Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 2
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Arrivée à Jasélia
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 28/9/2004 à 21:02
Œuvre lue 197808 fois Dernière édition le : 25/4/2007 à 13:55
[ Retour - Bas de page ]
Sophie s´assit confortablement sur l´herbe, dos à l´arbre fruitier ; le temps était plutôt favorable pour un pique-nique. Elle prit donc dans son sac un paquet de chips et plusieurs sandwiches que son père lui avait préparés. Elle entreprit de manger l´un d´entre eux quand une belle pomme rouge lui tomba sur la tête. Elle alla la ramasser doucement et la posa dans son sac pour le goûter. Elle reprit son sandwich et l´entama, mais quelques instants plus tard, elle entendit une sorte de claquement. Plusieurs pommes tombèrent à proximité d´elle. Sophie se leva d´un bond et porta son regard en haut de l´arbre où elle vit une silhouette sombre. La jeune fille ramassa l´un des fruits qui jonchaient le sol et le jeta en direction de la mystérieuse silhouette. Un oiseau s´envola alors et alla se positionner en face de Sophie. Cette dernière pointa son pokédex en direction du volatile et apprit qu´il s´agissait d´un Canarticho. Le pokémon de type vol tenait sous l´une de ses ailes un poireau qui lui servait d´arme. Sophie envoya à nouveau son Dynavolt pour aller le combattre.
_Dynavolt, attaque éclair !
Mais rien ne se produisit. Le pokémon électrique de Sophie n´avait pas acquis suffisamment d´expérience pour maîtriser cette capacité. Le Canarticho ennemi profita de ce moment de répit pour envoyer son poireau tel un boomerang sur le Dynavolt de Sophie qui resta sonné pendant quelques secondes.
_Allez, reprends tes esprits et envoie ta cage-éclair !
Dynavolt fut très rapide et s'éxécuta sans tarder, immobilisant instantanément le Canarticho. Mais au moment où Sophie s´empara d´une pokéball, une volée de ces pokémon mal intentionnés apparut et fonça en direction de Dynavolt, certainement pas dans le but d´emmener leur ami paralysé afin de le protéger. Cette fois-ci, tous se dirigeaient vers Sophie et Dynavolt dans le but de les attaquer.
_Oh non... Dynavolt, je me trompe peut-être, mais je crois qu´on va avoir des ennuis. On ferait mieux de partir d´ici, si tu veux mon avis !
La jeune dresseuse prit son pokémon dans ses bras et s´esquiva au dernier moment. Elle courut à toute vitesse le long du chemin, mais contrairement à elle, les Canarticho savaient voler. Il ne leur fallut que peu de temps pour rattraper l'adolescente. Sophie décida alors de plonger dans des hautes herbes qui se trouvaient sur sa droite afin de se camoufler du mieux que possible.
Certains Canarticho passèrent sans la voir, mais quelques retardataires la remarquèrent. Ils se dirigèrent alors à toute vitesse vers son compagnon et elle-même, le bec grand ouvert. La situation était vraiment devenue critique.
_Courage Dynavolt, attaque Eclair ! Je sais que tu en es capable !
Dynavolt rassembla toutes ses forces, s´élança ensuite vers les Canarticho et leur projeta un éclair si puissant que tous les attaquants furent repoussés. Cependant, cette incroyable attaque électrique avait privé le Dynavolt de Sophie de toute son énergie. Ce dernier n´avait plus aucune force, il ne tenait même plus debout. La jeune fille resta immobile, émue. Son pokémon avait fait tout son possible pour l´aider. Elle devait en faire autant pour lui. Elle rappela son pokémon dans sa pokéball et courut sans relâche vers Jasélia.
Au bout d´une heure, elle atteignit enfin la ville et prit le chemin le plus court menant au centre pokémon de la ville, le lieu où les pokémon sont soignés gratuitement…

