations.
Les paroles du garçon eurent un effet étrange sur Sophie. Elle se sentit rougir et répondit d'une petite voix:
_Merci, c'est gentil.
Le dresseur de dragons n'avait pas encore prononcé le moindre mot. Son regard était perdu au loin, à la recherche d'une piste éventuelle. Ce fut Manu qui rompit le silence:
_Qu'est-ce que tu cherches? demanda-t-il.
_A ton avis? rétorqua Mike. J'aimerais bien savoir où il se cache l'Archéologue.
_Je n'ai jamais eu l'intention de me cacher, dit alors une voix.
Les trois amis se retournèrent en même temps. L'homme qui leur faisait face semblait émerger d'un autre monde. Le crâne dégarni, les yeux grossis par de grandes lunettes carrées, il avait une allure étrange. Où peut-être était-ce son ensemble vert kaki qui donnait cette impression? Quoi qu'il en soit, à la simple vue de l'inconnu, Sophie eut un léger mouvement de recul. Manu, quant à lui, posa sa main droite sur une des ses pokéball.
_Allons jeune homme, tu ne voudrais tout de même pas me faire du mal? questionna l'homme après avoir observé l'attitude du dresseur.
Manu ne bougea pas et continua de regarder fixement le mystérieux individu.
_Quand je vois un gars paumé dans un endroit paumé, il est probable que je me pose certaines questions, déclara-t-il.

Un sourire s'afficha alors sur le visage de l'Archéologue. Mike et Sophie étaient stupéfaits. Cet homme ne leur disait rien qui vaille. Et ses paroles ne les rassurèrent pas non plus:
_Ne t'inquiète pas Manu, je ne fais pas partie de la Team Fusion.
Cette fois, le jeune homme avait été pris de court.
_Vous...vous connaissez mon nom? demanda-t-il. Enfin... pour moi je comprends, on parle assez souvent de moi ces derniers temps, mais comment se fait-il que vous connaissez la Team fusion?
_J'ai vaguement entendu parler d'eux aux infor...
_Ne jouez pas à ça avec moi, coupa Manu. Très peu de personnes connaissent la Team Fusion. Et en général, ceux qui la connaissent, ce sont ceux qui travaillent là-bas.
_Tu es malin, gamin, mais les risques que tu cours te coûteront la vie. En attendant, viens avec tes amis dans ma demeure. Vous y serez à l'abri un petit moment, et nous pourrons discuter aisément.
Manu fit alors signe à Sophie et Mika d'avancer. Même s'il n'avait pas confiance en cet homme, il devait chercher des réponses qui seraient susceptibles de le mener jusqu'à la Team Fusion. Tous marchèrent donc pendant près d'une heure, pour enfin atteindre une grande demeure.
_Bienvenue à vous, déclara l'homme. C'est ici chez moi. Et au lieu de me nommer "l'Archéologue", vous pouvez m'appeler Ben! Maintenant, si vous voulez bien entrer.
Les trois amis s'installèrent donc dans un vaste salon où leur furent servis des petits gâteaux ainsi qu'une tasse de café à chacun.
_Comment avez-vous capturé ces golems? demanda brusquement Mike.
La question ne surprit guère le dénommé Ben. Ce dernier eut un léger sourire et commença son récit.
_Je suis chercheur, pas dresseur. Regirock, Regice et Registeel ne m'appartiennent pas. Il y a des années de cela, je suis parvenu à mettre la main sur des runes antiques. J'ai fais de nombreuses recherches qui m'ont finalement mené jusqu'à ces trois pokémon.
_Quel est le lien qui vous rattache aux Fusion? questionna Manu qui se fichait complètement des golems.
_Aucun lien ne me rattache à la Team Fusion...
_Comment se fait-il que vous sachiez qu'elle existe dans ce cas?
Ben n'avait aucune envie d´aborder le sujet, mais devant l'insistance de Manu, il ne pouvait pas demeurer silencieux.
_Quelqu'un m'en a parlé, déclara-t-il enfin. Une personne que je croyais connaître. Il s'agit de la créatrice même de la Team Fusion.
Sophie sentit alors son coeur battre de plus en plus vite, mais ce fut Manu qui s'adressa de nouveau à lui.
_Quoi vous...vous connaissez Mar... euh, vous connaissez la créatrice de la Team Fusion?
_Je l'ai rencontrée alors qu'elle n'était qu'une gamine. Enfin...je dis gamine mais elle devait quand même avoir ton âge, fit-il en montrant Mike du doigt. Cette fille, elle semblait complètement perdue. Elle m'avait dit, et je m'en souviendrai toute ma vie, qu'elle était partie de chez elle et avait aban...
_On s'en moque de sa vie, intervint soudainement Manu. Dîtes-nous plutôt comment elle est devenue chef d'une organisation aussi maléfique.
Sophie baissa les yeux. Elle en voulait terriblement à Manu. Le chercheur Ben était sur le point de révéler plusieurs éléments concernant sa mère, mais le jeune homme l'en avait empêché. Mais elle arrêta de penser à cela et s'intéressa de nouveau aux propos de l'Archéologue.
