Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 12
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 12 - La prophétie
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 1/3/2006 à 11:14
Œuvre lue 47978 fois Dernière édition le : 9/6/2006 à 12:52
A leur arrivée, Mortimer les attendaient. Il salua brièvement Jeffy avant de se lancer dans les explications, alors qu´ils avançaient vers la Tour Cendrée.
_J´ai découvert une nouvelle pièce à l´intérieur de la Tour, commença-t-il. Les murs étaient entièrement recouverts de dessins et de glyphes anciens. J´ai réussi à en déchiffrer certains, mais leur signification n´a pas révélé grand´chose.
_Qu´est ce que ça raconte ? coupa Sakura, toujours curieuse.
_Ce qui ressort le plus, c´est la description de la vie dans l´ancien temps, à l´époque où les humains et les Pokémon vivaient séparés. Ensuite, j´ai réussi à déchiffrer des bribes de phrases. Par exemple, j´ai traduit des mots comme « union » ou « légendes » et des petits morceaux de phrases : « les Prophètes des œles du Sud et du Temple Sacré ont… » Et là ça coupe. A part ces quelques mots et les descriptions en langage ancien, le reste est incompréhensible. C´est pourquoi j´ai décidé de vous prévenir.
_Comment on peut t´aider ? demanda Eusine.
_C´est vrai, rétorqua Jeffy. Je ne vois pas ce qu´on pourrait faire pour toi !
Mortimer eut un petit rire avant de répondre.
_Je pense que certaines écritures sont écrites en langage Zarbi, que seul un Pokémon pourrait lire. Jeffy, tu es capable d´entendre et de parler avec les Pokémon électriques. Pichu ou tout autre Pokémon pourra lire le texte et t´en donner la traduction. Et sinon, Eusine et Sakura pratiquent la télépathie avec leurs Pokémon psy, ils peuvent eux aussi comprendre le texte.
_Et si ce n´est pas du Zarbi ? lança Sakura. On ne pourra pas le traduire.
_J´ai quelques compétences en langues anciennes, annonça Eusine. Peut-être pourrais-je aider Mortimer à traduire.
_Je l´espère, dit Jeffy, la mine sombre.
Depuis un moment, elle se sentait ailleurs, hors de la conversation de ses amis. Elle avait tout entendu, mais c´était comme si les mots arrivaient de très loin. Ses idées étaient fixées sur Raïkou. Elle ne savait pas si c´était le fait de parler de temps anciens ou le fait de se rapprocher de la Tour Cendrée, là où, selon la légende, les chats légendaires avaient été ressuscités, qui la faisait penser au curieux comportement du Pokémon à Irisia. Ils pénétrèrent sans aucune difficulté dans la Tour, et Jeffy sortit Lanturn de sa Pokéball pour qu´il les éclaire. Le Pokémon aquatique n´était pas très à l´aise sur la terre ferme, mais le Mentali de Sakura utilisa ses dons de télékinésie pour le déplacer sans problèmes. Mortimer les mena ensuite vers le fond de la Tour, dans la partie la plus délabrée et, donc, la plus dangereuse du vieux monument. Ce n´était pas la première fois qu´ils pénétraient dans la ruine mais Mortimer les fit traverser des couloirs que les autres n´avaient jamais empruntés. Au bout d´une longue période de marche, ils finirent par arriver dans une vaste salle éclairée par un trou dans un des coins du plafond. Le rayon de lumière tombait directement sur une stèle à moitié détruite par l´usure du temps. D´après ce qu´il en restait, elle devait être recouverte de runes. Jeffy rappela son Lanturn après l´avoir remercié, puis s´approcha du mur du fond, derrière l´ancienne stèle. Une gravure avait attiré son attention : elle représentait les trois chats légendaires. Autour de l´icàne, d´anciennes runes ornaient le reste du mur et Jeffy les examina de près. Derrière elle, Mortimer, Sakura et Eusine tentaient de déchiffrer les inscriptions sur la stèle.
_C´est du Zarbi, non ? demanda le champion.
_Ca m´en a tout l´air, répondit Sakura. Je connais un peu l´alphabet Zarbi, mais je n´ai jamais compris le langage.
