Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 7
Nom de l'œuvre : Au Nom des Abysses Nom du chapitre : Dans la gueule des loups (2)
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 22/4/2006 à 22:42
Œuvre lue 11236 fois Dernière édition le : 23/4/2006 à 12:25
Elle ne bougeait plus, affalée contre un tronc aux côtés du garçon. Son coeur battait à un rythme de plus en plus rapide, non pas à cause de la fuite effrénée, mais par la présence de l'enfant aux cheveux roux et aux yeux verts qui se tenait à côté d'elle. Rien ne l'avait obligé à lui sauver la vie, mais pourtant il l'avait fait. A ses risques et périls, il avait réussi à se faire apprécier de Démolosse, l'implacable loup noir qui avait été son compagnon de toujours. Et puis l'autre loup, sans doute le Pokémon du garçon, pourquoi l'avait-il aidée lui aussi ? Elle ne savait plus que penser du curieux couple qui l'avait sauvé. Elle se rappelait bien de cette nuit où, sans le vouloir vraiment, elle avait aidé ce garçon à s'enfuir de chez lui. Et maintenant, il la tirait des griffes de ses bourreaux malgré la froide réaction qu'elle avait eu à son égard cette nuit-là. Que penser ? Que faire de lui et de son Pokémon ? Devait-elle les chasser à nouveau, ou au contraire les accepter ?

Le garçon se tourna vers elle. Son regard vert plongea dans celui de la gamine au Démolosse qu'il venait de sauver. Son coeur se serra et ce fut avec peine qu'il prononça les premières paroles.
_Dis-moi, enfin, comment tu t'appelles.
Ce n'était ni un ordre, ni une demande. Juste quelques mots qui résonnèrent dans l'esprit de la gamine comme un millier de clochettes. Un instant, elle revit la scène, deux jours plus tôt, quand il lui avait posé la même question. C'était tellement banal, mais tout aussi dur à la fois d'y répondre. Elle posa, en tremblant, sa main sur celle du garçon et fixa ses yeux, dans lesquels elle pouvait lire des centaines de questions, mais aussi quelques réponses.
_Kim, répondit-elle simplement sans aucune émotion dans la voix.
Seuls ses yeux trahissait le sentiment qui l'enveloppait à cet instant précis, lorsque le garçon approcha son visage du sien. Toujours le regard plongé dans celui de Kim, il déglutit avec peine.
_Moi c'est Patrick.
Les deux enfants restèrent un court moment, mais qui leur parut être une éternité, sans oser chacun faire le geste qu'ils attendaient tous les deux, et qui aurait causé leur perte si on les avait vu ensemble. Les yeux dans les yeux, ils espérait un évènement ou un caprice du temps qui les aurait rapproché inexorablement l'un de l'autre. A l'instant où Patrick se décida, quelque chose vint le percuter brutalement et l'envoya rouler plus loin. Il entendit un cri puis deux grognements féroces quand Démolosse et Elecsprint se ruèrent sur son agresseur. Quand il se redressa, ce fut pour voir les deux loups se battre à coups de crocs contre un Pokémon ténèbres aux longues griffes blanches. Il entendit de nouveau un cri de douleur.
_Kim! s'écria-t-il en cherchant la gamine des yeux.
Il courut dans la direction d'où provenait la voix de Kim. Il l'aperçut, recroquevillée contre le tronc de l'arbre. Devant elle, un homme se dressait, menaçant.
_Le prêtre ne t'a pas oté la vie. Ce sera donc à moi de le faire!
_Laisse moi! Je ne sais pas de quoi tu parles, alors laisse moi!
_Ta capture, ta pendaison, tes prétendus vols, tout ça a été soigneusement préparé à ton intention afin de te neutraliser définitivement!
_Pourquoi ? Pourquoi veux-tu me faire du mal ?
Son agresseur éclata d'un rire mauvais. Il prit Kim par le col de la chemise et l'éleva devant lui. Mais avant qu'il n'ai pu en faire plus, Patrick se jeta sur son dos, lui faisant perdre l'équilibre. Kim roula sur le sol avant de s'attaquer aussi à l'homme en lui écrasant les bras, alors que son ami s'obstinait à étrangler l'agresseur. Dans un sifflement aigu, le Farfuret se jeta sur Patrick en lui lacérant l'avant-bras droit. Le garçon poussa un cri de douleur et Elecsprint accouru pour se jeter sur le Pokémon ténèbres. Dans un aboiement furieux, Démolosse se joignit à la mélée en saisissant la gorge de l'homme. Ce dernier s'étrangla dans un dernier cri avant de s'effondrer sur le sol, mort. En voyant son maître étendu, sans vie, le Farfuret prit la fuite.

Kim cherchait Patrick des yeux ; elle le vit allongé plus loin. Démolosse léchait sa blessure avec un regard tendre, alors qu'Elecsprint lui donnait des petits coups de museau sur la joue avant de la laver d'un coup de langue. Patrick semblait vivant mais faible, à en juger par le flot de sang qui s'écoulait de sa plaie au bras droit. La gamine accourut vers lui et s'agenouilla à ses côtés. Elle arracha une bande de tissus de sa chemise pour en faire un garrot juste en dessous de l'épaule. Une fois que le sang eu fini de couler, elle aida Patrick à se redresser. Le garçon lui lança un regard plein de reconnaissance.
_Merci de m'aider. Tu t'y connais en secourisme!
_Quand on vit dans la forêt, il est nécessaire de savoir soigner les blessures, avoua Kim en rougissant sous le regard de Patrick. Et puis c'est moi qui te remercie de m'avoir sauvée, à deux reprises...
Elle se pencha doucement vers lui et l'embrassa tendrement. Patrick ne chercha pas à se libérer de ce baiser et ils restèrent un long moment immobiles, les lèvres scellées.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]