Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 3
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 3 - Souvenirs
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 30/11/2005 à 21:03
Œuvre lue 47999 fois Dernière édition le : 13/8/2006 à 16:54
_Tauros! Attaque Charge! s'écria Jeffy.
Tauros percuta le Rattatac adverse de plein fouet, le mettant KO sur le coup. Son dresseur le rappela dans sa Pokéball puis fit appel à un Magneti.
_Reviens Tauros! Tu t'es bien battu, dit Jeffy en sortant une autre Pokéball. Roucoups, c'est à toi!
_Tu utilise un type vol contre un type électrique?! s'étonna le garçon que Jeffy était en train de combattre. C'est courageux de ta part, ajouta-t-il avec un air moqueur.
_J'ai confiance en mon Pokémon.
Roucoups se plaça face à Magneti qui lança l'attaque Eclair. Elle fut si prompte à venir que Roucoups n'eut pas le temps de l'esquiver et se fit électriser. Il s'effondra à terre et se releva avec difficulté. Magneti envoya de nouveau une attaque Eclair que le Pokémon oiseau réussi à éviter en s'envolant. Il riposta avec une Tornade qui n'eut pas vraiment d'effet sur le Pokémon électrique et acier.
_Tu croyais qu'il aurait suffi d'une attaque pour mettre KO Magneti? Et bien tu te trompes! Chargeur!
Des étincelles se mirent à parcourir le corps de Magneti. Il se préparait pour une autre attaque Eclair.
_Roucoups! Jet de sable!
D'un coup d'aile, Roucoups envoya un nuage de poussière sur Magneti qui, déconcentré, stoppa le Chargeur.
_Enchaîne avec Aeropique et Danse-plume!
L'oiseau plongea vers le sol et se redressa au dernier moment pour venir frapper Magneti. Il se retourna et envoya une rafale de plumes blanches qui acheva l'adversaire. Le garçon rappela son Pokémon. Il s'approcha ensuite de Jeffy qui serrait Roucoups dans ses bras pour le féliciter.
_Tauros et Roucoups étaient fantastiques! Ce fut un match très instructif.
_Pour moi aussi, répondit Jeffy. Et tes Pokémon étaient pas mal non plus.
_Tu vas rire mais j'ai crus que tu étais un dresseur débutant à cause de ton Pichu...
_Tiens, ça m'aurais étonné qu'il parle pas de moi, celui-là, ronchonna l'interressé.
Afin de rattrapper les paroles du garçon, Jeffy mit Pichu en valeur.
_En fait, Pichu est mon premier et mon plus puissant Pokémon. On s'entraine ensemble depuis 2 ans. C'est pour ça que je ne l'ai pas utilisé lors de notre match.
_Si tu m'avais pris, je lui aurais foutu une raclée et pas qu'à ses Pokémons...
_Hum... commença Jeffy, pressée d'éloigner Pichu pour lui retirer toute idée d'hommicide. Il faut que nous poursuivions notre route, Pichu et moi.
_Je vais vous accompagner un peu, j'habite pas très loin d'ici et ma mère ne veut pas trop que je traine tout seul le soir. Au fait, je m'appelle Matt.
_Et moi Jeffy.

Après avoir prit congé de Matt et sa mère, Jeffy reprit le chemin d'Oliville. Matt aurait bien voulu l'accompagner, mais elle refusa afin d'éviter que Pichu ne l'électrocute à la première occasion. Depuis une semaine, ils parcouraient le territoire qui séparait Oliville de Rosalia. Matt n'était pas le premier dresseur que Jeffy affrontait, et ce ne sera sûrement pas le dernier. Elle avait capturé Tauros le premier jour et Roucoups le troisième. Elle les avait entrainé beaucoup et s'occupait d'eux autant que de Pichu. Mais ce dernier, pour d'obscures raisons, n'aimait pas les nouveaux venus. Ce soir là, éccédée, Jeffy avait réussi à lui tirer les vers du nez. Pichu s'était fâché avec Tauros et Roucoups qui n'arrêtaient pas de le traiter comme un petit Pokémon faible. Par amour pour Jeffy, Pichu s'était retenu de les attaquer et s'était renfermé sur lui-même, devenant grognon. Depuis un moment, il rêvait de montrer à Tauros et Roucoups qu'il était fort mais le niveau exécrable des dresseurs qu'il rencontraient l'empêchait de prouver ses talents aux deux Pokémons. Jeffy prit alors la décision de stocker Roucoups et Tauros dans le PC portable que lui avait envoyé son père pour ses 15 ans. En compensation, elle avait obtenu la promesse de Pichu qu'elle garderait le prochain Pokémon qu'elle capturerait, quelque soit son opinion sur lui.

