Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par CaliKen

AngiMembre Evolué
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : World of TeM : Tome 2 : Le Serpent des Glaces

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 30619 fois.

Date de publication : le 31/7/2009 à 16:26

Dernière édition : le 3/8/2009 à 03:01

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
Deuxième tome des aventures de Tom et Marie.

Cette fois-ci, nos deux héros vont partir en vacances à la montagne, accompagnés par deux autres personnages, bien space eux aussi.

Ce qui les attend risque de les surprendre.

Amateurs de Pokémons légendaires, tenez vous prêts !

Note : 14/20

Noteur : Tracy

Commentaire du noteur :

Tout d’abord Caliken, je tiens à te remercier avec mon amie la batte à clous et mon copain poing américain de la « superbe » image que tu donnes des provinciaux avec Mathieu…
Justement, commençons avec les personnages : hormis la remarque ci-dessus, le personnage de Mathieu fait vraiment tapisserie, comme si l’auteur avait besoin à tout prix d’un quatrième compère, qu’il soit inutile ne changeait pas grand-chose à l’histoire.
Le personnage de Marie est de plus en plus effacé, dommage. Par contre, par rapport au premier tome de WoTeM, la personnalité de Thomas est mieux définie, on commence à bien cerner ses traits de caractères, son tempérament, y compris son côté dégueulasse. Maxime demeure le personnage le plus intéressant, même si Vlad sort également du lot.
Sur l’ensemble de la fic, plusieurs défauts sont malheureusement à déplorer, à commencer par de nombreuses fautes d’orthographe et de conjugaison. Ensuite, il y a de grosses longueurs : le passage de l’hôpital est vraiment ennuyeux, le songe de Tom aurait pu être écourté et au final tout le démarrage est assez long (il faut attendre le dixième chapitre pour avoir enfin quelque chose de palpitant). Il y a aussi beaucoup de blabla inutile, bien que je sois mal placée pour te faire la morale là-dessus. A noter tout de même que certains dialogues sont uniques en leur genre et l’humour est au rendez-vous, malgré un gros manque de subtilité.
Enfin, l’idée générale de ce tome et son scénario sont sympas et originaux, comme dans le premier WoTeM, mais les évènements restent trop prévisibles.
Pour toutes ces raisons, je trouve cette fanfic moins réussie que les premier et troisième volets de la série… Malgré tout, le « Serpent de Glace » est à lire, comme toutes les autres œuvres de Caliken.