Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par Whitewolf

DémoniMembre Ultime
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : [Concours St-Valentin 2013] Sans grand souci

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 836 fois.

Date de publication : le 2/3/2013 à 00:17

Dernière édition : le 17/3/2013 à 16:36

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
Fanfiction pour le concours St-Valentin (ici : http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=4&t=63902#message ).

Résumé : Une île, deux oeufs et quelques autres histoires qui s'enchevêtrent pour le commencement d'une belle aventure.

Note : 15/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Commentaire de Silver_Altaria

Comme de coutume, Whitewolf fait preuve d’un style qui mérite de nombreux superlatifs. C’est un style ample et qui s’adapte parfaitement à la lenteur de la narration. Attention, il ne s’agit pas ici d’un défaut ! Mais le récit se déroule dans un endroit calme (si l’on excepte la fameuse saison des tempêtes…) et raconte des éléments du quotidien des Pokémon qui vivent sur l’île, ce qui fait que l’histoire ne pouvait pas être racontée avec un rythme effréné.
L’histoire est très jolie, et les personnages le sont tout autant. J’apprécie en particulier le fait que, sans empiéter sur l’histoire entre Abra et Tarsal, l’auteur ait pris le temps de développer un peu Feunard ou Lokhlass. Pour en revenir au duo principal, il présente un petit souci. Leur histoire n’est pas forcément mal amenée mais elle est très subtile, presque mystique : le désavantage que cela présente est que, couplé à la lenteur de la narration, la fanfic risque d’être un peu hermétique pour certains lecteurs qui s’attendraient, pour un concours de Saint-Valentin, à trouver une histoire d’amour plus aboutie.

Commentaire de Tracy

Encore une fois, la plume du loup blanc se démarque des autres par son style riche, à la fois réaliste et poétique, très plaisant à lire même si la leçon de géographie du début est un peu rébarbative. L'auteur a su puiser le meilleur des jeux vidéos et de l'animé pour créer de merveilleux personnages pokémon, très charismatiques.
L'histoire est originale, bien écrite, mais manque tout de même de peps avant le dernier acte, pour le moins mystique et en apothéose.
Enfin, même si le monde perdu décrit par Whitewolf ne demande qu'à être exploré par le lecteur et réclame une suite, la fin ouverte de cette fanfic m'a un peu déçu. De plus, dans l'esprit du concours, une fin un peu plus romantique aurait été appréciée.
Ce ne sont là que de menus défauts, cette fanfic reste vraiment très réussie.