Il fesait nuit quand Jeffy décida de s'arrêter. Elle avait très mal aux pieds et Pichu du en supporter l'odeur pendant le repas, et, comme il le dit souvent, "ça ne facilite pas la digestion". Peu après, la jeune fille étendit son sac de couchage et se roula dedans en compagnie de son Pokémon. Elle sommeillait depuis un moment déjà quand elle se réveilla en sursaut, persuadée qu'on l'observait. Pichu aussi était réveillé et il semblait très nerveux. Il regardait fixement un bosquet de jeunes arbres à quelques mêtres du campement en tremblant comme une feuille. Jeffy sortit du sac de couchage et vint s'asseoir à côté de son Pokémon.
_Toi aussi tu l'as senti? demanda-t-il.
_Senti quoi?
_Le Malosse.
A ce moment, il y eut un éclat rouge dans l'obscurité du bosquet. Une paire d'yeux émergea des ténebres, faisant rapidement place à un Pokémon. Il ressemblait à un chien de couleur noire et rouge avec des os sur le dos et la tête. Il fut rejoint par d'autres du même type qui se positionnèrent derrière lui. En tout, il y avait huit Malosse qui grognaient méchament à deux mêtres de Jeffy et Pichu.
_Tu voulais dire LES Malosse je pense, précisa Jeffy dont la main cherchait vainement les Pokéballs de Tauros et Roucoups.
Pichu ne répondit pas. Il ne pouvait détacher son regard du Malosse de tête, dont la cicatrice à l'oeil droit évoquait en Pichu un souvenir à la fois douloureux et heureux.

Il pleuvait. La nuit venait de tomber sur une ville que je ne connaissais pas. Je me souvenais de mes appels. Personne. Juste un grognement sourd qui m'obsédait et me terrifiait. La pluie se changea en averse. La boue m'empêchait de courrir. Je voulais échapper à quelque chose. Quelque chose qui se trouve aujourd'hui devant moi. Un Malosse fouillais les poubelles d'une rue inconnue à quelques pas de moi. Je voulu partir mais dérapai dans la boue. Au bruit, il se tourna vers moi et commença à s'avancer lentement. La boue m'empêchais de m'enfuir et je ne pu que crier. Ce cri fut miraculeusement entendu. Une adolescente surgit à l'entrée de la rue. En me voyant face à Malosse, elle ramassa une pierre et la lanca sur le Pokémon ténebres. Celui-ci fit volte-face mais dérappa dans la boue. Elle se précipita vers moi et se laissa tomber dans la boue pour me protéger. Le Malosse repartit à l'assaut, la gueule ouverte prête à mordre. Elle ramassa une autre pierre et la lança. Le sang gicla de l'oeil droit du Pokémon. Il glapit et s'énerva encore plus. Une boule noire se formait au milieu des crocs du Malosse quand je décidait d'agir. Je me senti comme une bombe sur le point d'exploser au moment de relâcher ma toute première attaque électrique. Il y eut une explosion et un bruit de fuite. Je ne voyais plus tellement j'étais épuisé. Je sentis qu'on me prenais dans les bras. J'ouvris les yeux un instant et aperçut le visage de mon sauveur : une fille au regard vert encadré de mêches brunes...

"Pourquoi le Malosse n'attaquait-il pas?" Il ne fesait qu'oberver Jeffy et Pichu depuis un moment. Les autres étaient partis il y a longtemps mais leur chef, non. Soudain, il hurla un défi.
_Que veut-il? demanda Jeffy.
_Il veut nous affronter comme il y a trois ans.
Jeffy se leva. Elle aussi avait reconnu le Malosse.
_J'accepte ton défi, lui lança-t-elle.
Malosse hurla de nouveau et projeta un jet de flammes. Pichu esquiva et riposta d'une Fatal-foudre. Le Malosse ne résista pas et s'effondra par terre. Jeffy tira une Pokéball de sa ceinture.
_Que fais-tu? demanda Pichu.
Pour toute réponse, Jeffy lança la Pokeball sur Malosse. Elle se referma sur lui et se vérouilla. Jeffy entendit le déclic habituel. Elle s'avança et ramassa son nouveau Pokémon.
_Tu ne vas quand même pas...
_Tu me l'as promis Pichu.
_Mais...
_Une promesse est une promesse, dit Jeffy en pouffant de rire. Dis bonjour à notre nouveau compagnon de route.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]