Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 43
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : L'étoile d'Arképhyr
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 22/11/2005 à 22:44
Œuvre lue 223314 fois Dernière édition le : 6/12/2008 à 16:13
Ray était un tout petit village, qui, en temps normal, était très peu fréquenté par les voyageurs. En effet, monter au sommet d'une colline uniquement pour voir une dizaine de maisons, trois petits commerces et une auberge, n'emballait guère les jeunes dresseurs de pokémon qui passaient dans la région. Cependant, comme dans chaque contrée, des coutumes étaient respectées dans le village de Ray, un lieu que les habitants avaient fini par baptiser "village des miracles". Chaque année, en effet, des centaines de personnes s'y rendaient, marchant jour et nuit, afin de voir le pokémon faiseur de voeux, Jirachi.
La solution la plus simple pour se rendre au village des miracles était évidemment la voie des airs, et c'est ainsi que Sandra et Manu étaient arrivés à destination, sur le dos du fidèle Roucarnage. Surpris par la foule déjà présente et par l'absence d'un centre pokémon, Manu avait fini par se rendre à l'auberge pour y louer une chambre, car il ne voulait pas passer une fois de plus la nuit à la belle étoile, ce que beaucoup de personnes comptaient faire, pour être sur de ne pas manquer l'apparition de Jirachi. Sandra et Lui s'approchèrent donc du comptoir de l'auberge.
_Bonjour, on recherche deux chambres pour la nuit, s'il vous plaît, dit Manu.
Une vieille femme tenait le comptoir de l'auberge. Quand elle entendit l'adolescent s'adresser à elle, elle leva les yeux, le dévisagea un moment, et voyant qu'elle ne pourrait pas l'identifier en raison de la capuche qu'il portait sur la tête, elle se décida finalement à répondre d'une voix forte:
_Il ne reste qu'un seule chambre, quelqu'un qui s'est désisté. Et estimez-vous heureux, certaines de ces chambres ont été réservées trois mois à l'avance!
_Bien, on la prend quand même, déclara le jeune homme.
_A quel nom?
_Inscrivez Mike, c'est lui qui paiera...
Sandra et Manu s'éloignèrent du comptoir pour se rendre ensuite dans le restaurant de l'auberge qui dégageait une atmosphère chaleureuse. Les deux amis s'installèrent face à face, dans un coin reculé de la salle, et prirent chacun la carte du menu.
_Tu ne comptes pas abaisser ta capuche? questionna la jeune femme au bout d'un moment. Personne ne remarquera ta présence...
_Mieux vaut ne rien faire que tout faire planter, répondit calmement le jeune homme.
_Victor Hugo?
_Non, moi...
La sbire de la Team fusion sourit du coin des lèvres.
_C'est étrange, dit-elle.
_Quoi donc?
_Depuis que je suis entrée dans la Team, je n'ai rien fait d'autre que d'appliquer les ordres inlassablement. Et quand je suis venue vers toi, je m'attendais, dans le meilleur des cas, à être en permanence habitée par la peur. Mais toi, tu arrives à garder toute ta lucidité même dans les moments difficiles, et ça, c'est motivant.
L'adolescent sourit à son tour.
_J'imagine que c'est un compli...
_Oh regardez, un Latios!
La personne qui avait prononcé ces paroles venait de mettre fin à toutes les conversations dans la salle. D'un même mouvement, des dizaines de personnes se levèrent, faisant racler bruyamment les chaises sur lesquelles ils étaient assis, puis se précipitèrent vers l'extérieur en poussant des cris de surprise admirative. Sandra regardait Manu d'un air interrogateur, mais celui-ci demeurait toujours aussi calme, presque désintéressé.
_Euh...tu sais ce qu'il se passe? demanda la jeune femme d'un ton hésitant.
_Oh, rien de bien spécial. Mon frère vient d'arriver, et comme tu peux le voir, tout le monde est au courant.
