Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par zucchina

Rédactrice du site
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : Les flammes de la justice [concours]

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 4315 fois.

Date de publication : le 17/7/2013 à 23:55

Dernière édition : le 12/10/2013 à 18:31

Catégorie : Pokémon




Commentaire de l'auteur :
L'agent Jenny dans tous ses états!

Note : 13/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Note avec décimales : 13,5.

Une fanfic plutôt bien écrite malgré quelques erreurs de syntaxe. Un style bref et court, un peu trop même mais qu'importe, le texte reste efficace et se lit rapidement. De la façon dont l'histoire est écrite, en parcourant les chapitres, on ressent comme un arrière goût de contes de Mélofée. Du point de vue scénaristique, le sujet a été abordé de façon originale : comment devient on un agent Jenny et quel étrange lien les unit toutes ? Le tout dépeint dans une atmosphère légère et enfantine. En revanche, l'œuvre manque de scènes d'action (plutôt paradoxal pour un agent de police).
A mon sens, la grosse faiblesse de cette fic réside dans le fait qu'elle n'est pas été assez développée. En prenant plus de temps pour y réfléchir et pour l'écrire, zucchina aurait pu approfondir plusieurs aspects de l'intrigue, améliorer la narration ainsi que les dialogues et développer un peu plus ses personnages. De très bonnes idées donc, mais à retravailler... Ah, et on dit : "à pas de Grahyena", pas "à pas de loup". Les loups ça n'existe pas dans le monde des Pokémon, nom d'un Caninos !

************************************************
Raconter la vocation et le combat d’un agent Jenny pour imposer son Goupix au lieu d’un Caninos, voilà une histoire que l’on a rarement vue. Le sujet est loin d’être inintéressant, mais il pèche sur un point : pourquoi l’énigme qui se pose (voir la conversation entre le directeur de la police et la mère de l’héroïne, pour ne pas dévoiler l’intrigue ici) semble-t-elle si problématique pour les personnages, alors qu’elle n’a aucune incidence sur le récit ? Voilà un point qui aurait mérité d’être plus développé, quitte à élaborer un arc supplémentaire.
Pour le reste, on peut voir avec joie que zucchina s’est améliorée sur le plan de l’écriture, puisqu’il y a peu de fautes par rapport à ce que l’on a pu voir d’elle jusqu’ici. Le problème, sans doute, est qu’il y a finalement peu d’interactions en dehors de celles entre l’héroïne et son Pokémon alors que, vu que le but était de s’imposer parmi les agents, des confrontations plus fréquentes avec des personnages humains auraient été nécessaires. On en revient au point négatif de cette fic, sa brièveté…