Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 6
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 6 - Coup de foudre sur l'océan
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 23/12/2005 à 14:08
Œuvre lue 47982 fois Dernière édition le : 12/2/2006 à 19:49
Le bateau du Capitaine n´était qu´une petite navette, à peine assez grande pour les trois personnes à son bord. Le Capitaine tenait la barre, Kalel s´occupait des machines et de la carte, et Jeffy regardait l´océan infini s´étendre devant elle, appuyée contre le bastingage à l´avant du navire. Pichu était monté sur le toit de la cabine de pilotage et s´amusait à faire la vigie. Il devait être tard car le soleil commençait à se coucher, et la pénombre à s´installer. On distinguait à peine les Tourb´Iles qu´ils étaient en train de contourner. Jeffy releva soudain la tête. Elle aurait juré avoir vu un Pokémon passer en courant sur l´eau. Pichu aussi devait l´avoir entraperçut car il descendit de son perchoir et vint se coller à sa dresseuse.
_Nous ne sommes pas seuls…
_C´était quoi à ton avis ?
_Je n´en sais rien, c´est quelque chose que je n´avais jamais vu, répondit le Pokémon. Et… c´est quoi cette lumière ?!
_Quelle lumière ? demanda Jeffy en cherchant vainement un bateau.
_Là ! Sur l´eau !
En effet, un rond de lumière venait d´apparaître à la surface de l´eau. Les vagues brisaient son contour. Kalel sortit de la cabine et se plaça à côté de Jeffy.
_Ce sont des Loupio. Nous avons de la chance, ils sont plutôt rares sauf en période de migration.
Des Pokémon surgirent de l´eau. Ils étaient bleus et leurs deux tentacules laissaient échapper une lumière jaune très intense. Jeffy sortit sont Pokédex pour en savoir plus.
« Les Loupio vivent en groupe au fond des océans. La lumière qui s´échappe de leurs tentacules provient de l´électricité qu´ils contiennent. »
_Ainsi donc, ce sont des Pokémon électriques…
_Tu pourrait communiquer avec eux ? demanda Pichu.
_Ce ne sont pas des Pokémon entièrement de type électrique, fit Jeffy. Mais je pense que oui. Je devrais y arriver.
Jeffy s´assit sur le rebord du bateau en laissant ses pieds pendre au-dessus de l´eau. Elle passa ses doigts sur le rebord mouillé de la navette, produisant un son aigu, très proche des ultrasons. Les Loupio la regardèrent. L´un d´eux s´approcha d´elle, ses tentacules à quelques centimètres des pieds de Jeffy. La jeune fille se pencha vers le Loupio.
_Salut toi ! dit elle en approchant sa main pour caresser le Pokémon. T´es plutôt téméraire à ce que je vois !
_Tu me comprends ? s´étonna le Loupio en reculant légèrement devant la main de Jeffy.
_Oui. Je comprends tout ce que disent les Pokémon électriques.
_Seulement eux ? Pourquoi ?
_Je ne sais pas. Une question d´esprit ou de langue, répondit-elle en haussant les épaules.
_T´es marrante comme fille ! T´es différente des autres humains…
_Possible mais je connais pas tous les autres.
Jeffy tenta de nouveau de caresser Loupio qui se laissa faire. Le Pokémon sauta ensuite sur ses genoux. Elle sortit une Pokéball et la présenta à Loupio qui la regarda un peu bizarrement.
_Tu voudrais bien être mon Pokémon ? demanda Jeffy.
Pour toute réponse, Loupio appuya sur le bouton de la Pokéball et se laissa capturer. Jeffy était heureuse d´avoir un nouveau Pokémon. Elle le fit sortir et le présenta à Pichu et Malosse. Pichu s´avança direct vers Loupio et se frotta contre les tentacules du Pokémon eau en signe d´affection. Loupio approcha en suite un tentacule de la joue droite de Pichu afin de sceller leur amitié.
_Pourquoi vous faites ça ? demanda Jeffy.
_Les Pokémon électriques se saluent de cette manière, en partageant leur élecricité.
Malosse s´approcha ensuite du nouveau, le flaira un instant et lui donna un coup de langue sur la figure. Loupio recula de dégoût mais vint ensuite serrer la patte que Malosse lui tendait. Les trois Pokémon allaient s´entendre à merveille.

Il faisait nuit maintenant. La lampe à l´avant du bateau était juste assez puissante pour éviter qu´ils ne rencontrent un récif. Jeffy et ses trois Pokémon surveillaient les alentours, signalant au Capitaine tout éventuel danger. Ils venaient juste de contourner les Tourb´Iles et voguaient en ce moment au large de l´Ile de la Pierre Rouge. On la voyait encore au loin à l´arrière du bateau. Tout à coup, un choc sourd retentit à bâbord et un immense tentacule surgit de l´eau.
_Un Tentacruel ! s´écria le Capitaine de sa cabine. Il va nous faire chavirer !
Jeffy se précipita à bâbord avec ses Pokémon. Les attaques combinées de Loupio et Pichu firent reculer le Tentacruel. Mais celui-ci repartit à l´assaut avec ses tentacules. Malosse en mordit quelques uns mais il ne pu empêcher l´un d´eux de se refermer sur le poignet de Jeffy. Tentacruel entraîna la jeune fille dans l´eau.
_Jeffy ! s´écrièrent ensemble Pichu, Loupio et Kalel.
_Il faut la sortir de là ! ordonna le Capitaine.
Malosse hurlait tandis que le Tentacruel emmenait sa dresseuse loin du bateau.

