Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 19
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 19 - Aimant infernal
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 16/12/2006 à 20:25
Œuvre lue 47995 fois Dernière édition le : 16/12/2006 à 20:25
Contrairement à ce que pensait Raïkou, Voltali et Pichu écrasèrent littéralement leurs adversaires. Pichu n´eut même pas à utiliser d´attaque électrique, gardant ainsi l´un des secrets de Jeffy intact. La jeune fille était maintenant qualifiée pour les demi-finales. Elle attendait dans le Centre Pokémon la parution des deux prochains matchs. Il ne restait plus que quatre dresseurs : Jeffy, le Major Bob et deux dresseurs de Hoenn, Voltère, un champion d´arène, et un dénommé Frank qui faisait partie des favoris. Qu´importe son adversaire, Jeffy et ses Pokémon allaient devoir se battre à fond lors de leur match.

Le sort tomba sur Voltère. C´était un homme d´âge mûr, un peu ventripotent avec la barbe et les cheveux blancs. Il avait dans le regard une certaine malice qui rappelait à Jeffy son Pichu. Quand il vit la jeune dresseuse, il éclata de rire.
_Bonne chance, jeune fille ! On se retrouve sur le terrain pour notre match !
Il avait l´air amical, et il semblait impossible de ne pas apprécier ce vieil homme rigolard. Pourtant, Jeffy allait devoir l´affronter, et le battre.

Le moment arriva. Jeffy et Voltère avaient pris place face à face dans l´arène, prêts à se battre.
_Ce premier match de Demi-finale opposera Jeniffer Kalira à Voltère. Que le match commence !
_Go ! Voltorbe !
_Lanturn, à toi de jouer !
Le match s´annonçait serré. Lanturn avait beau être résistant, si Voltorbe lui explosait à la figure, il n´avait aucune chance. Cette fois-ci, elle ne devait pas laisser son adversaire approcher.
_Lanturn, ne le laisse pas t´approcher de trop près !
_J´ai compris. Je vais essayer de le tenir à distance…
Voltère lança l´offensive avec une attaque Sonicboom. L´onde sonore atteignit Lanturn, mais les dégâts n´étaient pas trop importants, cette capacité était faible. Mais Jeffy ne devait pas se déconcentrer.
_Lance Pistolet à O !
L´attaque fit mouche également, mais Voltorbe montra une démonstration de vitesse avec son attaque Roulade.
_Esquive en utilisant ton Hydrocanon !
Comme il l´avait fait contre Korinku, Lanturn se propulsa en l´air avec son attaque. Mais Voltère avait pigé le coup.
_N´espère pas m´échapper comme ça. Strido son !
Voltorbe produisit un son horrible, extrêmement fort qui déconcentra Lanturn. Il retomba lourdement sur le sol, incapable de réagir.
_J´arrive plus à charger une attaque ! gémit le Pokémon de Jeffy.
_Et maintenant, attaque Onde de Choc ! s´écria Voltère.
L´attaque plongea dans le sol, puis surgit sous Lanturn, mais il l´absorba sans difficulté. Cette attaque laissa le temps à Lanturn de reprendre ses esprits.
_Ca va Lanturn ?
_Oui, je vais mieux.
_Très bien, alors attaque Fatal Foudre !
_Voltorbe ! Roulade !
Alors que Lanturn lançait son attaque, Voltorbe se mit à le charger en roulant à toute vitesse. Quand il rencontra la formidable attaque électrique du Pokémon de Jeffy, il la repoussa et continua sa course folle. Il frappa Lanturn avec une force inouïe, et les deux Pokémon roulèrent vers le fond du terrain, emportés par l´élan du Pokémon balle.
_Explose !
Lanturn n´avait aucune chance d´échapper à cette attaque, il était trop près, et pas assez rapide. Voltorbe explosa, projetant son adversaire contre le rebord des gradins. Manche nulle.

Jeffy et Voltère rappelèrent leurs Pokémon respectifs. Le meilleur élément défensif de la jeune fille venait d´être mis hors-jeu. C´était le moment de changer de tactique.
_Mon ami Magneton va venir dire bonjour ! lança le champion de Lavandia avec enthousiasme.
_D´accord.
Jeffy tourna la tête vers Pichu, son fidèle compagnon, éternellement perché sur son épaule. La souris jaune répondit d´un hochement de tête.
_Mon Pokémon, et ton prochain adversaire sera Pichu !
_Fais tes prières ! Et vérifie ton dentier après le match ! lança le petit Pokémon, prêt à en découdre avec Magneton.
La deuxième manche pouvait commencer. Pichu évita rapidement les attaques Sonicboom de Magneton et le percuta de toutes ses forces. Il recula un peu sous me choc puis se ressaisit. Il chargea à son tour. Les deux Pokémon se retrouvèrent chacun d´un côté du terrain. En même temps, ils lancèrent une attaque Charge. Ils se heurtèrent avec violence, puis recommencèrent. Au bout de quatre assauts, les deux adversaires commençaient à être épuisés. Voltère, comme Jeffy, semblait sûr de sa victoire.
