Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par ARTY-CODE-1

AngiMembre Ultime
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : [concours] Laporeille et Riolu : une rencontre

Cette œuvre est en cours de rédaction.

Œuvre lue 10771 fois.

Date de publication : le 3/3/2013 à 21:17

Dernière édition : le 1/1/1970 à 01:00

Catégorie : Pokémon




Note : 14/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Commentaire de Silver_Altaria

Mais que de fautes, mais que de fautes… Le commentaire, pour cet aspect, est le même que celui fait pour Zen’ dans ce même concours : le contenu aurait été bien mieux mis en valeur si l’orthographe et la conjugaison avaient suivi. Le style, également, souffre de faiblesses majeures : il n’est pas rare par exemple de trouver de simples points là où auraient mieux convenu des points d’exclamation ou d’interrogation, ce qui fait retomber le souffle de la narration.
Mais pourquoi 14, alors ? Parce que cette fanfic a également de nombreux atouts, parmi lesquels sa structure. On voit rapidement que chaque chapitre passe par le point de vue d’un Pokémon différent, et chacun des personnages secondaires a une personnalité qui le rend drôle. Parecool est déjà très bien mais Pikachu, le stéréotype du macho imbu de lui-même poussé à l’extrême, est un véritable festival à lui tout seul. Il s’en faut d’ailleurs de peu qu’il n’ait plus de personnalité que le couple incarné par Riolu et Laporeille. Quant à ces deux derniers, mention spéciale à la double Attraction qui est simplement adorable !

Commentaire de Tracy

Encore un cortège de fautes d'orthographe et de grammaire... Et il manque des mots. C'est regrettable car c'est sans doute l'histoire la plus rigolote et la plus mignonne de toutes celles postées pour le concours de la Saint Valentin Pokémon.
Le premier élément atypique concerne la narration : à chaque chapitre le narrateur change et l'histoire nous apparaît depuis le regard d'un pokémon différent. Ces pokémon ont d'ailleurs tous leur personnalité propre, bien que celle de pikachu soit de loin la meilleure trouvaille ! Les réflexions et les monologues de chaque pokémon sont intéressants, malgré quelques petites incohérences, très anodines (par exemple, comment un pokémon sauvage qui n'a jamais vu d'humain de sa vie peut il savoir ce qu'est un vêtement ?). Dernier point positif : le mot de la fin par Mew, trop kawaï. Les chapitres sont un peu trop courts à mon goût, mais au moins la fic est rapide à lire en plus d'être plaisante.