Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 26
Nom de l'œuvre : Une dresseuse et un Pichu Tome I : L'Oiseau Arc-en-ciel Nom du chapitre : 26 - Un petit peu de colère (2)
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 1/7/2007 à 21:30
Œuvre lue 48000 fois Dernière édition le : 1/7/2007 à 21:30
Lanturn se laissa glisser dans l´eau glaciale. Il préférait largement l´eau de la Mer des Tourbillons, plus chaude, mais aussi plus claire. Le lac était sombre, et Lanturn sentit un frisson lui parcourir l´échine.
« Qu´est-ce que je donnerais pour ne pas savoir nager… » pensa-t-il.
Mais où était passé ce Leviator ? On n´y voyait rien, mais Lanturn doutait qu´il se soit sauvé. Il avait déjà croisé un Leviator sauvage dans l´océan où il avait grandi en tant que Loupio, mais cette fois, il ne pourrait pas fuir bien loin, surtout que d´autres dragons aquatiques pouvaient se cacher dans cette eau sombre et glacée.
Soudain, Lanturn sentit un remous derrière lui. Il eut juste le temps d´apercevoir le Leviator avant de se prendre une attaque Hydroqueue qui le propulsa à quelques mètres. Heureusement, Leviator était massif, et l´eau ralentissait ses mouvements et atténuait les chocs. Lanturn, en quelques battements de sa nageoire caudale, rejoignit le Leviator et lui infligea une attaque Bélier. Il était plus petit, plus léger, moins freiné par le liquide. Leviator tenta de le ligoter avec son long corps écailleux de serpent marin, mais sa cible lui échappa en se faufilant dans les boucles que le dragon d´eau formait avec sa queue, pour atterrir dans un groupe de Magicarpe qui observaient la scène, les yeux vides.
_Mais sauvez-vous les Magicarpe ! leur cria Lanturn. Vous allez vous faire tuer !
_Carp…
Fidèles à leur allure de poisson décérébré, les Magicarpe ne bougèrent pas, incapables de comprendre un traitre mot de ce leur disait le poisson électrique. En captant les remous de l´eau, Lanturn savait que le Leviator se dirigeait vers lui et les poissons crétins.
« Réfléchit, Lanturn, réfléchit… »
Au moment où Leviator allait l´atteindre, Lanturn utilisa l´attaque Flash en augmentant la puissance lumineuse de l´appendice qu´il avait sur la tête. Le dragon recula, et la plupart des Magicarpe s´enfuirent. Il en restait trois, sans doute les plus courageux, ou les plus stupides.
_Mais barrez-vous !
Les Magicarpe se regardèrent entre eux, sans comprendre, puis se mirent à briller soudainement, les trois en même temps.
_Nom d´un Suicune ! murmura Lanturn.
Il fila, aussi vite que lui permettait ses nageoires, vers la surface.


