Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 4
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Rencontre inattendue
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 28/9/2004 à 21:03
Œuvre lue 223315 fois Dernière édition le : 24/6/2007 à 23:13
Alex porta sa main à sa ceinture et en sortit une seconde pokéball. Il avait l´air plus que déterminé à remporter le combat.
_En avant Lokhlass, finissons-en ! s´écria-t-il.
Sophie sortit instantanément son pokédex de façon à enregistrer le profil du pokémon de types eau et glace. En effet, on ne voyait pas des Lokhlass tous les jours dans la région…
_Allez Arcko, Tranch´herbe ! ordonna Sophie, le visage tendu par la concentration.
_Laser glace ! répliqua Alex.
Le rayon gelé repoussa l´attaque plante et expulsa le pokémon de Sophie hors du terrain. Il ne lui restait désormais plus qu´un pokémon en état de combattre.
_Tu peux abandonner si tu veux, proposa Alex.
_Rien ne pourra faire écran à ma victoire, répliqua Sophie. Je n´ai pas peur d´affronter de bons dresseurs, surtout ceux dans ton genre qui sont un peu trop sûrs d´eux. Allez Dynavolt, montre lui de quoi tu es capable !
Le tout premier pokémon de la jeune fille s´élança au cœur de l´arène pour faire face à son adversaire aquatique.
_Vas-y Lokhlass, essaie un plaquage, dit Alex.
_Esquive, Dynavolt, répondit Sophie.
Dynavolt était plus rapide que Lokhlass, il évita par conséquent son adversaire sans difficulté.
_Très bien, Vive-attaque maintenant, reprit l´adolescente.
Le petit pokémon électrique percuta Lokhlass, ce qui n´eut quasiment aucun effet, le pokémon du champion étant bien plus lourd que celui de Sophie.
_Danse pluie, énonça Alex, sûr de lui. Tu vas pouvoir goûter à la puissance des attaques aquatiques de mon pokémon.
Au cours de ces dernières années, l´adolescente avait appris beaucoup de choses concernant les pokémon. Elle savait que la Danse pluie améliorait la puissance de l´eau. Mais elle savait également que l´eau était un parfait conducteur d´électricité.
_Très belle erreur, remarqua Sophie. Dynavolt, utilise la Cage-éclair !
Le petit pokémon ne rata pas sa cible. Lokhlass resta paralysé après l´attaque électrique.
_Bien, et maintenant attaque Etincelle, puissance maximale ! cria la jeune fille.
Cette ultime capacité fit s´étendre au sol le Lokhlass ennemi.
Sophie avait remporté son premier match officiel avec aisance, et elle en était plutôt ravie.
_Comment cela est-il possible ? se lamenta Alex. Je ne pouvais pas perdre. Je dois dire que tu es plutôt douée, mais sache que je n´étais pas sous mon meilleur jour. On se reverra, c´est certain, et cette fois tu n´auras aucune chance.
Sophie préféra se taire et laisser le perdant parler. Ce dernier reprit :
_En attendant, j´ai le devoir de te remettre ce badge torrent, symbole de ton succès. Les portes de la ligue commencent à s´ouvrir pour toi, mais de nombreuses aventures t´attendent encore... Tu n´auras pas le temps de flâner. Sache que nombreux sont les dresseurs qui abandonnent leur voyage initiatique. C´est trop difficile pour eux, tu comprends ? Je te souhaite quand même bonne chance, il t´en faudra beaucoup pour réussir.