Jeffy se débattait de toutes ses forces pour échapper à l´étreinte du Pokémon, mais elle avait déjà du mal à rester à la surface. Elle n´entendait plus ses amis sur le bateau et commençait à désepérer. Mais soudain, Tentacruel s´immobilisa. Jeffy leva les yeux et vit un magnifique Pokémon de couleur bleue se tenir debout sur l´eau. Il ressemblait à une panthère car il en avait la grâce et la magnificence. Il se déplaçait sur l´eau, ses pattes ne produisaient aucun bruit en se posant sur les vagues. Tentacruel lâcha immédiatement Jeffy qui faillit couler tellement elle était fascinée par la beauté du Pokémon. Celui-ci s´approcha d´elle et d´un coup de nez, la mit sur son dos. Jeffy s´accrocha du mieux qu´elle pu pendant que le Pokémon filait vers le bateau. La jeune fille ne pouvait détacher son regard de la longue crinière violette du Pokémon. Cette crinière était aussi douce et chaude que du velours mais également aussi fluide que l´eau. Le corps de Jeffy était engourdi par le froid et elle finit par s´évanouir.

_Elle revient à elle.
_Je commençait sérieusement à m´inquiéter.
_Mais arrête de lui lécher le visage, Malosse !
_Ma !
_Tu crois qu´on peut la remettre à l´eau ?
_Tu te crois drôle Pichu !
Jeffy ouvrit les yeux et vit qu´elle était à bord du bateau, entourée de tous ses amis. Malosse n´arrêtait pas de lui lécher la main, maintenant qu´il en avait fini avec le visage. Pichu et Loupio sautaient de joie et Kalel lui appliquait une serviette froide sur la tête.
_Qu´est ce qui m´est arrivée ? demanda Jeffy en se redressant lentement.
_On ne sais pas, répondit Kalel. On était à l´avant du bateau pour essayer de repérer le Tentacruel à l´aide de la lumière de Loupio, quand on a entendu un bruit à l´arrière. Quand on est allés voir, tu étais allongée par terre, sans connaissances.
_Moi j´ai vu un Pokémon filer à toute vitesse ! s´écria Pichu en sautant sur les genoux de Jeffy. Un immense Pokémon comme celui qu´on avait aperçut cet après-midi.
_Tu veux parler de Suicune ? demanda Loupio. Ca m´étonnerait, il passe rarement dans le coin, et c´est pas dans ses habitudes de sauver les demoiselles en détresse. Il est plutôt craintif de nature.
_Et comment tu en sais autant sur lui ? questionna Pichu.
_Je suis un Pokémon eau… Et Suicune est notre star…
Jeffy les entendait se disputer. Tout en caressant machinalement la tête de Malosse, elle repensait au splendide Pokémon qui lui avait sauvé la vie. Elle était pratiquement sûre qu´il s´agissait d´un Pokémon légendaire, car son Pokédex ne contenait aucune information sur lui. Il n´était même pas indiqué qu´il venait d´une autre région. Alors pourquoi pas Suicune ?
_Ca va ? demanda Kalel. Tu as l´air bizarre.
_C´est rien. Au fait, tu en connais beaucoup sur les légendes de Johto ?
_Tu sais, je suis un marin. Et les marins sont des gens supersticieux. J´ai un livre qui parle de légendes et de Pokémon légendaires. Je te le donne si tu veux.
_Merci, je veux bien.
Kalel se dirigea vers un petit placard et en sortit un vieux livre poussiéreux.
_Il est un peu ancien, dit-il. Mais les livres anciens sont les plus proches de la vérité.
Jeffy s´empara du livre et commença à le feuilleter. Au milieu du livre, elle tomba sur le dessin de trois Pokémon. Ils ressemblaient à des félins, et l´un d´eux était la réplique exacte du Pokémon qui l´avait sauvée. Elle regarda la légende du dessin : « les félins de légende : Raïkou, Enteï et Suicune » Mais le regard de la jeune fille ne s´attardait pas sur Suicune, mais sur le Pokémon de gauche qui ressemblait à un tigre jaune. Ses crocs blancs semblaient prêts à mordre et sa posture était aussi noble que puissante sur ce dessin. Sa queue en forme d´éclair pétillait d´étincelles et son corps puissant s´apprêtait à bondir. Jeffy ne pouvait s´empêcher de regarder le dessin de Raïkou, comme s´il réveillait en elle un souvenir depuis longtemps oublié. Elle était tellement perdue dans ses pensées et sa contemplation du Pokémon légendaire, qu´elle entendit à peine le Capitaine.
_Il va falloir nous arrêter sur l´Ile de la Pierre Rouge. Le Tentacruel a endommagé la coque. Il serait trop dangereux de continuer vers Irisia ainsi.
Le bateau fit demi-tour, pour accoster finalement au port de l´île.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]