Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Kailianna

DémoniMembre Evoluée
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Les Racines Magnétiques

Cette œuvre est en cours de rédaction.

Œuvre lue 9535 fois.

Date de publication : le 25/6/2010 à 00:17

Dernière édition : le 25/6/2010 à 00:20

Catégorie : Générale




Commentaire de l'auteur :
Le monde d'Eleis est soumis à de puissants champs magnétiques. La quasi-totalité de la population vit dans des cités-bulles, dont le champ magnétique est normalisé, permettant une vie tranquille. Nul ne s'aventure jamais dans le Dehors, exceptées des équipes d'élite chargées d'aller et venir entre les cités-bulles : les Corsaires.
Voici l'histoire d'un équipage de Corsaires qui va tout changer.

Note : 15/20

Noteur : Tracy

Commentaire du noteur :

Ça m’embête un peu de ne pas pouvoir donner une note plus haute à cette fic au monde original, coloré et vivant. On ne peut pas non plus nier que l’auteure possède un style certain et les très rares fautes ou répétitions n’arrivent jamais à en gâcher la tournure.
Alors pourquoi une telle note (même si 15/20 c’est déjà très bien) ? Tout simplement parce que je ne suis pas arrivé à me mettre dedans. Les textes sont plutôt longs pour une « simple fic » et pourtant on ne peut pas dire qu’il se passe grand-chose au cours des 14 chapitres que la fiction compte actuellement. Je pense que la faute revient principalement au grand nombre de points de vue qui ralentit la progression du récit.
L’auteure cherche à retranscrire la vie quotidienne de tout l’équipage à bord du vaisseau. Cela nous laisse parfois des paragraphes un peu longuets qui n’apportent pas grand-chose au récit – et assez peu aux personnages qui sont souvent spectateurs de l’action plus qu’acteur. Cette impression est accentuée par le fait qu’on passe sans cesse d’un point de vue à un autre. C’est surtout cela qui m’a empêché de m’attacher aux protagonistes de l’histoire qui, tout en ayant tous leur petit caractère, peinent à sortir du lot (avec comme exception notable le couple de chasseurs). On sent pourtant que derrière ces conversations il y a un gros background et une envie de donner de la consistance à ce monde si particulier ; mais avec pour effet pervers de se retrouver avec des chapitres où il ne se passe quasiment rien.
Dommage donc que cela soit trop dilué. Pour moi, un casting plus resserré aurait été préférable.

- Requiem -