Navigation : Passlord > FanFics
[FanFics] [Mes FanFics] [Rechercher] [FAQ] [Connectés]
[FanFics générales] [FanFics Pokémon]

Tablature d'une œuvre

Voici la liste des chapitres d'une œuvre, ainsi que les informations qui y sont liées.
Pour visionner un chapitre, cliquez sur son titre.



Écrit par pogoléon

AngiMembre Evolué
[Utilisateur déconnecté]

Envoyer un message privé
Nom de l'œuvre : [Concours été 2013] Beaucoup de bruit pour un félin

La rédaction de cette œuvre est terminée.

Œuvre lue 2150 fois.

Date de publication : le 22/7/2013 à 05:04

Dernière édition : le 22/7/2013 à 05:07

Catégorie : Générale




Commentaire de l'auteur :
Ma première fic... Malheureusement, j' ai commencé l' écriture un peu trop tard, peu avant de devoir partir en vacances, ce qui explique la longueur faible. Probablement pas mal de fautes aussi, en particulier de frappe, je n' ai pas vraiment eu le temps de bien me relire...
Pour info, Beryl est la première fille affrontée dans NB2, juste après Amaillide.

Note : 13/20

Noteur : Silver_Altaria

Commentaire du noteur :

Notes avec décimales : 13,5.

Alors déjà j'ai beaucoup aimé l'introduction. Ce côté railleur, moqueur même, m'a séduite, dommage que de vilaines et grossières fautes d'orthographe (ou de frappe) se soient invitées au milieu des phrases.
Le choix de Beryl était un défi en soi, et transformer cette gourde en héroïne ne fut pas tâche facile. D'ailleurs, pour le concours, pogoléon triche un peu car dans le premier chapitre c'est Chacripan qui vole la vedette à sa pathétique dresseuse.
Malgré ce petit écart au règlement et même si le dernier chapitre m'a laissé un peu sceptique, le résultat est franchement drôle. En plus d'être courte (et facile) à lire, cette fic fait passer un très bon moment à ricaner à chaque ligne. L'univers Pokémon est maîtrisé et en prend pour son grade. A lire absolument !

***************************************
Voilà l’héroïne la plus surprenante de ce concours ! Car il est vrai qu’en soi, Beryl n’est pas vraiment le personnage le plus important qui soit… Et pourtant, avec son Chacripan, c’est bien elle qui n’en mène pas large du début à la fin. Le pari est toujours risqué de partir sur une parodie de ce genre, et l’on peut dire que pogoléon s’en sort bien (même si, attention, certaines piques donnent l’impression d’avoir déjà été vues ailleurs !). A noter d’ailleurs qu’il n’oublie pas les non-connaisseurs de Pokémon Noir et Blanc 2 en contextualisant quand cela est nécessaire.
Mais cette fanfic a un peu les défauts de ses qualités ! Pour être plus claire, une fanfic comique doit soit être courte et excellente, soit compenser ses lacunes dans un récit plus long où se dégageraient quelques fulgurances. Mais chez pogoléon, c’est court et cela se termine en queue de poisson, en plus des quelques fautes par-ci par-là. C’est dommage !