_Ton Pichu est incapable de m´attaquer à distance, tu n´as pas d´autre choix que de te rapprocher. J´en profiterais alors pour te battre une bonne fois pour toute.
_Ca c´est ce que tu crois, mais mon Pichu a quelques atouts en réserve. Tu es prêt ? demanda-t-elle à son partenaire.
_Il est temps de faire griller le terrain ! répondit la souris jaune du tac au tac.
_Alors attaque Fatal Foudre !
Pichu mit le paquet et gratifia le stade d´une attaque électrique d´une puissance que même Jeffy trouva inimaginable. Mais Voltère ne perdit pas son sang-froid. Le premier instant de stupeur passé, il réagit vite.
_Cage-éclair Magneton !
Le Pokémon de Voltère utilisa son attaque électrique comme écran de protection. L´arc électrique provenant de Pichu se heurta à cette cage d´électricité. L´attaque de Magneton absorba totalement celle de Pichu.
_Comment est-ce possible ? Cette attaque était pourtant puissante, une simple Cage-éclair n´aurait pu être suffisante pour la contrer.
_Il faut revoir tes cours de physique, Jeniffer. Chaque attaque électrique possède une certaine charge, positive ou négative, expliqua Voltère. Deux attaques électriques de même charge s´affrontent, chacune repoussant l´autre. Mais l´attaque Cage-éclair à la particularité de posséder une charge opposée à celle des autres attaques électriques. Quand elle affronte une attaque de charge opposée, les deux attaques compensent leurs charges, et disparaissent. L´avantage de la Cage-éclair, c´est qu´elle ne demande pas trop d´énergie, il est donc facile de produire suffisamment d´électricité pour parer une puissante attaque.
Pichu le regarda, le fait de réfléchir lui donnait des migraines.
_Raah ! Je pige que dalle ! cria-t-il en se tenant le crâne.
_Ce n´est pas la peine de tenter de comprendre, c´est au-dessus de tes facultés intellectuelles, répliqua Jeffy.
_Merci pour la sympathie…
_Mais je suis là pour te faire la morale, justement.
_Et toi, tu as compris ? susurra Pichu.
_Mais évidemment que j´ai compris ! Tu me prends pour quoi ? Une cruche ?
_Tu y ressembles beaucoup parfois…
_QUOI ?
_Euh… on a un match en attente là…
_Change pas de sujet ! protesta Jeffy, avant de reprendre son calme. Enfin… Tu as raison, on doit continuer le match.
_Ah ! Tu vois ! Parfois, j´ai r…
_Tais-toi… Tu m´énerves…
Le match se poursuivit, toujours plus ardu. Les deux adversaires étaient complètement épuisés. Jeffy et Pichu n´arrivaient pas à franchir les défenses de Magneton, mais ce dernier n´avait pas plus de succès face à la vitesse de Pichu. Pour la énième du match, les deux Pokémon se retrouvèrent propulsés chacun sur leur moitié du terrain. Dans sa tête, Jeffy avait vu germer un plan. Un ultime plan qui pouvait soit lui donner la victoire, soit la défaite. Tout reposerait sur les épaules de Pichu. Malgré leurs disputes, Jeffy avait une totale confiance envers son Pokémon, et si quelqu´un pouvait réussir, c´était bien lui.
_Pichu, tu vas devoir faire appel à toute la puissance qui te reste.
_Il ne m´en reste pas beaucoup, mais je vais essayer.
_Très bien. Je te demande de me faire confiance. C´est risqué, mais c´est le seul moyen que j´ai trouvé pour franchir les défenses de Magneton.
_Allons-y…
Jeffy inspira un bon coup. Tout se jouerait à la seconde près.
_Attaque Tonnerre sur Magneton.
Elle avait donné son ordre avec un calme absolu. Elle était déterminée.
_Quelle erreur ! Magneton, Cage-éclair.
L´attaque de Pichu heurta celle de Magneton.
_Ne relâche pas ton attaque ! cria Jeffy à son ami.
La jeune dresseuse avait remarqué que Magneton ne pouvait absolument pas bouger lorsqu´il se défendait avec la Cage-éclair, mais Pichu, si.
_Maintenant, rapproche-toi de Magneton !
Toujours relâchant son énergie, Pichu avança lentement, presque implacablement vers son adversaire, immobilisé.
_C´est impossible ! Aucun Pokémon ne peut faire ça ! s´écria Voltère, horrifié et émerveillé en même temps. Il venait de comprendre le plan de Jeffy.
Chaque pas arrachait à Pichu une grimace de douleur, mais il fit un prodigieux effort de volonté pour ne pas s´écrouler. Il parvint au barrage électrique de Magneton, puis passa à travers, utilisant sa propre attaque électrique comme protection. Une fois devant son adversaire, plus rien ne le protégeait d´une attaque directe.