A leurs tours, les deux amis sortirent du restaurant pour se diriger vers l'endroit ou toute la foule était réunie. Un rayon rouge émana d'une pokéball, puis les personnes présentes commencèrent à se disperser, laissant enfin respirer Mike, le dresseur de dragons réputé en grande partie pour ses différentes techniques de se faire remarquer. Le garçon serra son frère dans ses bras en guise de retrouvailles, puis annonça avec fierté qu'il était parvenu à capturer Latios sans difficulté. D'après ses dires, il avait simplement du se débarrasser d'une quinzaine de sbires qui encerclaient le pokémon légendaire. Sandra le félicita longuement, tandis que Manu lui murmura un vague "bien joué", ce qui semblait représenter beaucoup pour lui, car le présumé criminel n'avait pas pour habitude de faire des compliments gratuits.

Tous ensemble, ils rentrèrent à nouveau dans le restaurant et ne tardèrent pas à passer commande. Pendant la plus grande partie du repas, Mike raconta en détail toutes les péripéties qui l'avaient conduit à la capture du dragon légendaire: Latios. Quand il eût fini, Sandra demanda aux deux frères ce qu'ils étaient venus faire dans ce village, car elle n'avait alors aucune idée de leur plan. Manu lui expliqua donc ce qu'il comptait faire, parlant tout d'abord de la coutume locale, puis s'attardant sur la capacité de Jirachi à utiliser la téléportation. La jeune femme trouva l'idée correcte et proposa, sans hésiter, son soutien aux deux jeunes dresseurs.
Une fois le dîner terminé, c'est à dire aux alentours de dix heures du soir, les trois compagnons de voyage sortirent de l'auberge pour faire un tour à l'extérieur. Le village entier était métamorphosé. Partout, des éclairages et autres artifices donnaient à Ray une allure de fête, ce qui n'était pas pour déplaire à Mike, bien au contraire. Très vite, le dresseur de dragons remarqua une dizaine de personnes se dirigeant vers la sortie du village et parlant avec animation. Ne sachant pas où devait se produire l'apparition du pokémon faiseur de voeux, ils décidèrent de les suivre, ce qui se révéla fructueux, car au bout d'une dizaine de minute de marche seulement, ils arrivèrent dans ce qui semblait être une immense prairie où était installés de très nombreux campements. Une lumière abondante provenait des nombreux feux de camp mis en place, ce qui permit à Sandra, Manu et Mike de remarquer qu'aucune tente n'était présente au centre de la prairie, et qu'à la place de la verdure qui devait s'y trouver était logé un petit cratère d'une forme ovale.
_Dràle d'endroit, remarqua le dresseur de dragons.
_C'est ici que doit apparaître Jirachi? questionna la jeune sbire.
_En tout cas il n'est pas là, fit sombrement Manu.
_Il ne viendra que quand l'étoile d'Arképhyr brillera dans notre ciel, annonça une fine voix.
Les trois amis se retournèrent en même temps vers celle qui venait de s'exprimer. Des cheveux châtains gracieusement bouclés, des yeux verts comme l'émeraude, une jeune fille de quatorze ans se trouvait devant eux, une fille dont la venue soudaine n'enchantait pas le dresseur de dragons.
_Qu'est-ce que la petite Lucille de l'école de la région Kannon vient faire ici? demanda-t-il en affichant un air mauvais.
L'adolescente, qui avait pu récemment parler Mike alors qu'elle venait d'affronter Sophie avec son Charmina dans Cryslanthos, ne fit pas attention à la remarque du garçon et s'avança plutôt vers Manu, qui tentait de se dissimuler du mieux possible sous sa cape, en vain...
_Est-ce que tu es un de ses amis? demanda Lucille en fixant le dresseur avec insistance.
_Je suis bien plus que ça, répondit le jeune homme en levant les yeux vers son interlocutrice. Tu as grandis, depuis la dernière fois...
_Manu?
_Le seul et unique! annonça le garçon avec le sourire.
Lucille, quant à elle, n'affichait pas le moindre sourire. Prise d'une panique soudaine, elle s'éloigna des trois amis à reculons, puis finit par trébucher sur l'herbe. Manu se précipita vers elle pour l'aider mais cette dernière le repoussa brusquement.