_Elle voulait découvrir le monde et devenir un dresseur célèbre. Quand je l'ai connue, elle n'avait qu'un pokémon, mais il en valait une centaine. Il s'agissait de Mew, le pokémon légendaire qui possède le code génétique de tous les pokémon au monde! Comment elle se l'était procurée? Je l'ignore, mais j'étais alors sûr qu'un grand avenir lui était destiné. D'un côté, je n'avais pas tort... Bref, quand elle est passée par ici, elle était épuisée, affamée. Elle était vraiment à bout de forces. Je l'ai donc hébergée pendant quelques temps, puis elle a pu repartir à l'aventure. Et quelques années plus tard, il doit y avoir cinq ans de cela, elle est revenue.
_Pourquoi est-elle revenue? demanda timidement Sophie.
_Elle avait entendu dire que j'avais découvert certaines choses concernant les trois golems légendaires. C'est ça son intérêt principal: les pokémon légendaires. Quand elle est revenue, elle m'a parlé d'un projet très ambitieux, mais fondé sur des principes qui étaient contraires aux miens.
_La Team Fusion, murmura Mike qui écoutait très attentivement depuis le début.
_Exactement, dit Ben. Mais faire partie de cette organisation ne m'enchantait guère. J'ai donc refusé. La fureur se lisait clairement dans ses yeux, mais elle ne m'a rien fait, car je l'avais autrefois aidée alors qu'elle en avait besoin. Voilà tout ce que je sais sur la cheftaine de la Team Fusion. Je ne sais pas si ça vous a aidé, ajouta-t-il en regardant Manu qui semblait perplexe.
_Je ne sais pas si ça nous a aidé non plus, avoua le jeune dresseur. Mais à force de voyager, j'ai fini par reconstituer entièrement la vie de celle qui est à l'origine des problèmes de nombreuses personnes. Peut-être que ça m'aidera à mieux la comprendre, peut-être qu'elle pourra être sauvée.
L'Archéologue se leva brusquement. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus abordé ces évènements passés. Il était donc un peu secoué, et aussi ému.
_J'ai...j'ai des photos d'elle. Je les avais prises lors de son premier passage ici. Si vous souhaitez les voir, je peux vous y conduire.
Le coeur de Sophie battait de plus en plus fort. Elle ne prit même pas la peine de réfléchir.
_Je veux voir ces photos, dit-elle.
_Je ne sais pas si c'est une bonne idée, dit Manu d'une voix légèrement cassée.
_Je veux voir ces photos, ce n'est pas toi qui m'en empêcheras! cria Sophie.
L'adolescent ne répondit pas. Il regarda la jeune fille monter à l'étage en compagnie de Ben. Mike en profita pour jeter un rapide coup d'oeil dans le sac de Sophie.
_Qu'est-ce que tu cherches? intervint alors Manu.
_Un numéro de téléphone, frérot. Si la chef de la Team fusion, c'est la mère de ta copine, alors il faudrait peut-être en parler à son père.
_Ne dis pas n'importe quoi, Mike. Si on met son père au courant, il voudra partir à sa recherche et ça pourrait mal finir. Par contre, j'aimerais bien m'entretenir avec lui.
Le dresseur de dragons eut un léger sourire, puis s'intéressa de nouveau au contenu du sac de Sophie. Au bout de quelques minutes, il s'exclama:
_Ca y est, j'ai le numéro de son vieux!
_Bien joué, dit Manu. Donne le moi, je vais l'appeler avec le pokématos.
_Appeler qui? demanda alors Sophie, qui descendait les marches de l'escalier.
Mike rangea instantanément dans sa poche le bout de papier sur lequel était inscrit le numéro de téléphone du père de la jeune fille. Manu quant à lui, leva lentement la tête, à la recherche d'une excuse valable.
_Je voulais prendre des nouvelles de Solenne, déclara-t-il enfin. Mais ça peut attendre... Et toi ça va? Pourquoi ces larmes au coin de tes yeux?
D'un geste de la main, l'adolescente essuya les larmes qui ruisselaient sur ses joues.
_Tu vois Manu, j'éprouve de la compassion pour Marianne. Elle n'a pas du avoir une vie facile, et elle a fini par se venger, d'une certaine manière.
_Ouais et bah nous aussi on va se venger, annonça Mike, sûr de lui.
Manu semblait avoir saisi quelque chose d'important, mais il ne laissa pas le temps à son frère de lui demander quoi que ce soit.
_Si tout le monde est prêt, on va pouvoir partir pour Blastindor! Et au fait Sophie, c'est cool que tu aies trouvé un nom pour la chef de la Team Fusion. j'en ai marre de l'appeler "la créatrice" ou "elle".
Sophie s'arrêta brusquement. Elle se rendit compte qu'elle avait prononcé par inadvertance le nom de sa mère. Et Manu, bien sûr, l'avait tout de suite remarqué. Cependant, cela ne semblait pas le choquer. Après tout, la vérité ne peut pas faire de mal à ceux qui la contournent. Beaucoup de choses allaient se produire, la jeune dresseuse en était persuadée. Mais étant si près de son objectif, elle ne pouvait plus renoncer. Il fallait qu'elle s'accroche et persévère dans sa lancée. C'est dans cette optique qu'elle reprit la route en compagnie de Manu et Mike, après avoir longuement remercié Ben pour son hospitalité et sa franchise...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]