Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 11
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 11 - Appel urgent
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 10/2/2006 à 14:16
Œuvre lue 47983 fois Dernière édition le : 12/2/2006 à 19:56
Jeffy entendit les hurlements de la foule et prit peur. Pichu lui murmura quelques mots et Jeffy s´avança courageusement vers sa propre porte. Elle posa la main sur la poignée, inspira un bon coup, et la tourna…
Le toit avait été aménagé en une gigantesque arène avec ses gradins, tous occupés par la foule qui attendait tout à l´heure à l´entrée de la Tour. Une loge abritait l´organisateur du tournoi, le commentateur du match et d´autres personnes non moins importantes. Janet était déjà en place et la foule l´acclamait. A son arrivée, le commentateur se tourna vers Jeffy.
_Et voici son adversaire : le numéro 18 Jeniffer Kalira de Rosalia ! Ce sera un finale féminine mes amis ! J´espère que leur match sera de qualité !
Un vieil homme s´approcha du terrain et fit signe aux deux dresseuses de s´approcher, ce que firent Jeffy et Janet.
_Pour le match, vous n´utiliserez qu´un seul Pokémon qui sera sélectionné au hasard dans votre équipe.
_Au hasard ? questionna Janet. Pourquoi ?
_C´est le règlement ma chère, répondit l´arbitre. Nous allons procéder au tirage au sort. Sortez tous vos Pokémon de leurs Pokéballs.
Jeffy fit sortir Voltali, Démolosse et Lanturn qui se placèrent en compagnie de Pichu. L´équipe de Janet était plus diversifiée : Typhlosion, Aquali, Noeunoeuf, Farfuret et Noarfang. Le vieil homme leva son bras droit pour faire signe au responsable du tirage au sort. Sur l´écran géant, les Pokémon des deux participantes défilaient très rapidement. Les images ralentirent ensuite. Le conteur de Janet indiqua Typhlosion et celui de Jeffy…
_Pitié, marmonna Jeffy.
…PICHU.
Janet eut un regard amusé vers la petite souris jaune qui trépignait de joie en se mettant en place. Jeffy se mordit la lèvre en voyant la taille de son adversaire. « Pichu aurait mieux fait de mesurer son enthousiasme, pensa-t-elle. Ce Typhlosion est le plus puissant Pokémon de Janet. »
_Je ne crois pas que tu ais une chance de me battre, Jeniffer Kalira, cria Janet en direction de Jeffy.
Typhlosion fit sortir ses puissantes flammes, et d´un seul coup, toute l´atmosphère sembla se réchauffer, et Pichu eut l´air moins gai.
_La vache ! s´exclama Pichu. Il a l´air super fort !
_Le combat peut maintenant commencer ! Il opposera Typhlosion à Pichu ! Que le match commence !
_Pichu ! Vive Attaque !
Jeffy avait réagit la première. Pichu frappa de plein fouet Typhlosion, mais son attaque ne fut qu´une égratignure pour le Pokémon feu. La riposte arriva aussitôt avec le Lance Flamme évité de justesse. La souris sentit ses poils roussir et il entra dans une colère noire. Son Dynamopoing frappa son adversaire au ventre, là où la peau était la moins épaisse. Le choc fut assez violent, mais Typhlosion encaissa sans problème avant de lancer sa propre Vive Attaque.
_Reflet !
_Roue de feu !
Pichu créa des images de lui pour dérouter Typhlosion, mais ce dernier s´arrêta au milieu et fit jaillir des flammes autour de lui. Elles se mirent à tourbillonner et à grandir pour finalement atteindre les images de Pichu.
_Plaque-toi au sol pour te protéger du feu !
Pichu s´allongea sur le sol et sentit les flammes passer au dessus de lui. Une fois dissipées, il lança sa Vive Attaque pour permettre à Jeffy d´élaborer une stratégie, car pour l´instant, le Pokémon était à court d´idées. Pendant qu´il esquivait habilement un jet de flammes, Jeffy réfléchissait. « Les attaques physiques de Pichu sont trop faibles pour blesser Typhlosion et son Reflet ne le protègera pas longtemps… »
_Dépêche-toi ! Je vais pas tenir longtemps ! s´écria Pichu.
_Laisse moi réfléchir, lui répondit sa dresseuse. Hum… Utilise Dynamopoing pour éloigner Typhlosion de toi. Il faut que tu sois hors de portée du Lance Flamme.
_OK !
Pichu frappa son adversaire au ventre pour le faire reculer, celui-ci envoya un Lance Flamme mais Pichu l´évita avec la Hâte et se mit hors de portée. Janet réagit en lançant la Roue de feu. Typhlosion s´entoura de flammes et se précipita droit vers Pichu.
_Je fais quoi maintenant ?
_Tu sautes et envoies Doux Baiser !
La souris esquiva d´un joli bond et le Doux Baiser atteignit sa cible. Le Pokémon feu ne savait plus quoi faire et commença à s´attaquer lui-même.
