Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Lecture d'un chapitre



Lecture du chapitre 8
Nom de l'œuvre : Au Nom des Abysses Nom du chapitre : Quand le rêve devient réalité
Écrit par Myssdii Chapitre publié le : 30/4/2006 à 14:21
Œuvre lue 11230 fois Dernière édition le : 24/5/2006 à 22:05
La forêt sombre se mit à luire d'un éclat bleu-vert et un chant retentit au milieu des arbres. Kim, assise au centre d'une clairière, était entourée d'un halo de lumière. Celui-ci prenait des couleurs différentes : du rouge, il passait au jaune, puis au bleu, et de nouveau le rouge. Mais elle n'était pas seule, un petit Pokémon vert, à l'allure de fée avec ses grands yeux, ses petites ailes et ses antennes, voletait au dessus d'elle. Il n'arrêtait pas de lui mumurer : "Prends la sphère... Et tu découvriras ton destin." Kim obéit, et au moment ou ses mains se posèrent sur l'étrange boule verte, elle se vit plonger au fond d'un abîme, toujours, toujours plus loin de la lumière. A côté d'elle, un immense oiseau (mais en était-ce vraiment un?) coulait à pic, les yeux clos comme s'il était mort. Kim nagea vers lui, et quand elle le toucha, elle sentit son esprit quitter son corps et passer dans la créature. Celle-ci ouvrit les yeux...

Kim se redressa brusquement, en sueur. Elle se prit le front dans les mains, il était brûlant (ou bien était-ce ses mains qui étaient glacées?). "Encore ce cauchemar." songea-t-elle. Il lui avait semblé si réel cette fois. Elle tourna la tête pour apercevoir Patrick qui dormait encore. Sa blessure allait mieux depuis qu'elle l'avait trempée dans l'eau du lac qui se trouvait un peu plus loin. Kim regarda avec tendresse le visage du garçon avant de se lever. Comme s'il avait sentie que son amie était perturbée, Démolosse ouvrit les yeux, s'étira et suivit la fille jusqu'au bord du lac. Kim s'agenouilla au dessus de l'eau, en prit dans ses mains, et la jeta sur son visage. Elle était fraîche et ça lui fit du bien. Elle s'essuya les yeux. Quand elle les rouvrit, elle vit dans l'eau le reflet d'un Pokémon. Il était petit, vert avec deux courtes ailes comme les insectes et des antennes. Ses grands yeux observaient Kim avec curiosité.
Des flashs envahirent l'esprit de Kim : c'était le Pokémon qu'elle n'arrêtait pas de voir en rêve. Elle releva la tête pour l'apercevoir. C'était bien le même Pokémon à l'allure de fée verte et aux grands yeux. Sur le coup, elle eut un sentiment de peur, mais une voix claire et cristalline retentit dans sa tête :
_Je ne te veux aucun mal. N'aie pas peur.
_Tu... Tu parles? s'exclama tout haut Kim.
_Chut! Parle seulement dans ta tête. C'est de la télépathie.
_La télépathie? pensa la gamine.
_On communique par la pensée. C'est parfois pratique. Bref, j'ai besoin de ton aide.
_Moi? Qu'est ce que je peux faire?
_Suis-moi, je vais te montrer.
Le Pokémon s'élança au dessus de l'eau. Mais il s'aperçut que Kim ne le suivait pas.
_Qu'est ce qu'il y a?
_Je... Je ne sais pas nager, répondit-elle, un peu confuse.
_Ce n'est pas grave.
Il ferma les yeux pour se concentrer et Kim fut entourée d'une aura bleue. Elle se mit à crier alors qu'elle s'élevait dans les airs. Démolosse, qui avait assisté à toute la scène, se précipita, sauta et attrappa la cheville de son amie afin de la ramener au sol. Le Pokémon fée le regarda un instant dans les yeux et Démolosse lâcha prise. Le loup recula et retourna là où se trouvait Patrick.
_Ne t'inquiète pas, tu ne risques rien, dit-il à Kim.
_Tu aurais pu prévenir! Ca m'a fait peur!
_Désolé.
Le Pokémon s'élança, avec Kim derrière lui. Celle-ci, bien qu'effrayée, était également émerveillée par ce qu'elle voyait autour d'elle, en particulier le petit Pokémon.
_Comment t'appelles-tu ? demanda-t-elle dans son esprit.
_Quel type de Pokémon je suis, c'est ça ?
_Euh...
_Nous sommes des Celebi.
_Nous ? releva Kim. Vous êtes plusieurs ?
_Tu ne pensais quand même pas que chaque Pokémon était unique de son espèce ?
Kim ne répondit pas. Elle avouait que cette idée l'avait effleurée. Ainsi donc, il existait d'autres créatures comme Démolosse ou Elecsprint ? C'était assez dur à admettre. Elle fut interrompue dans sa réflexion par la voix cristalline de Celebi.
_On est arrivé.
Elle fut déposée au sol. Ils se trouvaient maintenant dans une clairière circulaire et Kim ressentait comme de la magie dans cet endroit. Peut-être était-ce du à l'étrange lumière bleutée qui régnait au milieu des arbres. Au centre de la clairière, un autel de pierre, recouvert de mousse, semblait posé là depuis des siècles. Dessus était posé une pierre ronde de laquelle s'échappait une faible lueur blanche, qui battait comme un coeur. Kim s'approcha.
_Je suis déjà venue ici, murmura-t-elle. En rêve; je vois cet endroit presque tous les soirs, dans mes rêves...
