Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Cyrlight

DémoniMembre Ultime
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : La loi de la nature

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 44661 fois.

Date de publication : le 8/1/2013 à 11:13

Dernière édition : le 24/5/2013 à 15:52

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
Pandore, jeune orpheline misanthrope, partie à la recherche de son frère, va se retrouver plongée dans ce qui sera probablement la plus grande aventure de sa vie. Avec François et le mystérieux Sören, elle va affronter la Team Rocket, ignorant que cela va la mener à une rencontre qui marquera à jamais son existence.

Note : 17/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Vous avez vu la note, vous savez donc déjà qu'il y a peu de choses à redire de cette fanfic.
Sur la forme, en effet, il y a peu de critiques à faire : l'orthographe et la conjugaison sont très correctes, et la narration suit bien. Tout juste peut-on parfois se perdre dans l'enchaînement des déplacements faits par tout ce petit monde.
Le thème, par contre, mérite que l'on s'y attarde plus longtemps. Quoi de plus compliqué que de décrire une relation si particulière entre humain et Pokémon sans tomber dans quelque chose de glauque? Heureusement pour elle, Cyrlight n'en est restée qu'au stade des intentions entre Pandore et son ami : c'est à peine s'il y a parfois un contact physique entre eux deux. C'est tant mieux, car "la loi de la nature", comme elle l'appelle, est constamment remise en question mais jamais transgressée, ce qui permet de maintenir un côté très mélancolique et poétique à la fois jusqu'au mot final.
J'ai un seul regret quant à cette intrigue, en réalité, c'est d'avoir deviné l'un de ses ressorts principaux dès le départ. Pour le reste, il est tout à fait possible de dévorer les trente-sept chapitres en quelques heures à peine, de sorte qu'une fois finis vous aurez de quoi perturber votre sommeil à la manière de l'un des Pokémon de cette fanfic...