Jeffy s´inquiétait. Appuyée sur le rebord du bateau, elle scrutait l´eau à l´affut du moidre signe provenant de Lanturn. Soudain, il y eut un éclat lumineux et un formidable remous. Quelques secondes plus tard, le poisson électrique surgit de l´eau, essouflé.
_Lanturn ! Que se passe-t-il ?
_Faut partir d´ici ! Et vite ! s´exclama Lanturn.
Au même moment, trois Leviator émergèrent de l´eau à l´avant du bateau. Un quatrième, plus gros, émergea à quelques mètres des autres. Jeffy, Stephen, Roger et Pichu restèrent pétrifiés devant les quatre dragons aquatiques, incapables de réagir. Le premier à reprendre conscience de la dangerosité de la situation fut Roger.
_ON SE CASSE !
Son cri réveilla les deux adolescents. Roger fila dans la cabine de pilotage et amorça un demi-tour. Mais les Leviator avaient commencé à se battre et leurs plongées et remontées successives faisaient tanguer le bateau qui peinait à distancer les quatre créatures. Stephen et Jeffy surveillaient les mouvements des dragons afin d´éviter de se faire attaquer. Mais ils ne pouvaient être partout à la fois, et ils se firent rapidement encercler par les Leviator. Les trois « petits » attaquèrent en même temps le quatrième avec leur Ultralaser. Le gigantesque Leviator n´esquiva pas et s´effondra dans l´eau, juste à côté du bateau qui se fit emporter par l´énorme vague provoquée par la chute du dragon aquatique. Jeffy s´accrocha tant bien que mal au bastingage du bateau qui pouvait chavirer à tout instant. Pichu s´était réfugié dans le sac à dos de sa dresseuse. La jeune fille ne savait pas où était Stephen et s´inquiétait pour Lanturn qui était resté dans l´eau. Rassemblant ses forces, elle se redressa et scruta le lac déchaîné. Les Leviator s´étaient lancés à la poursuite du bateau. Jeffy appela Lanturn à maintes reprises, sans réponse. Soudain, un éclair jaillit de l´eau et frappa l´un des trois Leviator.
_Lanturn !
_T´inquiètes pas Jeffy ! Je vais bien ! s´écria le poisson électrique. Je m´occuppe des Leviator.
_Reviens ! C´est dangereux !
Mais Lanturn ne l´écouta pas et plongea à nouveau. Il se faufila rapidement entre les trois gigantesques Pokémon, émergea, et les attaqua de plus belle avant de replonger dans le lac. Sa méthode fonctionna pendant un court instant, mais les Leviator étaient, malheureusement, plus intelligents que les Magicarpe. Ils comprirent rapidement la stratégie de Lanturn. Au moment où il émergea de nouveau pour les attaquer, l´un des Leviator l´envoya en l´air avec son attaque Hydroqueue, et les deux autres l´attaquèrent avec leur Ultralaser, sous les yeux horrifiés de Jeniffer. Lanturn retomba mollement dans l´eau. Les trois dragons se tournèrent vers le bateau et l´attaquèrent avec l´Ultralaser.

