Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 7 - Tourbillons de rivalité
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 7/1/2006 à 13:46
Œuvre lue 47997 fois Dernière édition le : 31/10/2006 à 10:13
L´Ile de la Pierre Rouge était encore décorée pour le Tournoi Tourbillon bien qu´il soit terminé. Jeffy et Pichu se baladait près d´une petite rivière à la sortie de la ville. Le petit Pokémon marchait en tête, profitant du soleil du midi pour se réchauffer. Soudain, il s´arrêta.
_Qu´y a-t-il Pichu ? demanda sa dresseuse.
_Il y a une odeur délicieuse… répondit Pichu en humant l´air. C´est… si bon…
_Ne me dis pas que tu viens de sentir de la nourriture, fit Jeffy, blasée.
Pour seule réponse Pichu s´élança et disparut dans un fourré. Jeffy se lança à sa poursuite.

Un peu plus loin…
_Ce repas est excellent Pierre !
_Merci Sacha ! C´est une de mes meilleures recettes !
_Pika-pika !
_C´est très bon, hein Togepi !
_Togi !
Sacha et ses amis déjeunaient au bord d´une jolie rivière de l´Ile de la Pierre Rouge. Le temps était superbe et rien ne pourrait gâcher une si belle journée. Mais Pikachu sentit quelque chose. Il se redressa et fixa un fourré, le poil hérissé, des étincelles sortant de ses joues.
_Que se passe-t-il Pikachu ? interrogea Sacha.
Le buisson s´agita, et ils virent un Pokémon en surgir. Ils n´eurent pas le temps de le voir avec précision car le Pokémon heurta Pikachu de plein fouet. Il le renversa, se mit à rouler, pour finalement s´arrêter au milieu de la petite bande. C´était un Pichu. Il était assis par terre, un peu désorienté. Quand le Pokémon vit Sacha, Ondine et Pierre, il recula, se heurtant de nouveau à Pikachu qui venait juste de se relever. Ce dernier se leva d´un bond et se plaça entre Pichu et Sacha en le menaçant d´approcher. Pichu lui répondit par des étincelles : les deux Pokémon semblaient prêts à en découdre.
_Il est trop mignon ce Pichu ! s´exclama Ondine.
_Vous croyez qu´il y a beaucoup de Pichu sauvages dans le coin ? C´est bizarre, remarqua Pierre.
_Il a l´air fort ! fit Sacha. Il appartient peut-être à quelqu´un.
_Pichu-pi !
_Pikaa !
Les deux Pokémon semblaient sur le point de lancer leurs attaques quand une voix retentit.
_Ah ! Te voilà enfin, Pichu ! Qu´est-ce qui t´a pris de te sauver comme ça ?
_Pi-chuu !
Le Pokémon se précipita vers une jeune fille, un peu plus âgée que Sacha, aux cheveux bruns et aux yeux verts. Il sauta sur son épaule.
_Je sais que tu as faim, mais on vient de manger ! Et, vous, dit-elle en se tournant vers les autres, qu´alliez-vous faire à mon Pichu ?
_Ben… rien, on se demandait justement à qui il appartenait, répondit Sacha. C´est plutôt Pikachu qui voulait lui faire quelque chose.
La jeune fille fixa Pikachu dans les yeux puis elle sembla s´adoucir.
_Je suis désolée, mon Pichu a sûrement sentit la nourriture, il est très gourmand. J´espère qu´il ne vous a pas causé trop d´ennuis ? Au fait, je m´appelle Jeffy, je viens de Rosalia.
_Moi c´est Sacha, je viens du Bourg Palette.
_Moi c´est Ondine, je viens d´Azuria.
_Et moi Pierre, je viens d´Argenta.

