Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 44
Nom de l'œuvre : POKEMON: L'étoile d'Arképhyr Nom du chapitre : Epilogue d'un éprouvant voyage
Écrit par Pokémanu Chapitre publié le : 29/11/2005 à 00:12
Œuvre lue 195892 fois Dernière édition le : 12/12/2008 à 12:39
[ Retour - Bas de page ]
_Tu es sûr que tu ne veux pas rester pour la nuit au moins ? Il y a de la place pour tes amis et toi, tu sais...
_Merci Marc, mais je dois refuser. J´ai encore beaucoup à faire. Mike ?
_Je viens avec toi, frérot.

Jamais encore la ville de Bornélia n´avait semblé aussi calme au beau milieu de la nuit. Les habituels hululements des Hoothoot s´étaient alors évanouis, laissant place aux faibles murmures qu´échangeaient Manu, Mike et Marc, le père de Sophie. La jeune fille se trouvait désormais à l´intérieur de sa demeure, accompagnée de Sandra qui, en raison de son expérience maternelle, était la mieux placée pour prendre soin d´elle. Enfin, Mewtwo restait à l´écart des deux frères, observant la scène dans le silence le plus total.
Cela faisait à peine une dizaine de minutes que le pokémon légendaire avait utilisé ses pouvoirs psychiques pour téléporter le jeune groupe d´amis. Etant déjà venu voir Marc à maintes reprises par le passé, il n´eut aucun mal à faire en sorte que tous se retrouvent avec aisance dans le vaste salon de sa maison. Alerté par le bruit, le brave homme était descendu en hâte, puis avait pris dans ses bras sa jeune fille, apparemment en état de choc. En effet, depuis son arrivée à son domicile, l´adolescente n´avait pas prononcé le moindre mot. Pensant qu´elle devait certainement avoir besoin de repos, son père lui avait conseillé de rejoindre sa chambre, tandis que les deux frères prenaient la direction de la sortie.
_Bien... Je dois vous dire au revoir alors...
_Ne vous en faîtes pas, conseilla Manu. Elle a subi une terrible épreuve ces deux derniers jours.
_Mais...
_Sophie est partie d´ici dans l´espoir de revoir celle qui lui a donné la vie, reprit le garçon. Même après avoir appris qu´elle était à la tête de la Team fusion, elle a continué à espérer, elle était comme persuadée que sa mère n´avait pas d´intentions réellement mauvaises. Mais elle s´est trompée, et elle a eu l´occasion de s´en rendre compte d´elle-même. Maintenant, il faut lui laisser du temps.
Marc acquiesça, puis sourit au jeune homme.
_Merci Manu. Tu es quelqu´un de bien.
_C´est possible... Dites à Sophie que je la rejoindrai dès que j´aurais réglé quelques petites affaires. En attendant, Sandra restera près d´elle. Mewtwo, est-ce que tu peux nous emmener mon frère et moi jusqu´à Jasélia ?
_Entendu, humain. Accrochez-vous à moi...

Jasélia n´avait guère changé depuis que Manu s´y était rendu pour passer la nuit, après avoir réuni les preuves nécessaires à son innocence. La même obscurité, les mêmes ruelles, la même demeure... Mike, quant à lui, était impatient de retrouver ses parents, des parents qu´il n´avait plus eu l´occasion de voir depuis près de trois ans. Dès qu´il eût atterri au centre du jardin de sa demeure, le dresseur de dragons se précipita sur la porte d´entrée et l´ouvrit à la volée en poussant des exclamations de joie. Un vague sourire se dessina sur le visage de son frère qui se tourna face à Mewtwo.
_Je crois que je dois te remercier, dit-il d´une voix faible.
_Je n´ai pas besoin de ta gratitude...
_Mais tu auras peut-être besoin de mon aide à nouveau, dans un futur proche.
_Que comptes-tu faire maintenant ?
_Juste vivre Mewtwo, juste vivre...
Le jeune dresseur plongea la main dans la poche de sa cape, puis en sortit le petit dictaphone dont il s´était muni pour faire parler Steeve, le caïd de la Team fusion qui naïvement lui avait tout révélé.
_J´apporterai ceci au poste de police dès demain, annonça Manu. Ca fait tellement longtemps que j´attends ce moment. Ah et tiens, prends ça, s´il te plaît.
Plaçant cette fois la main à la hauteur de sa ceinture, l´adolescent dégaina son arme à feu qu´il tendit ensuite au pokémon légendaire.
_Que veux-tu que je fasse de ce pistolet ?
_Détruis-le, fais-le disparaître. Je ne m´en suis jamais servi, et je ne m´en servirai jamais. C´est ce que voulait Solenne...
Le jeune homme baissa doucement la tête. En faisant allusion à Solenne, il venait de réveiller une profonde douleur. Des larmes étaient apparues au coin de ses yeux. En le voyant ainsi, Mewtwo eut un bref moment d´hésitation, puis s´empara de l´arme avant de la désintégrer au creux de sa main. Il prit ensuite la parole, et pour la première fois depuis que les deux êtres s´étaient rencontrés, ce fut d´une voix tremblante.
_C´est à moi de te remercier...Manu. J´ai déjà hâte d´être au jour où de nouveau, nous combattrons ensemble.
Le pokémon disparut alors dans les ténèbres, laissant l´adolescent immobile, seul face à ses tourments. Mais Manu ne voulait plus se soucier du futur. Il était conscient de la chance qu´il avait de pouvoir rentrer chez lui sain et sauf, de revoir ses parents, et de reprendre sa vie là où il l´avait laissée. Sur cette dernière pensée, le talentueux dresseur de pokémon alla rejoindre son frère et ses parents à l´intérieur de sa demeure, prenant le soin de fermer soigneusement la porte derrière lui.

Isolée dans le ciel noir, tel l´éclat d´une vie nouvelle, l´étoile d´Arképhyr brillait de tous ses feux...
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 | Retour | Haut de page ]