_Ne me touche pas! s'écria-t-elle.
_Oh, je vois...
Tout d'abord surpris par la réaction de l'adolescente, le dresseur reprit de nouveau une allure décontractée d'apparence.
_On dit que je suis un criminel, reprit-il calmement, alors tu penses que je suis un criminel. Si demain on te dit que je suis le Père Noël, alors peut-être que tu m'écriras une lettre...
Lucille et Manu se regardèrent droit dans les yeux pendant un long moment, avant que l'adolescent ne se décide à rompre le silence.
_Tu me déçois Luce... Allez venez les amis, on va plus loin.
Les trois compagnons s'éloignèrent du mystérieux cratère, creusé au centre de la prairie, pour s'asseoir plus à l'écart de la foule qui ne cessait de prendre de l'importance au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. La nuit était fraîche et l'attente très longue. Cela faisait presque une heure que les personnes présentes avaient les yeux levés au ciel, espérant voir la mystérieuse étoile d'Arképhyr apparaître. Mike avait commencé à les imiter, mais très vite l'ennui l'avait emporté sur la concentration. Bien décidé à faire quelque chose d'un peu plus intéressant, il proposa un match pokémon à son frère qui accepta sans hésiter. Très vite, deux Dracaufeu se tenaient face à face, et plusieurs personnes, qui s'étaient elles aussi lassées de regarder le ciel dépourvu d'étoiles, venaient de se rassembler autour des dresseurs.
_Ah ces jeunes...soupira Sandra qui regardait les deux dragons d'un air amusé.
Le combat commença alors, sous les encouragements des nombreux spectateurs qui étaient loin de se douter que Manu, le criminel le plus recherché de la région, était l'un des deux dresseurs à combattre. C'est d'ailleurs lui qui prit l'initiative.
_Allez Dracaufeu, envole-toi et utilise Danse-lames!
_Contre-le vite avec un Bélier! rétorqua le dresseur de dragons.
Le pokémon de Mike fut le plus rapide. Alors que son adversaire prenait son envol afin de concentrer sa puissance d'attaque, il se propulsa à toute vitesse sur lui et lui fit perdre son équilibre. L'ancien maître de la ligue pokémon en profita pour prendre le dessus.
_Utilise toute ta puissance de feu! Lance-flamme!
Le majestueux dragon expédia un puissant jet de flammes qui, pour la plus grande stupeur des spectateurs qui assistaient au combat, brillaient d'un bleu intense. Manu, qui connaissait son adversaire mieux que quiconque, ne fut guère surpris par la couleur inhabituelle des flammes qui affaiblissaient peu à peu son pokémon. Bien décidé à réagir au plus vite, il donna à son pokémon de nouvelles directives.
_Cognobidon, maintenant!
Le Dracaufeu de Manu poussa alors un hurlement déchirant, signe que son attaque Cognobidon, malgré qu'elle l'eût grandement affaibli, avait considérablement augmenté sa force.
_Bien mon ami, fit le jeune dresseur. Maintenant, libère-toi de ces flammes et tente une Danse-lames encore une fois!
_Contre-le encore avec Bélier!
_Oh non pas cette fois, Aéropique, vite!
Au moment où le Dracaufeu de Mike s'élança pour exécuter son attaque Bélier, celui de Manu fonça sur lui en un puissant Aéropique et le fit dévier de sa trajectoire, ce qui lui permit ensuite d'augmenter un peu plus sa puissance avec la Danse-lames.
_Ne te laisse pas faire, envoies-lui ta Déflagration, achève-le!
Cette fois, les flammes qui formaient une immense croix ardente n'étaient plus bleues, mais d'une couleur noire terrifiante.
_Claque ta Surchauffe!
Les deux attaques flamboyantes se heurtèrent avec violence, et le pokémon de Manu dut se concentrer du mieux possible pour ne pas que la déflagration ne l'emporte sur lui. Profitant de ce moment de répit, Mike ordonna à son Dracaufeu d'utiliser sa Frappe Atlas.