Jeffy reconnut immédiatement le nom du plus jeune garçon. Elle l´avait vu livrer son match dans l´arène de Rosalia. Elle l´avait également vu à la télé lors de sa victoire à la ligue Orange et il l´avait énormément impressionnée. Surtout son Pikachu qui regardait maintenant Pichu avec un regard proche de la haine. La dresseuse comprit que les deux Pokémon étaient devenus rivaux. D´ailleurs, elle conversait avec Pikachu en ce moment même. Il avait au début été surpris, comme son dresseur puis l´avait écouté. Une certaine complicité se forma entre Jeffy et Pikachu, et Pichu semblait un peu jaloux de cette nouvelle amitié.
_Dis, Jeffy, commença Sacha. Ca te dirait de faire un match contre moi ?
_Pourquoi pas ? Un trois contre trois ?
_Aucun problème.
_Je vais me mettre à l´arbitrage, fit Pierre.
Les deux dresseurs se mirent en position de combat. Jeffy sortit une Pokéball.
_Je ne suis pas une adversaire facile, Sacha. Tu vas avoir du mal à me battre.
_Je n´ai jamais dis que tu étais nulle, ajouta Sacha en sortant une Pokéball. Macronium ! Go !
_Malosse, en avant !
Jeffy comptait prendre l´avantage au début du match. Malosse était rapide, fort et surprendrait énormément son adversaire.
_La première manche oppose Macronium à Malosse. Que le match commence !
Malosse entra immédiatement en scène avec son Lance-Flamme que Macronium esquiva de justesse. S´ensuivit une attaque Tranch´Herbe, facilement contrée par Ball Ombre puis l´enchaînement Flair â€" Bélier permit à Malosse de toucher son adversaire. Mais ce coup, si puissant fut-il ne mit pas Macronium KO qui riposta d´un Fouet-Liane très puissant, mettant Malosse à terre. Ce dernier se releva, tremblant légèrement car le coup l´avait atteint aux pattes. Sacha en profita pour frapper Malosse d´une attaque Plaquage. Malosse fut de nouveau mit à terre et se releva une fois de plus.
_Ton Malosse est vraiment surprenant ! J´en connais qui auraient flanché à ce stade.
_Merci Sacha ! Mais, tu n´as encore rien vu !
_Ce n´est pas pour autant que tu vas gagner ! Macronium, Plaquage encore une fois !
Macronium fonça à toute vitesse vers Malosse et sauta en l´air afin de lui administrer le coup final. Mais Jeffy ne comptait pas se laisser faire. Elle ordonna l´attaque Morsure. Malosse sauta lui aussi en l´air et réussi à refermer ses puissantes mâchoires sur la feuille de Macronium, le tirant d´un coup vers l´arrière, le projetant au sol. Une attaque Lance-Flamme suffit ensuite pour mettre le Pokémon de Sacha KO.
_Reviens Macronium, ordonna-t-il en rappelant son Pokémon dans sa Pokéball. Kaïminus ! C´est à toi de jouer !
_Il est trop mignon ! s´exclama Jeffy en voyant le Pokémon qu´elle rêvait de prendre avant de rencontrer Pichu.
L´attaque Pistolet à O frappa Malosse avant qu´il ait pu réagir. Il fit un énorme effort de volonté pour se relever, son unique œil valide fixant Kaïminus. Avant qu'il ait pu réagir, il se prit une nouvelle attaque Pistolet à O. Il tenait à peine sur ses pattes mais s'obstinait à attaquer Kaïminus avec son Lance Flamme.
_Malosse… Tu n´es pas obligé de faire tant d´effort pour moi.
_Il ne t´écoute pas, dit Pichu alors que Malosse se prenais une nouvelle attaque. Il veut absolument gagner pour te prouver qu´il est fort.
_Mais je le sais qu´il est fort ! Il peut battre n´importe qui. Alors pourquoi essayer de me le prouver ?
_Depuis sa défaite contre Ecremeuh, il est devenu ombrageux et fait des efforts pour gagner ses matchs. Mais maintenant qu´il a l´opportunité d´affronter un adversaire vraiment redoutable, il ne va pas abandonner, même s´il doit être blessé.
_Malosse ! Arrête, je t´en prie !