_Jeniffer ! Réveille-toi !
Jeffy reprenait doucement conscience. Stephen était à côté d´elle. Pichu également. Etonnée de ne pas sentir sous elle les planches en bois du bateau, elle se redressa pour découvrir avec stupeur qu´elle était sur les rives du lac. Les Monts Bleus se trouvaient toujours de l´autre côté. Ils étaient revenus à leur point de départ.
_Qu´est-ce qui s´est passé ? Pourquoi on n´est plus sur le bateau ?
Jeffy était complètement hébétée. Stephen l´aida à se relever. Elle était trempée et avait l´impression d´avoir oublié quelque chose d´important…
_Lanturn ! Où est Lanturn ?!
Tout lui revint en mémoire. Les Leviator… Lanturn blessé qui tombe dans l´eau… L´attaque Ultralaser… Le bateau qui vole en éclats…
Elle se tourna vers Stephen, paniquée. Elle avait un regard hanté et était morte d´inquiétude pour son ami aquatique. Le garçon baissa les yeux.
_Je ne sais pas où il est. Roger est parti à sa recherche avec son Pokémon, mais il n´est pas encore revenu. Mais je suis sûr qu´il va le retrouver ! s´empressa-t-il d´ajouter en voyant l´inquiétude de la jeune dresseuse s´aggraver.
_Tu dois avoir raison…
Jeffy s´éloigna de quelques pas et vérifia instinctivement si tous ses autres Pokémon étaient là. Mais heureusement, il n´y avait pas d´autres pertes. Même la Pokéball de Raïkou était toujours suspendue à son cou.
_Jeff´ ! Viens vite voir !
La jeune fille rejoignit son Pichu.
_On n´est pas les seuls à s´être échoué, regarde !
Pichu disait vrai. L´immense Leviator qui les avait attaqué tout à l´heure gisait au bord de l´eau. Seule l´extrémité de son long corps de dragon trempait encore dans le lac. Il respirait avec difficulté, non pas parce qu´il était hors de l´eau - les Leviator peuvent aisément respirer à la surface â€" mais parce qu´il avait l´air sérieusement blessé. Il avait de nombreuses plaies, dont une saignait encore. Le sable humide collait à ses écailles et crissaient au rythme de ses faibles mouvements, tandis que son corps se dilatait puis se rétractait suite à sa respiration sifflante.
_Il a l´air de souffrir… dit Jeffy.
Elle amorça un pas en direction du dragon blessé, mais Stephen la retint par le bras.
_Sois prudente ! Même blessé, il reste un Leviator. Ses réactions sont imprévisibles.
_Ne t´inquiète pas ! Je sais ce que je fais.
Jeffy s´approcha pas à pas du Leviator, tout en lui parlant doucement pour ne pas le paniquer. Elle pouvait presque toucher le puissant corps écailleux du Pokémon. Elle tendit la main, mais à peine fràla-t-elle les écailles que Leviator poussa un hurlement et tenta de s´agiter. Mais sa blessure s´ouvrit plus largement, laissant s´échapper un flot de sang. Le dragon poussa un autre cri, mais de douleur cette fois, puis il ne bougea plus. Il était toujours vivant, mais son état s´aggravait.
_Calme-toi. Je suis là pour t´aider.
Jeffy tendit de nouveau sa main et caressa doucement le corps de Leviator. Sa respiration ralentit, signe qu´il se calmait. La jeune fille lui mumura quelques mots calmes puis défit son sac. Elle en sortit une serviette qu´elle trempa dans l´eau du lac avant de retourner auprès du Leviator. Sa blessure n´était pas située trop haut, et Jeffy pouvait donc l´atteindre facilement. Avec sa serviette mouillée, elle entreprit de laver le sang et de retirer le sable de la plaie. En rinçant régulièrement sa serviette, elle nettoya du mieux qu´elle put les blessures du Leviator. Elle venait de la rincer pour la cinquième fois quand elle entendit Stephen l´appeler.
_Roger a retrouvé Lanturn !
Jeffy le rejoignit le plus vite possible, le cœur battant à tout rompre. Roger tenait le Pokémon aquatique, inconscient, dans ses bras. Son Crocrodil qui l´avait aidé à chercher, marchait derrière lui. Jeffy se précipita sur son Pokémon, mais Roger l´arrêta d´un regard.
_Il est salement amoché. Il faut qu´il voie une infirmière au plus vite.
Effectivement, Lanturn respirait avec difficulté. Il n´avait aucune plaie apparente, contrairement au Leviator, mais il semblait fiévreux.
_On doit l´amener au Centre Pokémon d´Acajou, c´est le plus proche, dit Stephen. On peut y être en deux heures à vol de Pokémon.
Jeffy prit la Pokéball de Raïkou, mais alors qu´elle allait faire appel au Pokémon légendaire, le Leviator émit un gémissement de douleur. Jeffy hésita.
_Mais… Leviator a aussi besoin de soins, et il ne peut pas être déplacé…
_On ne peut pas rester là à rien faire ! Il faut agir au plus vite ! protesta le dresseur de dragons.
Il appela Phénix et demanda à Roger de lui donner Lanturn.
_Je vais y aller. Et dès que Lanturn aura été mis entre les mains d´un personnel médical, je reviendrais avec du secours pour Leviator. En attendant, continuez de vous en occuper.
Jeffy acquiesça et Phénix s´envola, avec Stephen et Lanturn sur son dos. Quand ils ne furent plus qu´un petit point dans le ciel, Jeffy retourna s´occuper du Leviator blessé.

La nuit tomba, mais Jeffy ne cessa pas pour autant de veiller le Pokémon dragon. Roger et son Crocrodil dormaient à l´écart. Entourée de ses Pokémon, la jeune fille continuait de parler à Leviator, de le calmer et de l´encourager à guérir. Puis, gagnée par l´épuisement, elle finit par s´endormir à côté du dragon. Démolosse se coucha à ses côté pour lui tenir chaud puis posa sa tête sur ses pattes de devant et ferma les yeux. Il poussa un long soupir et garda le nez et les oreilles alertes, guettant le retour de Stephen.

Le dresseur de dragons réapparut le lendemain matin. Il accompagnait en ambulance l´infirmière Joëlle d´Acajou. Inquiète pour Lanturn, Jeffy les aborda immédiatement à la descente du véhicule.
_Ne vous en faites pas. Il a été placé en soins intensifs hier soir. Nous sommes partis dès que nous étions sûrs que ses jours étaient hors de danger. Un de mes Leveinard est resté pour s´occuper de lui en mon absence, la rassura l´infimière Joëlle. Pour l´instant, je dois examiner Leviator.
Jeffy, soulagée, la conduisit auprès du dragon blessé. Dès son réveil, la jeune dresseuse l´avait hydraté le plus possible et avait de nouveau lavé ses blessures, aidée par Roger et son Crocrodil. Elle avait eu des difficultés à les faire approcher du Leviator, mais, épuisé, il s´était finalement laissé faire. Il se passa la même chose avec l´infirmière et le Leuphorie qui l´accompagnait. Jeffy resta aux côtés du Leviator pour le soutenir pendant l´opération. Ne disposant pas de matériel informatique, l´infirmière se débrouilla avec ce qu´elle avait amené et avec les compétences de son Pokémon. L´opération dura plusieurs heures.

