Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Shaka

DémoniMembre Ultime
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Chroniques des destins brisés [CONCOURS]

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 8496 fois.

Date de publication : le 5/2/2013 à 12:08

Dernière édition : le 7/3/2013 à 17:45

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
Concours romance d'amour Pokémon.

Prologue au futur roman d'aventures la Compagnie du Feu.

Note : 14/20

Noteur : Tracy

Commentaire du noteur :

Commentaire de Tracy :

Mon histoire préférée parmi celles publiées pour le concours, dommage qu'elle ait deux gros défauts. Le premier, c'est le nombre astronomique de fautes d'orthographe et de grammaire, le tout dans une syntaxe moyenne. Le second, c'est le dernier chapitre. Une fin quasi-shakespearienne, émouvante et déchirante se dessine... Mais elle est brusquement gâchée par la deuxième moitié du chapitre : un gros mic-mac d'évènements qui tombent comme des cheveux dans la soupe ! C'est vraiment décevant. J'ai pourtant entrevu plusieurs fins possibles, toutes cohérentes et romantiques, tragiques ou heureuses. J'ai d'ailleurs cru que Bouh aurait un rôle plus important à jouer. Il y avait autant de matière avec ce personnage qu'avec les deux héros, Ken et Jessie, tous les trois très charismatiques.
Même l'organisation de la fic était bien pensée ; alterner les aventures de Jessie avec celles de Ken était une bonne idée. Leurs doutes, leurs espoirs, l'évolution de leurs caractères, tout était vraiment bien rendu. Les critères pour le concours sont quant à eux remplis : il s'agit bien d'une histoire d'Amour (même si elle arrive au second plan derrière l'action), dans laquelle les pokémon tiennent un rôle essentiel.

Commentaire de Silver_Altaria :

Cette fanfic est un exemple parfait de la distinction qu'il peut y avoir entre deux types de lecteurs : ceux qui, comme Tracy, saluent l'intrigue et son originalité et ceux qui, comme moi, ont l'impression d'avoir vu les grandes lignes de l'histoire ailleurs et sous une autre forme. J'ai en effet eu une furieuse impression de déjà-vu car j'ai vu le même type de récit dans un roman pas plus tard que cet été et car, de manière générale, le thème des amants séparés est un thème très, très largement traité. Ceci dit, la fic n'est pas un désastre, puisqu'elle ne m'a pas paru ennuyeuse pour autant. Elle se lit même très facilement malgré les fautes ! J'ai simplement vu le coup de la tromperie venir à des kilomètres, c'est tout.
Le couple Ken-Jessie reste également crédible malgré tout, et ce surtout grâce à leur séparation qui permet de mettre en avant le manque qu'ils ont l'un de l'autre. Le final, en revanche, est un peu bizarre : si l'on se doute que tout cela finira très bien ou très mal, les deux légendaires qui surviennent pour considérer l'histoire de deux Pokémon insignifiants comme un exemple de ce qu'il ne faut pas faire est difficile à faire passer. J'ai, enfin, une affection particulière pour le personnage de Bouh (qui, soit dit en passant, est perdu dans le final), dont l'introduction est pour moi originale : je n'avais jamais vu un Pokémon "devenu" Fantominus, ça m'a beaucoup fait rire !