_Alors… commença Eusine. « Le lieu bénit des Prophètes abrite les Choisis, que les Destinés comprennent leur destinée et ils seront guidés vers l´endroit où elle les attend… » Ca te dit quelque chose ? ajouta-t-il en direction de Mortimer. Le reste est parti.
_Non, pas vraiment… Pour moi c´est du charabia.
Pendant qu´ils débattaient, Jeffy avait commencé à observer plus attentivement les écritures sur le mur. Bien qu´elle n´ait jamais vu ces symboles auparavant, il lui semblait comprendre le mystérieux langage. Elle posa sa main sur l´un des signes et elle sentit comme une décharge traverser son corps en entier, des doigts jusqu´à ses pieds. Le sens de la phrase lui apparut soudain clairement.
_ « Les Prophètes ont parlé au nom du Guide, l´Oiseau Arc-en-Ciel », murmura-t-elle assez distinctement pour que les autres puissent entendre.
Ces derniers se tournèrent tous en même temps vers elle.
_Qu´est-ce que tu dis ? s´étonna Mortimer, l´air intrigué par les paroles de Jeffy.
Elle ne répondit pas et lut la suite. La jeune fille ne pouvait s´en empêcher et ses yeux parcouraient le texte comme s´ils ne voulaient pas lui obéir.
_ « Trois humains, trois Pokémon. Autrefois, la Triple Alliance resserra les liens entre les deux races et établit la paix connue aujourd´hui… »
_Si tu appelles ça la paix, nota Pichu.
Personne hormis Jeffy ne comprit le Pokémon et elle était trop occupée à lire pour lui faire une remarque.
_ « Mais un jour, l´harmonie de l´Alliance sera rompue et le mal ressurgira sous la forme d´humains. Des Pokémon y succomberont, d´autres résisteront. L´Alliance devra renaître pour restaurer ce qui a été détruit. Les Prophètes ont parlé au nom du Guide, l´Oiseau Arc-en-Ciel. Trois Pokémon choisis, trois humains destinés… »
_C´est ça ! s´écria Eusine. Les Choisis et les Destinés sont des Pokémon et des humains !
_Laisse-la finir ! rétorqua Sakura en donnant un coup de coude au jeune homme.
_ « Les pouvoir des éléments seront donnés aux humains. Là où le Courage fera défaut, la Sagesse et la Loyauté prendront le relais. Trois unions feront face au mal aux côtés de l´Elu guidés dans sa quête par le Guide, l´Oiseau Arc-en-Ciel. La Foudre et le Courage, le Feu et la Sagesse, l´Eau et la Loyauté. L´Elu ignorera leur Quête jusqu´à ce que l´Alliance le rejoigne et combatte à ses côtés. Les Prophètes des Iles du Sud et du Temple Sacré ont parlé au nom du Guide, l´Oiseau Arc-en-Ciel. »
A ce moment-là, Jeffy ressentit encore cette décharge et elle eut une brève vision : des milliers de Pokémon ressemblant aux signes inscrits sur la stèle lévitaient en formant une sphère. La jeune fille sentit un pouvoir immense émerger de ces Pokémon ainsi qu´une grande sagesse. Un des Pokémon quitta le groupe et se dirigea vers elle. Il avait la forme d´une lettre J. Il tourna autour d´elle un instant puis une lumière intense émergea de lui. Jeffy sentit qu´elle et le Pokémon avaient une sorte de communion et de lien alors qu´il faisait une démonstration de ses pouvoirs. Il lui semblait ensuite qu´il lui prêtait une partie de sa puissance. Juste après, elle se retrouva debout devant le mur de la Tour Cendrée. Ses amis étaient autour d´elle et la regardaient bizarrement. Elle laissa tomber son bras qui était resté en contact avec le mur pendant la vision. Jeffy eut une pensée bizarre, comme si une voix lui murmurait à l´oreille : « Ne dit rien aux autres. » Mortimer saisit les épaules de son amie.
_Ca va ? Tu as l´air bizarre.
Soudain, les deux jeunes gens sentirent le sol se dérober sous leurs pieds. Mortimer tenta de se raccrocher mais sa main ne sentit aucune aspérité à saisir. Jeffy et lui tombèrent dans un trou sombre dont on ne voyait pas le fond. Ils heurtèrent le sol et sombrèrent dans l´inconscience.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]