_Et maintenant, lance ta plus puissante Fatal Foudre !
Les éclairs, au lieu de partir droit sur Typhlosion, se dirigèrent vers le ciel qui se chargea alors de gros nuages noirs. La foudre se mit à tomber rapidement sur le terrain. Pichu ne craignait rien, mais Typhlosion se prit le plus gros des éclairs et d´autres plus petits, mais qui causèrent pas mal de dégâts. Janet paniqua.
_Utilise Roue de feu pour te protéger !
La foudre avait eu l´inconvénient de tirer Typhlosion de sa folie et il exécuta à la lettre les ordres de sa dresseuse. Mais Jeffy eut un mauvais pressentiment au moment où un éclair se dirigeait droit sur Typhlosion.
_Eloigne-toi Pichu ! Vite !
Ce dernier regarda sa dresseuse d´un air intrigué, mais avant qu´il ne commence à bouger, il y eut une explosion gigantesque. Les flammes et la foudre, en se mélangeant, avaient explosé, propulsant Pichu presque aux pieds de Jeffy qui se retint à grand peine de se précipiter sur lui, ce qui aurait entraîné sa disqualification. Elle ne pu que le soutenir moralement.
_Est ce que ça va ?
Pichu ne répondit pas et se releva avec un effort digne d´éloges. Il était couvert de brûlures et sa patte droite devait le faire souffrir. Néanmoins, des étincelles crépitaient au niveau de ses joues.
_Tu es toujours en état de combattre ? demanda Jeffy à son Pokémon.
_Oui, t´en fais pas pour ça, ça ira.
La fumée se dissipa lentement, laissant apparaître Typhlosion qui tenait encore debout. Des flammes brûlaient autour de lui, créant avec la fumée une atmosphère sombre et inquiétante sur le terrain. Le Pokémon était à moitié éclairé par les restes des flammes dégagées dans l´explosion, son autre partie masquée par l´épais brouillard noir. On distinguait très bien ses yeux jaunes qui brillaient d´un éclat malfaisant, et sa gueule entrouverte dans laquelle on apercevait les crocs. Jeffy en eut la chair de poule, bien qu´elle ne sache pas si cette peur était la sienne ou celle de son Pokémon. Pichu fit jaillir de l´électricité en grande quantité de ses joues afin de paraître plus impressionnant, mais ses blessures le gênaient. Jeffy n´arrivait même pas à distinguer Janet à travers la fumée, mais elle entendit distinctement son ordre.
_Rafale de Feu !
Typhlosion poussa un cri strident et des geysers de flammes jaillirent un peu partout sur le terrain. Pichu esquiva ceux qui étaient à proximité et ne quitta pas des yeux le Typhlosion. Celui-ci fit grandir ses flammes et d´autres geysers jaillirent, non pas du sol, mais de Typhlosion lui-même. Pichu fut sévèrement touché et eut du mal à se redresser. Son attaque Tonnerre se perdit dans le brouillard alors que Janet ordonnait la Roue de Feu.
_Essaie de voir d´où Typhlosion arrivera et prépare ton Doux Baiser !
Le Pokémon feu surgit soudain de la fumée pour foncer droit sur Pichu. Ce dernier se prépara à sauter.
_Pas deux fois ! s´exclama Janet. Combine avec Vive Attaque !
Toujours entouré de flammes, Typhlosion percuta à une vitesse folle son adversaire qui s´effondra, complètement épuisé.
_Pichu !!! s´écria Jeffy en se précipitant sur son Pokémon. Il semblait plutôt faible, mais il réussit à sourire à sa dresseuse avant de sombrer dans l´inconscience.
_Le match est terminé ! C´est Janet qui remporte la finale !
Hurlements de la foule. Le commentateur cria dans son micro, mais Jeffy ne l´écoutait pas. Les incendies furent éteints à l´aide d´une escouade de Crocrodil et la fumée se dissipa, révélant aux yeux de la jeune fille l´étendue des dégâts causés par le match. De nombreux cratères parsemaient le terrains, sûrement dus à la foudre et aux geysers de flammes. Mais ce que Jeffy remarqua en premier fut l´état de Typhlosion. Il était encore plus mal en point que Pichu : il avait été brûlé à plusieurs endroits de son corps et une plaie au ventre l´empêchait de bien tenir debout. Oubliant qu´il s´agissait de son adversaire, Jeffy s´approcha de Janet qui soutenait son Pokémon, le regard inquiet. Le Typhlosion semblait beaucoup souffrir de ses blessures et gémissait de douleur. Une infirmière accourut, escortés d´un Leveinard et d´un Leuphorie qui prirent en charge Pichu et le Pokémon feu. Janet regarda partir son Pokémon, l´air triste malgré sa victoire. Jeffy se rapprocha d´elle pour la consoler et la féliciter.
_C´était un beau match, Janet, la complimenta-t-elle. Janet se tourna vers elle. Ne t´en fait pas, l´infirmière Joëlle s´occupera bien de lui et il sera bientôt sur pied.
