Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 15
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 15 - Le berger et son Pokémon
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 21/5/2006 à 14:08
Œuvre lue 48002 fois Dernière édition le : 3/6/2006 à 13:44
La route qui amenait Jeffy et Pichu à Doublonville était plutôt calme, avec peu de Pokémon sauvages ou de dresseurs. Mais le principal souci de la jeune fille n´était pas les adversaires qu´elle pourrait rencontrer sur la route, c´était plutôt le championnat. En effet, Jeffy ne possédait, en dehors de Raïkou, que trois Pokémon électriques, ce qui était trop juste pour un tournoi de cette ampleur. Elle devait impérativement capturer un autre Pokémon électrique, mais, malheureusement, ils étaient rares dans cette région de Johto. Son seul espoir résidait dans les multiples élevages de Wattouat du Nord de Doublonville. Elle espérait pouvoir en obtenir un.
_On approche d´un élevage. Plus que quelques kilomètres, annonça-t-elle à Pichu.
_On pourrait leur demander si on peut passer la nuit, il commence à faire tard et je fatigue.
_C´est ça, tu n´as pas bougé de mon épaule depuis qu´on est partit !
Pichu préféra ne pas répondre. Une demi-heure plus tard, ils arrivaient en vue de l´élevage. Le troupeau de Wattouat la regarda passer avec intérêt et la suivit quand elle l´eut dépassé.
_Mais qu´est ce qu´ils ont à nous coller aux fesses comme ça ? s´exclama Pichu.
_C´est sûrement ton sens de l´humour qui les intéresse, ironisa Jeffy.
_Le tien n´est pas mieux.
_Oui, mais je ne le montre pas.
Pichu se mit à bouder. Jeffy remarqua alors quelqu´un étendu sur le dos au pied d´un grand chêne. Elle s´approcha de lui et, quand elle fut assez près, il se leva. C´était un garçon d´une quinzaine d´années, aux cheveux noirs en bataille et aux yeux brun foncé. Il était plutôt grand, et avait un air moqueur sur le visage, qui devait être naturel chez lui. Il portait un vieux jean usé et un T-shirt noir avec marqué « Fan-club du Major Bob ».
_Encore un de ces boulets pas assez doués pour affronter un vrai dresseur, rétorqua Pichu en voyant le T-shirt.
Jeffy l´ignora.
_C´est vous le propriétaire de ces Wattouat ? demanda-t-elle au garçon.
_Exact, je m´appelle Baptiste. Et je m´occupe des Pokémon de mon père. Qu´est ce que tu veux ?
Jeffy lui expliqua la situation. Baptiste réfléchit un instant en se grattant la tête.
_Ca risque d´être difficile. Mes Wattouat sont trop importants pour que l´on puisse t´en céder un. Le seul moyen serait qu´un Wattouat évolue en Lainergie. Les Lainergie ne produisent plus assez de laine pour être utiles à un élevage. En cas d´évolution, un Lainergie est donné à un dresseur ou alors il est présenté aux concours d´élevage. Si un de mes Wattouat évoluait, je te le donnerais sans hésiter. Malheureusement, aucun de mes Pokémon n´est entraîné au combat.
_Vraiment aucun ? demanda Jeffy.
_Peut-être que… il y en a un, ou plutôt une qui pourrait faire l´affaire. Elle aime se battre avec les autres, je pense qu´elle accepterait un entraînement intensif. Je vais la chercher. Attend-moi ici, et détend-toi en attendant, ajouta-t-il avec un clin d´œil.
_Mais tous les garçons craquent sur toi ! remarqua Pichu alors que Baptiste s´éloignait.
_Tais-toi un peu pour une fois, ronchonna Jeffy en sortant ses Pokéballs.
Elle libéra Voltali, Démolosse et Lanturn. Elle ne préféra pas libérer Raïkou, elle n´était pas prête à faire savoir à tout le monde qu´elle possédait un Pokémon légendaire. Elle toucha quand même la Ball suspendue à son cou.
_Comment ça va ? demanda le Tigre.
_Pas trop mal, répondit la jeune fille. Un nouveau compagnon devrait nous rejoindre.
_Tant mieux ! Tu auras plus de chances de gagner le championnat.
_Je l´espère et…
Jeffy s´interrompit car Baptiste revenait. Il était accompagné d´un Wattouat de petite taille et à la toison épaisse. Il, ou plutôt elle, comme l´avait indiqué le jeune berger, semblait intriguée par Jeffy et ses Pokémon. Elle leva son regard vers son accompagnateur et s´adressa à lui avec une voix parcourue de bêlements.
_C´êêê qui êêêlle ?
Pichu fut pris d´un fou rire en l´entendant. Jeffy poussa un soupir et s´approcha de la Wattouat indignée.
_Ne fait pas attention à lui, il est un peu attardé…
_Eh !
_Je m´en étêêê rendu compte, répondit la brebis en jetant un coup d´œil à la souris. Qu´êêê-ce que tu me veux ?
_Voilà, je compte participer à un tournoi bientôt, mais j´ai besoin d´un Pokémon supplémentaire. Ca te dit de faire partie de notre équipe ?
Elle réfléchit un instant puis approuva.
_Malheureusement, le seul moyen pour toi de quitter le troupeau serait que tu évolues.
_Parfêêê ! J´en rêêêvêêê depuis mon arrivée dans ce troupeau. Tous des mauviêêêtes ici, grommela-t-elle en regardant ses congénères du coin de l´œil.