_Relâche tout ce que tu as !
Pichu s´exécuta, et Jeffy était certaine que l´arc électrique monta jusqu´au ciel et creva les nuages orageux qui paressaient au-dessus de leurs têtes depuis un long moment. Le fait que Magneton soit en partie un aimant le rendait plus faible face à ces attaques. Pichu donna tout ce qui lui restait d´énergie, et son adversaire dû abandonner, à bout de forces.
_Magneton est incapable de combattre ! C´est Pichu qui remporte le match !
Hurlements de la foule. Jeffy n´y croyait pas… Elle accédait enfin à la finale ! Voltère rappela son Magneton, un immense sourire sur son visage. Ce match avait été si palpitant que la défaite ne pouvait pas être amère. Jeffy rejoignit son Pichu sur le terrain. Ce dernier s´effondra à moitié. La dresseuse le prit dans ses bras.
_Je suis fière de toi Pichu. Tu as été incroyable sur ce coup.
_Je n´ai pas fini de t´étonner. Tu verras, la prochaine fois, je ferai encore mieux.
La finale se déroulait dans l´après-midi. Trois Pokémon étaient nécessaires. Jeffy savait qu´elle n´aurait sûrement pas le choix. Elle devrait faire appel à Raïkou.


La finale entre le Major Bob et Jeffy arrivait dans les dernières manches. A l´aide de Mêê, Jeffy avait réussi à battre Electrode. L´Elektek lui avait posé un peu plus de problèmes, mais Voltali avait finalement réussi à lui faire mordre la poussière. La Major Bob devait maintenant choisir son troisième et dernier Pokémon. Jeffy le redoutait. Il n´avait fait aucune apparition dans le tournoi, le champion le réservait pour la finale.
_Tu sais à qui je vais faire appel, j´imagine ?
_Pas de surprise. Tu peux l´envoyer sur le terrain, je suis prête.
_Tu as encore la possibilité d´abandonner.
_Ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire.
_Comme tu veux…
Raïchu fit son entrée. Ce Pokémon était le plus puissant que possédait le champion. Un adversaire redoutable.
_Voltali ? Tu te sens de taille ?
_Ne t´inquiète pas, je suis suffisamment fort pour lui.
Mais ces espoirs se révélèrent vains. Raïchu lança une Vive-attaque extrêmement rapide. Au moment où Voltali sauta pour l´esquiver, Raïchu le frappa de toutes ses forces avec sa queue, projetant Voltali dans la poussière. Il ne se releva pas.
_Voltali !
Jeffy, au lieu de rappeler son Pokémon comme elle le faisait habituellement, se précipita sur le terrain pour le porter dans ses bras.
_Ca va ?
_KO… en une attaque… il est… trop fort…
Jeffy prit sa Pokéball et rappela Voltali. Une larme de rage tomba sur le sol. La jeune fille retourna à sa place puis se tourna face au Major Bob, plus furieuse que jamais. Pichu s´avança, mais Jeffy le retint d´une main.
_Laisse-moi y aller !
_Non, Pichu ! Tu n´as pas encore récupéré ton match contre Magneton. T´envoyer dans celui-ci risque de te blesser, et je n´ai pas envie qu´il t´arrive du mal.
_Mais… Mêê, Voltali… Ils ne sont plus en état de se battre, et Lanturn est bien trop lent pour combattre Raïchu…
_Je ne voulais pas en arriver là, mais on dirait que je n´ai pas le choix…
Jeffy porta la main à son cou pour saisir la Ball qui retenait Raïkou.
_Je suis désolée, je n´ai pas le choix.
_Aucun de nous ne l´a, lui répondit gravement le Pokémon légendaire. C´était prévu de toute éternité.
Jeffy inspira profondément. Ca allait être un coup dur. Personne ne pouvait s´attendre à ça. Faire appel à un légendaire, en plein milieu d´un stade, devant public et caméras, était absolument impensable. Pour la première fois depuis qu´elle avait entrepris ce voyage, Jeffy hésitait. La main serrée sur la Ball, elle était en proie à un stress qui la tenaillait au plus profond de son être. Mais elle devait le faire.
_Pour l´avenir du monde, murmura-t-elle.
_Puisses-tu avoir raison, répondit la voix de Raïkou, en écho.
La jeune fille lança sa Ball qui décrivit une parabole parfaite. A l´instant précis où elle ralentissait pour amorcer sa retombée, elle s´ouvrit, libérant le Pokémon légendaire. Au même moment, il y eut un coup de tonnerre et la pluie se mit à tomber sur le stade. Raïkou atterrit en souplesse sur le terrain et poussa un rugissement semblable au bruit que venait de faire le tonnerre. Comme si le fait de voir le Tigre entrer sur le terrain avait ranimé son esprit, Jeffy releva la tête et fixa le Major Bob dans les yeux.
_Nous te combattrons de toutes nos forces !
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]