Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 13
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 13 - Le Courage du Tigre
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 11/3/2006 à 13:27
Œuvre lue 47987 fois Dernière édition le : 11/3/2006 à 13:27
Jeffy émergea de sa torpeur. Sa nuque lui faisait atrocement mal, mais elle semblait n´avoir rien de cassé. Elle se releva tout doucement en gémissant de douleur et jeta un coup d´œil aux alentours. La pièce où elle était tombée était plutôt vaste, avec des murs taillés à même la roche, ce qui laissait supposer qu´il s´agissait d´une partie souterraine de la Tour Cendrée. La pénombre qui y régnait donna la chair de poule à la jeune fille. Elle se rappela soudain que Mortimer était tombé avec elle.
_Mortimer !
Personne ne lui répondit. Son inquiétude grandit alors qu´elle songeait à Sakura. « S´il lui est arrivé quelque chose, je ne me le pardonnerais jamais ! pensa-t-elle très fort. » Elle tira l´une de ses Pokéball et appela Lanturn pour qu´il l´éclaire. La pâle lumière qui émergeait des tentacules du Pokémon suffit pour que Jeffy y vit plus clair.
Soudain, elle sentit quelque chose lui sauter dessus et se fourrer dans son cou. Elle poussa un cri de surprise avant de s´apercevoir qu´il ne s´agissait que de Pichu.
_Mais ça va pas ! Tu m´as fichu une de ces trouille !
_J´était juste content de te voir indemne, pleurnicha le Pokémon. Je me faisais du souci pour toi.
Ces paroles étonnèrent Jeffy car elle savait à quel point Pichu était peu porté sur l´affection. Et le voir s´inquiéter pour elle lui mit du baume au cœur. Elle serra le petit Pokémon contre elle et lui murmura à l´oreille.
_Moi aussi je m´inquiétais pour toi.
_Tu sais, c´était pas la peine. Je serais sorti tout seul sans ton aide. Et je me suis demandé à un moment si je n´allais pas vous laisser dans ce trou toi et l´autre abruti de champion. Comme ça tu aurais pu laisser libre court à tes sentiments.
Et voilà ! Ce Pokémon ne pouvait pas rester sérieux une minute. Jeffy le fit tomber par terre et le laissa planté là pendant qu´elle explorait la salle à la recherche de Mortimer. Elle le retrouva allongé par terre, toujours inconscient. Elle s´agenouilla près de lui et demanda à Lanturn d´utiliser son Pistolet à O. Le jeune champion se réveilla en sursaut avant de pousser un cri de douleur et de se masser le bas du dos avec les mains.
_La vache ! Ca fait mal ! s´écria-t-il.
_On est tombé de haut, remarqua Jeffy. On doit s´estimer chanceux de ne pas s´être cassé quelque chose.
_Tu appelles ça de la chance ? Je vais pouvoir m´asseoir pendant une semaine !
Jeffy se mit à rire et aida Mortimer à se relever.
_Il faut peut-être songer à sortir d´ici, ajouta-t-elle.
_Oui, et moi je commence à fatiguer, rétorqua Lanturn.
Mortimer approuva d´un signe de tête. Jeffy parcoura la salle du regard et entendit Pichu l´appeler. Elle accourut à côté de son Pokémon qui fixait la pénombre, la queue dressée, le poil hérissé et les oreilles plaquées en arrière. Il tremblait légèrement tout en libérant quelques étincelles.
_Qu´est ce que tu as vu ? demanda Jeffy alors que Mortimer arrivait avec Lanturn dans les bras.
Il y eut un bruit sourd, étouffé, et Pichu lança quelques éclairs de menace. Un grondement répondit et Pichu se tassa sur le sol. Il reprit néanmoins confiance et se redressa.
_N´approchez pas ! Ou je vous grille sur place !
_Tu es brave, mon petit, répondit une voix menaçante chargée de puissance. Mais je te conseille de ne pas faire ça, tu pourrais le regretter. Et je n´ai pas très envie d´attaquer un Pokémon sans défense.
Jeffy reconnut cette voix immédiatement. Elle l´avait entendue à Irisia. Alors que Pichu s´apprêtait à répliquer, sa dresseuse l´arrêta. Elle s´adressa ensuite à la voix.
_Tu es Raïkou, n´est-ce pas ?
_Tu as l´esprit vif, jeune fille. C´est très bien.
_Mais tu es malade ! s´écria Mortimer.
