Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 9
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 9 - Rencontre électrique
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 8/2/2006 à 13:13
Œuvre lue 48001 fois Dernière édition le : 8/3/2006 à 17:00
Jeffy se sentait épiée à chaque pas qu´elle faisait dans cette lande aux herbes hautes qui l´empêchaient de voir au loin. Pichu avançait prudemment lui aussi, l´oreille aux aguets, la queue dressée. Par deux fois, la dresseuse sentit quelque chose passer en courant dans les herbes, juste à côté d´elle. Heureusement, les hautes herbes finirent par disparaître pour laisser place à une petite clairière et ses nombreux buissons. Une petite rivière y coulait, la dresseuse et son Pokémon s´en approchèrent pour boire un peu. Quand Jeffy but la première gorgée, elle se sentit fraîche et légère, tellement l´eau était pure. Pichu se laissa tomber à la renverse sous l´effet bienfaisant de cette eau. Tous les deux n´en avaient jamais bu de plus pure et fraîche.

Ils décidèrent de faire une petite pause, et, malgré l´air accueillant de cette prairie, Jeffy restait nerveuse. « Je sens que quelque chose ou quelqu´un nous épie, pensa-t-elle. Il y a un je-ne-sais-quoi qui m´intrigue ici, comme une présence d´une personne oubliée qui m´appelle. J´ignore si elle est malfaisante ou pas. Il vaut mieux que je fasse attention… » Pichu, lui s´en contrefichait et se roulait dans l´herbe tendre. La jeune fille se baladait en faisant mine de se détendre les jambes, mais, en fait, elle vérifiait qu´il n´y avait rien de caché dans les épais buissons aux alentours. Son sentiment d´être surveillée grandit de plus en plus alors qu´elle approchait du buisson le plus gros de la clairière. Il lui semblait entendre un murmure de plusieurs voix, mais elle ne saisit le sens que de l´une d´entre elles.
_Les humains nous recherchent de plus en plus souvent. Si nous n´agissons pas rapidement, l´un d´eux finira par nous attraper, ou pire, nous tuer, et alors, la prophétie ne pourra pas se réaliser. Nous devons agir dans les plus brefs délais !
Un grondement sourd lui répondit, pareil à un rugissement.
_Oui, je sais. Mais les conditions sont remplies, non ? Les Destinés sont tous regroupés à Rosalia et l´Elu également. Qu´attendons nous pour agir ?
Cette fois ci, ce fut un feulement plus aigu qui répondit. Jeffy comprit alors qu´il s´agissait de trois Pokémon dont un électrique. « Trois comme les chats légendaires… pensa-t-elle » Elle secoua la tête pour écarter cette idée farfelue de son esprit, et se reconcentra pour écouter la voix qui parlait à nouveau.
_Je n´attendrais pas encore un siècle et…
Le Pokémon fut interrompu par un craquement de brindille qui provenait de l´autre côté du fourré. Presque immédiatement, un Pokémon immense en surgit, suivi rapidement par deux autres, non moins imposants. Jeffy reconnut instantanément le Pokémon bleu et blanc à l´allure de panthère : Suicune, le Pokémon qui l´avait sauvée du Tentacruel, au large des Tourb´Iles. L´autre, de couleur rouge et plus imposant le suivit dans sa fuite. Jeffy reconnut Enteï, qu´elle avait vu en peinture dans le livre des légendes prêté par Kalel. Le troisième Pokémon, de couleur jaune rayé de noir, ne s´enfuit pas avec les autres. Il s´arrêta en face de l´adolescente assise par terre, et la regarda dans les yeux. Jeffy ne cilla pas et soutint avec défi et respect le regard de fauve de Raïkou. En son cœur, elle ressentit en même temps de la peur face à l´air féroce du Pokémon légendaire et un sentiment de lien avec lui. La beauté du Pokémon la fascinait : son corps puissant, sa crinière violette flottant légèrement au gré d´une brise légère, son regard perçant que Jeffy sentait pénétrer au plus profond de son âme, et ce sentiment de l´avoir déjà rencontré. Jeffy était sûre d´avoir croisé autrefois le chemin de ce Pokémon, bien qu´elle ne s´en souvienne pas. L´adolescente et le Pokémon seraient restés ainsi, le regard plongé dans celui de l´autre, si un homme n´était pas apparu à côté de Jeffy. Il s´adressa à Raïkou avec un ton chargé de menaces.
_Laisse-la ! cria-t-il. Disparaît d´ici !
