Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 18
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 18 - L'affaire se complique
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 26/10/2006 à 16:09
Œuvre lue 47993 fois Dernière édition le : 26/10/2006 à 16:09
Jeffy avait maintenant accès à la phase finale du championnat. Elle allait affronter des adversaires plus forts que jamais et plus redoutables que ceux qu´elle avait battus lors des qualifications. Dans les vestiaires, Jeffy observait les techniques des autres concurrents. Du Magneton à l´Elecsprint, en passant par les divers Pikachu et Elektek, ce tournoi était riche en Pokémon. Les dresseurs qui s´affrontaient semblaient prêts à tout pour gagner, et Jeffy n´était pas la seule à vouloir rencontrer Electhor, mais dans son cas, le sort du monde en dépendait.

Son tour arrivait. Jeffy entra pour la première fois dans le splendide stade de Doublonville. Aussi grand qu´un stade de football, les gradins étaient pleins à craquer. La majorité des gens venait pour acclamer leur idole, le Major Bob. Néanmoins, ils applaudirent fort Jeffy et Pichu. Apparemment, le tournoi de la Tour de Combat leur avait donné une petite réputation. Le commentateur postillonnait littéralement dans son micro.
_Voici une challenger de talent ! Elle est arrivée deuxième au Tournoi de la Tour de combat d´Oliville, tenant tête à l´une des meilleure dresseuse de la région. Voici Jeniffer de Rosalia !
Des applaudissements bien nourris succédèrent à sa tirade.
_Et face à elle, se dresse la plus jeune concurrente qui ait jamais réussi à se qualifier à ce tournoi ! Elle nous vient de Shin´ou… Alice !
Il y eut presque une ovation pour elle. Quand elle se présenta face à Jeffy, la jeune fille fut étonnée de se trouver face à une petite fille d´environ 11 ans. Elle avait de courts cheveux bleu foncé et un visage rond, enfantin. Elle était vêtue d´une petite robe verte avec un pull blanc en dessous. Des chaussures vernies et des chaussettes qui remontaient presque jusqu´aux genoux venait compléter la panoplie de l´écolière type. Une fois en place, elle pointa Jeffy du doigt d´un air de défi.
_Tu as peut-être une bonne réputation, mais je suis la plus forte ! Allez Korinku ! Je compte sur toi !
Un Pokémon ressemblant vaguement à un rat bleu et noir sortit de la Pokéball. Il était plutôt mignon et Jeffy n´avait jamais entendu parler d´un tel Pokémon. Elle sortit son Pokédex, mais il n´avait aucune info sur lui.
_Bon, je ne te connais pas, mais tu vas faire la connaissance de Lanturn ! Go !
Son cher ami aquatique avait l´air en forme.
_Prêt à te battre ?
_Je suis prêt !
L´arbitre leva les deux drapeaux.
_Cette manche opposera Korinku à Lanturn ! Commencez !
_Korinku ! Lance-éclair !
_C´est quoi ça ?
Le corps de Korinku se chargea d´électricité, puis il la libéra sous forme de petits éclairs qui attaquèrent Lanturn les uns après les autres. Mais la capacité de ce dernier absorba totalement l´attaque.
_Allez mon ami ! Montre lui ce qu´est une vrai attaque ! Etincelle !
_Korinku ! Reflet !
Il contra l´attaque en se multipliant et en encerclant Lanturn.
_Lance ton attaque sur tous les reflets !
Lanturn s´exécuta et dénicha son adversaire qui fut légèrement touché par l´attaque.
_Enchaîne avec Hydrocanon !
_Vive-attaque !
Korinku évita le jet d´eau et fonça à toute vitesse sur Lanturn.
_Utilise le Pistolet à O pour sauter hors de portée, et continue avec le Séisme !
Lanturn s´éleva dans les airs juste à temps, puis retomba avec force, déclenchant un Séisme qui déstabilisa son adversaire. Une attaque Hydrocanon l´acheva. Alice rappela son Korinku puis s´adressa à Jeffy.
_Pas mal du tout ! Mais j´ai compris ta stratégie : tu attends qu´on se rapproche pour nous immobiliser puis lancer une attaque à bout portant. Joli coup, je ne m´y attendais pas !
_De mon côté, je dois dire que tu t´y connais en Pokémon pour ton âge !
_Merci, mais il est temps pour toi de faire tes valises, car tu ne tiendras pas plus longtemps dans ce tournoi ! Pachirisu, c´est à toi de m´offrir la victoire !
Pachirisu était une sorte d´écureuil blanc et bleu, plutôt adorable. D´après son attitude, Jeffy devina qu´il s´agissait d´une femelle. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle sentait que ce petit détail jouerait dans le déroulement du match.
_Plutôt mignonne, la Pachirisu, murmura Pichu.
Jeffy préféra passer outre, et se concentrer sur le match. Elle aurait dû faire plus attention à la remarque anodine de son Pokémon.
_Utilise ton Hydrocanon, qu´on en finisse rapidement !
Lanturn lança son attaque presque à bout portant. Alice et son Pokémon ne semblaient pas réagir. Mais au tout dernier moment, la petite fille ordonna à Pachirisu d´éviter l´attaque, ce qu´elle fit d´un saut gracieux.
_Ma chère Pachirisu, c´est le temps de montrer des vrais atouts : Attraction !
_Oh ! non ! s´écria Jeffy, mais en vain.
Elle venait de comprendre la stratégie d´Alice. Elle misait la victoire sur le charme de Pachirisu, et non sur sa force. Même si ça ne paraissait pas dangereux, cette technique était redoutable. Lanturn tomba tout de suite sous le charme, mais il ne fut pas le seul.
_Trop belle ! Ma Pachirisu d´amour, je t´aime !
_Pichu ! Tais-toi ! ordonna Jeffy, sans succès.
_Pachirisu ! Risi ! Oh serre moi dans tes bras ! Je t´aime tellement.
_LA FERME !