Le dragon, qui avait encore toute son énergie, s'élança tête baissée dans les flammes. Ne craignant pas la chaleur, il entoura son adversaire de ses bras et s'envola avec lui dans les airs à une vitesse inouïe. Très vite, les deux pokémon sortirent du champ de vision des deux dresseurs, puis, après seulement quelques secondes, ils réapparurent brusquement. Le Dracaufeu de Mike, apparemment sûr de lui, entraînait son opposant dans une chute sans fin en direction du sol. Manu réagit alors au quart de tour.
_Eboulement, go!
Le pokémon feu fit surgir de nulle part d'énormes rochers qui vinrent violemment percuter son adversaire. Mais malgré l'incroyable puissance de l'attaque, cela ne suffit pas à faire lâcher prise le pokémon de Mike. Tous deux se rapprochaient maintenant dangereusement du sol, quand Manu changea alors une dernière fois de stratégie.
_Aveugle-le avec Danse-flammes, et enchaîne avec une tranche.
Cette fois, la technique porta ses fruits. L'attaque Danse-flammes, bien qu'inefficace sur un Dracaufeu, eut au moins l'effet de déstabiliser le pokémon de Mike. Le dragon de Manu en profita pour se dégager de l'étreinte de son adversaire et infligea à ce dernier une attaque Tranche dévastatrice. Le sol étant beaucoup trop près, il ne put cependant pas reprendre son envol et s'effondra, vaincu.
_Pas mal, fit Manu avec le sourire.
Après l'avoir quand même félicité pour son combat, le jeune homme rappela son pokémon et s'approcha de celui de son frère, l'air inquiet.
_Comment va-t-il? questionna l'adolescent en désignant Dracaufeu du doigt.
_Il s'en remettra, frérot. Il s'est un peu fait griffé à la tête, mais rien de grave pour un dragon comme lui! C'est mon premier pokémon, n'oublie pas! Il peut battre n'importe qui, n'importe où et n'importe...hein?

Tous les visages se tournèrent vers le ciel: un minuscule point blanc brillait au mille éclats, attirant l'attention immédiate de la foule: l'étoile d'Arképhyr. Un sentiment d'enthousiasme se propagea au travers de chacun, un sentiment mêlé d'excitation et d'impatience, un sentiment qui signifiait clairement qu'un évènement hors du commun allait bientôt se produire. En effet, au bout d'une dizaine de minutes environ, une faible détonation se fit entendre au loin. Les personnes qui se tenaient à proximité du petit cratère s'éloignèrent alors, sans pour autant détourner leur attention de l'unique étoile qui ornait le ciel noir.
_Euh...des étoiles j'en vois tous les soirs, commenta Mike.
_Mais pas des rochers venus du ciel, rétorqua Sandra. Reculez!
Dès que la jeune femme eût prononcé ces derniers mots, un lourd objet vint s'écraser à une vitesse incroyable à l'endroit même où était creusé le cratère. Après un court moment d'hésitation, les trois amis décidèrent de s'approcher du lieu de l'impact, et purent alors observer la scène, avec cependant une légère pointe de déception apparente.
_Tout ça pour un rocher, se lamenta Manu. On va aller loin comme ça tiens... Et on fait comment pour appeler Jirachi, on y va avec la tronço...
_Mes chers amis! interrompit alors une voix grave. Tout d'abord, merci de vous être tous déplacés jusqu'à la Colline Exaucée pour cet heureux évènement qui ne se produit qu'une fois dans l'année. Vous avez sous vos yeux bien plus qu'une pierre! Cet objet contient l'âme de Jirachi! Cet objet est Jirachi! Dès l'aube, quand les premiers rayons du soleil feront leur apparition, le Faiseur de Voeux se matérialisera devant vous et réalisera un de vos voeux afin de repartir vers d´autres horizons. En attendant le lever du soleil, je vous invite chacun à faire un voeu face à la pierre qui creuse plus profondément chaque année le cratère de la prairie.