Raïkou le regarda intensément, avec des yeux si chargés de colère que l´homme ne pu que baisser les siens. Le chat légendaire s´en retourna tranquillement, après un dernier regard vers Jeffy. Dans ses yeux, la jeune fille vit passer un éclair, comme un au revoir avant qu´il ne disparaisse d´un bond dans les hautes herbes. L´homme qui avait fait fuir le Pokémon se tourna vers l´adolescente et lui tendit la main pour l´aider à se relever. Il devait avoir vingt ans, les cheveux châtains foncé et les yeux clairs, d´une couleur indéfinissable. Il était vêtu d´une sorte de smoking violet et indigo avec une cape de la même couleur.
_Tu va bien ? C´est pas prudent de se promener seule ici.
_Je ne suis pas seule ! s´écria Jeffy avec colère en repoussant la main tendue du garçon. Elle lui en voulait d´avoir fait fuir Raïkou et n´était pas prête de le lui pardonner. Mes Pokémon m´accompagnent et je suis capable de me relever toute seule !
Le garçon resta immobile avec de l´incompréhension dans le regard. Il s´apprêtait à répliquer quand une étincelle le fit reculer. C´était Pichu qui était venu voir comment allait sa dresseuse.
_C´est qui ce clown ? Si c´est Eusine, pas question qu´on s´embarrasse d´un crétin pareil !
_Laisse Pichu, je m´en occupe.
Jeffy se releva et fixa Eusine dans les yeux, un peu comme Raïkou l´avait fait quelques instants plus tôt. Le résulta fut le même, il baissa les yeux.
_Même pas capable de tenir face à une fillette de 15 ans ! Quel nul ce type ! fit Pichu en hurlant de rire.
Jeffy ferma les yeux en soupirant, son Pokémon commençait sérieusement à l´énerver… Eusine se ressaisit et prit un air qu´il voulait menaçant, même s´il faisait redoubler les hurlements de rire de Pichu.
_Le prends pas mal, mais j´ai mes raisons pour m´inquiéter. Les Pokémon légendaires sont dangereux et imprévisibles, et si je n´étais pas intervenu, tu te serais sûrement fait attaquer.
_Ah ouais ? Et bien, figurez-vous que tout allait parfaitement bien avant que vous ne fassiez fuir Raïkou, Enteï et Suicune !
_Les Pokémon légendaires ne sont mérités que par quelques individus, et j´en fais partie ! Suicune sera à moi, quoi qu´il en coûte ! s´écria Eusine en sortant une de ses Pokéballs.
_C´est donc par le match que tu veux régler ça ? répliqua Jeffy en en prenant également une à sa ceinture.
Les deux dresseurs envoyèrent respectivement Electrode et Voltali shiney. Electrode semblait plutôt énervé, mais Voltali, lui, était tout content de pouvoir enfin combattre.
_Tu es prêt pour ton premier match, Voltali ? demanda Jeffy, enthousiaste elle aussi à l´idée de tester son tout nouveau Pokémon.
_Bien sûr ! s´exclama Voltali en commençant à faire jaillir des étincelles de son poil raide. Je vais lui montrer à cette bombe ambulante de quoi est capable un vrai Pokémon électrique !
_Vas-y Voltali ! Ratatine-le ! encouragea Pichu en sautant sur place.
Jeffy comprenait pourquoi Voltali et Pichu s´entendaient si bien : ils avaient le même caractère. La jeune fille ne serait pas étonnée si Voltali lui demandait double ration de nourriture Pokémon…
_Alors on y va ! Vive Attaque !
Voltali percuta directement Electrode en pleine tête (c´était pas compliqué, sa tête c´était son corps !).
_Ouaah ! Une frappe directe ! Ca a du faire mal ! commenta Pichu en se cachant à moitié le visage.
_Electrode ! Riposte avec Sonicboom !
_Esquive et Vive Attaque à nouveau.
Voltali évita sans problème et fit de nouveau un choc frontal.
_C´est tout ce don tu es capable, boîte de conserve ? dit Voltali à Electrode.
Jeffy était estomaquée : Voltali menait le match et il se permettait de provoquer Electrode. La réponse de la grosse balle ne se fit pas attendre. Electrode envoya une attaque Etincelle droit sur Voltali qui ne chercha même pas à esquiver. Mais au lieu de le blesser, l´attaque Etincelle semblait redonner de l´énergie à Voltali.
_Ouaah ! Il a la capacité Absorb Volt ! s´exclama Pichu.
