Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 8 - Evoli et évolution
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 15/1/2006 à 15:30
Œuvre lue 47977 fois Dernière édition le : 12/2/2006 à 19:50
_Nous arrivons en vue d´Irisia, annonça Kalel.
En effet, on distinguait bien l´île d´Irisia à l´horizon. Ils y parvinrent en une heure. Une fois la navette amarrée au quai, Jeffy et Pichu sautèrent du bateau, tout contents d´avoir retrouvé la terre ferme. Ils se retournèrent en voyant que Kalel et le Capitaine ne les suivaient pas.
_On ne t´accompagne pas, ma p´tite, dit le vieux marin. On va faire le plein de la navette et repartir.
_Pourquoi ? Et toi, Kalel, tu ne veux pas m´accompagner ? demanda Jeffy en sentant venir des larmes.
_Je regrette, fit-il en secouant la tête. Mais je dois rentrer chez moi, à Hoenn. Si jamais tu passes vers Poivressel ou Lavandia, fait-moi signe, ajouta-t-il en lui tendant un bout de papier.
Jeffy le prit et découvrit le numéro de Pokématos de Kalel. Elle le serra très fort dans sa main et sentit une larme couler sur sa joue.
_Merci, réussit-elle à balbutier. Merci pour tout.
_Tu vas nous manquer, Jeffy, répondit tristement le rouquin, et il se pencha vers Pichu. Toi aussi tu nous manqueras, malgré ton caractère de cochon.
Pichu répondit d´une petite série d´étincelles en signe d´adieu, car il savait que Kalel ne parlait pas « Pokémon ». Le bateau s´éloigna doucement, ses deux passagers faisant des signes de la main à la dresseuse restée seule sur le quai avec son Pichu.
_Au revoir ! cria Kalel.
_Et surtout ne rates pas le ferry de retour ! ajouta le Capitaine.
Jeffy ne réussi qu´à sourire légèrement et agiter tristement la main à ses deux amis.

La jeune dresseuse se rendit au Centre Pokémon. Elle confia ses Pokémon à l´infirmière Joelle, et lui posa des questions sur Eusine. L´infirmière lui répondit qu´un jeune homme correspondant à la description avait réservé une chambre pour une semaine, il y a trois jours de cela. Il n´avait pas rendu la chambre, signe qu´il était encore dans le coin. Elle lui rendit ensuite ses Pokémon.
_Sinon, j´ai une info qui pourrait vous intéresser : une foire de l´échange s´est installée en ville. Vous pourrez y échanger quelques Pokémon avec des dresseurs venus de toute la région.
_Merci beaucoup ! répondit Jeffy avant de sortir.
_Ca pourrais être intéressant, dit Pichu.
_Mais je n´ai pas envie de vous échanger, toi, Démolosse ou Loupio !
_Tu oublies que ton PC contient Tauros et Roucoups ! Ils pourront enfin servir à quelque chose !
Jeffy réfléchit. Elle savait à quel point Pichu détestait les deux Pokémon, mais il avait peut-être raison sur ce coup : elle ne comptait pas utiliser Tauros ou Roucoups, alors elle pourrait les échanger contre des Pokémon plus intéressants. Elle sortit son PC de son sac et retira Tauros.
_Tu ne retires pas Roucoups aussi ? demanda Pichu.
_Un seul suffira, et Roucoups pourrait se monter utile : c´est mon seul Pokémon volant.
_Comme tu veux, répondit le Pokémon électrique.

La foire de l´échange se déroulait sur la place principale de la ville, juste devant l´arène. Une hàtesse enregistrait les Pokémon à l´entrée. Une fois cette étape passée, Jeffy était libre de se promener dans la foire et d´échanger avec les autres dresseurs. En voyant son Tauros, plein de gamins voulurent échanger leurs Pokémon, mais aucun ne convenait à Jeffy ou Pichu (lui aussi participait à la sélection du Pokémon à échanger, car il ne voulait pas d´un Pokémon avec qui il ne s´entendrait pas). En dispersant la foule elle entendit une voix de fille qui criait.
_Tu oses me proposer un Fouinette contre mon Evoli ? Mais t´es complètement maboule ! Jamais je ne l´échangerais contre un Pokémon aussi courant !
C´était une adolescente d´environ 13 ans, aux cheveux bruns avec un peu d´embonpoint. Un Evoli semblait s´ennuyer à côté d´elle. Il possédait une couleur bizarre qui le rendait moins beau que les autres Evoli : c´était un shiney. Jeffy s´étonna de voir une dresseuse échanger un Pokémon si rare. Mais elle s´approcha quand même d´elle alors que le gamin au Fouinette s´en allait comme s´il avait le diable aux trousses.
_Salut ! On peut faire un échange, toi et moi ?