_Prends la sphère, et tu découvriras ton destin, répondit Celebi.
Kim tendit la main vers la pierre ronde. Au moment où elle l'effleura, elle reçut comme une décharge électrique et perdit connaissance.
Quand elle se réveilla, elle était allongée au centre de la clairière, toujours entourée de ce halo lumineux. Mais celui-ci avait changé de couleur. Ou plutôt, il n'arrêtait pas de changer de couleur ! Il passait du rouge au jaune, puis du jaune au bleu, du bleu au rouge, et ainsi de suite.
_Comme dans mes rêves, murmura Kim en se relevant péniblement.
Elle regarda autour d'elle, mais ne vit personne. Aucune trace de Celebi, ni de quoi que ce soit d'autre. Seul l'autel avait changé : la sphère à l'éclat blanc avait disparu. A la place, se trouvaient trois nouvelles sphères, plus petites. L'une d'entre elles était bleue, l'autre jaune, et la troisième rouge. Kim s'approcha.
_On dirait que quelque chose bouge. On dirait un reflet, mais il change continuellement de position, et... il ne repose sur aucun support ! Il bouge à l'intérieur du joyau ! s'exclama Kim en parlant pour elle-même.
Poussée par la curiosité, elle prit la sphère rouge dans sa main. Au même instant, un cri retentit dans le ciel, et les nuages rougeoyèrent, comme s'ils s'étaient changés en coton enflammé. Un jet de flammes provenant du ciel vint frapper le sol de la clairière à deux pas de Kim ! En guise de réponse, deux autres cris retentirent, et soudain, il se mit à grêler et le tonnerre gronda en même temps. Kim se saisit des autres sphères, et courut se mettre à l'abri sous les arbres. Elle eut une pensée pour Patrick, Démolosse et Elecsprint et maudit Celebi de l'avoir entraînée là-dedans. Comme s'il avait entendu ses pensées, le petit Pokémon surgit de nulle part derrière Kim.
_Tu as les sphères ?
Comme si Kim n'avait que ça en tête ! Elle lui répondit que oui. Celebi poussa un soupir de soulagement et lui fit signe de le suivre. Kim obéit à contrecoeur, toujours en songeant à ses amis.
_Ne t'inquiète pas, ils vont très bien.
C'était venu si soudainement que Kim sursauta.
_Arrête de fouiller dans mes pensées ! cria-t-elle tout haut.
_Désolé, mais je dois être en perpétuel contact mental avec toi. Je suis donc obligé d'entendre tout ce que tu penses. Au sujet de tes amis, ils vont très bien. Maintenant, il va nous falloir partir pour les Iles d'Or.
_Je ne partirais pas sans Patrick, Démolosse et Elecsprint ! protesta-t-elle.
_Ils ne feraient que nous ralentir.
_Alors tu règleras ton problème sans moi, rétorqua-t-elle en s'immobilisant et en croisant les bras, déterminée à ne pas bouger.
Celebi leva les yeux au ciel en pensant : "Ah! Ces humains!" Il fit un mouvement des antennes, et téléporta les amis de Kim devant elle. Ils étaient si surpris qu'ils furent tentés de fuir en voyant la gamine. Seul Démolosse eut suffisament de bon sens pour reconnaître son amie. Il lui sauta dessus et entreprit de lui lêcher le visage, comme un chiot. Patrick réussit à se calmer et aida Kim à se relever. Ils échangèrent un baiser avant de se tourner vers Celebi. Kim présenta le Pokémon à son (petit) ami et demanda ensuite ce qu'il attendait d'elle.
_Nous allons aux Iles d'Or. Cet archipel est constitué de quatre îles. L'île centrale possède un autel où tu devras placer les 3 sphères.
_Juste une question, risqua Patrick. Pourquoi il y a cette tempête?
_Le fait de séparer la pierre blanche en trois shpères à provoqué le réveil de trois Pokémon légendaires qui ont un contràle sur le temps. Chaque sphère représente son élément : le feu pour Sulfura, la foudre pour Electhor et la glace pour Artikodin. Une fois ces trois sphères réunies sur l'île principale, un Pokémon nommé Giula va venir calmer les trois Oiseaux.
_Pourquoi, alors, avoir réveillé Sulfutruc, Artimachin et Tructhor, là? demanda Patrick. On aurait très bien pu tout laisser en place!
_Non, car Giula devait se réveiller. C'était le seul moyen de le rappeler. Il vit au coeur des abysses et guide les courants marins. Mais il possède des pouvoir immenses, et il est temps pour lui de s'occupper de notre monde. Une fois que Giula aura calmé les Oiseaux, les trois sphères devront être placé chacune sur une des îles. Ainsi, nous pourrons rappeler Giula en réunissant les sphères sur l'île principale.
_Et si...
_Ca suffit Patrick! coupa Kim. Elle l'embrassa et ajouta : on y va. Ca n'a pas l'air compliqué. Une fois cela fait, on rentrera.
Patrick ne pouvait pas refuser. Son bras allait mieux et il se sentait d'attaque pour une aventure. Restait juste un problème à résoudre.
_Comment on se rend là-bas? demanda-t-il.
_Comme ça.
Celebi agita ses antennes et téléporta les deux enfants et leurs Pokémon sur une plage, devant l'océan. On distinguait trois îles à l'horizon.
_Bienvenue sur les Iles d'Or.
Les enfants se retournèrent : un Pokémon venait de parler.
[ Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Retour | Haut de page ]