L´issue de cette manche fut sans surprise. Incapable d´aligner une pensée cohérente, Lanturn fut rapidement mis KO par la jolie Pachirisu, soutenue par les déclarations d´amour de Pichu. Le petit Pokémon électrique était tombé fou amoureux du Pokémon d´Alice, et Jeffy ne pouvait pas se concentrer sur son match. La situation devenait dangereuse, et Jeffy hésitait. Elle devait faire le bon choix afin de mettre toutes les chances de son côté. Utiliser Raïkou était rigoureusement hors de question, et Pichu encore moins, devinez pourquoi. Voltali n´avait aucune chance face au charme de Pachirisu. Il ne lui restait que peu de choix. Alice commençait à s´impatienter.
_Tu déclares forfait ?
_Tu peux toujours rêver ! répliqua Jeffy.
Elle prit la Pokéball de Mêê. Ca allait être son premier combat aux côtés de la brebis rose. Elle lui faisait confiance, mais doutait encore des capacités de sa Lainergie.
_Je compte sur toi, murmura Jeffy en fixant sa Pokéball. Tu n´es pas autant entraînée que mes autres Pokémon, mais tu es mon dernier espoir.

Elle lança sa Pokéball et Mêê en sortit, un peu étonnée. En voyant la foule qui hurlait dans les tribunes, la Lainergie se mit à stresser.
_Mais ils ont quoi à me regarder…?
_Ca va aller Mêê, la rassura Jeffy. Tout ce que tu as à faire, c´est comme à l´entraînement.
_D´a… D´accord.
Alice avait l´air de bien s´amuser.
_C´est ça que tu opposes à Pachirisu ? Un mouton pelé ?
_Qui tu traites de mouton pelé ??? s´écria Mêê. Tu t´es regardée avec ta jupette et ton écureuil fébrile ? On dirait Jahnny Holiday qui serait devenu travesti !
Pachirisu est l´air choquée, et un sourire apparut sur les lèvres de Jeffy. Mêê s´énervait et reprenait confiance en elle. La situation pourrait bien se retourner contre Alice.
_On ne va se laisser faire par un mouton puant ! Allez ma Pachirisu : Attraction !
Mais l´attaque resta sans effet. Mêê chassa les petits cœurs qui voletaient d´un simple geste de la patte.
_Tu veux bien réessayer ? ironisa Jeffy. C´est très instructif.
_Pourquoi ça n´a pas marché ? s´étonna Alice.
_Ma chère Lainergie, alias Mêê, est une femelle. Et si ton petit cerveau n´a pas encore percuté, l´Attraction n´est efficace que sur les Pokémon de sexe opposé. Désolée pour toi.
_Ouuuuiiiin ! Défend-toi ma Risi ! gémit Pichu.
_Tu es avec qui exactement ?
_Dans le camp de ma Risi ! Je t´aime ! hurla-t-il à Pachirisu.
_Je crois que j´aurais pu me passer de cette remarque, marmonna Jeffy avant de se concentrer sur le match.