Eusine ne contràlait plus son Electrode qui s´entêtait à attaquer encore et encore son adversaire. Voltali esquivait sans même que Jeffy le lui ordonne. Il semblait plutôt écouter les ordres de Pichu qui trépignait d´impatience en criant n´importe quoi. Jeffy soupira. « Avec ces deux-là, mon voyage va être un vrai calvaire. » Néanmoins, elle remarqua la vitesse de Voltali. Battre un Electrode question vitesse ce n´était pas donné à n´importe quel Pokémon. Elle était sûre que Voltali était plus rapide que Pichu mais il fallait encore qu´elle vérifie. Mais au bout d´un moment, lassé, Voltali relâcha toute l´énergie accumulée lors du match dans une attaque Fatal Foudre. Electrode ne résista pas et s´effondra.
_C´est pas vrai ! J´ai jamais perdu avec Electrode !
_Comme quoi il y a un début à tout, fit Jeffy en serrant son Voltali qui venait de lui sauter dans les bras. Puis elle murmura à l´oreille de son Pokémon. Merci Voltali, tu étais fantastique.
_Désolé si j´ai pas suivi tes ordres mais je m´amusais tellement ! lui répondit-il.
_Ca on avait remarqué ! remarqua Pichu. Cette phrase arracha un sourire à Voltali.
Jeffy s´approcha d´Eusine qui venait de rappeler son Electrode. Il n´était pas furieux, mais plutôt déçu d´avoir perdu si facilement.
_Ca va Eusine ?
_Mouais, mais… comment sais-tu mon nom ? s´écria-t-il soudainement. Je ne me rappelle pas l´avoir dit.
_Ben… euh… En fait euh… Je suis venue à Irisia pour vous chercher. Enfin, euh… Ce n´est pas moi qui vous cherchais mais Mortimer me l´a demandé… Et…
_Arrête ! coupa Eusine. J´ai compris : ce vieux Mortimer veux que je rentre à Rosalia, c´est ça ?
Jeffy acquiesça. Le jeune homme éclata de rire. Pichu se plaqua une patte sur le visage.
_Eh merde, on va devoir se le coltiner pendant trois semaines…
_Pichu ! s´écria Jeffy.
Voltali ne pu s´empêcher de rire. Eusine rangea la Pokéball d´Electrode et en sortit une autre. Il l´ouvrit et un Alakazam en surgit. Eusine se tourna ensuite vers Jeffy.
_Je te dépose où ? Je te ramène à Rosalia avec moi ?
_Euh… Non, répondit la jeune fille après une longue réflexion. Déposez-moi à Oliville.
_Pourquoi ? demanda Pichu. On ne rentre pas à la maison ?
_Tu te rappelles de l´affiche dans le centre Pokémon d´Oliville ?
_Celle pour les portes ouvertes de la nouvelle chocolaterie ?
_Mais non ! dit Jeffy, l´air blasée. Celle pour la Tour de Combat.
_Ah oui ! Le tournoi qui a lieu dans un mois et demi. Tu veux y participer ?
_Ca vous fera un bon entrainement.
_Génial ! s´exclama Voltali. Encore des combats !
Jeffy et Pichu se jetèrent un regard en coin puis éclatèrent de rire.
_Ben quoi ? Qu´est ce que j´ai dis ?
_Laisse tomber Voltali, répondit Pichu en lui tapotant l´épaule.
Eusine les regardait bizarrement, comme si Jeffy était complètement folle. Alakazam comprenait tout évidemment et se joignait volontiers au rire de la jeune fille et ses Pokémon. Son dresseur le pinça pour le faire redescendre sur terre.
_Ala !
Puis Eusine se tourna vers le trio.
_C´est pour aujourd´hui ou pour demain ?
_Excuse moi Eusine. Mais je ne pouvais m´en empêcher.
_Hum… Pour que je puisse te téléporter, il va falloir que tu touches Alakazam, poursuivit-il sans faire attention eux paroles de la jeune fille.
Jeffy s´approcha docilement d´Alakazam et posa sa main sur son épaule gauche, son autre main tenait fermement Voltali et Pichu. Eusine posa sa main sur l´épaule droite de son Pokémon et lui murmura quelques mots à l´oreille. Jeffy éprouva soudain une impression bizarre. Il lui semblait qu´elle tombait en morceau, mais cette sensation ne dura qu´un instant et elle disparut avec ses amis.

Un peu plus loin, sur une colline qui bordait la lande, Raïkou regardait fixement les deux humains et leurs Pokémon disparaître dans un flash bleu.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]