Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 9
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Changement de décor
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 28/9/2004 à 21:17
Œuvre lue 222970 fois Dernière édition le : 26/11/2005 à 13:23
Sans l´aide de Manu, rien n´aurait été possible. Il l´avait aidée, il l´avait soutenue, et s´il était parti c´était uniquement pour lui éviter d´éventuels ennuis. Mais la jeune Sophie s´ennuyait toute seule, elle s´était habituée à la présence du mystérieux adolescent.
Sophie marcha pendant quelques heures, s´arrêtant de temps à autres pour entraîner ses trois pokémon qui étaient devenus considérablement forts. L´environnement était très verdoyant, des hautes herbes bordaient la route. La jeune dresseuse sortit sa carte de la région Arképhyr et le regarda tout en marchant. Elle apprit que sa prochaine destination était Vulcanor. Manu en avait fait allusion une fois. Il lui avait dit de cacher son identité jusqu´à ce qu´elle dépasse cette ville. Quoi qu´il en soit, c´était là-bas que se trouvait la prochaine arène, et aussi le prochain badge. Quand elle abaissa sa carte pour regarder où elle mettait les pieds, elle resta stupéfaite. L´herbe était devenue grisâtre, les arbres étaient plus sombres. Même le ciel était devenu gris. Cependant, il n´y avait aucun nuage. Ce brusque changement de décor la surprit grandement. Elle décida de s´accroupir et toucha le sol. Elle comprit alors d´où venait cette couleur grise : c´étaient des cendres. Elle leva la tête et regarda droit devant elle, mais elle ne voyait pas très loin. Elle distinguait à peine ses pieds qui foulaient le sol parsemé de cendres. Elle devait donc se laisser guider par son intuition, et son intuition la guida plutôt bien. Un pokémon se tenait devant Sophie. Cette dernière sortit son pokédex et le pointa en direction de la créature. Devant elle se trouvait en réalité un Poussifeu, un pokémon de type feu ressemblant à un gros poussin rouge.
_Gobou, en avant ! , dit Sophie.
C´était un chois judicieux. Les pokémon eau avaient un avantage considérable sur les pokémon feu.
_Pistolet à O !
Gobou envoya un puissant jet d´eau sur Poussifeu qui se releva avec difficulté. Le pokémon feu infligea alors une attaque Picpic sur son adversaire, puis enchaîna avec une attaque flammèche. Mais Gobou riposta avec une nouvelle attaque Pistolet à O qui déboussola le poussin de feu.
_Bien, maintenant, attaque Charge ! , s´exclama Sophie.
Gobou percuta Poussifeu avant que ce dernier ne puisse faire quoi que ce soit. L´adolescente porta sa main à sa ceinture.
_Pokéball, go !
La pokéball engloba Poussifeu, tourna une fois, puis deux, et s´ouvrit brusquement pour libérer le pokémon.
Sophie resta bouche bée. Le pokémon feu avait encore de l´énergie, se releva et fit une attaque Picpic sur Gobou qui esquiva et qui envoya une ultime attaque Pistolet à O qui mit cette fois-ci Poussifeu KO.
_Pokéball, en avant !
La jeune dresseuse réussit son coup. Elle venait de capturer son quatrième pokémon.
_Super, j´ai enfin capturé un pokémon feu, et il est plutôt coriace, il doit avoir beaucoup d´expérience, pensa Sophie.
Et elle continua sa route jusqu´à la tombée de la nuit, puis se coucha à l´abri d´un arbre, malgré les nombreuses cendres occupant le sol.

Le reptile s´élevait de nouveau devant les yeux de Sophie, prêt à mordre. Un éclair fut projeté ; la jeune fille se retourna pour voir d´où il pouvait provenir. Elle aperçut alors un pokémon électrique. Elle crut tout d´abord que c´était Dynavolt, mais le pokémon était légèrement plus grand et de couleur bleue et jaune. Un rugissement retentit au loin. La silhouette d´un oiseau s´éleva alors dans les airs. Sophie voulait le voir de plus près mais un nouvel éclair fut projeté, réveillant la jeune fille.

Etait-ce vraiment Dracaufeu qu´elle avait vu ? Elle n´avait pas parlé du rêve à Manu, et désormais elle le regrettait. Sophie ne savait plus quoi penser, ce rêve la hantait depuis le début de son voyage. Etait-ce un mauvais présage ? Sophie n´était pas superstitieuse, au contraire. Elle avait quinze ans, faisait preuve de beaucoup de maturité, mais en cet instant elle se sentait seule au monde.
La jeune fille reprit la route et arriva à un croisement. Deux panneaux montraient les directions à suivre. Celui de gauche indiquait Vulcanor, tandis que celui de droite mentionnait le Colisée d´Arképhyr. Elle en avait déjà entendu parler à la télévision. Le Colisée d´Arképhyr était un ensemble de trois grands stades utilisés lors de nombreux tournois. Elle emprunta donc le chemin de droite et vit quelques mètres plus loin une pancarte. Sophie s´arrêta pour le lire. Le panneau annonçait un tournoi en équipes de deux qui aurait lieu le lendemain même. Elle lut également que ça allait être des doubles matchs pokémon. Chaque dresseur devait inscrire un seul pokémon et les équipes de deux étaient tirées au hasard. Enfin, en bas de la page, il était indiqué que les deux vainqueurs de la finale recevraient chacun un pokémon très rare…

