Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par zucchina

Rédactrice du site
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : La peluche éclair Tome 1 [concours]

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 6760 fois.

Date de publication : le 9/7/2012 à 16:29

Dernière édition : le 2/3/2013 à 18:20

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
Fanfic spéciale pour le concours. On démarre sur une description détaillée pour enfin enchaîner sur l'action principale. En espérant que mon premier chapitre ne me fasse pas défaut.

Note : 14/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Avis de Silver_Altaria

Si l'on est souvent fasciné par les Pokémon chromatiques (shineys), ce n'est pas la première fois que quelqu'un en utilise un comme héros rejeté à cause de sa différence. Cependant, Maëva bénéficie de passages écrits de manière tout à fait acceptable, très peu de choses sonnent faux. En revanche, Dany est franchement horripilant en ce qui concerne ses passages en solitaire : les "Coup d'Jus powa!" et autres "C'est le truc à ma vie!", même s'il est évident qu'ils symbolisent un langage jeune, finissent par agacer. Il se rattrape néanmoins dans les parties où il est associé avec Maëva. A mon sens, c'est en duo qu'ils fonctionnent le mieux, puisqu'ils ont des attitudes plus différentes et plus supportables lorsqu'ils sont ensemble.
La forme bénéficie (malheureusement) de gros problèmes : des fautes de frappe et, surtout, de nombreuses erreurs de conjugaison dans la mesure où zucchina passe régulièrement de temps passés à des temps présents et inversement sans raison. L'utilisation des balises du genre *langage Pokémon on* est aussi très répréhensible puisqu'il s'agit ici d'un récit romancé où ce genre de chose n'a aucune place.
L'action dans la grotte m'a paru très précipitée et franchement invraisemblable par moments : comment, en effet, peuvent-ils faire tout ce qu'ils font sans se faire repérer? On a souvent vu le coup du gardien endormi, mais peu d'entre eux ne se réveillent pas quand des clés chutent avec un bruit pareil...

Avis de Tracy

Une fanfic fort sympathique et pleine de fraîcheur (et de fautes de conjugaison aussi mais bon, tant pis) ! Les deux premiers chapitres décrivent parfaitement la vie d'un Pachirisu sauvage, avec sa gestuelle et ses petites actions ordinaires. Le personnage de la Pachirisu shiney mal dans sa peau et victime du racisme des autres Pokémon est plutôt bien trouvé. L'idée de mettre un couple plutôt qu'un Pokémon seul en protagoniste principal est également un éclair de génie, dommage que Dany soit plus agaçant que Maëva, surtout avec son langage de "jeun's".
Parmi les autres défauts, je dois signaler les mentions "langage pokémon on/off" particulièrement agaçantes, elles gâchent la narration. Enfin, dernier élément, très positif cette fois : le thème imposé pour le concours d'un Pokémon électrique est parfaitement respecté. En plus, on a échappé à Pikachu, ouf !