Suivant les instructions avec le plus grand sérieux, les deux frères se placèrent face au cratère et pensèrent très fort à leur désir le plus cher. Pour avoir plus de chances d'être exaucés, ils firent chacun le même voeu, et furent très vite imités par Sandra.
_Si avec nos trois voeux réunis, on ne retrouve pas Sophie, alors c'est désespéré, fit la jeune sbire.
Manu ne répondit pas, et tous prirent la direction du village des miracles, et plus principalement de l'auberge, où ils contaient passer une agréable nuit. Ne souhaitant pas emprunter l'ascenseur, ils montèrent en hâte les escaliers et se retrouvèrent au troisième étage en un rien de temps. Ils avancèrent dans le couloir qui s'ouvrait à eux puis se placèrent finalement face à une porte à l'aspect délabré.
_Bon, j'ai quelle chambre, moi? demanda le dresseur de dragons.
_La même que nous, c'est tout ce qu'il restait, répliqua son frère qui entra la clé de la chambre dans le trou de la serrure. Allez entrons...
Les trois amis pénétrèrent dans une petite pièce où était disposé au centre un unique lit, à côté duquel était positionné un bureau étroit muni d'une chaise. Ne perdant pas une seconde, Mike sortit son sac de couchage de son sac et l'étala sur toute sa longueur sur le sol, à proximité du lit. Sandra regarda Manu d'un air gêné, mais ce dernier la rassura.
_Installe-toi bien, ne t'en fais pas pour moi, dit-il.
_Bah frérot, pour cette nuit vous ne ferez pas chambre à part, c'est pas si grave, ironisa le dresseur de dragons.
_Il y a des fois où tu ferais mieux de te la boucler, répondit Manu qui sortit de la chambre en claquant la porte.

Le fait d'être brusquement sorti de la chambre de l'auberge n'avait strictement rien à voir avec le fait que son frère l'avait un peu taquiné. En effet, cela faisait longtemps que le jeune homme ne prêtait plus attention à ce genre de remarques. L'esprit entièrement occupé par Sophie, Manu venait de réfléchir à un plan qui mettrait toutes les chances de son côté. Sortant de l'auberge en toute discrétion, il se mit ensuite à courir sans relâche vers la vaste prairie où tous les feux étaient alors éteints. Profitant de l'obscurité, le garçon s'élança en direction de la pierre en forme d'oeuf qui avait creusé le cratère, s'en empara d'un geste vif puis se mit à courir pour aller se placer à l'écart des campeurs. Mais contre toute attente, la mystérieuse pierre se mit à briller un bref instant, pour ensuite prendre la forme d'un petit pokémon au visage amical. Manu tenait au coeur de ses bras un pokémon hors du commun: Jirachi.
N'étant point satisfait de sa nouvelle situation, le pokémon se téléporta dix mètres en arrière, se libérant ainsi de l'emprise de l'adolescent. Ne voulant pas renoncer, le dresseur se tourna vers celui qui venait de lui échapper pour tenter de s'en emparer à nouveau, quand une sorte de petite météorite vint soudainement s'écraser près du pokémon faiseur de voeux. Le garçon eut juste le temps de voir un étrange pokémon se matérialiser aux côtés de Jirachi avant d'être violemment projeté en arrière. Il se releva presque instantanément et fit alors face à un pokémon à la silhouette semblable à celle d'un homme, mis à part le fait que les couleurs qui composaient son être variaient entre le rouge et le bleu.
_Encore un pokémon extraterrestre, soupira Manu. Ok, j'vais te renvoyer d'où tu viens. Roucarnage, en...
Mais à peine le garçon eût-il posé la main sur sa pokéball que le mystérieux pokémon dont il ne connaissait pas le nom le projeta à nouveau en arrière. Cette fois, la chute fut plus douloureuse, mais le dresseur se releva quand même, sur un air de défi. Il vit alors plusieurs personnes s'approcher vers lui en courant. Parmi elle se trouvait entre autre la jeune Lucille et l'homme qui avait donné les information sur Jirachi et la méthode à suivre pour peut-être réaliser un voeu.
