Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par zucchina

Rédactrice du site
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : La peluche éclair Tome 2 [concours]

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 4158 fois.

Date de publication : le 2/3/2013 à 18:18

Dernière édition : le 4/3/2013 à 22:06

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
La suite de la peluche éclair, en plus romantique!

Note : 12/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Commentaire de Silver_Altaria

Une fic courte, qui a le loisir de se laisser lire, et qui respecte les conditions imposées pour ce concours de Saint-Valentin : une histoire d’amour, ici entre deux Pokémon. Cependant, le début est trop abrupt pour quiconque n’a pas lu « La peluche éclair », autre fanfic de zucchina : quelqu’un qui aborde cette fanfic-là, et celle-ci uniquement, tombe d’un coup sur la déclaration des deux Pokémon et ne peut qu’être surpris par tant de précipitation.
Par la suite, d’autres problèmes se présentent : comment la famille de Dany peut-elle le retrouver aussi facilement après tant d’années ? Pourquoi Maeva fuit-elle et, surtout, pourquoi Dany ne la suit-il pas sur-le-champ ? Alice, quant à elle, est un personnage auquel on croit peu : elle est clichée au possible, et il est difficile d’avaler qu’elle s’écrase aussi facilement face au couple formé par Maeva et Dany. Mais l’essentiel est préservé : le couple est crédible, et la fin complète bien cette histoire.

Commentaire de Tracy

Une fic maigre et un peu brouillon, écrite trop rapidement.
On rencontre régulièrement des fautes de frappe et d'orthographe ("pattes" et pas "pâtes"). Le début de l'histoire est un peu plat et la déclaration d'Amour de Pacchirisu arrive beaucoup trop tôt. En principe, elle doit constituer le temps le plus fort dans une romance, ce n'est absolument pas le cas ici. La conséquence est un scénario faible, très différent du premier volume si attachant de la peluche éclair.
Le coup des retrouvailles surprises avec la famille de Dany est vraiment trop gros pour être crédible (d'ailleurs même l'héroïne n'y croit pas, c'est dire). Quant à la pseudo-rivale de Maeva, Alice, elle ne joue aucun rôle dans cette histoire. Aucun lecteur ne peut imaginer qu'elle perturbera l'union des deux pacchirisu. Elle aurait sans doute eu sa place dans une fic plus longue, plus étoffée mais là c'était inutile.
Le seul passage vraiment intéressant se situe dans le dernier chapitre, avec une fin toute mignonne et pour le moins classique de contes de mélofée. "Et ils vécurent heureux..." Même si le liquide gluant est tue l'Amour.
Bref, une fic assez décevante mais il ne faut quand même pas oublier l'essentiel, elle respecte les conditions imposées par le concours : une histoire d'Amour pleine de pokémon !