Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Whitewolf

DémoniMembre Ultime
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Bleu d'été [Concours Eté 2013]

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 3222 fois.

Date de publication : le 31/7/2013 à 23:44

Dernière édition : le 1/8/2013 à 10:49

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
Réponse au Concours de l'Eté 2013 sur le thème des personnages féminins méconnus.

http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=4&t=63978#message

Attention, cette histoire décrit une relation amoureuse homosexuelle.

Résumé : Blue Eye va retrouver une ancienne connaissance pour accomplir une promesse.

Note : 15/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Je suis avant tout comblée de connaître enfin le contenu du frigo d'un ranger... Non vraiment.
Je dois avouer que le Yuri n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais là je me suis laissé entraîner, essentiellement grâce à la belle écriture du loup blanc et à la magie de Pokémon Ranger, un de mes jeux fétiches. Ce que j'ai beaucoup admiré, c'est la logique de l'histoire, ses nombreux clins d'oeil au reste de l'univers Pokémon et le respect du scénario original de "Sillage de lumières". La personnalité de Blue Eye est également très bien rendue. C'est dommage que l'histoire ne fasse que quatre chapitres ; l'intrigue avance trop vite, de plus le tout était un peu trop axé sur les relations sentimentales de Blue, la quête principale aurait mérité d'être approfondie. A cause de cela, l'histoire manquait un peu d'action, heureusement le dernier chapitre redynamisait l'ensemble. Attention cependant aux quelques incohérences (et fautes d'orthographe) qui s'y trouvent, comme si la fin avait été bâclée... On y trouve aussi un peu trop de scènes téléphonées et un faux air de "Seigneur des anneaux". Mais qu'importe après tout, les exigences du concours sont toutes respectées, bravo.

************************************
Encore une fanfic qui aurait peut-être eu sa place dans le concours de Saint-Valentin ! Contrairement à Tracy, je ne connais pas ce jeu Pokémon Ranger, mais je crois que même en le connaissant j’aurais eu l’impression en lisant cette fanfic d’avoir le récit de l’histoire entre Ethelle et Blue Eye plutôt que le récit de la traque de Green Eye, alors qu’a priori les deux auraient dû être sur un pied d’égalité. Heureusement, à partir du véritable début de la traque, les choses s’emballent et donnent un récit bien emmené, avec comme point d’orgue la « bataille » contre le démon.
Pour le lecteur, tout le problème est là : il est en attente du plus palpitant, qui est clairement ce qui concerne Green Eye. En comparaison, l’histoire d’amour est beaucoup plus tranquille et prévisible, ce qui rend le récit monotone par moments. C’est dommage car, à cause de ça, le tout manque de profondeur !