Le Pokémon légendaire s´avança à la lumière de Lanturn. Il était en tout point identique à la dernière fois et Jeffy eut de nouveau cette impression bizarre qu´elle le connaissait depuis longtemps. Pichu lança un regard de défi à Raïkou qui répondit d´un grognement qui fit taire le petit Pokémon. Mortimer, quant à lui, avait reculé devant le Pokémon. Ce dernier se tourna vers le champion et le regarda intensément. Mais son regard était différent que celui qu´il avait lancé à Eusine quand ils étaient à Irisia : il semblait plutôt reconnaissant et compréhensif, alors que sur l´île, c´était plus du reproche qu´autre chose. Mortimer tint ce regard pendant un instant avant de hocher la tête. Raïkou se tourna ensuite vers Jeffy.
_Je t´attendais depuis longtemps, Jeniffer Kalira.
_Comment connais-tu mon nom ?
_Je pense que tu le sais déjà…
_Les écritures ?
_Exact, c´est une prophétie faite il y a longtemps. Bien avant que nous existions, nous, les Chats légendaires, comme vous nous appelez. C´est d´ailleurs à cause de cette prophétie que nous sommes apparus. Comme tu le sais, trois Pokémon et trois humains sont censés s´associer pour combattre une force qui dépasse toute autre créature. Tu as été choisie ou plutôt destinée, comme c´est écrit, pour être ma dresseuse.
_Pourquoi moi ?
_Oui, pourquoi elle ? répliqua Pichu. Il y a mieux en matière de dresseur !
Raïkou s´avança de quelques pas et regarda le petit Pokémon dans les yeux.
_Connais tu quelqu´un d´autre capable de communiquer avec nous ?
_Non, mais…
_Ca suffit ! s´écria soudainement Jeffy avant de regarder Raïkou. J´accepte cette mission, d´ailleurs, je doute que j´ai le choix. Ce que je veux seulement, c´est savoir ce que je dois faire.
Raïkou leva les yeux vers la jeune fille qui soutint son regard, un air déterminé dans ses yeux verts. Le Pokémon baissa la tête.
_Malheureusement pour toi, j´ignore quelle sera notre mission. Tout ce que je sais c´est que tu dois retrouver des personnes ou des Pokémon qui t´en diront plus. Je te montrerais ce que nous devront faire après que tu ais scellé notre alliance.
_Que dois-je faire ?
_Me capturer. Pas avec cette Pokéball, ajouta-t-il alors que Jeffy en tirait une vide de sa ceinture. Une spéciale se trouve sur la stèle derrière moi.
Raïkou tourna la tête pour indiquer une sorte de dalle de pierre surélevée de forme cylindrique. Au centre, une Pokéball de couleur jaune, parsemée d´éclairs violets semblait n´attendre que Jeffy. Elle s´approcha lentement de la stèle et tendit la main pour attraper la Ball. Au moment où ses doigts se refermèrent sur la petite sphère, une sorte de courant électrique, semblable à celui ressentit avant la vision, parcourut son corps en entier. Soudain, le sol se mit à trembler et des morceaux du plafond se mirent à tomber. Jeffy accrocha la Pokéball à sa ceinture et se précipita vers ses amis. Elle rappela Lanturn et prit Pichu dans ses bras.
_Que se passe-t-il ? demanda Mortimer, complètement paniqué.
_Le sous-sol de la Tour s´effondre ! s´écria Pichu. On va se faire piéger !
_Montez sur mon dos ! ordonna Raïkou en se baissant légèrement.
Jeffy prit le champion par la main, grimpa sur le dos du Pokémon légendaire et le hissa derrière elle. Raïkou se redressa et s´adressa aux jeunes gens.
_Accrochez-vous bien ! Je connais le moyen de sortir, mais ce n´est pas le plus pratique !
Il s´élança à travers les éboulements et prit un couloir sombre et étroit. Jeffy sentit l´angoisse lui serrer l´estomac. Cependant, malgré sa peur, elle était heureuse de pouvoir chevaucher un tel Pokémon. Ses mains serraient fermement la douce et épaisse fourrure tigrée de Raïkou tandis qu´elle ressentait chacun de ses mouvements. Le couloir zigzaguait tout en grimpant assez raide, mais le Pokémon légendaire se souciait peu des difficultés du passage et les évitaient sans trop de problèmes. Les mains de Mortimer serraient étroitement sa taille et se cramponnait de toutes ses forces à la jeune fille, sa tête dans le cou de son amie. Celle-ci ferma les yeux, un petit sourire sur le visage. Pichu, qui s´était réfugié dans le sac de sa dresseuse, ne vit rien, ce qui dispensa Jeffy de ses sarcasmes. La chevauchée dura un bon quart d´heure, mais pour Jeffy, elle n´avait duré que deux minutes, ce qui était un peu dommage.
_Nous sommes presque sortis, signala Raïkou aux deux dresseurs. C´est juste après le prochain tournant.