Sophie se précipita vers la double porte du centre pokémon qui s´ouvrit automatiquement à son passage. La jeune fille sortit Dynavolt de sa pokéball. Le pauvre pokémon étant à bout de force, elle le déposa doucement sur le comptoir et appela l´infirmière du centre.
_Est-ce qu´il y a quelqu´un ? Infirmière ? Venez s´il vous plaît, il y a urgence !
Une porte au fond du centre pokémon s´ouvrit, laissant apparaître une jeune infirmière ainsi qu´un pokémon de type normal nommé Leveinard.
_Que puis-je faire pour toi ? lui demanda l´infirmière
_C´est mon pokémon… il a combattu, et il n´a plus d´énergie. Sauvez le, je vous en prie... supplia Sophie.
_Ne t´en fais pas jeune fille, nous contrôlons la situation. Nous allons bien nous occuper de ton Dynavolt, et dès demain, il sera en pleine forme. En attendant, tu devrais prendre une bonne douche et manger un peu, puis tu pourras passer la nuit dans un dortoir du centre, proposa l´infirmière.
Le Leveinard qui accompagnait l´infirmière déposa premièrement Dynavolt sur un brancard puis l´emmena dans une salle d´urgence. Pendant ce temps, Sophie alla prendre une bonne douche, mangea un morceau et se coucha enfin dans un lit du dortoir du centre pokémon.

Le gros reptile vert fit à nouveau son apparition. Il avait l´air encore plus puissant que lors du rêve précédent, plus terrible. Il fixa Sophie longuement. La jeune fille remarqua que son pokémon Dynavolt n´était pas avec elle. Le serpent leva sa longue queue couleur émeraude pour l´abattre ensuite sur le sol, ce qui eut pour effet de créer un séisme si puissant qu´un gouffre se forma en dessous de Sophie qui fit alors une longue chute.

L´adolescente se réveilla en sursaut encore une fois et se rendit compte qu´elle était carrément tombée du lit. Ce rêve la rendait soucieuse. Elle regarda sa montre : il n´était que cinq heures du matin. Elle décida cependant de se lever et d´attendre le lever du jour au chevet de son pokémon électrique.
Quand le soleil commença à illuminer la salle, l´infirmière du centre entra dans la salle où se trouvaient Dynavolt et Sophie, réveilla la jeune fille qui s´était rendormie à cause de la fatigue et rappela Dynavolt dans sa pokéball. Sophie remercia l´infirmière d´avoir pris soin de son unique pokémon et sortit. C´était une journée radieuse. Elle passa à la boutique pokémon mais n´acheta pas de pokéball, car elle n´avait pas encore pu utiliser celles que lui avait donné son père pour capturer un nouveau pokémon. Elle fit cependant l´acquisition de quelques potions pokémon, objets permettant de revitaliser un pokémon. Sophie s´apprêta à sortir du magasin quand une affiche placardée au mur attira toute son attention.
« Cette affiche s´adresse directement aux jeunes dresseurs de pokémon. Prochainement aura lieu la ligue pokémon d'Arképhyr. Pour pouvoir participer à ce tournoi, le dresseur devra se rendre dans les huit arènes pokémon situées dans les huit plus grandes villes de la région. Dans chacune de ces arènes, il devra vaincre un champion d´arène et remporter un badge officiel, et sera au bout de huit badges qualifié au tournoi de la ligue pokémon Arképhyr. Bonne chance à tous ! »
_Et à toutes... murmura Sophie.
La première idée de la jeune fille fut d´aller demander au vendeur où se trouvait la première arène pokémon. Elle apprit ainsi qu´il y en avait une à Jasélia. Ce que voulait à tout prix Sophie, c´était faire ses preuves. Elle voulait participer à cette ligue et gagner, pour se faire plaisir mais aussi pour faire plaisir à son père.
La jeune dresseuse traversa la ville en quelques minutes et se retrouva en face de l´arène pokémon. Elle s´approcha de celle-ci, souffla un bon coup pour chasser le trac qui subsistait en elle, puis posa finalement la main sur la grosse poignée de la porte. C´était fermé…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]