Sophie n´était pas sûre d´avoir bien compris les instructions du tournoi, mais elle voulait à tout prix tenter sa chance et essayer de gagner le pokémon rare. Elle suivit donc le chemin et arriva au majestueux Colisée d´Arképhyr. C´était encore plus impressionnant qu´à la télévision. La jeune fille vit les trois grands stades et constata qu´il y en avait un plus haut et plus vastes que les deux autres. C´était sans doute dans celui-ci qu´allait se dérouler la finale. La jeune fille se rendit au bureau des inscriptions situé dans un coin sombre. En fait, au Colisée d´Arképhyr, tout était sombre à cause des cendres omniprésentes. Cette atmosphère rendait Sophie un peu nerveuse. Et quand l´homme assis derrière le bureau la vit approcher, il prit la parole. Il était vieux et avait l´air renfrogné.
_C´est pour une inscription ? demanda-t-il
_Euh, oui c´est ça, et je voudrais aussi savoir comment se déroule le tournoi. Je n´ai pas bien compris ce qui était inscrit sur le panneau, avoua Sophie.
_C´est pas compliqué jeune fille, tu inscrit un seul pokémon et tu devras combattre en t´alliant avec quelqu´un qui utiliseras tout comme toi un de ses pokémon. Vos deux pokémon devront combattre ensemble contre deux adversaires. Une dernière chose, tu ne peux pas savoir avec qui tu vas faire équipe. C´est tiré au sort. Bon alors maintenant file, j´ai du pain sur la planche. Le tournoi commence à onze heures, c'est-à-dire dans une heure seulement.
La jeune dresseuse s´éloigna du bureau et attendit. Elle regarda un peu autour d´elle et remarqua qu´il n´y avait pas beaucoup de monde. C´était pourtant un tournoi assez important. Elle décida alors de se renseigner à nouveau auprès du vieil homme.
_Qu´est-ce que tu veux encore ? demanda-t-il.
_Savoir pourquoi il y a si peu de participants, répliqua Sophie.
_Seuls les dresseurs idiots participent. Les autres savent bien que ça ne sert à rien.
_Comment ça ?
_Tu vois ce jeune dresseur, avec la cape noire, là-bas ? C´est le meilleur de la région. Il a été, il y a trois ans, le maître de la ligue pokémon. Et il participe à tous les tournois du Colisée, et à tous les coups, il gagne. Si tu as la chance de combattre à ses côtés, tu es sûre de gagner, dans le cas contraire, je te conseille de déclarer forfait. Je te souhaite quand même bonne chance.
_Très aimable, ironisa Sophie.
A nouveau elle s´éloigna du bureau et attendit tranquillement le début du tournoi. Quelques instants plus tard, elle vit le vieil homme se lever.
_ Le tirage au sort qui va déterminer les équipes vient d´être effectué, énonça-t-il. Venez au bureau pour connaître votre coéquipier.
La jeune fille s´approcha donc et attendit son tour.
_Tu feras équipe avec Le gagnant, lui dit enfin l´homme.
_Le gagnant de quoi ? questionna Sophie.
_Ca, je n´en sais rien, c´est le nom qu´il a donné pour l´inscription. C´est quelqu´un d´assez bizarre, je ne l´avais jamais vu auparavant. Ah tiens le voilà, c´est le gars là-bas au fond avec la capuche sur la tête. Il a vraiment l´air louche celui-là, ajouta l´homme.
_Les apparences sont parfois trompeuses, répliqua froidement l´adolescente.
Elle se dirigea vers Le gagnant et sourit.
_Ca me fait plaisir de te voir ici, Manu, et encore plus plaisir de m´allier avec toi. Comment as-tu su que j´étais ici ?
_Intuition masculine, répondit calmement le jeune homme.
_Tu n´as pas perdu ton sens de l´humour toi au moins !
_Ce n´était pas de l´humour, comment veux-tu que je sois drôle dans un endroit pareil ? J´ai horreur de toutes ces cendres.
_Tu n´es pas le seul. Et quel pokémon as-tu inscrit au tournoi ?
_Pikachu, car j´ai appris que tu avais choisi Gobou, c´est ça ?
_Ouais c´est ça, mais comment tu le sais ? Ils ne le disent pas au bureau…
_Je peux être très persuasif, ajouta le garçon sur un ton dégagé. Pikachu et Gobou, c´est une belle équipe, et il y a de bons combos à réaliser. Allez Sophie, je vais t´apprendre à gagner un tournoi en toute beauté…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]