_Leviator est solide, et ses blessures ne mettront pas longtemps à cicatriser complètement. Mais pour que tout se passe comme prévu, il faut qu´il soit au calme. Et je ne pense pas que le relâcher soit la bonne solution.
_Vous voulez que je le capture, c´est ça ? demanda Jeffy.
_C´est la meilleure solution, en effet, acquiesça l´infirmire Joëlle.
Au mot capture, Leviator s´était redressé. Il regardait le lac Colère, avec une expression indechiffrable. Soudain, les trois Leviator de la veille surgirent non loin du rivage. Furieux, Leviator s´apprêtait à les attaquer.
_Leviator ! Arrête !
Le dragon se retourna. Jeffy se tenait à côté de lui et le fixait.
_Tu es blessé. Tu n´y arriveras pas tout seul.
Le regard de Leviator alla de la dresseuse aux trois autres dragons. Puis il se baissa de manière à ce que Jeffy puisse atteindre son dos. Sans hésiter, l´adolescente grimpa sur son long corps écailleux, suivie de Pichu. Leviator se redressa.
_Allons faire de la purée de dragon ! s´écria Pichu, le poing levé.
Leviator répondit d´un cri de défi et fonça vers ses adversaires.

C´était une sensation formidable que de se trouver sur le dos d´un Leviator. D´autant plus que ce Leviator allait affronter trois de ses congénères. Jeffy avait peur, mais elle se forçait à refouler ce sentiment au plus profond de son être. Elle devait rester attentive à ce qui l´entourait. Les trois dragons étaient tout près, à portée d´Ultralaser. Jeffy tapota le dos de Leviator qui tourna sa tête vers elle.
_Contourne-les en plongeant sous l´eau.
Leviator acquiesça et plongea au moment où ses trois adversaires lançaient leur Ultralaser. Jeffy et Pichu s´accrochèrent du mieux qu´ils purent, et, quand Leviator remonta à la surface, derrière les trois dragons, la dresseuse et son Pokémon étaient toujours sur son dos.
_Attaque Ouragan !
Leviator forma un gigantesque tourbillon d´eau. Mais ils utilisèrent leur attaque Syphon pour détruire l´ouragan.
_Utilise l´attaque Surf !
D´un coup de queue, Leviator créa une énorme vague qui emporta les trois dragons. Mais ceux-ci lancèrent leur Hydrocanon sur Leviator qui créa une seconde vague pour contrer les trois puissants jets d´eau. Ils revinrent à la charge.
_Draco Rage !
Leviator poussa un énorme rugissement et releva la tête. Entre ses mâchoires se formait une énorme boule d´énergie, plus large que Leviator lui-même. Puis il envoya la sphère lumineuse sur ses adversaires qui furent tous balayés dans une formidable explosion. Mais Leviator ne s´arrêta pas là. Emporté par la fureur déployée lors de l´attaque, il chargeait et relâchait Ultralaser sur Ultralaser. Accrochée à son dos, Jeffy tentait de le calmer, sans succès.
_Jeffy ! hurla Pichu dans le vacarme déployé par le puissant dragon. Capture-le ! Ca devrait le calmer.
_D´accord ! répondit-elle.
Elle prit une Pokéball vide et l´envoya sur la tête du Leviator qui fut aspiré à l´intérieur. La jeune fille et son Pokémon tombèrent à l´eau. Jeffy se dépêcha de rattrapper la balle bicolore avant qu´elle ne coule. Dans sa main, la Pokéball s´agitait, puis s´immobilisa enfin. Au même moment, le Crocrodil de Roger arriva pour secourir Jeffy et Pichu. Ils s´accrochèrent au Pokémon aquatique qui les ramena sur le rivage.

Sur les rives du lac, Stephen aida Jeffy à sortir de l´eau. Elle tenait toujours fermement la Pokéball de Leviator.
_Ca va ? Tu nous a fait peur tu sais. Et où est passé Leviator ?
Puis il vit la Pokéball dans la main de son amie qui dit, essouflée :
_Ca y est… J´ai mon dragon…
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Retour | Haut de page ]