Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Force N

AngiMembre
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Jusqu'au bout du monde des ténèbres

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 2878 fois.

Date de publication : le 2/12/2011 à 21:01

Dernière édition : le 6/12/2011 à 19:38

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
Un pokémon victime d'un complot, meurt et se retrouve dans l'au-delà.

Note : 11/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Le premier point à critiquer, c’est le style. Il est plat, il n’y a pas de points d’exclamation à pas mal d’endroits où il en aurait fallu pour marquer les émotions des personnages. De fait, ceux-ci n’ont guère de relief ; ils sont même presque transparents pour la plupart, et même Draby n’est pas très attachant. Le récit présente de nombreuses petites fautes de langue, de temps ainsi que des intrusions extérieures à la narration. Exemple tiré du chapitre trois : « Tous les pokémon accoururent voir celui qui fut mort et qui est de nouveau parmi nous. » Idéalement, il aurait fallu écrire quelque chose du genre : « Tous les Pokémon accoururent pour voir celui qui fut mort et qui était de nouveau parmi eux. »

Le contenu comporte également de nombreuses incohérences. Par exemple, au début du récit, Embrylex pense que Farfuret serait fière de Draby… Mais pourquoi ? Pour l’avoir laissée mourir ? Je trouve également étrange qu’elle ne lui en veuille pas pour ça, mais passons. Voir un Draby parvenir à semer un Darkrai est aussi plutôt improbable, tandis que les revirements constants des différents personnages et, dans un cas précis, leurs motivations, sont presque invraisemblables et trop imprévus pour paraître vraies.

Ultime critique, le fait que Draby aurait une dernière tâche à accomplir. Le souci est que, en l’état actuel du texte, il est impossible de déterminer quelle est exactement cette mission et ce qu’elle peut bien avoir de si important ! C’est tout de même dommage, vu que c’est le moteur des actions de Draby pendant une bonne partie de la fic…