L´atout de l´écureuil n´ayant pas fonctionné, Alice joua l´offensive avec la Queue de fer. Sur l´ordre de Jeffy, Mêê bloqua l´attaque et profita du contact pour lancer son attaque Onde de Choc. Le coup fut redoutable, mais assez puissant. Les coups qui suivirent épuisèrent peu à peu les deux concurrentes. D´attaques Poing-éclair à Charge, les deux Pokémon se livraient à un match impitoyable et aucune ne semblait prendre le dessus sur l´autre. Les adversaires finirent par s´éloigner pour reprendre leur souffle. Jeffy devait tout jouer maintenant, mais elle devait être sûre de son coup et en même temps être suffisament puissante pour s´assurer la victoire. Malheureusement, Mêê possédait une attaque puissante et peu précise : le Poing éclair, et son attaque Onde de Choc n´était pas assez puissante. Mais, peut-être avec une combinaison… Jeffy se souvint de la remarquable combinaison qu´avaient exécuté Janet et son Typhlosion lors de la finale à Oliville. En combinant les bonnes attaques, elle pourrait réussir à gagner.
_Bon, on va essayer, se murmura-t-elle. Puis elle ajouta, plus fort : Mêê ! Tu vas charger ton attaque Poing-éclair, mais l´utiliser à la manière de l´Onde de Choc !
_Je crois que j´ai compris, répondit la Lainergie.

Mêê commença à charger ses dernières ressources d´énergie dans ses poings, comme si elle allait lancer un Poing-éclair. Une fois la puissance suffisante, au lieu de frapper Pachirisu directement, Mêê frappa le sol avec toute sa force. Le terrain se fendilla à cause de l´électricité libérée, et un éclair parcourut tout le sol de l´arène, éclatant la roche. Pachirisu, déconcertée, reçu des débris de terre, suivis immédiatement par l´éclair. L´attaque explosa. Il n´y avait plus aucun bruit dans les tribunes, seuls subsistaient les échos de l´explosion. Jeffy et Alice fixaient avec intensité la fumée qui masquait le terrain, attendant qu´elle se dissipe pour révéler l´issue du match.

Pachirisu était étendue, mise KO par la combinaison puissante de Mêê.


Les effets de l´Attraction finirent par se dissiper, et il était temps, car Pichu s´était mis à pleurer comme une âme en peine en voyant la défaite de l´écureuil blanc et bleu. La fin du match avait été plutôt floue entre les hurlements de la foule (et également de Mêê, folle de joie) et les cris de désespoir de Pichu qui avait la ferme intention de se pendre. Jeffy était dans sa chambre, elle voulait absolument se reposer avant de continuer le tournoi. Elle venait de franchir les huitièmes de finale, ce qui n´était pas rien. Elle parcourut sa chambre du regard. Pichu était sur le lit, hébété à cause des effets de l´Attraction, se rendre compte qu´il était tombé amoureux d´un pitoyable écureuil lui avait fait comme un choc. Démolosse vint poser sa tête sur les genoux de sa dresseuse. Il s´ennuyait, un peu comme Evoli qui collait sa truffe sur la vitre de la fenêtre. Lanturn était encore au Centre Pokémon, tout comme Mêê. Ils avaient besoin de repos. Voltali était parti se balader, et Raïkou était toujours dans la Pokéball accrochée au cou de Jeffy.
_Le tournoi commence à se compliquer, dit-il d´une voix grave.
_En effet, les adversaires sont plus féroces que lors des qualifications.
_C´est normal, et ça risque de continuer comme ça.
_D´après les rumeurs, mon prochain adversaire n´est pas un des favoris. C´est un Outsider qui s´est qualifié de justesse.
_Ne te laisse pas avoir, on ne sait pas ce dont il pourrait être capable.
_Ne t´inquiète pas, Pichu et Voltali devraient avoir le dessus. J´espère seulement ne pas avoir à t´envoyer combattre, je ne crois pas être prête pour ça.
_Pourtant, tu dois gagner à tout prix. Si jamais tu n´as pas le choix, et bien tu ne l´auras pas.
_Je le sais bien.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]