La jeune fille ne préféra rien dire. Elle se contenta de se retourner et de sortir de l´arène pokémon. Elle ignorait pourquoi, mais elle éprouvait un vague sentiment d´antipathie envers Alex ; cet homme ne lui inspirait aucune confiance. Mais après tout, il était possible que tous les champions d´arène se comportaient de cette façon. Leur but était peut-être d´essayer de décourager les dresseurs pour voir s´ils étaient à la hauteur du défi. Sophie, elle, se sentait vraiment à la hauteur, et elle se sentait fière d´avoir obtenu son premier badge officiel. Elle passa au centre pokémon d´Aquamielle pour faire soigner Arcko et Dynavolt, et elle sortit peu après de la ville, prête à surmonter toutes les épreuves qui entraveraient son chemin. C´est ainsi qu´elle prit la route, en compagnie de ses deux pokémon, vers la ville abritant la seconde arène pokémon, et par conséquent le second badge officiel…

Sophie marchait inlassablement le long d´une petite route. Le paysage était féerique, c´était un lieu calme et paisible. De toutes parts, de grands arbres verdoyants s´élevaient autour de la jeune fille, et le léger ruissellement de l´eau de la rivière située à proximité la plongeait dans la plus totale félicité. Sophie songea que dans un tel environnement devaient se trouver de nombreux pokémon de types plante et eau, mais elle chassa cette idée de sa tête et s´arrêta net quand elle vit apparaître devant elle un pokémon feu très imposant. Sa tête était celle d´un dragon, il disposait de grandes ailes et son grands corps rouge comme la braise était munit au bout d´une longue queue enflammée. L´adolescente ne prit pas la peine de sortir son pokédex. Elle savait très bien que le pokémon qui la dominait sur toute sa hauteur était un Dracaufeu. Effrayée, elle décida de faire demi-tour et de fuir, mais à peine s´était-elle retournée qu´elle se trouva nez à nez avec un garçon qui devait avoir un peu plus de seize ans. Il était grand, plutôt mince, et avait des cheveux bruns coiffés en bataille. Ses yeux étaient cachés derrière des lunettes de soleil et il était vêtu de rouge et de noir. Sophie aurait pu le trouver séduisant si la situation n´avait pas été aussi critique.
_Inutile de faire demi-tour, déclara alors le mystérieux jeun homme. Ce chemin est le seul qui puisse te conduire à Gérania. Et ne t´inquiète pas pour Dracaufeu, aucun de mes pokémon n´est agressif envers les humains... Tu n´as rien à craindre.
_Ah, euh... D´accord, répondit maladroitement Sophie. En fait j´ai cru que c´était un pokémon sauvage, alors j'ai eu peur et vu que je ne suis pas de taille à affronter un Dracaufeu, j´ai préféré prendre la fuite. Au fait, tu es toi aussi un dresseur de pokémon ?
_Je l´étais, mais j´ai du cependant arrêter mon voyage.
_Ah bon, et pourquoi ?
_Disons que j´avais besoin de prendre des vacances, répondit le garçon.
_Personnellement, je pense que faire un voyage initiatique, c´est bien mieux que des vacances... En fait je suis en train de vivre un rêve ! s´exclama Sophie.
_Mais quand le rêve se transforme en cauchemar, c´est un peu moins amusant, répliqua l´inconnu.
_Et c´est ce qui c´est passé ? Ton rêve s´est transformé en cauchemar ?
_Ouais... Si on veut, répondit le jeune homme d'une voix sombre. Et tu t´appelles ?
_Sophie et toi ?
_Manu, enchanté de faire ta connaissance.
_Euh, merci c´est gentil.
_Si tu te trouves entre Aquamielle et Gérania, ça veut sûrement dire que tu as déjà un badge, non ? demanda Manu.
_Oui, j´ai le badge torrent ! répondit Sophie
_Félicitations, tu te rapproches un peu plus de la ligue pokémon...
_Mouais, mais il me manque encore sept badges pour pouvoir participer au tournoi de la ligue.
_Et tu n´auras pas de difficultés à les gagner si tu captures un pokémon entre chaque ville.
_Et pourquoi ça ?
_Parce que les villes de la région ont toutes un environnement différent, ce qui veut dire que tu y trouveras des pokémon de types différents. Tu pourras donc te construire une équipe adaptée à tous les types de combat, expliqua Manu.
_Ah c´est intéressant ça. Merci pour le tuyau !
_De rien, mais en général, ce que je viens de te dire, même les mômes de huit ans le savent.
Sophie eut un léger sourire, ce qu´avait dit le jeune homme l´avait vexée, mais elle ne fit aucun commentaire. En réalité, elle se sentait même un peu stupide face à lui. Elle changea donc de sujet :
_Tu voyages seul ? demanda-t-elle.
_Non, j´ai mes pokémon avec moi.
_Peut-être, mais tu n´as pas d´amis à qui parler ?
_J´évite les villes, tout ce bruit me rend malade... Alors je me contente de la présence de mes pokémon, répondit l´adolescent.
_Plus pour longtemps ! s´exclama Sophie. Je voudrais que tu fasses le voyage avec moi. Toi tu ne seras plus seul, et moi je pourrai profiter de tes bons conseils !
_Je ne veux pas te causer d´ennuis inutiles, dit sombrement Manu.
_Mais non, et puis si tu oses me causer des ennuis je te jette à la rue, ok ? proposa Sophie sur un ton amusé.
Et Manu fut contraint de suivre la jeune fille ravie de s´être trouvée un compagnon pour son voyage. Ensemble ils poursuivirent leur chemin à la recherche de nouvelles aventures…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]