La cicatrice du Pokémon feu se mit soudain à luire d´un éclat blanc aveuglant qui entoura ensuite son corps en entier. Il se mit à grandir, pour finalement devenir plus grand que le Macronium de Sacha. La lueur se dissipa et le nouveau Pokémon poussa un terrible aboiement, l´air plus fort que jamais.
_Malosse vient d´évoluer en Démolosse ! s´écria Pierre.
Sacha sortit son Pokédex : « Démolosse est la forme évoluée du Malosse. Les Démolosse se battent régulièrement pour déterminer qui mènera la meute. Celui qui gagne est traité avec respect jusqu'à ce qui autre le défie et le batte. »
_On ne va pas se laisser faire parce que ton Pokémon vient d´évoluer ! Attaque Pistolet à O !
Démolosse esquiva cette attaque sans aucune difficulté et riposta d´un terrible Lance-Flamme. Kaïminus semblait très affecté par cette attaque malgré la résistance du type eau face au feu. Il se remit sur ses pattes avec une lenteur presque insoutenable et envoya son Pistolet à O, une fois de plus évité sans problème.
_Démolosse ! On va en finir avec ta Ball-Ombre !
Il ouvrit sa gueule, une énorme boule de ténèbres se formant au creux de celle-ci. C´était terrifiant à voir : la Ball-Ombre prit des proportions gigantesques et Kaïminus qui tenait à peine debout, juste à quelques mètres de Démolosse ! Le Pokémon ténèbres semblait prendre plaisir à former une énorme attaque pour la lancer sur Kaïminus qui était beaucoup plus petit et qui avait l´air sans défense face à une force pareille. Jeffy n´en tenait plus. Elle craqua face à tant de haine.
_Arrête Démolosse ! Stoppe ton attaque ! Maintenant !
Tout le monde fut surpris. Démolosse se retourna vers sa dresseuse qui semblait au bord des larmes. Il avait dans son regard un air sauvage et agressif que Jeffy n'avait jamais remarqué chez lui quand il était un Malosse.
_Je… je… ne te reconnais plus ! s´écria-t-elle la voix entrecoupée de sanglots. Tu as changé !
Démolosse la regarda d´un air intrigué. Les autres fixaient la scène, même Kaïminus avait arrêté le combat.
_Tu prends plaisir à montrer ta force et à t´en servir pour attaquer des Pokémon beaucoup plus faibles que toi ! Ce n´est pas Malosse qui aurait fait ça ! Je regrette que tu ais évolué… Tu n´es plus le gentil Pokémon que j´ai connu, tu es un monstre !
Démolosse jeta un regard furieux vers Jeffy et envoya un Ultralaser droit sur elle. Pichu s´interposa et utilisa Fatal-Foudre pour bloquer le rayon. L´éclat de lumière aveuglante qui s´ensuivit empêcha les dresseurs de voir ce qui se passait. Mais ils entendirent un jappement de douleur. Quand la fumée se dissipa, Démolosse et Pichu avaient disparu.
_Où sont-ils passés ? s´étonna Sacha.
Un rire bien connu lui répondit. Tous les quatre levèrent les yeux et virent un ballon en forme de Miaouss s´élever dans les airs, avec un filet contenant les deux Pokémon.
_Nous sommes de retour !
_Pour vous jouer un mauvais tour !
_Afin de protéger le monde de la dévastation…
_Afin de rallier tous les peuples à notre nation…
_Afin de dénoncer l´amour et la vérité…
_Afin d´étendre notre pouvoir jusqu´à la voie lactée…
_Jessie !
_Et James !
_La Team Rocket, plus rapide que la lumière !
_Rendez-vous tous ou ce sera la guerre !
_Miaouss, oui la guerre !
_Quuulbutoke !
_La Team Rocket ! s´écrièrent Sacha, Ondine et Pierre.
_Pipikachu !
_Rendez-moi mes Pokémon !
_Tu peux toujours courir, morveuse ! ria Jessie en se penchant par-dessus le rebord de la nacelle. Arbok ! Attaque Dard-venin !
_Smogogo, Brouillard !