_Quelqu'un a voulu enlever Jirachi! hurlait-il. Le gardien s'est manifesté! Deoxys est là pour le protéger!
_L'est pas bien dans sa tête lui, murmura Manu. Par contre, tout ne se passe pas comme je l'avais pré...mais merde à la fin!
Encore une fois, le pokémon baptisé Deoxys fit usage des ses pouvoirs psychiques pour propulser l'adolescent une dizaine de mètres plus loin. Les quelques personnes alertées par le bruit continuaient à courir dans sa direction quand une sorte de barrière invisible stoppa instantanément leur progression. Le dresseur se releva pour la troisième fois, et d'un simple geste de la main, il àta la capuche qui lui camouflait le visage. Une exclamation trahissant une certaine peur fut poussée de l'autre côté du mur, tandis que le présumé gardien de Jirachi chargeait un puissant rayon d'énergie. L'attaque était sur le point d'être prête quand le pokémon venu de l'espace fut à son tour projeté à terre par un nouvel arrivant.
_Finalement, la chance commence à tourner, déclara le garçon avec le sourire.
Mewtwo acquiesça d'un léger signe de tête. S'ensuit alors un terrible affrontement opposant les deux pokémon psy. Manu profita du moment de répit qui lui était donné pour s'intéresser à Jirachi qui ne bénéficiait plus de la moindre protection. Il se dirigea alors vers lui à toute vitesse, mais le petit pokémon, encore plein de ressources, se téléporta quelques mètres plus loin.
_Des problèmes? questionna alors le dresseur de dragons, comme si le combat opposant Mewtwo à Deoxys était ce qu'il y avait de plus banal au monde.
_Je vois que la nuit a été courte, commenta Manu. Et pour toi aussi, Sandra.
_On s'inquiétait pour toi, répondit la jeune femme.
_Comme c'est gentil... Allez Grahyena, en avant! Utilise le Regard Noir!
Le chien ténébreux s'élança face au pokémon faiseur de voeux, le fixa longuement et se concentra du mieux possible. Manu lui ordonna ensuite de ne pas le quitter des yeux, puis se dirigea une nouvelle fois vers Jirachi, qui ne put se téléporter en raison du Regard Noir maintenu par Grahyena. Le garçon se pencha alors sur le petit pokémon légendaire et le prit délicatement dans ses bras.
_Je ne te veux pas de mal, murmura-t-il avec douceur. J'ai juste besoin de ton aide. Je veux revoir mon amie, tu comprends?
Jirachi demeura silencieux. Sans se soucier du combat qui avait lieu à proximité, le dresseur poursuivit:
_Il va falloir que tu téléportes mon amie, Sophie. Je sais que tu peux la voir dans mon esprit. Allez fais un effort...s'il te plaît...
Le pokémon tourna lentement la tête vers le pokémon ténèbres qui continuait de le fixer de ses yeux sombres. Ses yeux se remplirent alors soudainement de larmes, ce qui affecta Manu au plus profond de son être.
_N'aies pas peur de mon Grahyena, il est gentil tu sais, dit le garçon. Je peux le rappeler si tu veux.
Le dresseur posa alors Jirachi au sol, puis sortit sa pokéball pour enfin rappeler son pokémon ténébreux. Dès qu'il eût raccroché sa ball à sa ceinture, le pokémon légendaire en profita pour se téléporter loin de lui. Manu poussa un juron, mais il essaya cependant de garder sa sérénité. Il avança donc en direction du pokémon faiseur de voeux, espérant cette fois que sa tentative ne serait pas un échec. Erreur. A peine avait-il fait trois pas qu'il fut propulsé par une force invisible dans les airs. Tout comme son gardien, Jirachi avait lui aussi des moyens de défense efficace.
_Ok...Tu veux jouer? C'est sans problème.
L'adolescent se releva, le regard dur, puis s'apprêta à faire appel à un de ses pokémon quand une pokéball de sa ceinture se mit alors à vibrer d'elle-même, libérant peu après Pikachu qui s'élança sans tarder sur Jirachi, non pas dans le but de l'attaquer ou de lui faire peur, mais seulement pour communiquer avec lui.