Ces quelques mots semblèrent réconforter un peu Janet qui sourit légèrement. Elle tendit sa main et Jeffy la lui serra sans aucune hésitation.
_Toi aussi tu t´es bien défendue, et ton Pichu m´a impressionnée. Comment va-t-il ?
_Il a l´air un peu amoché, mais il est surtout épuisé. Ces attaques l´ont complètement vidé de son énergie.
_C´est frai que la Fatal Foudre était vraiment puissante ! ajouta Janet, réellement impressionnée. Je pensais que Typhlosion n´y résisterait pas ! Ca a du te prendre des années pour avoir un tel résultat !
_Seulement deux ans, tu sais… Ce n´est pas grand´chose… répondit modestement Jeffy, néanmoins fière du compliment. Sinon, félicitations pour la victoire !
La victoire de Janet fut célébrée par un magnifique feu d´artifice. La gagnante reçut une coupe en or et Jeffy eut droit quand même à une médaille souvenir qui représentait son Pokémon : Pichu. « Dommage qu´il soit cloué au Centre Pokémon, pensa-t-elle. Il aurait adoré se pavaner devant tout le monde ! »

Jeffy passa la nuit au Centre Pokémon en compagnie de Janet. Elles attendaient toutes les deux que leurs Pokémon se remettent de leurs blessures. Pour patienter, elles s´étaient racontées leur vie et leurs aventures. Jeffy apprit que Janet avait relevé le défi de la ligue Johto il y a trois ans et que depuis elle s´entraînait dur pour sa revanche. Le lendemain, elles se quittèrent après avoir échangé leur numéro de Pokématos et se promirent de s´affronter à nouveau. Jeffy attendait encore Pichu qui dormait dans son lit d´hôpital, protestant sur ses blessures même si l´infirmière avait affirmé qu´il était complètement rétabli. Alors qu´elle jouait au frisbee avec Démolosse et Voltali, son Pokématos sonna. Elle fut surprise d´entendre la voix de Mortimer.
_Salut Jeff ! Ca va ?
_Mouais. Plutôt bien. Eusine est bien arrivé ?
_Oui, mais il est repartit aussi sec.
_Pourquoi ?
_Suicune est repassé dans le coin, et, tu connais Eusine, il s´est immédiatement lancé à sa poursuite.
Jeffy poussa un énorme soupir.
_Sinon, je voulais te dire qu´il faut que tu rentres tout de suite à Rosalia.
_Que se passe-t-il ? s´enquit Jeffy.
_On a fait une découverte sensationnelle à la Tour Cendrée, et… Il vaut mieux que tu viennes voir par toi-même !
_Et comment je rentre en si peu de temps ? ironisa-t-elle. Je te rappelle qu´il faut deux à trois semaines de marche entre Rosalia et Oliville.
_J´ai prévenu Eusine également, ainsi que Sakura. Ils viendront te chercher à l´aide d´Alakazam.
_Pourquoi Sakura ? Qu´a-t-elle à voir là-dedans ?
_Je t´expliquerais une fois que tu seras à Rosalia, c´est trop compliqué à dire au téléphone. Eusine et Sakura t´attendent sur la plage Ouest.
_Dis-leur que j´arrive dès que j´aurais tiré Pichu du lit !
_Ah oui ! C´est vrai, félicitation pour le tournoi ! C´est dommage que tu n´ais pas gagné. Mais ton adversaire était un peu trop expérimentée pour toi, et en plus, elle était plutôt jolie ! J´aurais bien aimé…
Jeffy lui raccrocha au nez, l´air contrariée. Elle était toujours sous le charme de Mortimer, et l´entendre dire qu´une autre fille était jolie, ça la mettait en rogne. Elle pénétra ensuite dans la chambre de Pichu et le réveilla assez brutalement. Celui-ci vit tout de suite qu´elle était en colère et ne protesta pas plus longtemps. Ils quittèrent le Centre Pokémon et prirent la direction de la plage Ouest. Là-bas, elle retrouva avec joie Sakura et son Mentali. Eusine restait en retrait avec son Alakazam. Les deux adolescentes se serrèrent dans leurs bras avant de se dire les dernières nouvelles.
_Tu sais quoi Jeffy ? annonça Sakura avec fébrilité. Avant que Mortimer ne m´appelle, j´ai réussi à obtenir le badge de Mauville !
_C´est vrai ? Félicitations !
_J´ai aussi capturé un Fouinette qui a évolué lors du match contre le champion ! J´ai maintenant un Fouinar !
_C´est génial Sakura ! Je suis contente pour toi ! Qu´est ce qui a poussé tes sœurs à te laisser partir ?
Sakura lui raconta ce qui s´était passé avec la Team Rocket et le kidnapping des Pokémon de ses sœurs. Mais Eusine s´impatientait, et elles durent arrêter leur bavardage pour pouvoir partir. Tous les trois s´accrochèrent à Alakazam et ils se téléportèrent à Rosalia.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]