Jeffy fit la traduction pour Mortimer, mais quand ils passèrent l´angle de mur, ils tombèrent sur un cul de sac : un éboulement avait bouché la sortie. Ils distinguaient juste un rayon de lumière filtrer à travers deux rochers. Le champion et son amie descendirent du dos de Raïkou. Mortimer s´approcha de l´amas de rocs et frappa dessus avec ses poings.
_Et merde ! Il n´y a pas moyen de passer ! Et impossible de faire demi-tour !
Derrière Jeffy, Raïkou réfléchissait à un moyen de dégager le passage. Au bout de quelques secondes, il s´avança en concentrant son énergie électrique.
_Vous feriez mieux de vous écarter ! rugit-il.
Jeffy comprit immédiatement, saisit Mortimer par le col de son sweat bleu ciel, le tira en arrière et le plaqua au sol à côté d´elle. Raïkou relâcha son énergie dans une attaque Tonnerre. Il y eut une énorme explosion et les rochers furent projetés à l´extérieur, dégageant ainsi le passage. Mortimer se releva en ouvrant de grands yeux et aida ensuite Jeffy à se mettre debout. La jeune fille ne lâcha pas la main du champion.
_Woaouh ! murmura-t-il. Je n´avais jamais vu une telle puissance ! Même tous tes Pokémon réunis n´auraient pu faire sauter ces rochers !
Raïkou se mit sur le côté, comme pour les inviter à sortir. Derrière, à quelques mètres, on entendait encore le bruit des éboulements et les deux jeunes gens se précipitèrent dehors sans demander leur reste, la main de Jeffy toujours refermée sur celle de Mortimer. Raïkou les suivis immédiatement; juste après, le passage s´écroulait. Mortimer sembla prendre soudain conscience de la présence de la main de Jeffy.
_Euh… Jeniffer !
_Oui ? répondit la jeune fille en se tournant vers lui.
_Tu me rends ma main ?
Elle sembla, elle aussi, s´en rendre compte et lâcha la main du champion en rougissant. Pichu choisit juste ce moment pour sortir du sac où il était caché depuis vingt bonnes minutes.
_Tu commence à flirter, Jeffy ?
Elle ne répondit pas et rougit de plus belle. Elle remarqua que Mortimer était un peu gêné à côté d´elle. Ce fut un cri qui les tira de leur gêne mutuelle.
_Jeffy ! Mortimer !
Il s´agissait de Sakura qui courait vers eux, Mentali sur ses talons. Un peu plus loin, Eusine approchait lui aussi mais plus tranquillement. L´adolescente aux cheveux violets sauta au cou de son amie.
_Comme je suis contente de vous voir tous les deux entiers ! Après votre chute, Eusine et moi avons été séparés. Et on a chacun rencontré un Pokémon légendaire !
Jeffy s´écarta un peu pour parler.
_Toi aussi ?! s´étonna-t-elle.
_Exact, répondit une voix dans son dos.
C´était Raïkou qui avait prit la parole. Il s´approcha du petit groupe.
_Il serait peut-être temps de sceller notre union, annonça-t-il à Jeffy.
Elle hocha la tête et tira la Ball de sa ceinture. Elle la pointa ensuite sur Raïkou qui fut « absorbé » par le rayon rouge. Sakura et Eusine avaient également sorti chacun une Pokéball particulière. Celle de Sakura était marron avec des flammes rouges, et celle d´Eusine était bleu clair avec des vagues blanches. Les trois dresseurs ouvrirent leurs Balls en même temps, et les trois chats légendaires sortirent. Jeffy n´avait approché Enteï de près, et la dernière fois qu´elle avait vu Suicune, elle était à moitié noyée et complètement engourdie par le froid. Elle fut donc assez impressionnée par les deux autres Pokémon. Chacun s´approcha du dresseur auquel la prophétie l´avait associé : Enteï pour Sakura, et Suicune pour Eusine. Raïkou, quant à lui, resta près de Jeffy et se tourna vers elle.
_Voici ta première mission : tu devras retrouver un autre Pokémon légendaire. Son nom est Electhor ou appelé plus couramment l´Oiseau de Foudre, un des trois Pokémon oiseau légendaire. J´ignore où il se trouve, ce sera à toi de le découvrir. Bien sûr, je suis là pour t´aider, mais je ne pourrais pas t´en dire plus que je n´en sais. Electhor te guidera vers la suite de ta mission. Je ne sais pas non plus la nature de son aide. C´est tout ce que je connais sur notre mission. Le reste de mes connaissances sont principalement sur les Pokémon, légendaires ou non, et sur la région. C´est tout ce que je peux pour toi, en plus d´être ton allié lors des combats qui t´attendent.
Jeffy réfléchit longuement à ce que venait de dire Raïkou. Elle se rendit compte que sa quête ne serait pas une croisière et qu´elle allait affronter de nombreux dangers en compagnie de ses amis, qu´ils soient humains ou Pokémon.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]