Arbok bloqua l´avancée des quatre dresseurs et Smogogo les enveloppa d´un brouillard impénétrable. Sacha libéra son Noarfang qui dissipa la fumée. Jeffy se mit à courir derrière le ballon.
_Démolosse ! Tu peux vous sortir de ce filet, toi et Pichu ! Utilise ton attaque Mâchouille !
Démolosse la regarda d´un air bizarre, comme s´il ne voulait pas écouter. Pichu commença à mordre le filet de ses petites dents, mais il ne pouvait pas rompre les épaisses mailles.
_Je regrette ce que j´ai dit, Démolosse, cria Jeffy pendant sa course. Tu as peut-être changé mais je ne dois pas t´en vouloir pour ça. Je t´en prie, reviens !
Il resta impassible.
_Elle a raison, fit Pichu en direction de Démolosse. Tu es le seul à pouvoir nous sortir de là. Utilise Mâchouille et on sera libre ! Et ensuite on pourra exploser cette bande de débiles.
_Qui est débile ?! s´exclama Miaouss.
_Toi et les deux crétins qui te servent de complices ! répliqua Pichu.
Démolosse se décida. Il s´empara du filet avec ses puissants crocs et le rompit sans effort. Pichu sauta droit dans les bras de Jeffy.
_Eh ! Ils n´ont pas le droit de faire ça ! s´écria James.
_Oh que si ! On a le droit ! envoya Pichu.
_Allez Démolosse ! Saute maintenant ! ordonna Jeffy.
Le Pokémon feu se jeta dans le vide, et dans sa chute envoya un Ultralaser sur le ballon qui creva. Il se rétablit ensuite sur ses pattes tandis que la Team Rocket s´écrasait au sol. Jeffy rejoignit son Pokémon.
_Je suis désolée de ce que j´ai dit. Tu veux bien me pardonner ?
Démolosse lui lécha la main.
_Merci ! Et maintenant, on va en finir avec vous : attaque Ball Ombre !
_Qulbutoke, Riposte !
La Ball Ombre ricocha sur l´aura rouge de Qulbutoke. Une voix s´éleva.
_Ludicolo, Hydrocanon !
Un puissant jet d´eau envoya Qulbutoke sur le trio.
_Kalel ! s´écria Jeffy en voyant le jeune marin et son Pokémon se placer près d´elle.
_Apparemment tu ne peux pas te passer de moi !
Sacha et ses amis les rejoignirent.
_Nous aussi on veut s´amuser ! La Team Rocket n´est pas que pour toi ! Pikachu, envoie ton attaque Tonnerre !
_Toi aussi Pichu !
Pichu regarda Pikachu dans les yeux.
_Tu es prêt ? demanda-t-il à sa forme évoluée.
_Plus que prêt, répondit ce dernier.
Les deux Pokémon envoyèrent leurs attaques en même temps sur la Team Rocket. Il y eut une petite explosion et ils furent envoyés dans les airs.
_Une fois de plus la Team Rocket s´envole vers d´autres cieux !! crièrent-ils avant de disparaître au loin.

Jeffy s´approcha de Sacha et lui serra la main en signe d´adieu. Pichu serra également celle de Pikachu.
_J´espère qu´on se reverra, dit-elle. Et qu´on pourra finir notre match.
_Moi aussi ! J´attendrais avec impatience cette rencontre !
_Au revoir Pikachu, fit Pichu. Tout compte fait tu n´es pas aussi faible que je le pensais. Notre combat sera des plus intéressant.
_Tu m´étonnes ! Toi aussi tu es très fort.
Jeffy, Kalel et Pichu firent demi-tour après un dernier au revoir et s´en retournèrent vers le port de l´Ile de la Pierre Rouge, tandis que Sacha continua sa quête, quête que vous connaissez tous très bien et que je n´ai pas à raconter.



(ndla : Ne vous inquiétez-pas, Sacha ne va pas revenir de sitôt dans ma fic, pas plus que la Team Rocket *ouf*)
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]