_Qui veux-tu affronter ? demanda Jeffy en désignant ses Pokémon.
Wattouat les parcourut d´un regard hautain.
_Pourquoi pas tous ? murmura-t-elle pour elle-même.
_Bonne idée ! s´exclama Voltali, toujours partisan des répliques inutiles.
Watouat pouffa et choisit finalement Démolosse pour son match d´entraînement. Il se mit en place implacablement sous le regard de Baptiste qui choisit de guider Wattouat dans ses attaques.
_Vas-y, à toi l´honneur, dit Baptiste.
Jeffy n´hésita pas longtemps, et le Lance-Flamme grilla la brebis. La réplique arriva rapidement avec Coup d´boule. Démolosse enchaîna avec Morsure mais Wattouat réussi à l´esquiver. Elle attaqua d´un Eclair bien placé avant d´ajouter une Charge par derrière.
_Pas mal, félicita Jeffy.
_Merci, répondit Wattouat. Je m´entrêêêne dur.
L´attaque Ball Ombre de Démolosse lui arriva directement dans le ventre. Elle riposta avec une attaque plutôt bizarre : sa queue se mit à briller, et son lainage se chargea d´étincelles. Celles-ci partirent dans le sol puis ressurgirent juste à l´endroit où se trouvait le Pokémon de Jeffy.
_C´était pas une attaque Onde de Choc ? demanda Voltali à Lanturn.
_On dirait bien, répondit-il.
Lanturn n´était pas très bavard, mais il savait beaucoup de choses, contrairement à Voltali qui était aussi ignorant que stupide.
_Mais, les Wattouat n´apprennent pas cette attaque normalement ! ajouta Pichu d´un air étonné.
_Elle a dû trouver un moyen de l´apprendre, répondit simplement Lanturn.
Démolosse se ressaisit : l´attaque Onde de Choc était précise mais peu puissante. Il chargea Wattouat qui fut repoussée plusieurs mètres en arrière. Elle se redressa, les pattes tremblantes.
_Maintenant, fini de rigoler ! cria-t-elle en direction de Jeffy.
Puis elle se mit à briller.
_Ca y est ! s´exclama Pichu. Elle évolue en Lainergie.
Wattouat changea de forme, toujours en continuant de briller. Quand la lueur disparut, elle avait évolué en Lainergie. Sa laine épaisse avait disparu à certains endroits, laissant apparaître une peau nue de couleur rose. Elle se tenait maintenant sur ses pattes arrières et semblait plus agile que lorsqu´elle marchait à quatre pattes.
_Cool ! murmura Voltali sur un ton admiratif.
Il avait les yeux écarquillés en voyant Lainergie. Pichu lui donna un coup de coude et Voltali sembla redescendre sur terre.
_Ca va ? demanda la souris.
_Hein ? Oui, oui, répondit-il rapidement.
Pichu lui jeta un regard suspicieux puis reporta son attention sur le match.
_Attaque Déflagration !
_Lainergie ! Reflet !
Lainergie se dédoubla, mais Démolosse réussit à la toucher avant que son attaque ne soit parfaitement mise en place. La brebis ne tint pas le coup et tomba KO. Baptiste s´adressa à Jeffy.
_Capture-la.
Jeffy acquiesça et sortit une Pokéball de son sac. Elle la lança sur Lainergie qui fut absorbée par le rayon rouge. La Pokéball frémit quelques secondes puis s´immobilisa. La jeune fille la ramassa.
_Bienvenue dans ta nouvelle famille, Mêêê.
_Mêêê ? C´est quoi ce surnom ? demanda Pichu en rigolant.
_C´est celui qu´elle portera désormais. Et je te conseille de t´y faire, elle va rester un moment avec nous.
Pichu s´éloigna en marmonnant pour rejoindre Lanturn qui somnolait un peu plus loin. Jeffy caressa Démolosse pour le féliciter puis libéra Mêêê. La Lainergie s´étira et rejoignit Voltali qui semblait un peu gêné. Baptiste s´approcha de Jeffy.
_Lainergie est à toi, maintenant.
_Merci pour ton aide.
_Si… si ce n´est pas trop te demander, j´aimerais que t´accompagner à Doublonville. J´aimerais beaucoup voir le tournoi. En échange, tu peux passer la nuit ici, vu qu´il se fait déjà tard.
_C´est d´accord ! C´est à cause du Major Bob que tu veux y aller ?
_Oui, et aussi un peu pour toi…
Baptiste prit la main de Jeffy, mais la jeune fille se libéra.
_Désolée, mais mon cœur appartient déjà à quelqu´un.
_Et ce quelqu´un s´appelle Mortimer, champion de Rosalia, lança Pichu qui n´avait pas perdu une miette de la conversation. Il a 17 ans, grand, les cheveux châtains et les yeux gris. Mais c´est un imbécile qui ne sait pas tenir sa langue.
_Un peu comme toi, rétorqua Mêêê. Tu ferêêê mieux te t´occuper de toi-mêêême avant de critiquer les autres.
La brebis n´avait rien perdu de son bêlement et de son caractère. Baptiste baissa la tête, gêné et déçu par le refus de Jeffy. La jeune fille posa sa main sur son bras en signe de réconfort.

Jeffy passa la nuit à la ferme et le lendemain, elle, Baptiste et Pichu repartirent pour Doublonville.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]