La dresseuse se retourna vers Jeffy et analysa son Tauros. Pichu sauta par terre pour aller discuter avec Evoli.
_Mouais, il est fort ?
_Assez. Mais ces derniers temps je ne l´ai pas trop entrainé.
_Alors ça ne m´intéresse pas. Je collectionne les Pokémon de type normal qui sont forts. Si ton Tauros n´est pas entraîné, il ne vaut pas mon Evoli. Je préfère encore le garder que de me retrouver avec un Pokémon immature.
_Tu peux l´entraîner toi-même aussi ! Allez, viens Pichu, on s´en va.
_Mais je m´entendais bien avec son Evoli ! expliqua Pichu en suivant Jeffy et en sautant sur son épaule. Pour une fois qu´un des Pokémon de cette foire me plaisait !
Tauros se tourna vers lui et dit quelque chose que Jeffy ne comprit pas.
_Oh ! Toi on t´a pas sonné ! fit Pichu à l´intention du Pokémon normal.
Jeffy se fit soudain percutée par un jeune garçon. Ils tombèrent tous les deux à terre et un objet s´échappa du sac du garçon. L´Evoli shiney s´en approcha doucement. Le gamin semblait poursuivi par trois hommes en uniforme noir avec une flamme rouge.
_Ne les laissez pas m´approcher ! cria-t-il en se cachant derrière Jeffy.
Elle se redressa et fit face aux trois hommes et à leurs Pokémon : un Farfuret, un Feurisson et un Spectrum.
_Que lui voulez-vous ? leur cria-t-elle.
_C´est pas tes oignons ! Feurisson, attaque Lance-Flamme pour l´écarter de mon chemin !
_Tauros ! Ultralaser !
D´une seule attaque, Tauros projeta Feurisson contre son dresseur. Spectrum et Farfuret se mirent en position de combat mais une attaque électrique les toucha de plein fouet. Jeffy se tourna vers Pichu qui haussa les épaules.
_C´est pas moi !
_Non, c´est moi qui les ai électrocutés ces sales bandits ! cria un Pokémon dans le dos de la jeune fille.
Cette dernière se retourna et vit un Voltali shiney qui semblait furieux. Jeffy se tourna vers le garçon qui ne comprenait rien à ce qui se passait.
_C´était quoi l´objet qui est tombé de ton sac ?
_Ma Pierre Foudre. Apparemment l´Evoli a dû la toucher et a évolué.
_Mon si bel Evoli et devenu trop moche ! s´écria sa propiétaire.
Jeffy se fichait d´elle pour l´instant et envoya les trois hommes à l´autre bout de la foire avec l´attaque Charge de Tauros. La gamine au Evoli s´approcha de Tauros comme si elle le vénérait.
_Il est trop fort ! s´écria-t-elle, puis elle se tourna vers Jeffy. Tu veux bien l´échanger contre mon Voltali ?
_Moi je suis d´accord ! s´écria Pichu.
_Si je peux échapper à elle, je veux bien, ajouta Voltali. Et puis tu as l´air sympa comme dresseuse.
_Trop sympa tu veux dire ! s´exclama Pichu avec une petite pointe d´ironie dans sa voix.
_Taisez-vous un peu tous les deux ! soupira Jeffy. Je suis d´accord.
Les deux dresseuses mirent leurs Pokéballs dans la machine et Jeffy obtint son Voltali. Elle promit de bien s´en occuper mais l´autre s´en fichait et contemplait la Pokéball de Tauros comme s´il s´agissait d´un trésor inestimable. Sans même dire « au revoir », elle partit en sautant de joie. Jeffy et Pichu la contemplèrent, incrédules. Puis ils remarquèrent que le garçon était toujours là.
_Qui es-tu en fait ?
_Je m´appelle Maxime. Je suis venu ici à la poursuite des trois chats légendaires. J´ai cherché pendant un moment avec un homme nommé Eusine puis on s´est séparés. Ces trois hommes m´ont demandé de les aider à trouver les chats légendaires, mais j´ai refusé car j´ai tout de suite vu qu´ils n´étaient pas honnêtes. Comme je ne suis pas un bon dresseur, je me suis enfui. Et c´est là que vous m´avez aidé, mademoiselle… ?
_Je m´appelle Jeffy. Vous connaissez Eusine ? demanda-t-elle, excitée.
_Oui, pourquoi ?
_Je suis venue depuis Rosalia pour le trouver. C´est l´ami d´un de mes amis : Mortimer, le champion de la ville. C´est lui qui m´a demandée de retrouver Eusine.
_Dans ce cas, vous pourrez le trouver au Nord de la ville. Il fait ses recherches dans le coin.
_Merci Maxime !
Jeffy prit congé du garçon et se dirigea vers le Nord de la ville, avec le ferme intention de trouver Eusine, et, pourquoi pas ? Les Pokémon légendaires.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]