Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Plume d'Argent

Membre Evoluée
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Vrai ou Faux ? [Concours Fanfic, Eté 2012]

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 2029 fois.

Date de publication : le 3/8/2012 à 08:50

Dernière édition : le 3/8/2012 à 08:55

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
Latias, Latios, ces deux légendaires parcourent les cieux, presque inséparables. L'un ne pourrait pas vivre sans l'autre. Le jour où Latios est enlevé mystérieusement dans leur repaire, Latias décidé d'aller le libérer.

Mais où discerner le vrai du faux ? Ce cauchemar est-il simplement la réalité ? Ou un simple passé qui ressurgit subitement lorsque tout s'effondre ?

Note : 13/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Avis de Silver_Altaria

Cette fanfic a un gros défaut, tellement gros qu'il éclipse presque tous ses petits collègues : la fin. Si le récit est bien amené et que l'on s'attend à avoir quelque chose de peut-être précipité mais efficace, la dernière partie est simplement incompréhensible. La façon dont Latias s'évade, le troisième oiseau pratiquement pas exploité (et c'est franchement dommage!), la confusion entre rêve et réalité, tout cela rend le dernier chapitre très fouillis. Pourquoi, alors que Plumi fait passer l'action pour un cauchemar de l'un des personnages, tout le monde agit-il une fois sorti de là comme si les évènements s'étaient RÉELLEMENT déroulés?
Si le personnage de Latias était sympathique sans être particulièrement cordial, celui qui m'a le plus surprise dans l'histoire, c'est Max. Passé le retournement de situation, il me parait en fait le personnage le plus intéressant, ce qui est un peu injuste puisque cette place aurait dû revenir à Latias en tant que personnage principal. Dernier point, la fic comporte beaucoup de faute de frappe ou de distraction malgré sa brièveté, ce qui donne à penser que l'auteur ne s'est pas beaucoup relu. Plumi aurait pourtant évité de nombreuses erreurs en le faisant...

Avis de Tracy

L'histoire est belle et originale, mais comporte de grosses imperfections. Tout d'abord, les fautes de grammaire, de conjugaison, de frappe et d'étourderie sont trop nombreuses pour une fic aussi courte. Sinon dans l'ensemble, le style reste bon, avec un vocabulaire riche et une prose agréable, si l'on excepte quelques répétitions (l'usage abusé de la périphrase "Pokémon supersonique").
Les Pokémon, bien que charismatiques, ne sont pas toujours très aimables ; l'ingratitude de Latias envers les Pokémon Plante qui l'ont soignée m'a sidérée (au passage, je n'ai pas compris quel pokémon était "Géranium").
Enfin, même si le retournement de situation à la fin du deuxième chapitre m'a bluffé, le dernier chapitre est fouillis et quasi incompréhensible, trop d'informations sont lâchées en une fois ! Je pensais en lisant les deux premiers chapitres que cette fic serait efficace et mériterait sa place sur le podium, mais la dernière partie m'a trop interloquée...