_Pikachu...

Manu observait la scène avec le plus grand intérêt. Connaissant bien son premier pokémon, il préféra lui faire confiance et attendit en silence. Après de longues minutes au cours desquelles les deux pokémon s'étaient échangés gestes et paroles, Jirachi alla se placer à la hauteur de Deoxys qui combattait toujours son redoutable adversaire, puis lui fit signe d'arrêter. Le puissant pokémon psy obéit docilement et disparut presque instantanément dans le ciel noir, laissant Mewtwo légèrement perplexe. Le faiseur de voeux avança ensuite vers Manu, puis lui tendit ses deux petits bras. Le jeune homme prit sans hésitations les mains menues du pokémon dans les siennes, puis tous deux fermèrent les yeux pour entrer dans une sorte de transe. Pour la première fois depuis qu'il l'avait vu, il put enfin entendre le légendaire faiseur de voeux communiquer à travers lui.
_Ton amie... Prends en bien soin. Et prends soin de Pikachu aussi, tu lui dois beaucoup.
Le pokémon se tut alors, laissant Manu réfléchir à ce qu'il venait de lui dire. Quand l'adolescent rouvrit les yeux, Jirachi avait disparu, et toutes les personnes qui se tenaient derrière la barrière invisible de Mewtwo regardaient à présent en direction du sol. Il les imita donc et remarqua un corps allongé sur le sol: celui de Sophie. Il se précipita alors vers son amie et l'aida à se relever avec difficulté. La jeune fille le serra ensuite dans ses bras et fondit alors en larmes. Manu ne prononça pas un mot, il ne bougea même pas. Le regard perdu dans le vide, il écoutait les faibles sanglots de celle pour qui il avait pris tant de risques. L'émotion était telle que le garçon avait du mal à ne pas craquer, et seules quelques larmes scintillèrent aux recoins de ses yeux noirs.
Sandra et Mike, qui eux aussi, submergés par l'émotion, pleuraient à chaudes larmes, s'approchèrent lentement de leurs amis. Mewtwo les observa un instant, imperturbable, puis se décida enfin à les rejoindre.
_Vous n'êtes plus en sécurité désormais, humains. Laissez-moi vous ramener chez vous.
_Très bien, déclara Manu. On a tous besoin de se reposer maintenant. Le voyage est terminé.
Mike regarda son frère avec le sourire et acquiesça, puis il se retourna vers Mewtwo, lorsque ce dernier s'adressa de nouveau à eux.
_Je ne pense pas que vous verrez un quelconque inconvénient à ce que j'efface la mémoire de ceux-là? fit-il en désignant les personnes de l'autre côté du mur.
_Bien sûr que non! intervint le dresseur de dragons. Ils doivent oublier, pour le bien de tous.
_Non! s'écria alors Lucille d'une petite voix. Je ne veux pas oublier! Manu...je t'en supplie... Jamais je n'aurai l'occasion de revivre ça...
Mewtwo se tourna vers le garçon, le regard interrogateur.
_C'est bon, si c'est ce qu'elle souhaite. Tout ce que je veux moi, c'est enfin rentrer.
_Je comprends, humain.
Le pokémon psy demanda aux amis de se tenir la main afin de former une chaîne. Pendant ce temps, il fit disparaître la barrière d'énergie d'un simple claquement de doigt, puis il concentra sa puissance et entoura la foule d'une étrange aura bleue.
_Partons vite, avant qu'ils retrouvent leurs esprits.
Manu, qui était à la tête de la chaîne humaine qu'ils venaient de former, s'approcha du pokémon légendaire et lui saisit fermement le bras. Après avoir couru tant de risques et ressenti autant d'émotions à la fois, tous allaient enfin pouvoir rentrer à Bornélia, là où tout avait commencé, alors que Sophie s'était levée un matin, dans l'espoir de devenir un jour une grande dresseuse de pokémon...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]